Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 

Partagez
 

 Naruto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Loïc Solaris
Loïc Solaris


Messages : 872
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 2:31

Je n'ai pas besoin d'avoir fait science po option dessin pour savoir reconnaître un dessin réussi. Et si encore j'étais la seule à être rebutée par la mauvaise qualité des dessins One Piece, je pourrais me poser des questions... mais je ne crois pas que cela soit le cas !


ben visiblement si. c'est un style, pas qu'il ne sait pas dessiner. On peut trouver le style moche si tu veux, mais pas "raté". t'arrives pas à comprendre.

Son Wukong different de Son Goku ? ah bah bien... c'est la même chose... c'est quasiment aussi différent que Krillin e Kulilin lol. C'est la meme difference qu'entre Oolong et Wulong. mdr. son wukong = nom chinois, son goku = nom japonais.

c'est comme si on avait Minerve à la place d'Athéna. aucune difference quoi mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 5:50

C est la que tu e rrompes Foenidis le perso principal du voyage en occident s appelle bel et bien Son Goku, la différence de prononciation vient du pays la Chine et le Japon.
Toriyama a utilisé des personnages d autres mythologies aussi comme Enma Daioh mais dans la légende Enma Daioh n est pas un mec derriere un bureau qui passe son temps a tamponner des cahiers. ..
Il y a Gyumao aussi qui est un personnage repris et a la base il est très différent de ce qu'on voit dans Dragon Ball.
Bref encore une fois, Toriyama et Kurumada : même combat en ce qui concerne l'adaptation.
Sauf que tu connais bien la mythologie grecque et pas celle asiatique, ce qui fait que tu te sens trompée au niveau de l'adaptation de la mythologie grecque dans Saint Seiya mais des asiatiques pourraient l'être tout autant en ce qui concerne Dragon Ball. C'est peut-être le cas pour certains qui sait? mais ça m'étonnerait!

En ce quiconcerne le passé l'histoire des persos qui est quasi inexistante, attention, cela me va cela ne m'a jamais dérangé c est juste qu il faut avouer que ce n est pas travaillé comme dans les histoires d aujourd hui.
Regarde One Piece ou Naruto, les persos ne sont pas des masses plus vieux mais ils ont tous une histoire intéressante, poignante pour certains, les flash back de Sasuke m'ont mis KO.
dans OP, j'ai versé des larmes en lisant les flash back de Nami, Sanji, Robin et j'en passe.
C'est ce qui diffère Dragon Ball des mangas d aujourd hui. Est-ce un drame? Non, pas du tout, j'adore Dragon Ball malgré tout, je dirais même j'adore le travail de Toriyama en général. Je ne sais passi tu as lu ses autres oeuvres comme Slump Kajika Sandland sans oulier le magnifique Cowa (manga que tu vas surement détester vu le dessin).
Toriyama n'a pas ce genre d'approche complexe pour ses mangas comme Oda ou Kishimoto mais ses oeuvres sont cultes il un truc qui fait qu'on aime. La dérision, l'action, sa mise en scène ect. ..

en ce qui concerne One Piece oui le style peut paraitre etrange mais dire qu il dessine mal. .... Je pourrais te lontrer des illustrations qui te kontreraient le contraire mais on sait tous que tu ne l'admettrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
stef84
stef84


Messages : 526
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 13:22

Citation :
C'est là que tu te trompes. Si Toriyama s'est inspiré de la légende du "Roi des Singes" pour les bases de sa saga, il n'en a pas repris les noms. Aucun risque donc de confondre les héros de l'histoire originale avec ceux de Dragon Ball. Sun Wukong et Son Goku sont bien deux personnages complètement différents comme l'attestent leur nom. Alors que la déesse Athéna et la déesse Athéna, ça sème la confusion.
Tu te rends compte à quel point tu dis n'importe quoi. L'inspiration ca compte quand tu trouve que c'ets de la copie, mais ca compte pas quand on parle de la légende dont l'auteur s'inspire. Modifier des legendes n'est pas grave si on copie pas les noms. Tu dis n'importe quoi. En plus dans tous les manga japonais parlant de son wu kong, il est appelé Son goku. Comme dans Saiyuki par exemple. D'ailleurs normalement Gyumaho est méchant, quelle honte ce toriyama il bousille tout!


Citation :
Pour les défauts de Dragon Ball, je sais les voir aussi, je te rassure ! Mais j'aime quand même.
Comme certains aiment naruto malgré ses défauts...

Citation :
Bulma arrive dans Dragon Ball quand elle a 14 ans... que voudrais-tu quelle ait comme histoire ? Et les autres ne sont guère plus vieux qu'elle. T'as besoin de leur généalogie sur trois générations ou quoi ?
Ben naruto est plus jeune au début du manga et on en sait plus sur sa vie que sur celle de Bulma et de loin.

>
Citation :
Stef84
Je n'ai pas besoin d'avoir fait science po option dessin pour savoir reconnaître un dessin réussi. Et si encore j'étais la seule à être rebutée par la mauvaise qualité des dessins One Piece, je pourrais me poser des questions... mais je ne crois pas que cela soit le cas !

Pas besoin de faire science po, mais besoin d'apprendre le dessin oui. tu es quelqu'un qui demande toujours des conseils et refuse d'appliquer les règles basiques du dessin quand on te les présente. Si tu trouve que l'auteur de one piece ne sait pas dessiner, alors oui tu es dans l'erreur. Il maitrise la perspective, les proportions, les décors.

Citation :
Et puis je sais fort bien qu'on n'a pas du tout le même niveau d'exigence pour ce qui est de la qualité des dessins.
Ca n'a rien a voir avec l'exigence.

Citation :
Si vous trouvez ça réussi comme dessin... moi pas ! (le perso de droite, il baisse le bras et il a la main qui traîne par terre, une main plus grosse que sa cuisse ou que toute sa tête... MDR)
Ben si c'est reussi. Sache pour pour savoir déformer des corps faut savoir les dessiner a la base. C'est un procédé qui est utilisé par beaucoup d'auteur de bd francophone. Quelqu'un que tu utilise pour ta fic, pof, utilise lui même ce procédé niveau proportion. Toriyama lui même modifie les corps.
Naruto - Page 6 Kamehameha%20Wave_qjpreviewth
Je suis désolé, mais la les pouces sont cassé, c'est un mouvement impossible à faire. La clavicule, à partir de la 2eme partie du manga, n'est plus dessiné, pour accentuer les pectoraux.Des personnages sont dessiné sans nez. Leurs yeux sont trop grand, Et que dire des proportions de broly, qui a des jambes trop petites pour soutenir son corps, des bras trop gros. Donc désolé mais tu n'es pas crédible. Pour avoir raison tu dis des conneries plus grosse que le texas.
Il n'en reste pas moins, que je trouve ca magnifique comme style. Et pour one piece c'est la même. Tu dis que t'es pas la seule a trouvé moche, ben y a plein de gens qui trouve ca beau. J'ai souvent vu sur des forums dbz des gens placé oda au dessus. de toriyama pour les dessins Je dois dire que Toriyama restera pour moi le meilleur, mise en case parfait, clair, propre. Il a une rigueur exceptionnel. Mais les dessins de Oda sont bien, les émotions très bien retranscrites, et les persos que toi tu trouve moche, moi je les trouve originaux. On les reconnait bien, s'il ya un défaut dans dragon ball, c'est que si on met les cheveux de gohan sur vegeto, on croit que c'est gohan. Des gens croyait que xeniloum avait un lien a gohan parce que ils ont la même coiffure. Ca, ca n'arriverai jamais dans one peace. Pour naruto, vu que c'est le sujet, je suis pas fan, les premiers volume était sympa (manga pas anime, pas vu), et le dessin est très propre également, moins originale.

Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 13:44

>Goten-Kun

Tu te trompes, il m'est arrivé de voir des dessins d'Oda que j'ai trouvé réussis. Mais force est de constater qu'il se foule pas pour son manga. On voit bien que c'est tracé vite fait en se fichant de respecter les proportions, beaucoup de cases sont carrément brouillon et auraient demandées un peu plus de travail pour être améliorées, mises au propre. Quant à l'enchaînement des cases dans les actions, on s'y perd. De plus les combats sont tronqués et bien souvent répétitifs.

C'est pour ça que j'ai opté pour l'anime... les dessinateurs de celui-ci ont mis tout ça au propre, amélioré bien souvent le chara-design des méchants pour les rapprocher d'une apparence un peu plus logique dans les proportions, lissé le caractère trop brouillon de l'auteur original. Même si le caractère frustrant des combats reste quand même bien présent.

Oui, on pourra objecter que les combats de Dragon Ball aussi sont répétitifs (par manque de variation des techniques dixit certains amateurs de Naruto)...seulement, leur mise en scène est telle qu'ils restent passionnants, on s'en fout qu'il n'y ait qu'une dizaine de techniques en tout. Le scénario n'a pas besoin de crapauds qui tombent du ciel pour rester intéressant. Naruto - Page 6 374356

Quant au background des persos de One Piece, m'ouaich. Mais justement, Oda ne tombe-t-il pas dans l'excès facile de la dramatisation de ses personnages principaux ? Les pauvres, à part le gomu-gomu garçon, tous les autres sont de pauvres orphelins à qui le ciel est tombé sur la tête. Ça fait un peu beaucoup quand même.

On peut tout à fait rendre des personnages attachants sans en faire des victimes systématiques.

À trop tirer sur la corde sensible, gare au syndrome de la caricature !

>Stef84

Goten-Kun a raison.
Je n'ai pas le sentiment de trahison vis-à-vis de Dragon Ball comme dans les zodiaqueurs, car effectivement, je n'y connais rien en mythologie asiatique.
Je ne savais d'ailleurs pas que le nom du roi Singe en japonais était Son Goku. Le changement de nom est déjà d'ailleurs une trahison de l'histoire originale.
Pour Athéna, ça m'aurait moins gêné qu'il l'appelle Minerve... ^^
Minerve n'est déjà qu'une pâle copie de l'originale... un fanart romain de la déesse grecque (les romains n'ayant pas repris le panthéon grec dans son intégralité, mais juste les éléments qui les intéressait pour les intégrer à leur propre mêle-pot religieux, fait d'un mélange de toutes les religions de leur immense empire).
Donc, qu'on fasse n'importe quoi de Minerve m'aurait beaucoup moins impressionné négativement.

Citation :
Il maitrise la perspective, les proportions, les décors.

Les décors, je te concède qu'il est assez fort dans ce domaine, mais les proportions des personnages, excuse moi, c'est bien trop souvent du grand n'importe quoi !
Il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil au dessin que j'ai mis en exemple (une page d'entête de chapitre en plus !).
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Hyperion


Messages : 149
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 14:04

rooo c'est juste une histoire de gout, moi one peace ca m'impressionne par les décor et tou mais j'aime pas son style, j'aime pas celui de dragon ball, mais tout les auteur et même de naruto il sont balèse, rien que par leur travail, vous imaginez: 15 page par semaine, moi j'en fait a peine une en deux jour, et encore v'la la qualité :/
Et puis dans one peace les exagérations des proportions du corps sont utilisé pour apporté un fluidité, regardez rien que les technique de luffy. C'est juste sont style, toriyama fait les chose très rond. Impossible de faire un goku petit comme ca si on respecte les proportion "académique". C'est du manga pas du live Wink
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 14:20

Foenidis a écrit:
Tu te trompes, il m'est arrivé de voir des dessins d'Oda que j'ai trouvé réussis. Mais force est de constater qu'il se foule pas pour son manga. On voit bien que c'est tracé vite fait en se fichant de respecter les proportions, beaucoup de cases sont carrément brouillon et auraient demandées un peu plus de travail pour être améliorées, mises au propre.
Justement je ne suis pas d'accord et je vais t'expliquer pourquoi !
Oui, ça peut paraitre "brouillon" si on ne connait pas mais tu crois que les éditeurs vont laisser un auteur rendre un travail brouillon ?
Non, c'est le style qui veut ça, c'est son style.
Ce que tu appelles brouillon, j'appelle ça un effet de style das le dessin.
Quiant aux proportions, comme l'a très justement dit Stef, Oda sait très bien dessiner des persos bien proportionnés (rien qu'à voir l'illustration pour Dragon Ball qu'il a faite) mais son univers, ses personnages ont cette allure-là, c'est comme ça qu'il souhaite les mettre en image.
Je sais très bien qu'un homme avec des bras qui arrivent presque à terre, c'est impossible, mais c'est son univers.
Tu ne dois pas lire beaucoup de BD quelles soient japonaises ou autres d'ailleurs pour dire ça.

Quand je lis que tu dis que Oda ne se foule pas pour son manga, je t'avoue que tu me tues, tu n'imagines pas le travail que c'est de faire ça ou quoi ?


Foenidis a écrit:
C'est pour ça que j'ai opté pour l'anime... les dessinateurs de celui-ci ont mis tout ça au propre, amélioré bien souvent le chara-design des méchants pour les rapprocher d'une apparence un peu plus logique dans les proportions, lissé le caractère trop brouillon de l'auteur original. Même si le caractère frustrant des combats reste quand même bien présent.
AS-tu déja regardé l'anime One Piece pour dire ça ?
Non, les personnages ont carrément les mêmes proportions que dans le manga, heureusement d'ailleurs ! lol
Ce serait très étrange ...


Foenidis a écrit:
Oui, on pourra objecter que les combats de Dragon Ball aussi sont répétitifs (par manque de variation des techniques dixit certains amateurs de Naruto)...seulement, leur mise en scène est telle qu'ils restent passionnants, on s'en fout qu'il n'y ait qu'une dizaine de techniques en tout.
Ca n'a rien à voir je pense.
Regarde l'anime Dragon Ball Z, les combats sont d'un longuet incroyable et peuvent être ennuyant, tandis que dans le manga, c'est juste : top !


Foenidis a écrit:
Quant au background des persos de One Piece, m'ouaich. Mais justement, Oda ne tombe-t-il pas dans l'excès facile de la dramatisation de ses personnages principaux ? Les pauvres, à part le gomu-gomu garçon, tous les autres sont de pauvres orphelins à qui le ciel est tombé sur la tête. Ça fait un peu beaucoup quand même.
Encore une fois, tu ne connais pas, tu ne peux pas dire ce genre de choses.
Des orphelins ? Oui, il y en a (Robin par exemple, Luffy aussi dans une autre mesure).

Tu as de sacrés préjugés quant à ce que tu dis ne pas aimer. Tu peux ne pas aimer mais ne vas pas dire tout et n'importe quoi pour casser telle ou telle oeuvre.


Foenidis a écrit:
À trop tirer sur la corde sensible, gare au syndrome de la caricature !
C'est ce que je voulais te dire justement. Tu caricatures un peu trop ce que tu ne connais pas vraiment.

Foenidis a écrit:
Les décors, je te concède qu'il est assez fort dans ce domaine, mais les proportions des personnages, excuse moi, c'est bien trop souvent du grand n'importe quoi !
Ciomme je te l'ai dit, les proportions étranges de ses personnages, c'est quelque chose de voulu par Oda. Tout comme les personnages qui ont des têtes improbables. Heureusement que tu ne connais pas Ivancov, ses proportions sont très ... étranges ! loool !

Ce n'est pas du dessin réaliste, tout comme Dragon Ball.

Comme je te l'ai dit dasn mon dernier post, si tu n'as pas lu Cowa de Toriyama, ne le lis pas, tu vas te mettre à détester l'auteur ! mdr Slump déjà, niveau réalisme des persos et de leurs corps, faut repasser !


Dernière édition par goten-kun le Lun 14 Fév - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Hyperion


Messages : 149
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 35
Localisation : Paris

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 14:50

+100 Wink

C'est un style point :p
Revenir en haut Aller en bas
Ryujii
Ryujii


Messages : 451
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40
Localisation : Pont sainte Maxence - Oise (60)

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 15:28

Hyperion a écrit:
rien que par leur travail, vous imaginez: 15 page par semaine, moi j'en fait a peine une en deux jour, et encore v'la la qualité :/

Ouai fin un mangaka dessine ses perso ensuite il a ses assistant qui eux font le filling (peindre les zones noires), du toning (pose des trames et tons), du scratching (grattage des trames et bordures) ainsi que les décors et les foules. Même pour un pro dessiner 18 pages tout seul par semaines c'est pas faisable ce sotn des équipe de 5-10 personnes quand même, de plus les mangaka ont quand même 4-5 chapitre d'avance sur la parution en cas de pause ou de recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 15:40

Justement, je n'aime pas Slump !
J'aime Dragon Ball, j'adore le style des dessins de Toriyama (surtout dans DBZ) dedans, mais non, Toriyama n'est pas mon dieu. Je suis athée !


Quant à ne pas connaître le background des persos de One Piece, que devrais-je savoir de plus pour juger que ce que j'ai pu apprendre en parvenant aux environs des 300 premiers épisodes de l'anime ? Qu'y a-t-il qui a pu m'échapper ? Zorro n'a-t-il pas grandi loin de sa famille dans un dojo d'escrime, voyant sa meilleure amie et rivale (tiens... ^^) mourir prématurément ? Nami n'est-elle pas rescapée d'une ville ravagée par la guerre pour voir mourir sous ses yeux sa mère adoptive, qui meure bien entendu pour sauver la vie de ses filles adoptives ? Usopp n'est-il pas orphelin de mère, abandonné par son père pirate, rejeté par son village pour ses mensonges destinés à camoufler sa solitude ? Sanji lui a failli mourir de faim sur une île en ayant à souffrir du sacrifice d'un pirate qui le prend sous son aile, acceptant de se mutiler et prenant le risque de mourir de faim pour le protéger. Chopper a grandi rejeté de tous pour sa différence, mi-animal, mi-humain, il n'a été accepté par aucune des deux communautés, et comme par hasard, le seul qui ait eu de la compassion pour lui meure par sa faute ! Il n'y a que pour Robin que j'ignore le fin mot de l'histoire, mais les quelques image de flashback sur son enfance laissent augurer du même genre de tragi-histoire que pour les autres. Même Luffy n'y échappe pas, il veut devenir le roi des pirates très certainement pour prouver à Shanks qu'il n'a pas sacrifié son bras pour le sauver pour rien.

Donc... non je ne t'autorise pas à m'accuser de parler sans savoir.

Je trouve franchement que l'accumulation d'histoires à fendre le cœur dans la composition des membres de l'équipage de Luffy fait un peu lourdingue, et je sais de quoi je parle.


Pour le reste... effectivement, vous pouvez dire que je n'aime pas le style de dessin d'Oda. Trop biscornu et abstrait à mon goût. Ce qui fait que je trouve ses dessins moches, tout comme je trouve l'œuvre d'un peintre cubiste moche. Ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 16:01

Alors, là, excuse-moi, je ne pensais pas que tu avais tant suivi One Piece que ça.

Mais il est bizarre que tu reproches d'aller loin dans la psychologie des persos et admirer une oeuvre, même si elle est excellente, dotés de persos sans histoire.

Il en va de même pour Naruto, ses personnages sont vraiment fouillés.
C'est ce que je veux te dire, Dragon Ball fait partie de oeuvres plus anciennes d'un auteur qui ne se préoccupait pas du tout du passé de ses personnages, il les faisais juste évoluer au fur et a mesure qu'il devait continuer son manga sans plan à long terme. Aujourd'hui, les Kishimoto et Oda (pour ne citer qu'eux ont un plan bien précis de leur histoire, ils savent où ils veulent aller.

Mais je m'éloigne du sujet là ! ^^

Je suis content de voir que tu ne vas plus trop loin dans tes propos sur le dessin de tel ou tel auteur, tu admets que tu n'aimes pas mais sans affirmer, comme tu le faisais que ton opinion était la vérité.
Tu t'exprimais peut-etre mal mais c'est quelques fois agaçant, c'est vrai de te voir dire des choses vraiment très caricaturales alors que les auteurs en questions font des mangas incroyablement bien foutus, surtout au niveau du scénario.

Et je suis content que tu aies enfin compris que tu te méprenais sur Saint Seiya et son adaptation de la mythologie grecque.
Tu es très bornée mais c'est bien d'admettre les choses quelques fois.^^
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 16:10

Je ne reproche pas à One Piece d'aller loin dans la psychologie de ces personnages, c'est loin d'être un défaut à mes yeux !

Ce que je lui reproche, c'est d'abuser du sentimentalisme... d'en faire trop dans le larmoyant quoi.

Bientôt, on pourrait voir Luffy dire à un mec qui voudrait faire partie de son équipage : "Non, t'es pas orphelin, t'as pas été malheureux petit et t'as pas vu les gens qui t'ont pris sous leur aile souffrir pour te protéger... ça peut pas le faire !" Naruto - Page 6 664886

Revenir en haut Aller en bas
stef84
stef84


Messages : 526
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 16:55

Foenidis, tu lis pas ce que j'écris. Pour déformer des corps il faut connaitre les proportions. Sinon oda ferait un oeil, une jambe ou autre chose plus grosse que l'autre sans le faire expres. Son dessin est nickel. Il est propre et la déformation est VOULU.
T'aime pas le style mais tu ne peux pas dire que ce soit mal dessiné, ce n'est pas le cas.


Edit: Ah c'est ca maintenant que tu lui reproche. Je croyais que c'était son dessin horrible. Ca change selon.
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 17:21

En même temps, le monde de One Piece est très différent de celui qu'on connait, ce monde est un monde de pirates, ou la paix et le bonheur sont quelques peu difficiles à trouver.
Pas étonnant de retrouver des orphelins un peu partout.

C'est ce que j'aime dans One Piece, en plus d'un background incroyablement dense, complexe et maitrisé, c'est ce mélange d'humour complètement débile, d'action etde drame.
Tout comme Naruto qui a un background vachement complexe, j'adore le coté politique qui s'en dégage.
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 17:29

Non ce n'est pas selon...

Ce petit travers dans la trame de son scénario n'est pas bien grave, ça ne nuit pas vraiment à l'histoire, je dis juste qu'il aurait pu se dispenser de tirer un peu trop sur cette corde, qui est usée de tant servir chez lui.

La raison principale qui fait que je n'arrive pas à accrocher à ce manga, c'est vraiment le trait des dessins qui me heurte la vue. Si ce n'était pas meilleur dans l'animé, jamais je ne serais allée aussi loin dans l'histoire (qui s'essouffle dans l'arc Skypiea).
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 17:37

On va dire que tout commence vraiment à se mettre en place après Skypea, avec les évènements de Enies Lobby, et après, bah, c'est juste parfait (meme si l'arc Thriller Bark m'a moins plu).
Skypea est pour moi l'arc le moins convainquant. Mais il aura peut-etre son importance bien plus tard qui sait ?

Mais ce serait pas le topic Naruto ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 19:55

Oui, en vous lisant je me suis dit " aller, les commentaires vont encore être déplacer xD "

Moi j'aime le style de One Piece... Mais je n'aime pas tellement l'histoire. Je n'accroche pas. Pourtant c'est une bonne histoire...

Pour Naruto, je n'aime pas du tout l'anime. J'ai découvert ce manga grâce a l'anime, mais quand j'ai pris les manga, je n'ai plus pu regarder l'anime. ( a part les premiers épisodes de la S2 vu que ça concerne Gaara
<3 et les derniers de la saison 1 que je n'aurais pas du regarder... Con*asse de Matsuri xD )
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 20:24

Les 90 HS de suite de la saison c'est la pire insulte à Naruto !! Comme Miyuki j'ai découvert Naruto grâce à l'anime j'ai regarder toute la saison 1 puis j'ai lu le manga j'ai vomi l'anime !
Revenir en haut Aller en bas
Gaaza
Gaaza


Messages : 285
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Dans le fin fond du Grand Nord

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 15:44

Euh le sujet "Naruto" est entrain de tomber dans le HS !

Pour ma part, j'avais beaucoup aimé les premiers arcs (l'arc Pont de Naruto, l'arc Examen Chuunin et l'arc à la recherche du 5ème Hokage). En fait, là où c'est parti en cacahuète, c'est l'arc sauvetage de Sasuke. Le sceau maudit niveau 2, je m'en suis pas remis, pour moi, c'est là où je me suis inquiété. Ainsi que l'histoire, combat sur combat à par le passé de certains (pour changer tiens) qui était intéressant (Choji pas d'amis, Kimimaro), je me suis fait un peu chier. Mais bon, les combats de Lee, puis Gaara Vs Kimimaro et Naruto Vs Sasuke était un pur moment. Puis, la saison 2 a commencé et ça a encore baisser. Enfin, je dirais que les 3 premiers arcs était pas mal mais au moment de l'arc à la poursuite d'Itachi, j'ai senti qu'on passé à un niveau supérieur et complétement différent des anciens (surtout de la première saison qui reste la meilleure), et c'est là que je me suis senti "mal à l'aise" car on était plus dans une saison où on te présentait les niveaux (kage, chunnin, juunin,..) et on te développait les "personnages secondaires"(enfin, je dis ça c'était surtout du côté des garçons) mais avec des monstres, une légende et enfant de la prophétie qu'on aurait pu éviter...En fait, maintenant, je suis le manga juste pour connaitre le fin mot de l'histoire mais depuis cet arc (Sasuke Vs Itachi), j'ai presque envie de vomir (bien que j'ai adoré le combat Naruto Vs Pain)

Ce qui m'a déçu aussi c'est au niveau des personnages : 1) Naruto : Aucun vrai combat à par Sasuke et Pain (et c'est censé être le héros du manga). On peut parler d'une mauvaise gestion du héros car là où il pourrait y avoir de l'action, on l'écarte pour un tel personnage (en l'occurrence Sasuke ou Shikamaru, ben oui les autres servent à rien), un goût vestimentaire spécial voir mauvais et un charisme d'une huitre. 2) Sasuke, déjà que je n'aime pas le personnage car je le trouve prétentieux depuis la saison 2, il enchaine les combats, même si je l'avoue la plupart sont sublimes. Et comme ça suffit pas, il faut qu'il devienne Dark, oh yeah ! M'énerve pas car je suis dark ! Du coup, il va se retrouver avec 9 super combats contre 1 ou 2 (cela dépend des gens) pour le héros. 3) Sakura à elle seule est un point négatif. Le seul mot qu'on lui attribue c'est : INUTILE ! J'avais un espoir pour le début de saison 2 mais même avec son combat contre Sasori, elle aurait perdu au bout de 2 secondes, merci mamie zinzin ! 4) Les personnages secondaires qui servent à rien alors qu'ils étaient bien développés dans la 1ère saison (surtout les garçons, ben oui). Tenten, Shino sont inintéressant en plus d'être inutiles, Ino, Choji, Lee, Neji, Kiba et Hinata ne servent plus à rien à par faire de la figuration. 5) Gaara, alors oui moi je préfère la version méchant parce que je n'aime pas la version gentil. En fait, je me suis dit : "tans pis, on va voir ce que ça donne Gaara en gentil". J'avoue que son combat contre Kimimaro était sublime. Mais après WTF ? Gaara Kazekage. C'est incohérent, c'est comme-ci pendant les 3 ans Naruto ou Neji devenait Hokage. Déjà que je n'avais pas aimé qu'on lui foute le même passé que Naruto (car oui c'est connu que quand t'es un Jinchuuriku, t'as une enfance difficile), en plus d'avoir le même rêve que Naruto mais que par rapport à celui-ci, il se réalise plus vite....Et encore c'est pas le pire, sa résurrection mais merde quoi, on est pas dans Dragon Ball. C'est comme-ci quelqu'un aurait sacrifié sa vie pour le 3ème Hokage pour le refaire vivre (c'est juste un exemple). Et après le pompom, Gaara qui se permet de donner des leçons aux anciens alors qu'il a même pas vécu leurs expériences. Enfin, je pourrais partir sur des exemples comme-ça.... Après vous comprenez que ce n'est que mon avis, car les fans ne supportent pas qu'on critique leur Kazekage Gaara...

Pour l'animé, aucun commentaire.....

P.S. : Foenidis, en fait tu fais la comparaison Dragon Ball-Naruto : Naruto, vêtements orange-bleu et cheveux blonds = Goku en super saiyen et tenue orange-bleu, Sasuke, tenue bleu et cheveux noirs = Vegeta, tenue bleu et cheveux noirs, Sakura = Bulma, Hinata = Chichi, Kiba et Akamaru = Yamcha et Plume, Neji = Tenschihan, Gaara = Piccolo, Orochimaru = Freezer, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 16:26

T'AS OSER CRITIQUER GAARA ???

Je plaisante.

J'adore Gaara, mais je trouve que tu as raison... Gaara méchant : J'adorais. Gaara gentil : J'adore toujours autant ( surtout parce qu'il est plus mignon :p xD } mais... Y a des trucs que je me serais passé. Le fait que Gaara soit kazekage m'a choquer mais pas déranger plus que ça... Par contre le fait qu'il se fasse tué pour revivre... ( même si j'étais contente car je ne voulais pas qu'il meurt, c'est mon personnage favori... }

Je n'aime pas les animes, donc je ne peux pas faire de commentaire..

Pour Sasuke : Je ne l'aime pas et ne l'ai jamais aimer. Mais je suis curieuse de savoir comment Naruto va s'y prendre pour le ramener a Konoha ^^
Sakura :BeurkBeurk. En plus du fait que je ne la supporte pas... Elle est ... Inutile. ( comme tu l'as si bien dit. }

Naruto : Son combat contre pein était génial... Mais kishimoto l'éloigne du champ de bataille, et ça, sa m'énerve... meme si je me doute que Naruto va finalement les aidés...

Le discours de Gaara: *q*

Sasuke a des combats monstrueux.. Mais j'aurais justement apprécier un vrai combat contre Oroshimaru plutot qu'il l'élimine lorsqu'il est faible... Histoire de voir combien il a progresser depuis 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Gaaza
Gaaza


Messages : 285
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Dans le fin fond du Grand Nord

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 17:02

Sacré Miyuki^^

Pour Gaara, j'aurais préféré qu'il reste méchant, après c'est mon avis. Car depuis qu'il est gentil, je trouve que ça va trop loin pour lui. Bon après, je vais pas reprendre mes exemples d'au-dessus^^mais je rajouterais juste que je n'ai pas aimais non plus son discours (pour la guerre), je l'ai trouvé caricaturé et quand je vois comment Naruto s'est comporté en face de lui (Suite à Sasuke au sommet des kages), je me demande si Naruto en vaut vraiment la peine.

+ 1 pour Sasuke et Sakura. Pour Sasuke, il reviendra du bon côté sinon Naruto ne pourra pas devenir Hokage. D'ailleurs, ce qui m'énerve pour Sasuke, hormis du fait que ce soit le préféré de l'auteur, il a été décidé au dernier moment qu'il se tournerait vers les ténèbres car même l'auteur ne savait pas quoi faire de son chouchou.

Pour Orochimaru, j'ai trouvé aussi son combat bâclé. Je n'ai pas aimais qu'on le vire car il a portait la 1ère saison à lui tout seul et c'est le seul méchant (hormis Gaara pour moi) a avoir du charisme et de la classe pour être le méchant du manga. Ils l'ont virer juste parce qu'il n'était pas dans le top sondage (oui, les éditeurs se fient aux sondages des lecteurs Japonais). Pas de popularité, eh ben tu dégages. C'est comme ça que ça marche. Pourquoi croyez-vous que Gaara n'a pas eu sa revanche contre Deidara. Parce que Deidara était dans le top 3 et qu'il fallait quelqu'un de très populaire (Sasuke) pour le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 17:13

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne Sakura.

Je la trouvais inutile avant aussi mais depuis son entrainement avec Tsunade, je trouve qu'elle a trouvé sa place et son utilité.
J'aime beaucoup le personnage maintenant.
En ce qui concerne Sasuke, je pense que c'est le perso que je préfère de part son coté sombre justement.
J'ai été à fond dans le manga lorsque son flash back nous apprenait le ourquoi du comment.
Je suis resté sur le cul après ça.
Et le revoir grandit et bien du coté obscur m'a vraiment choqué mais j'ai adoré ça justement.
Après, bon, je n'ai pas trop compris son entetement à détruire Konoha après avoir découvert la vérité.
Je ne pense pas qu'il refasse partie des gentils, il a été bien trop loin pour ça maintenant.
Par conte, qu'il se repentisse tout de meme pourquoi pas ?

Je ne le voit pas survivre à tout ça par contre, et je ne pense pas qu'il le veuille non plus.

Naruto, j'ai toujours eu du mal avec ce personnage qui lui par contre a eu du mal a montrer son utilité. Il n'y a que maintenant qu'il prend de l'importance depuis qu'il s'est vachement entrainé.
Mais avant cela, c'était juste le pitre du coin qui était à la ramasse.

Gaara, j'ai adoré le personnage, vraiment méchant et effrayant.
Maintenant, je suis beaucoup moins fan.
Revenir en haut Aller en bas
Gaaza
Gaaza


Messages : 285
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Dans le fin fond du Grand Nord

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 17:31

Moi c'est l'inverse goten-kun^^pour Sakura, depuis "son combat" contre Sasori, a-t-elle servi à quelque chose ? Eh bien non, elle ne sert toujours à rien. A par pleurnicher sur les autres, frapper Naruto, je ne vois pas en quoi elle a trouvé sa place, elle est juste redevenu la fille qui ne sert à rien mais qu'on met quand même pour pas l'oublier.

Pour Sasuke, je n'aime pas trop ce qui se passe en ce moment avec lui. Qu'il s'enfonce dans les ténèbres ne me plait pas du tout. Ils enchainent les Kages, puis Danzo, Kakashi et Naruto sans être épuiser. Woauh, y aurait pas un peu exagération ? Pour son entêtement pour Konoha, c'est parce que son grand frère chéri, qu'il a tué faut pas oublier, à sacrifier sa vie pour le bonheur de son petit-frère et Konoha. En fait, il rejette la faute sur Konoha car le fait qu'on l'est monté contre son grand frère ou plutôt que celui-ci a sacrifié sa vie pour le bonheur de Konoha ne lui a pas plu et donc il veut se venger de Konoha mais surtout des dirigeants qui ont ordonné l'exécution de son clan.
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 18:11

Goten-Kun je suis pas d'accord avec toi sur Naruto, Au début je pouvais pas me le saquer mais après l'arc Zabuza sa à était un héro pour moi, un gars qui est toujours derrière c'est compagnons qui s'entète a devenir plus fort c'était magnifique. On as jamais vu Naruto hyper brillé et sa sa ma plus car les moment ou il brillé était exeptionel pour les cité: Naruto Vs Haku, Naruto coup de boule à Gaara, Rasengan sur Kabuto. Et comme vous pouvez le voir c'est peu. Après dans Shippuden a part Pain rien e spécial il ma répugné !

Concernant Gaara c'est un peu du style Vennom à Spider-Man même passé, même démon juste un fait qui change. Mais je dois avoué qu'il m'as plus car c'est le premier qui avait vraiment une envie pur de meurtre même Zabbuza est un ange à coté de lui. Après quand il fait son retour il à la classe mais il n'as plus sa haine dommage mais son combat reste magnifique contre Kimimaro ! Dans Shippuden son combat contre Deidara (Mon art est explosion Katsu !) C'est un beau combat mais sans plus.

Sakura: Aussi inutile qu'un huitre dans l'anus d'une vache. A part criée "Sasuke-Kun !!!!! OMG Kikko i Love, Lol Mdrr Triste Sad Sad Smile Love" Ben elle sert a rien. Dans Shippuden même l'auteur affirme qu'elle est inutile pour ce battre c'est Chiyo Baa Sama qui la contrôle sa veut tout dire ^^ ! Après comme dans la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 18:48

Zabuza ? L mec avec l'épée qu'on voit au début ?
Je vois son nom cité souvent dans des forums, mais perso, ce mec, je l'ai carrément oublié, il est venu il a vu il s'est s'est fait bouffé en 2/2. On en parle plus par la suite. Limite c'est un HS dans le manga lui-même.
Bon, après j'ai peut-etre loupé des trucs mais perso, cet arc de meme pas un tome ne m'a plus interloqué que ça.
J'ai peut-etre loupé quelque chose.

Mais sinon, pour moi, j'ai lu Naruto assez vite, j'achetais les tomes au fur et a mesure et j'ai toujours trouvé Naruto assez énervant ! Un mec qui fait le pitre, qui se fait latter a la Krilin a chaque fois tandis que les Sasuke and co faisaient le boulot.

Sakura, je la voyait comme toi aussi mais depuis qu'elle a développé un art en particulier, elle a une vraie utilité et je trouve qu'elle a sa place meme si elle est un gros cran en dessous.
Après, ce coté "gonzesses inutile" est peut-etre amplifié dans l'anime, ce qui fait qu'elle doit etre énervante.

Mais l'anime, je peux pas, c'est trop pour moi ça ! lol

Les seuls que je vois de temps à autres me donne envie de m'arracher les yeux, mais je ne fais que zapper.
Meme si j'ai vu que certains des derniers épisodes sont magnifiques au niveau animation contrairement a ce que j'ai pu voir auparavant.
J'ai souvenir d'un épisode d'Orochimaru contre l'ancien Hokage sur un toit : ... quel immonde episode : j'ai halluciné devant une telle animation pourrie.

Revenir en haut Aller en bas
Gaaza
Gaaza


Messages : 285
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Dans le fin fond du Grand Nord

Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 19:40

Comment as-tu pu oublier Zabuza, goten-kun ?^^C'est un des premiers méchants du manga, surtout que le 1er arc, pour moi, est mémorable donc impossible d'oublier ce personnage. Et il ne dure pas un tome mais 2-3 tomes. Bon c'est court quand même mais ça reste inoubliable.

Pour Naruto, c'est pas faux. J'aurais aimé qu'il est de vrais combats par rapport à ses camarades.

Pour Sakura, moi c'est toujours le contraire. Après je vais pas dire tous ses défauts, surtout qu'elle en a un paquet. Juste un exemple : sa rivalité avec Ino. Tout le monde croyait (et croit encore) que c'est la faute d'Ino si elles sont rivales mais c'est quand Sakura a appris qu'Ino été elle-aussi amoureuse de Sasuke, qu'elle a préférée casser leur amitié. Tout le monde crache sur le personnage d'Ino alors que c'est Sakura la c******* de l'histoire.

+1 pour l'animée

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Naruto - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Naruto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» quand Kirina se met à Naruto....
» Flying lesson (cross over Naruto)(anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: L'Univers de la Japanimation :: Autre Mangas/Animes-