Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [TUTO] Faire des colos sur photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef84
stef84


Messages : 526
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

[TUTO] Faire des colos sur photoshop Empty
MessageSujet: [TUTO] Faire des colos sur photoshop   [TUTO] Faire des colos sur photoshop EmptyVen 5 Fév - 17:06

Voici un tutos que j'ai trouvé, je le met ici car il se rapproche assez de ma méthode (avant d'avoir la palette, j'utilisais, et j'utilise encore des fois, la méthode "lasso polygonal")

Noter l'importance de placer les calques de colos en dessous et d'utiliser la fonction "produit" pour le calque, ce qui permet de mettre la couleur sans empiéter sur le trait.

http://www.maliki.com/tutorial_colo.html
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

[TUTO] Faire des colos sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des colos sur photoshop   [TUTO] Faire des colos sur photoshop EmptyVen 5 Fév - 20:13


Yep super Stef... merci ...^^

Au fait, ça change tant de choses que ça une palette ?...

Je veux dire c'est pas juste plus précis qu'une souris ?

Ca donne accès à d'autres fonctions ?...
Revenir en haut Aller en bas
stef84
stef84


Messages : 526
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

[TUTO] Faire des colos sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des colos sur photoshop   [TUTO] Faire des colos sur photoshop EmptyVen 5 Fév - 20:33

oui, une palette c'est un peu comme un stylo, un peu moins bien quand même. En fait t'as une surface ou tu vas utiliser ta palette A6 ou A5 (A4 pour les plus fortunés), et ton stylo. Tu dessine sur cette surface, en regardant l'écran. Il faut s'y faire au début. Perso même avec la palette je continue à utiliser le lasso polygonal, pour certaines choses, pour le gain de temps.
Mais oui la palette c'est bien, passé le temps d'adaptation. Dis toi que les pages actuelle de dbm, Gjr les fait direct à la palette! On peut pas faire ca avec une souris. J'ai fait des colos valables cela dit à la souris, grace au lasso... Mais il n'existe pas sous paintshop pro (ps jette ce logiciel et demande moi un 'meilleur logiciel' par mp lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[TUTO] Faire des colos sur photoshop Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Faire des colos sur photoshop   [TUTO] Faire des colos sur photoshop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TUTO] Faire des colos sur photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: Univers 21 : le vôtre :: Coin Graphisme-