Partagez | 
 

 [Anime/Manga] Broken blade.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
freedom
KaioshinKai
avatar


Messages : 1093
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 25

MessageSujet: [Anime/Manga] Broken blade.   Mar 6 Déc - 19:22

Manga.

Auteur : OSHINAGA YûNOSUKE

Editeur : Doki-doki

Nombre de tome : 9

Série terminer ou en cours : En cours.

Prix : 7€50

Type (shônen/Shôjo/Seinen/Hentai) : Seinen

Genre (action/combat/sport/humour/ecchi) : Action/mecha/fantastique

Synopsis : Cruson, terre dépourvue de carburant... Pour faire face à ce cruel manque d'énergie, une nouvelle technologie fut créée, mêlant magie et minéral : la manipulation du Quartz. Chaque habitant naît avec la faculté de pouvoir le contrôler à différents degrés. Lygatt Arrow est un Impuissant, il ne peut contrôler le Quartz. Lui et son frère vivent à la campagne, marginalisés par les autres.
Le Roi Hözl et la Reine Shee-Gyun, souverains de Kreeshna et anciens camarades de Lygatt, le convoquent à la Capitale, Bynnon-Ten. Il y apprend la terrible nouvelle : la guerre est proche ! Athnès veut annexer le Royaume de Kreeshna et demande en secret les têtes de la famille Royale. Zeth, leur ancien ami, se dirige vers la Capitale pour faire capituler Hözl.
C'est alors que la vie de Lygatt bascule, il découvre qu'il peut piloter un Golem mécanique vieux de 1000 ans déterré par Hözl. Lygatt va devoir prendre part dans la bataille qui s'annonce, et donc choisir entre ses deux amis, Hözl ou Zeth.

Images :
Spoiler:
 

Lecture en ligne du premier chapitre : http://www.manga-sanctuary.com/lecture/41/broken-blade-volume-1.html

Avis : De prime abord, au niveau du dessin, j'aime beaucoup le trait de l'auteur. Il est assez précis et réaliste, permettant de nous faire de bonnes choses dans tous les secteurs. Le chara-design est soigné, les visages sont fins et retranscrivent bien les expressions, même si les personnages ne sont pas expansifs par nature.
Les paysages que ce soient les villes ou les terres désertiques et rocailleuses du continent sont épurées. L'auteur nous gratifie parfois de grandes vues en plongée sur une capitale par exemple, détaillant les bâtiments, et c'est beau.
Quant aux golems, il suffit de jeter un oeil aux images, ils sont imposants et magnifiques dirons nous. De plus si les golems des sous-fifres se ressemblent tous comme des objets produits à la chaîne, ceux des combattants d'élite sont tous individualisés, au niveau des armes ou de l'armure.
Bref, un régal pour les yeux.

Le scénario c'est du tout bon aussi, on oscille entre l'intrigue militaire et politique dans lequel le royaume de nos héros est entraîné. Des factions sont introduites par l'auteur et découvertes par petites touches, certaines ne sont pas encore intervenues. On a aussi des interrogations sur le golem mystérieux qui ne sont pas levées.
Les relations entre les personnages sont travaillées et ne tombent jamais dans le cliché, même entre notre quatre anciens amis que l'on découvre dans les premiers chapitres.
Les personnages ont un charisme fou comme les hauts gradés des armées ou d'autres que je vous laisse le soin de découvrir.

Enfin les combats sont très bons aussi, dynamiques, incluant parfois un aspect stratégique dans les confrontations entre deux armées avec un nombre conséquent de golems. Malgré le fait que cela soit du mecha, il y a assez peu de cases floues qui rendent l'action incertaine.
Certains pourront trouver que des personnages ont des compétences abusées dans la pure veine shônenesque mais pour ma part je trouve que ça se tient.


Anime.

Studio de production : [XEBEC] [PRODUCTION I.G]

Terminer ou non : Terminer.

Nombre de film : 6 film de 50 min.

Image :
Spoiler:
 


Extrait vidéo :
Spoiler:
 

Ost :
Spoiler:
 

Avis : Après se que j'ai dit sur le manga j'ai plus grand chose à dire a part que l'animation est d'une incroyable qualité, un véritable régal pour les yeux, les combats sont juste énorme avec une ost qui n'a pas beaucoup de musique mais qui est magnifique.

Quoi vous l'avez pas encore regarder et lu ? Elle est pourri votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Anime/Manga] Broken blade.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Mangas Dragon Ball :: Général :: L'Univers de la Japanimation :: Autre Mangas/Animes-