Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tablette graphique, ça vaut le coup ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 3070
Date d'inscription : 20/12/2009

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyVen 9 Avr - 9:42

Bonjour à tous, voila j'aimerais savoir si certains utilisent une tablette graphique pour dessiner.

Quelles sont vos impressions ? Avantages , inconvénient ? Un ordre de prix pour avoir une T-G correcte ?

J'aimerais en acheter une pour voir ce que ça vaut, merci de m'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanmangas-dragonball.com
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyVen 9 Avr - 13:44

moi je l'utilise pour peindre, faire mon line, enfin je fais tout avec sur Photoshop...

donc clairement je dit : go en acheter une !!

pour le modele bah il y a pas 36 000 choix:

pour débuter je te tenterai vers une Wacom Bamboo (dans les 50 euros)
ou bien un Trust au format A4 (qui coute 97 euros chez Grobill) il y a le meileur qualité/pris, pour le format, par contre les drivers sont a chier du slip

si tu as du pognons à claquer, sinon il y a les Intruos 4? Mais elle sont déstinés au graphiste peintre pro (faut compter de 300 à 700 euros pour en avoir une avec un format assez grand pour peindre).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 3070
Date d'inscription : 20/12/2009

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyVen 9 Avr - 16:21

ouhla c'est pas donné ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanmangas-dragonball.com
Admin
Admin


Messages : 3070
Date d'inscription : 20/12/2009

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyVen 9 Avr - 16:28

Juste à coté de chez moi , y a un magasin Aldi ( un truc discount pour ceux qui connaissent pas) et la bas il y a des T G pour 40 euros , est ce que ça vaut le coup ? La marque ça serait Medion mais j'en suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanmangas-dragonball.com
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyVen 9 Avr - 16:49

je viens de voir, oui^^ ALDI écoule un stock de TG Médion... perso j'ai vu les stat c'est ... limite ça marche au pétrolé ce truc, à tester, mais je te conseilerai une Bamboo de Wacom Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef84
stef84


Messages : 526
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyVen 9 Avr - 17:14

Moi j'ai une trust A5.

Bon une A4, pour commencer je vois pas hyper l'intérêt, car déjà ma A5, je l'a trouve énorme (taille de la surface dont on se sert fait a5 mais la tablette elle même fait bien la taille d'un A4...). Avant j'avais une A6, qui allait très bien même si je suis plus à l'aise avec le A4.
En plus 97 euros, on peut pas tous les sortir. Ma tablette m'a couté 45 euros sur cdiscount.
Celle d'aldi, ça dépend. dit nous la surface, les niveaux de pression, les caractéristiques quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 3070
Date d'inscription : 20/12/2009

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptySam 10 Avr - 16:56

Bon voila je l'ai acheté !

C'est une Bamboo de Wacom , au prix indiqué, donc 50 euros .


Première impression : c'est beau, petit donc pas encombrant, très classe.

Maintenant j'aimerais savoir avec quel logiciel ma nouvelle T G va s'accorder le mieux ? Combien de temps me faudra t'il pour m'y adapter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanmangas-dragonball.com
supabroly
supabroly


Messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2010

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyDim 5 Sep - 2:58

Moi perso je me suis acheté une Wacoom A6 il y a pas longtemps et elle me sert de plateau pour y poser mon café ou autre ^^ Serieux je trouve ça vraiment pas terrible, je ne maitrise pas du tout et je n'aime pas non plus. Il n'y a rien de mieux que de dessiner sur du papier, sentir le contact avec la feuille, bref, achat inutile pour ma part (mais qui fait des miracles chez d'autres) donc ça dépend de la personne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyDim 5 Sep - 4:08

Tous les dessinateurs disent la même chose.

La tablette, il faut se forcer au début pour l'apprivoiser... mais une fois qu'ils l'ont en main, ils n'ont plus envie de la lâcher...

Mais c'est vrai qu'elles sont plus utiles pour le travail sur logiciel graphique (line, colo...) que pour le dessin pur et dur.
Revenir en haut Aller en bas
supabroly
supabroly


Messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2010

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyDim 5 Sep - 5:38

Oui c'est utile pour retouches and co mais bon, quand je vois Gogeta Jr dessiner DBM entièrement à la tablette, je me demande bien comment il fait
Revenir en haut Aller en bas
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyDim 5 Sep - 13:28

La tablette graphique, reste le meileur moyen d'éviter à dépensé des centaine d'euros, pour des feutres, de la peinture, ou du papier 300g....

pour moi elle me permet de peindre à moindre cout, et sur format A4, car faire une peinture, c'est limité, est très chère...

en plus avec photoshop ont peut aller plus loin que sur une peinture classique ( dans la mesure qu'on évite de peindre sur une toile ou un mur de 10 mètres... si on fait de l'aerographe)...

par contre pour mes planches, même si je fais quasiment tout sur la palette graphique, je commence toujours sur une esquisse sur papier, pour bien visualisé la structure de la planches, les règles d'or, la base de mes personnage etc... pendants 3-4 planches j'était contraint de faire mes planches direct sur ordi (la flemme d'acheter du papier...) bah la qualité de mes planche s'est fait ressentir... car j'ai toujours du mal à construire une compos direct sur ordi...

après bon pour la palettes graphique, il faut investir, et pas avoir un truc à 30 euros, car avec ont fait rien (pas assez de point de pression, surface active trop petite...).

pour bien peindre ou dessiner sur ordi assez confortablement, faut investir sur une Intuos4, c'est chère, car c'est du matériel pro...

mais comme à dit Constantin Brandusi :
-'La difficulté n'est pas de faire une oeuvre d'art, mais de se mettre en condition de la faire".

sa phrase m'as plus marqué que ses sculptures....
Revenir en haut Aller en bas
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : Ici ;)

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyDim 5 Sep - 18:03

Foenidis a écrit:
Tous les dessinateurs disent la même chose.

La tablette, il faut se forcer au début pour l'apprivoiser... mais une fois qu'ils l'ont en main, ils n'ont plus envie de la lâcher...

Mais c'est vrai qu'elles sont plus utiles pour le travail sur logiciel graphique (line, colo...) que pour le dessin pur et dur.

Entièrement d'accord. Personnellement, ma tablette me gonflait et je l'ai plus touchée pendant des mois. Puis j'ai repris mon stylet en main, et maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Hyperion


Messages : 149
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Tablette graphique ou dessin papier-scan ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyLun 21 Fév - 10:59

Je pense chacun a son avis a donné sur l'utilisation de l'un ou de l'autre, alors je me suis dit de poster ici pour savoir si vous me conseillerez plutot d'utiliser une tablette graphique ou non ( a voir suivant les prix)! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 3070
Date d'inscription : 20/12/2009

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyLun 21 Fév - 11:16

je fusionne avec un sujet que j'avais déjà créer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanmangas-dragonball.com
Hyperion
Hyperion


Messages : 149
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyLun 21 Fév - 13:22

a bah j'avais pas vu ce sujet :/
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Hyperion


Messages : 149
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyLun 21 Fév - 13:23

Et finalement tu fait des truc bien avec ta T-G parske j'ai essayé chez un pote, je sais pas du tout dessiné lol c'est horrible
Revenir en haut Aller en bas
SelphieSK
SelphieSK


Messages : 164
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyLun 21 Fév - 20:23

Il faut un temps d'apprentissage et d'adaptation, on ne dessine pas avec une tablette graphique comme on dessine sur du papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://selphiesk.deviantart.com
Admin
Admin


Messages : 3070
Date d'inscription : 20/12/2009

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyLun 21 Fév - 20:27

Oui, moi ça m'a saoulé et je l'ai revendu, mais bon finalement j'ai regretté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanmangas-dragonball.com
SelphieSK
SelphieSK


Messages : 164
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyLun 21 Fév - 20:44

Dommage! Sad
Je dessine pas trop avec, mais c'est hyper pratique pour les colos!
Revenir en haut Aller en bas
http://selphiesk.deviantart.com
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyLun 21 Fév - 22:27

J'avoue que c'est pas facile, j'ai essayé a l'école et j'avais l'impression de dessiner comme Luke Razz
J'ai vite abandonné
Je préfère scanné et refaire un beau line a la plume photoshop meme si ca prend 2h de plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Hyperion


Messages : 149
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyMar 22 Fév - 1:00

saya trop lol ta bd sur nappa ki tue la pantère rose ^^
Bah c'est buien sque je pensé la tablette faut etre a l'aise ou pas, sinon ca demande bcp de retouche?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 3070
Date d'inscription : 20/12/2009

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyMar 22 Fév - 10:21

Saya a écrit:
J'avoue que c'est pas facile, j'ai essayé a l'école et j'avais l'impression de dessiner comme Luke Razz
Rooh l'enfoiré xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanmangas-dragonball.com
Hyperion
Hyperion


Messages : 149
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyMar 22 Fév - 11:05

j'avou un peu kan même c pas cool Embarassed (tu fais une école de quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyMar 22 Fév - 17:39

Mais si c'est cool , c'est pas méchant Smile
J'ai finis mes "humanités" en art, la je fais une 7ème en multimédia
Par contre ca va etres dur de se comprendre a ce niveau la, en Belgique c'est pas la même chose qu'en France...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Hyperion


Messages : 149
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? EmptyMar 22 Fév - 23:41

par rapport a ton age on conprend un peu l'équivalent ^^ j'avou ca doit etre cool, parsque moi rien que faire un calque en arière plan pour une colo ou je sais pas quoi je suis une loque :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: Tablette graphique, ça vaut le coup ?   Tablette graphique, ça vaut le coup ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tablette graphique, ça vaut le coup ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Galerie graphique de Chlo...
» Bonjours a tous je suis un tres grand fidele a vaut BD DRGAON BALL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: Univers 21 : le vôtre :: Coin Graphisme-