Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Chapitre 6 : une alliance inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyLun 21 Mar - 19:47

Qu'appelles-tu du touche-touche ?
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyLun 21 Mar - 20:04

Je pense qu'il parle des combattants qui attaquent chacun leur tour... (c'est comme ça que je l'ai compris à chaque fois qu'il en parle, notamment pour les combats DBM).
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyLun 21 Mar - 20:07

Bah, un combat, c'est deux adversaires qui s'affrontent donc, oui, c'est un peu le principe ! ^^

Après, tu veux peut-etre dire que l'un attaque, l'autre attaque ensuite et ainsi de suite. Mais ce n'est pas le cas ici ... Ca arrive, et heureusement d'ailleurs sinon, ce n'est pas du tout un combat mais une mise à mort comme le début du combat Kiwi Metotsu.

Iic, pour le moment, le combat ça a été ça :

- Metotsu attaque.
- Kiwi esquive
- Metotsu lui refonce dessus
-Kiwi lance une attaque que Metotsu encaisse sans dommages
- Metotsu donne son premier coup à Kiwi
- Metotsu enchaine avec une multitude de coups dasn la tronche de son adversaire
- Kiwi réagit finalement et envoie valdinguer Metotsu
- Metotsu refonce au combat
- Bataille à la Dragon Ball, les adversaires echangent des coups
- Kiwi perd patience et lance une attaque sur Metotsu
- Metotsu renvoie l'attaque et Kiwi se la prend en pleine poire !

Du touche touche ?
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyLun 21 Mar - 21:03

Uuais, c'est vrais que c'est pas trop touche touche mais c'est plus l'enchainement des attaque qui est page par page qui me dérange...


La page 40 est une excellente page pour moi avec plusieurs attaque (p'tet un peu touche touche) mais hyper organisé à la Dragon Ball avec les pensé de Kiwi à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-kun
Natsu-kun


Messages : 1497
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : ardennes ...

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyLun 21 Mar - 21:12

en meme temps, tu va pas avoir une réaction des spectateurs, il y en a pas x)
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyLun 21 Mar - 21:47

Med-Kun a écrit:

La page 40 est une excellente page pour moi avec plusieurs attaque (p'tet un peu touche touche) mais hyper organisé à la Dragon Ball avec les pensé de Kiwi à la fin !
Ah oui, j'ai oublié cette page aussi.
Ce genre d'action, j'adore. Je souhaite d'ailleurs réitérer ça dans une ou deux prochaines pages.
Des échanges de coups violents, j'aime bien l'effet que ça donne. Par contre, là oui, on peut appeler ça du touche touche en effet. ^^

Le combat va se poursuivre jusqu'à un élément qui va changer la donne.

Revenir en haut Aller en bas
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyLun 21 Mar - 22:29

pour ma part, Med Kun... c'est la plus grosse difficulté dans un fan mangas Dragon Ball:

-éviter que les combat devienne du DBGT avec que des enchainement de Kamehameha qui fait des cratères à la con, car ça coute pas chère à la Toei...
-et éviter que les combat devienne du tour par tour ou à la Touche touche comme tu le nomme très bien... à la Dbm (quoique il y a pire qu'eux, ça reste relativement dynamique)

mais dans une certaine mesures on a des fois pas trop le choix de faire du touche touche, je l'ai moi même fait pour démonter les talents martiales de Syr et Shooga... mais faut savoir casser ça pour faire enchainer de façon rythmé les attaques des combattants, pour rendre un maximum le combat dynamique, aussi bien que Toriyama l'as fait pour ses meilleurs combat du manga... si on veux esperer rendre un rencontre équilibré et interessante...

c'est ce que je suis en train de démontrer actuelement, pendants un moment, on a vu Syr appliqué une bonne partie des techniques de Recoom, vue que Shooga a entrainé sa queue, sait faire des trucs cool comme le Colonel Mustang de FMA, éveillé son Oozaru sans Lune... maintenant qu'on sait ça... on connait les personnages leurs capacités, leurs armes, leur failles... maintenant place au spectacle pendant une petite dizaine de pages...

Pour les combats déséquilibré, faut juste prendre comme réferences les plus grand sadiques de l'histoire, si on veux faire massacrer quelqu'un par un Saiyen... enfin je voie les choses comme ça...
j'èspère que ça pourra te donner des idées pour la suite^^.
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyLun 21 Mar - 22:40

Il est certain qu'un bon combat ce n'est pas aussi facile à scénariser qu'un simple lecteur peut le penser !
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyMar 22 Mar - 5:23

Pour ma part, généralement, j'ai la trame principale du combat en tete avant de le commencer. Je sais quels seront les moments importants et le genre de combat utilisé.
Ici, Kiwi et Metotsu c'est un combat assez serré à present les deux adversaires sont assez différents toutefois. Kiwi est un soldat d élite et Metotsu a cette fougue, cette resistance malgré le fait que Kiwi soit un peu au dessus de lui.
J'avais hate de faire ce combat et j'en suis bientot au stade que je prefere.
Revenir en haut Aller en bas
Reidroc
Reidroc


Messages : 304
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 42

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyMar 22 Mar - 21:33

Ta dernière page est pas mal du tout en tout cas ! J'aime bien la mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyLun 28 Mar - 11:45

Revenir en haut Aller en bas
Holken
Holken


Messages : 336
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 36

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyLun 28 Mar - 13:56

très belle page, ça fait du bien de voir kiwi autrement que comme une bouze.
Revenir en haut Aller en bas
http://dbzwarrior.supafan.net/
Zero


Messages : 262
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 32

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyLun 28 Mar - 14:57

magnifique page en effet ! kiwi est vachement plus classe que dans le manga original je trouve =D
Revenir en haut Aller en bas
http://zero-the-wolf.deviantart.com/
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyLun 4 Avr - 9:29

La page 44 est en ligne :http://www.transgoku.fr/fanmangas/ankoku-dragon-ball/chapitre/6/page/44
Revenir en haut Aller en bas
Zero


Messages : 262
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 32

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyLun 4 Avr - 19:45

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zero-the-wolf.deviantart.com/
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyLun 4 Avr - 20:28

toujours aussi bon!!

ma mise en scène de cette planche est de plus réussi!!

Bravo Goten Kun!!!
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyMar 5 Avr - 12:12

Merci beaucoup.
J'essaie de rendre le combat assez dynamique sans tomber dans les attaques de dingues, que cela reste quand même plus ou moins arts martiaux de base, du corps à corps quoi.

Bon, c'est pas tout ça, mais je n'ai aucune planche d'avance et va falloir s'y mettre un peu ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyMar 5 Avr - 17:42

goten-kun a écrit:


Bon, c'est pas tout ça, mais je n'ai aucune planche d'avance et va falloir s'y mettre un peu ! ^^

idem... et c'est bien relou...
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyMar 5 Avr - 17:54

Arf, pour ma part, quand j'ai pas envie de dessiner, je dessine pas, sinon, je n'arrive à rien, c'est peut-etre aussi une des raisons pour lesquelles je n'ai plus aucune avance d'ailleurs ! lol
En ce moment la motivation est là mais le temps me fait grave défaut.
Bon, là, je commence mes congés, je vais essayer d'accorder un peu de temps à Ankoku. Le mieux pour cela c'est qu'il pleuve ! lol
Mais en meme temps, ça me gaverait qu'il pleuve ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyLun 11 Avr - 10:29

Revenir en haut Aller en bas
Holken
Holken


Messages : 336
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 36

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyLun 11 Avr - 11:05

Moi je ne trouve pas que le combat soit répétitif ou bien trop long, je le trouve intense.
Mise en page et plans toujours efficace, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://dbzwarrior.supafan.net/
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyLun 11 Avr - 11:08

Très belle page , j'aime beaucoup la disposition des cases
Revenir en haut Aller en bas
Zero


Messages : 262
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 32

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyLun 11 Avr - 11:46

Metotsu s'enerve toujours de plus en plus a chaque planche , il a bien nous faire un petit ssj ? ...non j'déconne ! me frappe pas ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://zero-the-wolf.deviantart.com/
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyLun 11 Avr - 18:50

*goten fout une rouste à Zero* ^^

Mais non, t'inquiète et puis je vais tellement m'en prendre plein la tronche à la fin de Ankoku que tu peux, vas-y ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 EmptyLun 11 Avr - 18:54

Magnifique planche avec des cases bien disposées. Metotsu à l'air mal barré, mais je sens une augmentation de puissance net du "fils de Kakarotto" nous allons bientôt voir ça j'espère et mettre fin à ce combat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre 6 : une alliance inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chapitre 7 : Apparais Dragon et exauce mon souhait !
» Chapitre 4 : A l'aube de la confrontation
» Chapitre 5 : Des combats inégaux
» Projet Chapitre spécial
» Dragon Ball AF - Chapitre spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: Coin des FanMangas :: FanMangas achevés :: Ankoku Dragon Ball (あんこく ドラゴンボール)-