Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre matériel de dessin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3070
Date d'inscription : 20/12/2009

Votre matériel de dessin Empty
MessageSujet: Votre matériel de dessin   Votre matériel de dessin EmptyVen 26 Mar - 20:46

Voila, un petit topic pour que chacun disent avec quel matos il dessine Wink

Alors je commence :

Je dessine sur des feuille d'imprimantes format a4 , des fois j'utilise aussi du papier bristol 24x32 assez epais.

Je dessine avec un porte mine o,7 et j'encre les contours avec des stylos feutre de différents diamètre ( de 0,1 à 0,5) et je rempli les noirs avec un feutres noirs ou un marqueurs

Ensuite j'ai une gomme , règle etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanmangas-dragonball.com
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Votre matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel de dessin   Votre matériel de dessin EmptyVen 26 Mar - 22:11


Ah ben moi je me casse pas...

Quand je me lance sur une belle création, je me fends d'un Canson à dessin de derrière les fagots, sinon j'ai deux cahier à dessins sur lesquels il m'arrive de me pencher (dont un assez ancien...) ... sinon, pour griffouiller, ben j'ai adopté le A4 d'imprimante de qualité supérieure en 120 grammes, ce qui le rapproche du papier à dessin, mais en étant plus lisse toutefois... et bien moins onéreux...

Sinon, un bon vieux critérium 0.7 en HB, une gomme blanche qui a l'avantage de ne pas faire "filer" le graphite... pour l'encrage... c'est souvent le micro bille noir qui me tombe sous la main et qui marche (faudrait que je pense à faire le tri dans mes stylos... ^^)...

Voilà, pas de prise de tête donc.... de toute façon, je dessine vraiment en amateur juste pour le plaisir, donc je ne vois pas l'intérêt d'investir dans du matériel de pointe dont je n'aurai pas l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

Votre matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel de dessin   Votre matériel de dessin EmptySam 27 Mar - 4:33

bah moi pour le travail à la main, je suis blindée:

-porte mine 0.5
-mine de plombs pour faire les esquisse au trait léger
-crayon 6B et 8b

gomme plate classique
gomme électrique

pour le papier j'utilise du bristrol, pour mes planches ...


ensuite au niveau informatique:
-j'ai un Scanner Canon Lide90,
-une vieille imprimante Canon ip 2000
- pour ma palettes graphique, une Trust A4 wide screen

config Pc :

Intel Quad 8400
4 Go DDR
MB Asus P5Q-E
une Geforce 295 GTX (qui me sert plus pour jouer au jeux 3D, qui je ne joue presque plus)
2x 500 Go pour les disque dur
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : pas de calais

Votre matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel de dessin   Votre matériel de dessin EmptySam 27 Mar - 21:32

mon matériel à moi

.Feuille d'imprimante A4 80g
.Feuille canson A4 90g ça c'est pour les beaux beaux dessins lol comme celui de trunks vs bejita ou buu bs broly

Mon crayon de bois, et mon porte mine o,5
Ma gomme mais je m'en sers très peu

tablette graphique Wacom Bamboo
Revenir en haut Aller en bas
stef84
stef84


Messages : 526
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

Votre matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel de dessin   Votre matériel de dessin EmptyDim 28 Mar - 13:37

Moi pour le papier, en principe c'est du papier imprimante A4 de 70 à 90 gr si je ne fais pas de colo sur papier.

Je dessine avec un porte-mine 0,7
J'ai essayé un temps la mine bleue pour les croquis car au scan en nb ca ne se voit carrément pas. Mais ca se gomme pas par contre et les mine étaient en 0,5 je cassais tout le temps et c'était pas donné. lol

Pour encrer j'ai des stylo feutres 0,1 0,2 0,5. Aussi un feutre pour les grandes surfaces. Et marker pour les très grosses surfaces.

Pour les colos je fais au pc depuis un moment, j'utilise la tablette graphique A5 trust, mais aussi parfois la souris (en fait les deux à chaque colo).
Sinon pour les colos papier, j'ai de l'aquarelle, des crayons aquarellables, de la peinture acrylique (à utiliser que pour des tableaux pas pour des colos habituelles). des crayons de couleurs simples aussi.

J'utilise jamais le papier Agrain, car il n'est pas destiné au manga qui nécessite des très propre et pas de colo. Ça c'est bon pour la gouache, pour les portraits (très pratique pour les grisés) ou les dessins de type esquisses ou autre nécessitant des grisés et pour toute colo nécessitant une épaisseur de papier.
par contre, le bristol ca me fait rêver, j'en veux!
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
Donkario


Messages : 757
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 29
Localisation : Garges-lès-Gonèsses (95)

Votre matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel de dessin   Votre matériel de dessin EmptyMer 30 Nov - 18:38

Bon bah moi c'est:
-Un critérium pour faire les contours et les ombres foncée
-Un crayon HB pour les ombres
-Une feuille A4: 70g

Et... je sais que ce n'est pas trop le matériel adéquat pour dessiner mais bon... voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://draguto.forumactif.fr/
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Votre matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel de dessin   Votre matériel de dessin EmptyMer 30 Nov - 18:41

Un crayon, une gomme, un taille crayon, un stylo-feutre pour encrer et la première feuille que j'trouve xD
Revenir en haut Aller en bas
Chlo1526
Chlo1526


Messages : 2096
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 24
Localisation : Devant mon ordi ! x)

Votre matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel de dessin   Votre matériel de dessin EmptyMer 30 Nov - 18:47

Alors, le premier crayon qui me tombe sous la main, mes gommes, mes règles (celles pour mesurer, hein), des stylos-feutres, un marqueur, des feutres, des feuilles A4 normales, des A4 canson 21x27, et des canson 24x32.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdechlo.kazeo.com/
mistic gohan26
mistic gohan26


Messages : 2354
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

Votre matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel de dessin   Votre matériel de dessin EmptyMer 30 Nov - 18:48

un bic noir et une feuille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dbultimate.forumgratuit.be/
Natsu-kun
Natsu-kun


Messages : 1497
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : ardennes ...

Votre matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel de dessin   Votre matériel de dessin EmptyMer 30 Nov - 18:53

critérium 2mm et dr.grip shaker 0.5mm, une gomme, une feuille ( encore heureux )
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

Votre matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel de dessin   Votre matériel de dessin EmptyMer 30 Nov - 19:18

Plus rien depuis un moment. Mais avant c'était

- cryterium
- feuille A4.
- Feutres noir fin.


J'aimerais voir avec quoi Goten Kun dessine je vois bien le...

Un crayon trouvé, une feuille déjà utilisé et parfois un stylo de ma sixième. Faut dire pour sa BD c'est lui qui met le moins de moyen je crois. Pourtant c'est (peut-être) la meilleurs ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-kun
Natsu-kun


Messages : 1497
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : ardennes ...

Votre matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel de dessin   Votre matériel de dessin EmptyMer 30 Nov - 19:28

Je confirme, avec 5 euros de matériel, il peut faire une bd de fou. ( si tu compte pas le scanner et le pc bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

Votre matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel de dessin   Votre matériel de dessin EmptyMer 30 Nov - 21:17

C'est pour la diffusion et non le dessin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 3070
Date d'inscription : 20/12/2009

Votre matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel de dessin   Votre matériel de dessin EmptyJeu 30 Aoû - 11:10

Up, j'aimerais savoir si il y a une grosse différence entre le 0.7 et le 0.5 en porte mine car je trouve mes traits trop pataux en 0,7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanmangas-dragonball.com
Contenu sponsorisé



Votre matériel de dessin Empty
MessageSujet: Re: Votre matériel de dessin   Votre matériel de dessin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre matériel de dessin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je me met au dessin
» Mes dessin ^0 ^ !!!!
» Dessin By Castiel =)
» Tablette graphique, ça vaut le coup ?
» dessin de Lobo^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: Univers 21 : le vôtre :: Coin Graphisme-