Partagez | 

Quoi de neuf ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Shinn
Sanctuaire de Kami sama

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Mar 16 Oct - 20:48

Le forum commence a tomber .... il faudrait que Miyuki ou Adurn organise des jeux , concours ect......

j'edit mon message pour rajouter des choses demain x)
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Administrateur

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Mar 16 Oct - 21:12

Je suis d'accord que Mimi et Adurn devrait faire des choses, mais faut pas oublier qu'ils ont une vie, pour Adurn je ne sais pas mais Miyuki est à 200% dans les études et le week end n'as pas le net donc dur dur...

Aussi les jeux, concours malehureusement trouvé des personne motivé pour ça c'est très dur surtout sur un forum à la baisse :/

Pour finir je pense qu'administrer un forum "mort" c'est pas très marrant et que la motivaiton en soit terni... Moi même je ne demande même plus à être Admin car je sais que je perdrait assez vite ma motivation...

Je pense qu'avant faire des choses extraordinaire ou de grosse reforme il faudrait repartir sur les bases qui ont construit le forum, bon avant il y avait Stef, Loic, Foenidis etc ... ça avait de la gueule (loin de moi de critiquer les nouveaux membres) mais je pense que faire un gros nettoyage des topics mettre certain dojin en valeur et que les admins et modos au moins eux commentes les pages sorties ^^ car le forum à la base on était une dixaine active et on se portait bien. Faut pas s'attendre à des miracles...

Je propose concretement d'essayer de relancer le forum en prenant comme base que c'est un nouveau forum (avec une bonne base) et de le relancer pour sa troixième année.

Après comme je le dis, je comprends que les admins ne soivent pas motivé.
Jak Ich'an
Sanctuaire de Kami sama

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Mar 16 Oct - 21:28

Yep c'est vrai que ce serait une bonne idée de faire une version 2.0 du forum. Tout remettre à neuf.

Mais est-ce que les admins ont réellement envie de voir le forum se relever ? Est-ce qu'ils sont prêt à se mouiller pour que ça réussisse ?
Personnellement je ne pense pas, ce n'est pas nouveau que le forum traine par terre, et c'est pas prêt de changer vu que personne ne veut lever le petit doigt.
Re-Van
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Mar 16 Oct - 22:40

Faire un nouveau forum, pourquoi pas. Je me souviens que Kaz avait lancé un autre forum sur les mangas ou anime en général , celui ci devient quoi ?

Je ne pense pas que les admins manquent à leur travail d'organiser des évènements, il le font depuis plusieurs mois, à bout de bras même mais il faut se rendre à l'évidence que ce sont les membres qui ne sont plu smotivés pour y participer, peut être que c'est simplement car la passion des fanmangas s'est atténuée avec le temps et que cela continue avec les gros projets qui sont terminés, ont été abandonnés ou se sont ralentis.

Comme le dit Kaz, le temps des doujin n'est plus aussi entrainant qu'avant.
Il faudrait peut être revoir la structure et le but même du forum.
Et aussi, on a perdu beaucoup trop de membres racines du forum. En ce qui me concerne je n'ai vraiment pas d'idée quand à trouver comment retrouver notre ambiance si dynamique d'il y a encore 1 an et demi :'(
Voir le profil de l'utilisateur http://wikisquare.ffdream.com/
Shinn
Sanctuaire de Kami sama

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Mer 17 Oct - 7:27

hs : Vous pensez que Miyu et Adurn doivent refaire le forum a 0 ?

Perso , moi si il y a encore des event je participerais(meme les plus pourri) + En parlant du forum de KaZ , il ne l'avait pas supprimé ? je n'arrive pas accedé au site ............Voila , peut-etre que les anciens membres sont partis car le temps des fanmangas est fni(trouvez moi un mot Mad ) Fin pas fini mais moins interrésent qu'avant comme la dit Miyu Faudrait relancer le forum

Spoiler:

Med-Kun
Administrateur

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Mer 17 Oct - 11:22

Refaire à zéro surrement pas car il ne faut pas oublier le passé et les bons moments que l'on a passé Wink mais une refonte ne serait pas mal. Après est-ce que la motivation est là ? Je ne pense pas faudrait leurs demandé !
Laito'
Planète Kaio

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Mer 17 Oct - 12:49

Ca peut paraitre idiot, mais pourquoi pas faire un fan-manga Communautaire ?
Ca pourrait être une histoire de plusieurs mini fan-manga DBZ avec des dessins des plus motivés qui s'associent avec de bons scénaristes pour avoir un truc communautaire, jpense que ça peut relancer l'idée du forum, si cela convient, je détaillerais un peu plus mon idée !
Voir le profil de l'utilisateur http://rickrolled.fr/
Med-Kun
Administrateur

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Mer 17 Oct - 13:15

Je crois qu'on avait déjà essayer et ça n'avais rien eu de bon donc bof... surtout que la communauté est un peu en déclin en ce moment.
Kaz
Fondateur

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Mer 17 Oct - 13:29

Nan mais le probleme c'est qu'on a plus de membre avec un grand M, c'est à dire des membres qui soient actifs et interessés au forum. La on a des membre qui passent tous es 15 pour poster dans des topics du genre "Naruto" et "Jeux" et point barre.

Aussi, les fanmangas sont passé de mode
Laito'
Planète Kaio

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Mer 17 Oct - 13:35

Je te remercie, KaZ, jpasse tous les jours sur ce forum, je ne poste pas, pourquoi ? Car rien n'est vraiment lancé, il n'y a pas de communication, rien qu'à voir, ma galerie, je suis obligé de faire des doubles posts, des fois sans messages car personne n'est actif, mais c'est pas la faute aux Membres, mais à ceux qui ne cherchent pas à poster.
Med-Kun
Administrateur

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Mer 17 Oct - 15:18

Ca ne sert à rein de s'enfoncer dans cette voie à faire des jeux, des concours comme je le dis reprenons les bases du forum les doujins mettons les à jours, pas tous les plus populaire, quelques membres phare commenterons surement et à partir de là recréons une communauté !
Car mêm si les fanmangas sont moins populaire il y aura toujours des gens intéressé quoi voudrons lancé des projets, en suivre, en commenté etc... Le forum à eu sont heure de gloire la il est dans une mauvaise passe assumons la et reprenons en petit comité comme aux commencement.

Ca serait quand même cool que Adurn et Mimi passe et donne leurs avis sur ce topic car on parle on parle mais un peu dans le vent Razz !
Adurn
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Mer 17 Oct - 15:38

Bon eh bien moi j'aimerais beaucoup faire avancer les choses mais je suis un peu seul depuis que Miyuki ne passe plus et je ne sais pas vraiment quoi faire Sad

Si j'ai bien compris ton idée Med c'est de faire de nouveaux fanmangas ? Forcèment ce serait pas mal mais on va pas faire des fanmangas pour faire des fanmangas, il faut un scénario et un dessinateur correct

Autre chose, si certains membres ont des idées qu'ils n'hésitent pas à en faire part ou les mettent en place eux-mêmes s'ils le veulent, et si d'autres veulent rejoindre le staff qu'ils m'envoient un MP Smile

Ah oui aussi niveau mise à jour des fanmangas, quasiment plus aucun newser ne passe ou s'ils viennent ils ne mettent pas à jour, et c'est pas faute de leur avoir signalé...
Med-Kun
Administrateur

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Mer 17 Oct - 15:56

Heiin ? J'ai du très mal m'exprimer car je ne pensais pas faire de nouveau fanmangas ^^ !

Je pensais qu'il faut mettre à jour certains fanmangas phare et les commenté (c'est la base du forum non Razz) je ne vois pas où tu dis qu'il faut faire des noveaux dôjin ^^ s'il y en a tant mieux et mettons les sur le forum mais avec ce qu'il y a déjà je pense qu'il y a de quoi faire ^^

Pour Miyuki malheureusement comme je l'ai dis elle est très prise et le week end elle n'as pas d'internet je l'ai quelques fois sur Skype et je la comprends... Les études passe avant le fofo ^^

Pour les MAJ des dojin je pense qu'il faut surtout s'occuper des actif et de les commenter si certains de membre on des coups de coeur qu'il créer des topics et s'il marche tant mieux (un peu comme Who Wants to be a super hero et le temple du Dragon) s'il ne marche pas tant pis... Un grand nettoyage s'impose et c'est votre boulot d'admin de géré ça ^^ !
Adurn
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Mer 17 Oct - 16:07

Oui ne t'inquiète pas je comprends Miyuki et je ne la blâme pas, mais il n’empêche que j'ai l'impression que j'ai une montagne à déplacer tout seul. Moi je veux bien que les membres créent des topics sur leurs fanmangas favoris et y participent, mais vont-ils le faire ? Malgré toute la bonne volonté que j'aie, je ne peux pas changer ça, et c'est pourtant le plus important.
Med-Kun
Administrateur

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Mer 17 Oct - 16:16

Je dis ça car je propose des idées qui passent dans ma tête ^^ pas la peine de le prendres tous, géré les fanmangas actuel et les commentes serait déjà bien. Concretement ça prendra du temps pour relancer le forum mais je pense que c'est faisable en faisant quelques truc (comme je le dis pas la peine de prendre en compte tout ce que je dis)

- Nettoyage du forum, placer les fanmangas dans leurs catégorie (stoper, en cour, terminer)

- Newser quelques fanmangas qui marche, les féru de certains doujin que l'on ne connais pas peuvent faire des topics si ça devient populaire tant mieux, si ça ne le devient pas tant pis...

- Qu'aux moins les admins commente les pages en cours après espérons que les membres suivent.

Ca serait déjà un bon début non ?
Adurn
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Mer 17 Oct - 16:21

Oui c'est sûr, je vais faire pour le mieux, on verra ce que ça donnera
Med-Kun
Administrateur

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Mer 17 Oct - 16:23

Bonne chance !
Adurn
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Ven 26 Oct - 23:26

Med-Kun est désormais modérateur, il se chargera entre autres de nettoyer le forum !
Med-Kun
Administrateur

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Ven 26 Oct - 23:49

I'll be back !

Bon attendez vous a voir un grand nettoyage Twisted Evil !
Donkario
Salle de l'esprit et du temps

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Sam 27 Oct - 0:08

Haha je m'y attendais !
Voir le profil de l'utilisateur http://draguto.forumactif.fr/
Kaz
Fondateur

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Sam 27 Oct - 9:44

Seriously ?
Re-Van
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Sam 27 Oct - 10:19

Aaah cool, une bonne nouvelle, Medhi retrouve la motivation !

Débroussaille nous tout ça mec !
Voir le profil de l'utilisateur http://wikisquare.ffdream.com/
Jak Ich'an
Sanctuaire de Kami sama

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Sam 27 Oct - 11:48

Yeah ! Félicitation Med ! Razz
On voit que t'es motivé en ce moment, le forum devient actif !

On va y arriver à relever le forum, on peut le faire ! cheers
Laito'
Planète Kaio

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Sam 27 Oct - 12:13

Il est un peu tôt pour crier victoire, surtout qu'il y a pas plus de membres qui postent que ceux que j'ai vu il y a une semaine...
Med-Kun
Administrateur

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   Sam 27 Oct - 12:38

Du calme, on relancera le forum peu à peu et même si l'on est qu'une dizaine d'actif ce n'est pas grave on aura au moins une base et je suis sûr qu'après des membres arriveront Wink laissons le temps faire son travaille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi de neuf ?   

Quoi de neuf ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant