Partagez | 

Opération Forum 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Adurn
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Mer 7 Nov - 22:37

Oui faudrait que tout le monde dise clairement son avis pour chaque alors moi je m'y met Smile
- Supprimer les BDs indépendantes Amilova et Hémisphères : Pour pour Amilova qui est stoppé et contre pour Hémisphères, mais il faudrait le rendre plus actif Smile
- Supprimer la catégorie Autres BDs, laisser les sujets à l'air libre : Pour
- Rajouter du monde dans le staff : Indifférent, ça dépend de l'activité du forum et des membres
- Regrouper les fanmangas en catégories : Prequel DB / Sequel DB / Sequel DBGT / What if : Contre comme déjà dit
- Supprimer les sous-catégories de DBM : Pour, et c'est en cours
- Traduire des "exclusivités" : Pour, je peux traduire moi même Anglais, Espagnol (et Latin Razz)
- Obliger une inscription pour accéder aux liens et/ou images : Contre, ça donnerat une mauvaise image et une tonne de membres non actifs
- Système de % dans le Top 10 pour gagner sa catégorie : Là je sais pas trop, d'un côté c'est bien mais ça poserait des problèmes techniques, si un fanmanga perdait sa catégorie, tous les topics devraient être rassemblés en un seul, et s'il la regagne, aucun moyen de les récupérer.
- Système de 20 points dans le Top 10 : Pour, même si c'est à améliorer
- Réduire la taille des catégories : Pour, je pense que je vais m'en occuper, il y'a juste à réduire la taille des images car ce sont elles qui "forcent" la largeur.
- Partenariat avec le site de Stef (apparemment impossible mais qui approuve pour qu'on lui fasse tout de même la demande ? ) : Je ferai une demande, et à d'autres sites tant qu'à faire.

Voilà, je vais aussi mettre à jour le message principal Smile

Revenir en haut Aller en bas
Jak Ich'an
Sanctuaire de Kami sama

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Mer 7 Nov - 23:05

Tu devrais plutôt mettre à jour le premier message avec ma liste. Elle est plus clair et j'ai synthétisé les idées qui se contredisaient.

Techniquement on est déjà partenaire avec Stef, mais moi ce que je propose c'est un réel partenariat dans le sens où ce n'est pas qu'un échange de minis bannières. Je remets mon message pour t'expliquer le principe :
Citation :
C'est tout benef' pour tout le monde : nous, elle met un lien vers le forum en bas de chaque page et au-dessus de la section des commentaires en précisant "Pour discuter autour du fanmanga, rendez-vous sur le forum". Ça nous permet d'avoir plus de visites et plus d'activité. Et elle, ça lui fait moins de commentaires à modérer (voir aucun si elle décide de supprimer l'espace de commentaire), plus besoin de faire le flic, on lui ferait part de nos "exclusivités", donc plus de nouveautés sur son site, et ce sera l'occasion de trouver des traducteurs pour les fanmangas.

Et quand tu feras le message n'oublie pas de marquer que son site aussi y serait gagnant.
Gakin
Planète Kaio

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Mer 7 Nov - 23:08

- Supprimer les BDs indépendantes Amilova et Hémisphères: Pour
- Supprimer la catégorie Autres BDs, laisser les sujets à l'air libre: Contre
- Rajouter du monde dans le staff: Pour, ça fera plus de staff.
- Regrouper les fanmangas en catégories : Prequel DB / Sequel DB / Sequel DBGT / What if : Contre, ça serait un peu la pagaille
- Supprimer les sous-catégories de DBM :Pour, ça fera plus propre ^^
- Traduire des "exclusivités" :Pour
- Obliger une inscritpion pour accéder aux liens et/ou images : Pour, pour les liens ont devrait les accordés au membre actif sinon les membres s'inscriront juste pour ça, ça n'apporterai rien au forum.
- Système de % dans le Top 10 pour gagner sa catégorie: Contre, ça ferait trop de boulot pour les Admins et les modos Wink
- Système de 20 points dans le Top 10: Pour
- Réduire la taille des catégories: Pour, ça ferait gagné de la place.
- Partenariat avec le site de Stef (apparemment impossible mais qui approuve pour qu'on lui fasse tout de même la demande ? ) : Pour. Même si ça semble impossible Neutral

Voilà mes avis Wink
Jak Ich'an
Sanctuaire de Kami sama

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Mer 7 Nov - 23:26

Ce serait bien de préciser aussi la raison de vos refuts, ça permet de trouver les failles des idées proposées et de pouvoir trouver un compromis pour tout le monde.

Adurn, Gakin : Pourquoi vous êtes contre le fait de regrouper les catégories en fonction de sa place dans la chronologie DB ? C'est beaucoup plus difficile de trouver un fanmanga précis dans la disposition que c'est actuellement. Bonne chance pour savoir si le fanmanga recherché est interrompu ou en cours. Bonne chance pour le trouver parmi les 10 pages de sujets.
De plus, comme je l'ai déjà précisé, ce que recherche un nouveau venu c'est un style particulier de fanmanga : un fan de DBAF se dirigera dans le sequel DBGT, celui qui cherche un fanmanga sur les origines saiyens ou des kaioshins ira dans la section prequel DB...
Et puis rien n'empêche de rajouter dans chaque titre de sujets une balise avec écrit "en cours" / "achevé" / "en pause" ou "abandonné". Par exemple :
Les Fanmangas >> Sequel DB >> DragonBall The Final War [en cours]
Les Fanmangas >> What if >> Ankoku DragonBall [achevé]

Gakin : "Contre, ça ferait trop de boulot pour les Admins et les modos"
Mouai 'fin c'est à eux de voir si ça les intéressent ou pas... Mais je pense pas qu'utiliser sa calculatrice 5min une fois par mois soit un grand boulot Rolling Eyes

Adurn a écrit:
- Système de % dans le Top 10 pour gagner sa catégorie : Là je sais pas trop, d'un côté c'est bien mais ça poserait des problèmes techniques, si un fanmanga perdait sa catégorie, tous les topics devraient être rassemblés en un seul, et s'il la regagne, aucun moyen de les récupérer.
Ah ouai merde... Comment j'ai pu ne pas y penser ?...
Je vais chercher des idées pour y remédier, c'est bête j'aimais bien le principe mais si je trouve rien ça tombe à l'eau...
Adurn
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Mer 7 Nov - 23:38

Bah je trouve que c'est mieux que les fanmangas soient au même niveau, et puis au moins, même si il y'a 10 pages, les plus mis en avant seront les plus actifs, ça pose juste problème pour les fanmangas terminés, mais on peut limiter l'utilisation des post-its à ceux-ci Smile

Après pour le en cours, abandonné... dans le titre moi je suis 100% d'accord depuis le départ et en plus ça me faciliterait la vie lol!
Med-Kun
Administrateur

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Jeu 8 Nov - 3:08

Supprimer les BDs indépendantes Amilova et Hémisphères Idem que Adurn.

- Supprimer la catégorie Autres BDs, laisser les sujets à l'air libre Non, ça serait un gros bordel illisible pour les membres

- Rajouter du monde dans le staff Peut-être plus tard là je trouve déjà que Miyuki est en trop.

- Regrouper les fanmangas en catégories : Prequel DB / Sequel DB / Sequel DBGT / What if Les deux idées sont bonnes donc indifférent mais je préfère le système d'aujourd'hui.

- Supprimer les sous-catégories de DBM: En cours Wink

- Traduire des "exclusivités" Pour

- Obliger une inscritpion pour accéder aux liens et/ou images : Non catégoriquement NON !

- Système de % dans le Top 10 pour gagner sa catégorie: Pour mais je n'ai pas très bien compris l'histoire de tout rassembler.

- Système de 20 points dans le Top 10: Contre, je préfère l'ancien système de deux vote qui compte 1 pour chaque fanmangas. C'était simple, efficace et ça marchait.

- Réduire la taille des catégories : Pour
- Partenariat avec le site de Stef (apparemment impossible mais qui approuve pour qu'on lui fasse tout de même la demande ? ) : Contre question d'honneur !
Kaz
Fondateur

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Jeu 8 Nov - 9:11

- Supprimer les BDs indépendantes Amilova et Hémisphères Contre
- Supprimer la catégorie Autres BDs, laisser les sujets à l'air libre Contre
- Rajouter du monde dans le staff Pour
- Regrouper les fanmangas en catégories : Prequel DB / Sequel DB / Sequel DBGT / What if Pour
- Supprimer les sous-catégories de DBM Pour
- Traduire des "exclusivités" Pour
- Obliger une inscritpion pour accéder aux liens et/ou images Contre
- Système de % dans le Top 10 pour gagner sa catégorie Pour, il suffit qu'un fanmanga soit une fois admissible pour garder sa catégorie à vie
- Système de 20 points dans le Top 10 Pour
- Réduire la taille des catégories Contre
- Partenariat avec le site de Stef (apparemment impossible mais qui approuve pour qu'on lui fasse tout de même la demande ? ) Contre
Adurn
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Jeu 8 Nov - 10:37

J'ai passé "Supprimer les sous catégories de DBM" et "Traduire des exclusivités" dans approuvés

Edit : J'ai téléchargé le tome 4.5 de DBAF, je vais essayer de le cleaner et si quelqu'un sait traduire le japonais, ou trouve un traduction anglaise, espagnole, allemande... qu'il me contacte !

Edit 2 : Voici la comparaison entre le fichier original et mon clean : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352370467-03.png et http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352370468-03a.png
Bejita-Kun
Apprenti

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Jeu 8 Nov - 12:54

Je vais tenté d'être actif sur le forum !

Petite question je peux faire comme vous en mettant pour et contre ?
Med-Kun
Administrateur

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Jeu 8 Nov - 13:24

Bien sûr ^^
Bejita-Kun
Apprenti

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Jeu 8 Nov - 14:26

Dans ce cas à mon tour ^^

- Supprimer les BDs indépendantes Amilova et Hémisphères: Contre !
- Supprimer la catégorie Autres BDs, laisser les sujets à l'air libre: Contre !
- Rajouter du monde dans le staff: Pour
- Regrouper les fanmangas en catégories : Prequel DB / Sequel DB / Sequel DBGT / What if : Pour avec de l'organisation ça peut être pas mal
- Supprimer les sous-catégories de DBM :Pour ca sera mieux organiser je pense.
- Traduire des "exclusivités" :Pour
- Obliger une inscritpion pour accéder aux liens et/ou images :
Pour mais pour les membres qui sont un peu actif vous faites un rang spécial que on a automatiquement après 50message par exemple !

- Système de % dans le Top 10 pour gagner sa catégorie: Contre
- Système de 20 points dans le Top 10: Pour
- Réduire la taille des catégories: Contre c'est déjà bien comme ca je trouve !
- Partenariat avec le site de Stef (apparemment impossible mais qui approuve pour qu'on lui fasse tout de même la demande ? ) : Contre
Adurn
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Jeu 8 Nov - 15:10

Au fait je tiens à signaler que tout le monde veut plus de monde dans le staff, mais il suffit de me MP pour se présenter
Jak Ich'an
Sanctuaire de Kami sama

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Jeu 8 Nov - 20:29

S'il vous plaît, justifiez vos "contres", ça permettra de trouver une alternative qui convient à tout le monde.
Ou carrément, essayez de proposer mieux, ça aidera.

Med-Kun a écrit:
- Partenariat avec le site de Stef (apparemment impossible mais qui approuve pour qu'on lui fasse tout de même la demande ? ) : Contre question d'honneur !
En quoi l'honneur du forum en serait bafoué ? scratch

Kaz a écrit:
- Système de % dans le Top 10 pour gagner sa catégorie Pour, il suffit qu'un fanmanga soit une fois admissible pour garder sa catégorie à vie
C'est la sortie facile. Ch'uis pas contre, mais une fois que le fanmanga a sa catégorie, l'auteur peut se la couler douce. Avec l'autre système, le risque qu'il la perde était une source de motivation pour ne pas lancer de projet puis dès qu'il obtient la catégorie le faire avorter ou même être moins régulier.
D'un autre côté, c'est vrai que les fanmangas qui auront leur chance dans le Top 10 seront probablement de bonne qualité et les bouses n'y seront même pas évoqué.

Adurn a écrit:
Edit : J'ai téléchargé le tome 4.5 de DBAF, je vais essayer de le cleaner et si quelqu'un sait traduire le japonais, ou trouve un traduction anglaise, espagnole, allemande... qu'il me contacte !

Edit 2 : Voici la comparaison entre le fichier original et mon clean : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352370467-03.png et http://image.noelshack.com/fichiers/2012/45/1352370468-03a.png
Je vois pas trop le changement que tu as fais.
Je suis tombé sur ça sur DA :
http://menkyon.deviantart.com/art/Toyble-Pagina-DBAF-335015457?q=gallery%3Amenkyon%2F36898623&qo=3
La 3e étape, celle du line, est très intéressante. Tu arriverais à faire un résultat comme ça ?
Adurn
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Jeu 8 Nov - 20:44

Malheureusement non, je ne suis pas très doué à ça, si quelqu'un sait faire il peut
Laito'
Planète Kaio

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Jeu 8 Nov - 21:19

Je sais faire des lines, mais faut pas rêver, c'est un boulot monstre. Minimum 4h par page. (surtout si on comble comme sur cette image).
Voir le profil de l'utilisateur http://rickrolled.fr/
Kaz
Fondateur

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Jeu 8 Nov - 21:42

Bah le clean en lui même est bien réalisé
Jak Ich'an
Sanctuaire de Kami sama

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Jeu 8 Nov - 21:59

C'est sur que si je clique deux fois sur le même lien, je risque pas de voir de différences Razz
Tu l'as plutôt bien récupéré le côté droit et t'as réussi à retirer beaucoup de traits parasites, effectivement c'est du bon boulot !
Med-Kun
Administrateur

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Jeu 8 Nov - 22:18

> JaK

L'honneur serait bafouer car elle à décidé de partir de son plein grès alors qu'ici elle avait tout. Je n'ai pas envie d'aller pleurnicher pour qu'elle nous aide. Question d'honneur.
Jak Ich'an
Sanctuaire de Kami sama

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Jeu 8 Nov - 22:59

Je comprends... Mais en même temps si ça a ses chances de nous sortir du gouffre, je pense qu'on pourrait mettre l'honneur de côté.

Comment on se débrouille pour dire si une idée est approuvé ou non ? On attend de l'arranger jusqu'à ce qu'elle fasse l'unanimité ?
Med-Kun
Administrateur

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Jeu 8 Nov - 23:04

Jamais mettre l'honneur de côté je préfère avoir un forum mort que d'aller chercher quelqu'un qui nous à allez n'ayons pas peur des mots, trahie !
Jak Ich'an
Sanctuaire de Kami sama

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Jeu 8 Nov - 23:16

Ah carrément tu le vois comme ça ?!
Je ne peux pas juger, quand je suis arrivé avec mon premier compte elle n'y était déjà plus.
"Jamais mettre l'honneur de côté"
J'aime pas ces phrases qui généralisent tout. Surtout que là on parle de sauver un forum sur Internet donc niveau gravité... Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre au sérieux non plus...
Ce n'est pas vraiment ton honneur qui est en jeu, c'est celui du forum. Et puis personnellement j'en ai rien à foutre que Jak Ich'an perde son honneur, j'aurais toujours le mien quand je quitterais Internet.
Adurn
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Jeu 8 Nov - 23:51

Bah les idées dont tout le monde est d'accord à l'unanimité, je les approuve de base, pour les autres, il faudra en discuter plus longuement, peser le pour et le contre.
Jak Ich'an
Sanctuaire de Kami sama

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Ven 9 Nov - 0:26

Wokidoki !
Laito'
Planète Kaio

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Ven 9 Nov - 11:56

C'est ton honneur, le forum, il s'en fiche.

Med-Kun: Encore un message de ce genre et je te donne des vacances forcé
Voir le profil de l'utilisateur http://rickrolled.fr/
Med-Kun
Administrateur

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   Ven 9 Nov - 12:05

Ce n'est pas mon honneur, mais celui du forum. Elle à voulu partir de son plein gré pour un autre firum allez là chercher serait insultant pour nous de plus elle refuserait elle n'as rien à y gagner. C'est sûr qu'une lecture online serait pas mal mais restons loin du site de Stef svp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération Forum 2.0   

Opération Forum 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant