Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Version Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stef84
stef84


Messages : 526
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

Version Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version Française   Version Française - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 21:13

ce qui m'embete dans kai, c'est qu'ils ont virés toutes ces belles musiques...
Revenir en haut Aller en bas
Fireball
Fireball


Messages : 44
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 39
Localisation : volcan poco-poco

Version Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version Française   Version Française - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 12:54

J'ai vue sur un forum un débat Broly VS Hildegane et moi je pense que Broly s'amuserai avec Hildegane (pour une fois qu'il rencontre un adversaire plus grand que lui, sa peu le divertir), sinon, il y a un autre point que je voulais abordé, à propos de hattchyack, dans se film, Goku dit que que hattchyack est plus puissant que broly, moi perso je n'y crois pas du tout à cette histoire mais j'aimerai avoir les avis d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

Version Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version Française   Version Française - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 13:51

. . .

perso, ce film Dr Raichi, avec son scénario de Bioman mixé avec celui de Sailor-moon (un mechant, qui est devenu encore plus méchant en collectant l'energie de la Haine!! ouais lol)

sans parler du BG pourri que nous colle la Toei, sur les Saiyens et les Tsufuls, qui a ete repris de DBGT, d'ailleurs... et que moi je ne reprend pas pour DB: LS...
j'en ai strictement rien à foutre de cet OAV, qui n'as aucun intêret, à part mettre en avant, une de leur licence sur un support numérique, qui n'as pas su se démarquer...

pour ma part Broly est le Saiyens ayant le plus potentiel au niveau Ki (on le vois de DBM),

Hattcyack c'est juste un mechant pokemon.... qui a migré dans l'univers Dragon Ball, car les Bioman, ça paye moins bien xD ( a croire que il y a des Pokemon dans Bioman..)
Revenir en haut Aller en bas
stef84
stef84


Messages : 526
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

Version Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version Française   Version Française - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 14:12

Ben ce que la toei a inventé c'est les tsufurs eux même de toutes façon, c'est la base même de nos fan manga non? ^^'

Moi je suis pas fan non plus de cet oav mais je le trouve pas pire que le retour de broly ou (et surtout) bio broly. et j'aime bien sailor moon lol

Bon sinon que le hacchayaku soit plsu fort que broly, peut être. Mais à cet époque. Lors de sa première apparition, il est niveau ssj2 tout au plus. Le hacchayaku également donc bon, bof quoi. Certes ce perso est pas charismatique mais bon pourquoi pas..
Revenir en haut Aller en bas
Fireball
Fireball


Messages : 44
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 39
Localisation : volcan poco-poco

Version Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version Française   Version Française - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 15:08

Moi je vois bien Broly saisir par la queue Hildegane, le faire tournoyer pour le projetait dans les airs en terminent par une belle attaque d'énergie, sa ferait une belle action je trouve et puis la différence de taille serait amusante.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

Version Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version Française   Version Française - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 22:27

Aah en voilà un bon topic Version Française - Page 2 Icon_biggrin !

Pour ma part je n'ai rien contre la VF du Manga.

J'exècre la VF de l'anime Version Française - Page 2 989224

- Les persos n'ont pas toujours les mêmes doubleurs,ex : les premiers épisodes de DBZ ne sont pas doublé par Patric Borg pour Goku
- Le fait de ne pas avoir enlevé les cris de la doubleuse originale pour les attaques, même si à force on s'y habitue. Ceci dit je préfère entendre continuellement la voix aigue de Goku de la VO
- Le texte sur-censuré, je préfère aussi la VOSTFR bien hard en insultes Version Française - Page 2 Icon_twisted et pour la meilleure canonicité et compréhension des dialogues!
- La censure du texte fait que beaucoup de personnage ne sont même pas nommés : ex Zarbon, Dodoria, Ginue, Barta etc... se retrouvent sans nom ou alors avec des noms déformés à coucher dehors ! Je trouve ça peu respectueux envers l'auteur et envers les fans du manga qui se mélangent pas mal les pinceaux.
- La censure des images, genre les gouttes de sang colorisé en fluo flashant par AB, une horreur d'une inutilité totale, et en plus je suis sur que ça provoque plus de crises d'épilepsie qu'autre chose étant donné la violence des couleurs parfois XD
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Version Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version Française   Version Française - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 23:59

Re-Van a écrit:

- La censure du texte fait que beaucoup de personnage ne sont même pas nommés : ex Zarbon, Dodoria, Ginue, Barta etc... se retrouvent sans nom ou alors avec des noms déformés à coucher dehors !

Version Française - Page 2 Lol

Enorme, ça me fait penser que dans les premiers épisodes de Dragon Ball, Goku n'a meme pas de nom, quand Bulma lui demande son nom, il répond qu'il n'en a pas ! Version Française - Page 2 Icon_scratch

Oolon a aussi un nom très bizarre, je ne m'en souviens plus trop. Pareil pour Gyumao.
Revenir en haut Aller en bas
BL-Sama
BL-Sama


Messages : 843
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 32
Localisation : Paname

Version Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version Française   Version Française - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 15:03

Citation :
Oolon a aussi un nom très bizarre, je ne m'en souviens plus trop

C'était Goret !!! lol!
LE Pire étant yajirobe qui se nomme "balance" dans la vf Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Coco-sama
Coco-sama


Messages : 404
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 28

Version Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version Française   Version Française - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 18:00

la pire façon de bousiller une VF c'est de laisser AB video acheter cet animé , ça vaut aussi bien pour le passé qu'aujourd'hui, je prends l'exemple de Saint seiya TLC les voix des doubleurs sont très bonnes mais elles ne vont pas avec les persos le perso principal Tenma à une voix totalement différente entre VO et VF (note: la Vf de tenma est faite par Paolo Domingo très bon doubleur qui fai la voix de peter ds Narnia et de Alladin dans "Le retour de Jafar "entre autres) en bref ne jamais confier une vf à AB . Mais bon après ça reste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://son-goten.supafan.net
BL-Sama
BL-Sama


Messages : 843
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 32
Localisation : Paname

Version Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version Française   Version Française - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 22:42

Je suis totalement d'accord avec toi coco, AB gâche quasiment toute leurs licences avec ses traduction totalement naze, sans queue ni tête ( Cf dragon ball, Saint seya et plus récemment la 1ere vf de one piece qui été une hérésie totale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Version Française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version Française   Version Française - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Version Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Deux minutes du peuple version papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: L'Univers de la Japanimation :: Dragon Ball (ドラゴンボール) :: Général-