Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] Faire une colo simple dans le style animé (Photoshop)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
demonx43
demonx43


Messages : 284
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

[TUTO] Faire une colo simple dans le style animé (Photoshop) Empty
MessageSujet: [TUTO] Faire une colo simple dans le style animé (Photoshop)   [TUTO] Faire une colo simple dans le style animé (Photoshop) EmptyLun 18 Oct - 20:20

Je vais vous expliquer, étape par étape, comment faire une colo à la fois simple et ‘‘un peu’’ détaillée. (Je ne suis qu’un amateur après tout ^^).
Image de travail : Couverture du chapitre 6 de DBEX.

Etape 1 : Choisir son dessin

Et oui, malgré votre sourire en coin, choisir son dessin est primordiale, car si vous débutez (ce qui sans doute est le cas vu que vous lisez ceci), il ne faut pas s’attendre à un résultat extraordinaire. S’entraîner, avoir de la patience, ne pas abandonner, sont les maîtres mots pour un coloriste.

Etape 1bis : Encrer, supprimer les gris.

Si la page que vous souhaitez coloriser est ‘‘de mauvaise qualité’’, c’est-à-dire qu’après l’avoir scanné il apparaît des points noirs, un fond gris et non-blanc, ou encore le noir qui ressort un peu bleu, alors il va falloir faire en sorte de la rendre de la meilleure qualité possible.
Exemple ci-dessous avec une page du dictionnaire de Dragon Ball :

Spoiler:

- Tout d’abord vérifier que l’image est en mode RVB (Image>Mode>Couleurs RVB).
- Une fois cela fait, il va falloir régler les niveaux (Image>Réglages>Niveaux), afin d’enlever ce gris de la page, et faire ressortir le noir. Pour cela cliquer sur le curseur noir à gauche et déplacez-le vers la droite, mais pas trop sinon la page va devenir noir et moche.