Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le DB Kai des ricains ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Le DB Kai des ricains ... Empty
MessageSujet: Le DB Kai des ricains ...   Le DB Kai des ricains ... EmptyVen 17 Sep - 10:42

Alalala, je viens de faire un tour sur le site de DB-Z.com et quelle a été ma surprise en voyant leur dernier article ...

Mr Popo est ... bleu ...

C'est quand meme du grand n'importe quoi là-bas.
Ils aiment bien censurer à tous bouts de champs mais là quand meme, ils vont loin.

Voyez par vous meme :
http://www.db-z.com/
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

Le DB Kai des ricains ... Empty
MessageSujet: Re: Le DB Kai des ricains ...   Le DB Kai des ricains ... EmptyVen 17 Sep - 13:43

ARgh ! vraiment du gros nimp ! en plus on voit très bien qu'il est noir et ce bleu flashy risque plus de défoncer la vue des épileptiques qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Le DB Kai des ricains ... Empty
MessageSujet: Re: Le DB Kai des ricains ...   Le DB Kai des ricains ... EmptyVen 17 Sep - 14:41

non là c'est pas de la censure c'est du racisme à l'état pure.
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Le DB Kai des ricains ... Empty
MessageSujet: Re: Le DB Kai des ricains ...   Le DB Kai des ricains ... EmptyVen 17 Sep - 14:51

Non, justement c'est pour ne pas passer pour des racistes qu'ils font ça !

Mais ils en sont ridicules ...

Parce que Mister Popo fait serviteur de Kami et étant donné qu'il est noir, ça fait "esclave", bref, avec les ricains, tous les raccourcis sont bons, donc, pour éviter toute polémique, il le peignent en bleu flashy ! lol

Mais elle est là, la polémique ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

Le DB Kai des ricains ... Empty
MessageSujet: Re: Le DB Kai des ricains ...   Le DB Kai des ricains ... EmptyVen 17 Sep - 15:11

Bon voilà mon avis sur sa ... Je pense *c'est coller une balle dans la tête*
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Le DB Kai des ricains ... Empty
MessageSujet: Re: Le DB Kai des ricains ...   Le DB Kai des ricains ... EmptyVen 17 Sep - 15:24

Pov' Popo, il mérite pas ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : Ici ;)

Le DB Kai des ricains ... Empty
MessageSujet: Re: Le DB Kai des ricains ...   Le DB Kai des ricains ... EmptyVen 17 Sep - 15:27

Oulà... Ca me rappelle la censure dans One Piece en Amérique :

-Sanji n'a pas de cigarette mais une sucette.
-Les soldats d'alabasta n'ont pas de fusil mais des pistolets à eau O__o
-Les cigares disparaissent, et on se demande d'où sort la fumée O__o
-Quand Luffy ouvre grand la bouche, ils la lui ferment O__o
-Y en a d'autres...

Alala ces ricains...
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Le DB Kai des ricains ... Empty
MessageSujet: Re: Le DB Kai des ricains ...   Le DB Kai des ricains ... EmptyVen 17 Sep - 15:29

ils sont trop puritains les ricains c'est ça leur défaut
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Le DB Kai des ricains ... Empty
MessageSujet: Re: Le DB Kai des ricains ...   Le DB Kai des ricains ... EmptyVen 17 Sep - 15:39

Sérieux Vehuito ?

Enorme !
C'est quand meme un drole de pays ...
Revenir en haut Aller en bas
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : Ici ;)

Le DB Kai des ricains ... Empty
MessageSujet: Re: Le DB Kai des ricains ...   Le DB Kai des ricains ... EmptyVen 17 Sep - 15:44

On ne peut plus sérieux !

Regarde moi ce désastre : https://www.dailymotion.com/video/xctc29_one-piece-et-la-censure_creation
Revenir en haut Aller en bas
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

Le DB Kai des ricains ... Empty
MessageSujet: Re: Le DB Kai des ricains ...   Le DB Kai des ricains ... EmptyVen 17 Sep - 16:29

c'est terrible !

en plus de virer toute les scène avec les clopes et les cigard et l'alcool, il vire les decolté (même pour une vieille grosse) il prennd le temps de virer tout ce qui se rapporte à la culture japonaise...

pour l'alcool et le tabac, ça peut se comprendre, car au états unis, on a le pas le droit de fumer et de boire avant ses 21 ans (par contre on à le droit d'avoir des flingues avant, ou se faire buter en Irak... cherchez l'erreur)...

mais bon cette censure omniprésente histoire de faire passé One piece dans les grille de programme de la jeunesse, je trouve ça n'importe quoi...

limite avec les américains, si il le pouvait il passerait Freddy Kruger pour les gosses avec un max de montage et de censures... avec leur capacité à systématiquement censurer chaque scène pas très conforme au associations familliaux...

de plus la censure de fermer la gueule à Luffy, est incompréhensible? c'est trop gore, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Adurn
Adurn


Messages : 2016
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 26
Localisation : Lyon

Le DB Kai des ricains ... Empty
MessageSujet: Re: Le DB Kai des ricains ...   Le DB Kai des ricains ... EmptyVen 17 Sep - 18:10

Mr Popo en bleu Shocked

Son nom perd tout son sens !
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Le DB Kai des ricains ... Empty
MessageSujet: Re: Le DB Kai des ricains ...   Le DB Kai des ricains ... EmptyVen 17 Sep - 22:27

Veguito a écrit:
On ne peut plus sérieux !

Regarde moi ce désastre : https://www.dailymotion.com/video/xctc29_one-piece-et-la-censure_creation
J'y crois pas!!!!! Shocked
A ce point la c'est impensable!
Autant ne pas sortir ce mangas alors oO
C'est réellement vrai? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : Ici ;)

Le DB Kai des ricains ... Empty
MessageSujet: Re: Le DB Kai des ricains ...   Le DB Kai des ricains ... EmptyVen 17 Sep - 22:35

On ne peut plus vrai. :'(
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Le DB Kai des ricains ... Empty
MessageSujet: Re: Le DB Kai des ricains ...   Le DB Kai des ricains ... EmptyVen 17 Sep - 23:12

C'est quand meme incroyable, la moindre goutte de sang, le moindre décoletté, le moindre cigarre, ils sont complètement à la masse ces ricains.

Le truc avec Crocodile et la manière avec laquelle Luffy parvient à le vaincre, sans sang, je ne vois pas comment les ricains ont pu comprendre quelque chose.
Et puis Smoker sans ses cigares, non mais.

C'est pire que ce que je pensais.

Pendant ce temps-là, de jeunes américains achetent des armes tranquilles.
Mais au moins, ils ont pas vu de sang dans One Piece, ni meme un bout de nichon ...
Revenir en haut Aller en bas
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

Le DB Kai des ricains ... Empty
MessageSujet: Re: Le DB Kai des ricains ...   Le DB Kai des ricains ... EmptySam 18 Sep - 0:50

goten-kun a écrit:


Pendant ce temps-là, de jeunes américains achetent des armes tranquilles.
Mais au moins, ils ont pas vu de sang dans One Piece, ni meme un bout de nichon ...

t'as oublié les putes méxicaine à moins de 50 USD la pipe... qui sont partout dans la rue^^...

mais les américains n'aime pas vraiment la violence au seins de leur maison, par contre dehors c'est une autre histoire...

en tout cas avec une telle censure, c'est pervers, car ça devient telement pourri que ça pousse les gamins à sortir de chez eux, faire des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Ryujii
Ryujii


Messages : 451
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40
Localisation : Pont sainte Maxence - Oise (60)

Le DB Kai des ricains ... Empty
MessageSujet: Re: Le DB Kai des ricains ...   Le DB Kai des ricains ... EmptySam 18 Sep - 15:32

Ouai fin le coup de mister popo en bleu c'est zarb mais bon c'est en rapport avec leur histoire
la traite des noirs entre autres comme dit goten ça fait un peu serviteur

par contre on devrait pas la ramener nous on vire des passages d'un film animé pour pas dire que le héro à un ailleul qui faisait partie de la Waffen SS (Waga seishun no arcadia pour ceux que ça intéresse)

Comme quoi le contexte historique est toujours présent dans n'importe quel pays

tirer sur les US c'est facile mais d'un autre côté on devrait balayer devant notre porte aussi

alors certes ils sont contradictoires mais bon en France on est pas mieux, augmenter le prix des clopes pour faire arrêter les gens de fumer c'est hypocrite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Le DB Kai des ricains ... Empty
MessageSujet: Re: Le DB Kai des ricains ...   Le DB Kai des ricains ... EmptySam 18 Sep - 17:11

Oui, la France est pas mal en censure et c'est tout autant débile je trouve mais il faut avouer que les ricains sont un cran au dessus en ce qui concerne la censure des animes.
La vidéo sur One Piece est flippante.
Déjà, sur la série DB ils avaient fait fort avec la liasse de biftons à la place de la culotte de Bulma ! lol
Revenir en haut Aller en bas
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

Le DB Kai des ricains ... Empty
MessageSujet: Re: Le DB Kai des ricains ...   Le DB Kai des ricains ... EmptySam 18 Sep - 17:21

c'est vrai qu'en france, on a du mal avec les nazi crocket...

je trouve par exemple dommage, que dans le jeu le saboteur, ils ont viré toute les croix gammé pour des vieille croix de la wehrmacht (c'est déja honteux d'associer le symbole de l'armée allemande, au nazisme)... ça fait pas réaliste du tout...

à croire que ce symbole traumatise encore les gens... faut leur apprendre que la Gestapo ne circule plus en france depuis 66 ans.. il y a plus de raisons que ce symbole choque encore

et ça serait cool, de plus ramener le nazisme et les horreurs qui va avec, comme un contexte politique, mais un contexte historique...

les gens à cette époque, voulait voir si cette idéologie marchait, ça pas marché, il y a eu plein de morts, ça fait dégueullasse sur les photos... point barre on passe à autre choses (heureusement qu'après la guerre froide a été super cool)
Revenir en haut Aller en bas
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : Ici ;)

Le DB Kai des ricains ... Empty
MessageSujet: Re: Le DB Kai des ricains ...   Le DB Kai des ricains ... EmptySam 18 Sep - 17:37

En parlant de croix gammée...
Oda, l'auteur de One Piece, a du se censurer lui-même. ^^
Au début, on voit que sur le dos de Ace, on a le crâne avec une moustache représentant Barbe Blanche, devant une croix gammée. Puis finalement, Oda a du changer cette croix par des os.
Revenir en haut Aller en bas
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

Le DB Kai des ricains ... Empty
MessageSujet: Re: Le DB Kai des ricains ...   Le DB Kai des ricains ... EmptySam 18 Sep - 17:59

on va dire que la svastika est plus un symbole religieux en Asie à la Base, (hindous, bouhdiste etc...)

on pense pas tout de suite que ce symbole a été piqué par un vieux dictateur européens locale, et qui choque encore...

heureusement que récemment, il y a le film de tarantino pour rappeler à Oda, le traumatsime occidentale...


par contre moi, je suis un amoureux du symbole du communisme: le marteau et la faucille, je trouve qu'il a un impact visuel de dingue, qui symbolise la masse prolétaire (marteau = ouvriers, faucille = agriculteur) et qui suggère le progrès... et je ragerais si il le censure ce symbole dans les anime et les jeux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le DB Kai des ricains ... Empty
MessageSujet: Re: Le DB Kai des ricains ...   Le DB Kai des ricains ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le DB Kai des ricains ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: L'Univers de la Japanimation :: Dragon Ball (ドラゴンボール) :: Général-