Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Naruto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 22:12

Je suppose que l'auteur a pondu ça pour se justifier à force que les gens lui disent que c'était copié sur Goku.

En plus, les bébés ne naissent pas avec des fringues qui sont le mélange des couleurs de vêtements de leurs parents (car je suppose qu'il s'agit des parents du va-nu pieds)...

Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 22:15

Tu n'as pas compris.

L'auteur n'a pas a se justifier, il se fiche de ce que pense les gens qui ont le même avis que toi.

Et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-kun
Natsu-kun


Messages : 1497
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : ardennes ...

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 22:19

on savait la tete de kushina bien avant qu'on ne sache que ce soit sa mere (avec internet), elle avait les cheveux rouges, et je pense as que ce soit pour rien. c'est pas une excuse bidon a mon avi.
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 22:29

Ah ?

T'as une mère blonde et un père brun... tu vas donc t'habiller en marron... euh... oO

Et quand ils deviennent vieux, tout le monde s'habille en blanc ?... lol

De plus, je suis tout à fait d'accord pour que certains principes soient communs à nombre de shonens... mais là, c'est pas quelques coïncidences, mais une accumulation un peu trop lourde qui fait que ça pue la copie !

Un mec en tenue collante avec une cape qui vole, c'est un super héros... OK

Le mec invulnérable en tenue collante bleue avec un slip rouge par dessus, une cape rouge, qui vole avec des cheveux bruns courts, une petite mèche qui lui retombe sur le front, des mâchoires carrées et un F dans un écusson sur le torse : ben c'est une pauvre copie de Superman !
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-kun
Natsu-kun


Messages : 1497
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : ardennes ...

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 22:35

Tu sais, j'en connais pas beaucoup qui ont des cheveux roses ou qui ont un corps fait d'eau en vrai. ah beh oui ! suis-je bete ! on parle d'un MANGA je te rappelle, pas de la réalité --
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 22:36

J'ai dit UN LIEN et un lien n'est pas obligatoirement là tout le temps. Donc, c'est un lien. Surtout que les deux ont des surnoms en rapport avec leurs couleurs de cheveux donc voila.

D'accord pour le Super heros mais... Ce n'est pas une copie. Ou alors tous les shonens sont des copies de DBZ ?
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 22:51

Ça ne l'aurait pas fait s'il n'y avait pas tant de points communs entre les deux.

Le va-nu pied aurait pu être roux (plus logique pour un renard d'ailleurs) et avoir une tenue en deux pièces verte et marron... ne pas penser qu'à bouffer... Sasuké aurait pu avoir les cheveux verts et trois pendants d'oreille (non, ça c'est déjà pris aussi... lol)... être un farceur invétéré ou un grand dépressif, un emmerdeur qui cause tout le temps ou un porte-la-poisse à qui il arrive que des catastrophes... ne pas vouloir surpasser le braillard en orange, mais vouloir le protéger (oui, c'est lui qui pourrait être un poissard...)... etc...

Bref, les possibilités sont infinies, mais non, on a droit à : "je me fais pas chier, je copie/colle". Un peu moins de détails communs aurait été salutaire.

Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 22:54

Pourquoi tu l'appelle le va-nu pied au faite ?xD

Ce n'est pas un renard, c'est un enfant normal a qui on a mis un renard dans son corps après sa naissance.
Pour le reste : certes y a des possibilités mais l'auteur a choisis de faire dans le classique.
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 23:17

À ce stade, c'est pas du classique, c'est du copié !

Ce que vous me décrivez, c'est la branche "nekketsu" des shonens :

* le héros est un jeune garçon orphelin (ou vivant séparé de ses parents) ; la recherche du père est un thème récurrent ;
* Le héros a souvent un rêve qu'il veut absolument réaliser et ce, quels que soient les obstacles ;
* foncièrement honnête et innocent, il se révèle souvent naïf ;
* il est doté de capacités ou pouvoirs hors normes, parfois magiques ;
* en compagnie d'amis rencontrés durant sa quête, il lutte contre le mal ;
* ses premiers adversaires deviennent généralement ses plus fidèles compagnons ;
* ils participent à un tournoi ou quelque chose de semblable ;
* lorsqu'il est sur le point de perdre ou de mourir, le héros se relève plus fort que jamais, grâce notamment à sa volonté, son « envie brûlante de gagner » (nekketsu) ;
* honnêteté (justice), esprit de groupe (amitié) et dévouement à l'intérêt général (volonté de vaincre) sont les principales valeurs véhiculées par ces mangas.


Mais je ne vois nulle part marqué dans cette liste que ce héros doit être habillé d'une combinaison orange, avoir les cheveux dressés jaunes, qu'il ne doivent penser qu'à bouffer, que son meilleur ami doit être un brun ténébreux habillé en bleu et que celui-ci soit son plus grand rival...

Je le répète, c'est l'accumulation des traits communs qui laisse ce vilain effet de "copié/collé", qui du coup, enlève une grande partie de l'intérêt de ces persos, dépourvus de personnalité propre, puisque ce sont les fac-similés de la création de quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : Ici ;)

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 23:18

Luffy de One Piece a celle ci : Orphelin, naïf, adore la bouffe, super fort.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 23:19

... Je ne suis pas d'accord avec Foenidis .

Le physique est le choix de l'auteur. La combi orange est expliquer. La tenu de Sasuke est lié a son caractère qui lui est lié a son passé.
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 23:26

Naruto à vite fait copier mais franchement à part la ressemblance Neji TenshiHan bof il n'y à aucune ressemblance entre les personnage qui ne soit pas des base du SHonnen !
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 23:27

Merci Med-kun
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 23:29

Le choix de l'auteur a reprendre les codes d'un manga qui a réussi !

L'explication de la couleur des fringues suivant la couleur des cheveux des parents est d'un ridicule à la limite du risible... quant au passé de Sasuké qui fait qu'il soit comme par hasard brun avec des fringues dans les tons bleu foncés... euh... il a pas eu un passé de misère Naruto, l'orphelin rejeté de tout son village ? Et pourtant il est en orange lui !

Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 23:33

Tu n'as pas compris. Naruto : La couleur est du au surnom de ses parents pour montrer le lien qui les unis. Le sunom des parents a un leger rapport avec leurs cheveux.

Sasuke n'est pas brun il a les cheveux bleu/noir. Et Naruto et Sasuke n'ont pas le même passé.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 23:41

Ah ? Et Sasuke non ? Il a pas trouvé d'amis ?

Ah oui, il y a la fille-cerisier aussi, qui a bien des traits de caractère de Bulma... je l'avais oublié celle là, alors qu'elle fait partie du trio de tête !

Ben encore heureux que le scénariste ait inventé de quoi justifier la personnalité de son rabat-joie...

De toute manière, ces similitudes trop flagrantes ne sont pas les seules raisons de mon désamour pour ce manga... si le scénario avait été digne d'intérêt, j'aurais bien volontiers oublié ces maladresses.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-kun
Natsu-kun


Messages : 1497
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : ardennes ...

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 23:41

c'est normal qu'il ai donc des couleurs vives, opposé a sasuke ! >_< ou sinon : on s'en fous de ses fringues !!!!!!!! ><
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 23:44

Le scénario n'est pas digne d'interet pour TOI. Or, si tu ne l'aime pas, c'est ton choix... Mais as-tu besoin de le critiquer sur le topic de Kirina ?
Et non Sasuke ne supporte pas Sakura, Naruto est son seul ami( d'ailleurs, il ne semble pas le comprendre... A part a la fin. } et
Spoiler:
En quoi est-ce bulma? Sakura a tout d'une adolescente fan de justin bieber(beurk}. Mais pas de Bulma... Enfin je trouve pas

Natsu-kun +2 millions :p
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptyVen 11 Fév - 23:52

Je le critique, car Kirina a déclaré en toutes lettres, s'inspirer de techniques propres à ce manga pour les intégrer dans son monde pourtant issus de Dragon Ball.

J'ai le droit de dire que je n'aime pas ce manga.

On me demande pourquoi... je donne mon sentiment.

On me dit que je me trompe, j'argumente le pourquoi du comment. C'est tout.

Pour ce qui est de Sakura, c'est pas l'intellectuelle du groupe qui réfléchit bien souvent pour les autres, qui plus loin dans le manga invente des trucs (des remèdes) ? Qui a mauvais caractère et pulvérise tout ceux qui la contrarient, à fortiori les pervers ?... et une des meilleures amies du héros ?

Comment ne pas penser à la référence Bulma ?

Et pour répondre à Natsu-Kun, il existe des centaines, voire des milliers de nuances de couleurs vives autres que cet orange là... si si... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptySam 12 Fév - 0:00

Dans ce cas meme Akira-Sama aurait pu choisir une autre couleur. S'acharner sur une couleur comme ça, ce n'est pas argumenter.
Il n'a pas déclarer s'inspirer de technique de Naruto!!!!!!!! La technique qu'utilise Shooga là ? Il a déclarer ne pas s'en etre inspirer. Pour ce qu'il a dit ? Qu'il allait s'inspirer du systeme des ninjas si je me souviens bien. Système. Pas technique. Et ça, ça peut vouloir dire pleins de chose. S'inspirer n'est pas copier. Donc on peut meme supposer que s'il ne l'aurait pas du, tu ne t'en aurais pas aperçu ( bien que pour le moment on ne l'ai pas vu. }

Sakura est une grosse idiote que je ne supporte pas. Contrairement a Bulma que j'aime bien. Alors oui j'ai du mal a voir leurs similitude. Certe, elle est plus forte que les deux autres niveau intellectuelle... Et alors? ça veut dire qu'elle est copier sur Bulma ?

Elle n'invente pas de potion ( ou alors j'ai sauter ce passage... } c'est Tsunade qui lui a appris a créer les potions. Elle ne les inventes pas, elle suit les consignes.

Pour les pervers... presque toutes les filles de shonen deteste les pervers

L'amie du héros : Comme presque tous les shonens, la fille du groupe est la meilleure amie du héros =='
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptySam 12 Fév - 0:26

Bien sûr que Toriyama a pris cette couleur, sauf que lui, il n'a pu la pomper sur aucun autre héros de shonen... ^^

Et JE LE REDIS... la couleur, c'est un détail parmi une kyrielle d'autres.

C'est JUSTEMENT l'accumulation de similitudes qui est lourde !

Une coïncidence : pas de soucis... deux coïncidences : pas inquiétant... trois coïncidence : ça peut arriver... une avalanche de coïncidences : ce ne sont plus des coïncidences.

De plus, faut pas vous sentir attaqués, je reconnais aux autres le droit d'aimer ce que moi je n'aime pas.
Je dis tout simplement ce qui me gêne dedans et que vous ne comprenez pas.

Revenir en haut Aller en bas
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : Ici ;)

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptySam 12 Fév - 7:57

J'ai déplacé ces messages dans le topic Naruto, ça partait en flood total là.
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptySam 12 Fév - 8:25

Vous allez quand meme très loin là ...

Oui, il a certaines similitudes dans Naruto avec Dragon Ball, comme il y en a avec One Piece et ... les shonens en général.
On peut trouver énormément de choses qui rappellent un autre manga.

Le fait qu'on est fan de Dragon Ball fait qu'on voit ce qui ressemble à Dragon Ball.
On serait sur un forum de fanmanga d'un autre shonen, on trouverait des similitudes avec ce shonens dans beaucoup de mangas.

Perso, la couleur de la tenue de Naruto ne m'a jamais fait penser à la couleur du kimono de Goku. La couleur de sa tenue m'a toujours troublé car pour un ninja, etre habillé en orange pétant, ça le fait pas terrible ! lol

Après, en ce qui concerne la comparaison avec Dragon Ball, oui, on peut trouver des ressemblances, normal quoi.
Sauf que les mangas d'aujourd'hui vont bien plus loin dans le background et la psychologie/passé des personnages tandis que Dragon Ball, le passé des personnages est quasi inexistant. Ce n'était pas trop la préoccupations de Toriyama à l'époque, tandis que les auteurs de mangas, aujourd'hui, s'y attardent beaucoup plus. L'histoire de Sasuke est vraiment poignante, j'ai relu le tome de son flash back trois fois de suite tellement c'était bon.

J'adore Dragon Ball, c'est mon manga culte depuis que je connais les mangas mais il faut pas se leurrer, niveau histoire, ça vole pas spécialement très haut, ça ne va pas très loin dans le background, tandis que les shonens d'aujourd'hui comme Naruto ou One Piece, eh bien, le background est le moteur de l'intrigue justement.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptySam 12 Fév - 11:07

Foenidis, je ne me sens pas attaqué. Désoler si j'en ai donné l'air. Mais toi comme moi, on est très têtue. On a chacun notre opinion sur le manga et on la défend bec et ongle. Ce qui donne cet impression d'agression je pense...

Totalement d'accord avec Goten-kun sinon. Et merci Veguito.
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 EmptySam 12 Fév - 11:44

Et Foenidis si tu n'aime pas les manga copier alors tu doit hair Dragon Ball car si je ne me trompe pas c'est hyper pompé sur le Voyage en Occident et pourtant Akira a créer le meilleur manga du monde en "copiant" un livre ! Donc ne pas aimer un manga car c'est inspiré d'autres chose pour un fan de DB c'est vraiment drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Naruto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Naruto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» quand Kirina se met à Naruto....
» Flying lesson (cross over Naruto)(anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: L'Univers de la Japanimation :: Autre Mangas/Animes-