Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MC Alex


Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2010

[Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER Empty
MessageSujet: [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER   [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER EmptyMar 26 Oct - 10:40

Rendez-vous ce jeudi sur la webradio Animusique pour un nouveau numéro de la Voix des Héros avec Brigitte LECORDIER pour invitée. La comédienne qui a interprété de nombreux personnages : Son Gokû, Son Gohan, Son Goten, C-18, Videl, Neptune (Kaioshin) dans les sagas Dragon Ball, Dragon Ball Z et DBGT, Julius KABUTO/Mazinger Z , Hacou, Bouli, Martin/Cathy la petite fermière, Denis/Dans les Alpes avec Annette, Kevin ARNOLD/Les Années Coup de Coeur, Brian TANNER/ALF, Conan/Conan le fils du futur, Oui-Oui, évoque sa carrière y compris les multiples activités auxquelles elle a pu s'exercer dans le domaine artistique.
Une artiste-interprète aux talents divers, à la sensibilité touchante, qui s'implique réellement dans son travail et apprécie les personnages qu'elle joue, tout en sachant y insuffler sa valeur ajoutée, sa personnalité.
Diffusions jeudi 28 octobre à 21h, vendredi 29 octobre à 18h, samedi 30 octobre à 12h, mardi 02 novembre à 23h, jeudi 04 novembre à 15h et dimanche 07 novembre à 19h.

Moi-même de vous rappeler que vous pourrez retrouver Brigitte en allant à sa rencontre au festival Voix d'Etoiles à Port Leucate du 27 au 31 octobre en compagnie de l'équipe de Lulu Vroumette, ainsi que les 6 et 7 novembre pour le Japan Event à Clermont Ferrand.

Par ailleurs, retrouvez l'ami Jean Davy, vendredi 29 octobre pour une interview de Marc du PONTAVICE, le producteur de la série animée déjantée d'Oggy et les Cafards, des studios Xilam Animation. Une occasion d'en découvrir un peu plus sur les coulisses de ce dessin-animé.
Diffusions vendredi 29 octobre à 21h, samedi 30 octobre à 15h, lundi 01 novembre à 18h, mercredi 03 novembre à 23h, dimanche 07 novembre à 17h.

Bonne écoute à toutes et tous sur Animusique.
http://www.animusique.com/
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

[Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER Empty
MessageSujet: Re: [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER   [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER EmptyMar 26 Oct - 12:31

Brigitte Lecordier est une femme absolument adorable.

Nous avons eu la chance de l'avoir sur le stand DBM cet été avec Éric Legrand (voix de Vegeta entre autres) et les quelques heures en leur compagnie ont été un vrai bonheur... ^^
Revenir en haut Aller en bas
MC Alex


Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2010

[Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER Empty
MessageSujet: Re: [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER   [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER EmptyMar 26 Oct - 18:03

Je ne peux que plussoyer sur ce que tu dis concernant Brigitte. Elle a de plus beaucoup de conscience professionnelle et de la considération pour les productions sur lesquelles elle est amenée à travailler.

Quant à Eric, il a le mérite de se montrer assez direct lorsqu'il le faut, afin de faire prendre conscience de nombre de choses.
En tout cas, j'ai beaucoup apprécié les interviews vidéo de ces deux comédiens que vous aviez pu mettre en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

[Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER Empty
MessageSujet: Re: [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER   [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER EmptyMer 27 Oct - 18:47

Moi j'ai trouvé ca d'un ridicule incroyable...
Mais bon on va pas refaire debat dessus...
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

[Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER Empty
MessageSujet: Re: [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER   [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER EmptyMer 27 Oct - 19:07

Saya, ne confond les comédiens qui ont prêté leur voix les personnes chargées de la traduction et de l'adaptation.
Les doubleurs n'ont fait que mettre en son ce qu'ils avaient sur papier.
Revenir en haut Aller en bas
MC Alex


Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2010

[Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER Empty
MessageSujet: Re: [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER   [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER EmptyMer 27 Oct - 19:36

Doubleur = Société de doublage, personne morale. Eventuellement, on emploie ce terme pour désigner le patron de la société de doublage.

Comédien = celui qui joue un rôle et peut, accessoirement, faire du doublage, car on ne peut parler de comédien de doublage. Le doublage n'est qu'une activité complémentaire parmi tant d'autres du métier de comédien.

Et effectivement, comme le souligne Goten-Kun, les comédiens n'étaient pas vraiment en charge de la traduction/adaptation, excepté peut-être le regretté Pierre TRABAUD (Tortue Géniale) qui s'occupait de la direction artistique sur Dragon Ball et Dragon Ball Z, a pu, éventuellement, procédé à quelques réajustements d'adaptation.

Si je puis me permettre Saya : " Ceux qui préfèrent la VF a la VO sont des crétins ", cet avis péremptoire me semble quelque peu excessif. Comme si moi qui abhorre Dr HOUSE allais qualifier ceux qui affectionnent cette série d'imbéciles.


Dernière édition par MC Alex le Mer 27 Oct - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

[Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER Empty
MessageSujet: Re: [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER   [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER EmptyMer 27 Oct - 19:59


Comment peux-tu ne pas aimer House ?
Une série si originale et si marrante. ^^
Revenir en haut Aller en bas
MC Alex


Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2010

[Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER Empty
MessageSujet: Re: [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER   [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER EmptyMer 27 Oct - 20:10

Question de goûts, en fait ! L'outrance étant un art à manier avec parfois beaucoup de nuances. Après, cela n'enlève strictement rien au talent des acteurs, y compris les comédiens de la VF, entendons-nous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : Ici ;)

[Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER Empty
MessageSujet: Re: [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER   [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER EmptyMer 27 Oct - 20:58

O_O
Dr House s'trop bien. *w*
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

[Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER Empty
MessageSujet: Re: [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER   [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER EmptyMer 27 Oct - 21:02

Dire que tu n'aimes pas dr house n'a rien a voir...
DR house, c'est plutot une question de gout, je respecte!
Mais comparer la VF et la VO, je respecte pas! Dire cela c'est salir la VO!
La Vf , c'est bon pour les gosses, c'est d'ailleurs grace a elle que j'ai connu dbz!
Et je ne parle pas que de traduction, je trouve qu'il n'on tout simplement aucun talent!
Pour preuve, il suffit de regarder la vf, meme pas besoin de me justifier!
En contre exemple avec les comédiens qui double les grand film hollywoodiens , eux ,on du talent!
A par de la nostalgie, je ne conçoit pas le fait de préférer la vf a la vo!
Pour ma part, je ne peux pas supporter un épisode de dbz en VF tellement c'est Gaga
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

[Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER Empty
MessageSujet: Re: [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER   [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER EmptyMer 27 Oct - 21:25

Le truc c'est que DBZ a été traduit dans l'optique : un dessin animé c'est pour les petits n'enfants. Ils sont restés bloqués là-dessus et on adapté la traduction à un public enfantin... en traitant sûrement ces japonais de malades de proposer de tels textes à leurs bambins ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

[Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER Empty
MessageSujet: Re: [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER   [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER EmptyMer 27 Oct - 22:27

Attend, Saya , tu savais que Eric Legrand, Patrick Borg et tous leurs collègues doublent aussi les films et séries ?
C'est juste qu'à l'époque, on leur a demandé de dire telle ou telle chose et de se grouiller car l'épisode sera diffusé dans 24h.
Tel ou tel comédien est malade, ne pourra pas être présent pour doubler ? "Pas grave, tiens, toi, tu vas le remplacer le temps d'un épisode ou deux. Et vous vous grouillez les mecs !"
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

[Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER Empty
MessageSujet: Re: [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER   [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER EmptyMer 27 Oct - 22:39

Ben oui... les comédiens ont cité le texte qu'on leur a donné... même s'ils avaient parlé japonais, ils travaillent devant des images muettes et sont tributaire du texte et des consignes qu'on leur dicte.

En plus, ils ne doublent pas forcément les scènes et les épisodes dans l'ordre et n'ont donc même pas de vue d'ensemble de l'oeuvre sur laquelle ils travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER Empty
MessageSujet: Re: [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER   [Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Webradio] Interview Animusique : Brigitte LECORDIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: L'Univers de la Japanimation :: Dragon Ball (ドラゴンボール) :: Général-