Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [VF]Dragon Ball Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : pas de calais

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 23:49

non mais je pense plutot qu'elle a voulu dire ça par rapport que ça sera encore des voix différentes par rapport aux voix que l'on connait de la version française.
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptyJeu 22 Juil - 23:55

De toutes façons, des acteurs comme Eric Legrand, je doute qu'ils refassent du doublage d'animes comme à l'époque, ils sont passés a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 0:13

Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 10:37

C'est bon ça ! merci Kirina !
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : pas de calais

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 10:37

fallait garder l'exclusivite lol
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 12:45

Grand merci à toi Kirina !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
demonx43
demonx43


Messages : 284
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 13:58

Merci Kirina pour cette exclu ! [VF]Dragon Ball Z - Page 2 989224
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 14:15

" Les fans de rebelleront pour garder leur voix sur leur personnage.." Mais oui c'est ca! La plupart des fans déteste la Vf ! Ils vont surtout se rebeller pour avoir un tt nouveau casting ou ne pas en avoir carrément...

" je ne vois pas qq"un d'autre qu'Eric Legrand sur Vegeta" Pourtant , avec un vegeta aussi mauvais dans la Vf il faudrait bien

"OJD on est économique c'est pour ca qu'il le font en BE" Moins chèr, p-e, mais moins de talent je pense pas! Car pire ca doit etres difficile a faire quand même

"réussir aussi bien un role tout en ayant pas la passion pour le personnage" OMG [VF]Dragon Ball Z - Page 2 Icon_eek Tu le trouves réussi ce role?

Je comprend pas comment on peut défendre autant cette putin de VF, elle qui a gaché dbz!
Au lieu de réagir garder cette conne de VF, réagissons POUR LA CHANGER!!! OMG [VF]Dragon Ball Z - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 14:54

Saya, je te trouve assez dur...

je suis désolé, mais Eric Legrand a très bien reussi à interpreter Vegeta, certes il y a des raté (vu q'il faisaient 3-4 episodes par jour). mais globalement il y a bien retranscrit la personnalité du personnage...

et ça c'est cool!!

bon, okay la VF, est pourri, mais ce n'est pas vraiment la faute des acteurs, mais surtout la faute de la production qui achetait des anime nippons au Kilo de bobines, et faisait en sorte de traduire ça le plus vite possible...
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 15:12


Exactement... les acteurs ont joué les paroles qu'on leur a donné... ils n'avaient pas le choix... et franchement, pour Vegeta, je trouve qu'il n'y vraiment rien à redire dans le jeu de Legrand... la frustration, l'envie, la cruauté, la colère, tout est magnifiquement joué... dire le contraire c'est être de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 16:05

Oui, Saya tu es un peu amère sur le coup quand meme.

Oui, la VF de l'époque est moche, mais ce n'est pas spécialement la faute des acteurs, c'est plutot le studio et ceux chargés de l'adaptation, trad plutot.
Eux n'avaient qu'à faire leur jeu par rapport aux textes qu'on leur a donné.
Et je suis désolé mais Legrand pour ne citer que lui, a fait du super boulot, les trad sont nulles oui mais franchement leur jeu est très bon.

Bref, la VF est nulle mais c'est a cause d'une mauvaise trad et adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 16:34

Comme mes 3 prédécesseur je trouve que là tes méchant la traductions de textes son à gerbé je te l'accorde mais le jeux des acteurs sont assez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 17:56

Ok je me suis p-e un peu emporté ^^'
Mais je ne trouve quand même pas bon leur jeu d'acteurs!
Les comédiens qui doublent les grand films eux ont du talent !!!
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 18:15

Ce qu'ils ont avant de commencer à doubler n'est pas le meme contenu non plus.
Tandis que ce que les comédiens ont avant de doubler un film, c'est du costaud, ils n'ont plus qu'à lire en donnant le bon ton.
Revenir en haut Aller en bas
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 18:20

en meme temps dans le doublage de films les doubleurs peuvent se permettre de faire de reprises, si leur jeux étais pas bon...

dans les anime, il n'y pas de reprises...
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 20:15


De toute façon je ne vois guère de défaut dans le jeu des doubleurs de Dragon Ball... sauf quand c'est des remplaçants...
Revenir en haut Aller en bas
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 21:49

Foenidis a écrit:

De toute façon je ne vois guère de défaut dans le jeu des doubleurs de Dragon Ball... sauf quand c'est des remplaçants...

ah il m'est arrivé d'entendre brigitte lecordier ou Legrand, de foiré deux repliques, en surjouant un peu, ou en rendant une scène moins crédible.... en même temps dur de rendre un super bon jeu, avec de tel dialogues....

par contre ce qui est vraiment chiant dans la VF, c'est les voix de personnages secondaire, qui reprendre le role de supa mechant
(par exemple : perso secondaire de DB>Ginue >Cell).
c'est assez chiant, surtout quand on tombe sur les même voix, que dans Saint Saiya, Candy, Ranma 1/2....

au japon les Seiyus, sont condamné à joué le même personnage jusqu'a leur mort^^
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptySam 24 Juil - 9:29


Et en France les acteurs en sont réduits à se battre pour essayer de garder leurs personnages... et donc leur taff... ils sont considérés comme de la vulgaire marchandise qu'on peut prendre et jeter... apparemment que le public soit habitué à leurs voix n'a pas grande importance... puisqu'à priori le doublage de Dragon Ball Kaï se ferait à l'étranger sans Brigitte Lecordier ni Éric Legrand.

Moi je vous le dis tout de suite... un Végéta sans Legrand en VF, ça va être l'émeute !... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 33
Localisation : Kaïokai

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptySam 24 Juil - 9:59

Ce qui me dérange surtout c'est qu'il n'y a pas TOUT qui est doublé. Passer d'un extrême à l'autre, de la voix VF de Patrick Borg à celle de la Seiyu originale uniquement pour les kiais et les cris de guerre c'est vraiment usant pour la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptySam 24 Juil - 12:37

Ah pour ma part, par contre je préférais qu'ils laissent les cris des persos a l'original.
Quand j'étais gamin, j'avais des frissons rien que d'entendre la vraie voix de Goku faire un Kamehameha.
Je me souviens du combat contre Cell quand celui-ci déploie ses forces juste après Goku, cela n'avait pas été doublé et j'en avais des frisson tellement c'était intense.

Parce que, bien qu'ils étaient doués, les acteurs FR n'assuraient pas une cacahuette quand il s'agissait des cris.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptySam 24 Juil - 13:00

goten-kun a écrit:
Ah pour ma part, par contre je préférais qu'ils laissent les cris des persos a l'original.
Quand j'étais gamin, j'avais des frissons rien que d'entendre la vraie voix de Goku faire un Kamehameha.
Je me souviens du combat contre Cell quand celui-ci déploie ses forces juste après Goku, cela n'avait pas été doublé et j'en avais des frisson tellement c'était intense.

Parce que, bien qu'ils étaient doués, les acteurs FR n'assuraient pas une cacahuette quand il s'agissait des cris.

Tout a fait d'accord! (Sauf que je trouve pas les acteurs fr doués)
Quand j'etait gosse et que j'entendais les cris de Goku en VO, j'en avait des frissons! De Meme pour Begita ,trunks et Gohan =)
Par après , j'ai eue internet et j'ai commencé a regarder des extrait en Vo! Dès ce moment, je suis devenu encore plus fan de dbz et j'ai regardé la série en Vostfr!
Seulement,j'ai pas tt vu en vostfr , c'est assez dur a trouver tt les épisodes Sad
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptySam 24 Juil - 13:03

Ah tu as tout dispo en dvd maintenant ! ^^
ça représente une somme mais j'avoue que c'est très tentant.

Sinon, les teams ARF et WSF ont tous deux finis DBZ et WSF a fini DB.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptySam 24 Juil - 13:34

Bah maintenant je regarde DBKAI
Sinon, je serai bien tenté de ddl les meilleurs épisodes ^^
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptySam 24 Juil - 13:36

Oula, j'ai eu un coup de nausé quand j'ai lu DBKai ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 EmptySam 24 Juil - 13:38

DBKAI j'aime pas du tout les BGM Sad
Et les voix sont moins fortes, moins puissantes et moins belles qu'avant Sad On l'entend surtout pour Goku et Begita :'(
Et C18 c'est une autre voix il me semble Sad
Ps: sur le site de la fansub WSF, ou est ce qu'on peut ddl les épisodes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VF]Dragon Ball Z   [VF]Dragon Ball Z - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[VF]Dragon Ball Z

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [SCAN]Dragon Ball et Dragon Ball Z
» [Fan-Fiction] Dragon Ball AF (After Futur) Dragon Soul
» Dragon Ball FR
» Dragon Ball SD
» [VF]Dragon Ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: L'Univers de la Japanimation :: Dragon Ball (ドラゴンボール) :: Anime-