Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Dragon Ball AF (Young Jiji)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
supabroly
supabroly


Messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2010

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptyDim 23 Jan - 2:35


AFTER THE FUTUR


Auteur
Young Jijii
Spoiler:

Sypnosis
Le fils de Freezaqui est à la recherche de Son Goku, arrive sur Terre avec une puissance terrifiante !
Notre héros étant mort, il tombe sur la Z-Team !
Combat époustouflant et transformations en tous genre !

Parution
Aléatoire

Lien
http://fan-manga-dbz.com/AF2.php

Avis Personnel
Malgré que ce soit la suite de DBGT, les dessins sont vraiment géniaux, même si la plupart des scènes sont reprises du manga, cela n'en reste pas pour autant époustouflant
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptyDim 23 Jan - 3:15

Magnifique coup de crayon effectivement !

Dommage que le dessinateur et le coloristes aient un peu abusé des plis sur le pantalon du Vegeta en couv de tome ... ça gâche un peu le truc je trouve.

Tout comme de voir qu'il semblerait que le scénariste de ce fan-manga soit tombé dans le piège des mêmes délires de surenchère de puissance que son homonyme.

Vraiment dommage... ...
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptyDim 23 Jan - 11:03

Mouais un autre DBAF ... Les dessins sont splendide je ne dis pas le contraire après faudrait voir le scénar' !
Revenir en haut Aller en bas
supabroly
supabroly


Messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2010

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptyDim 23 Jan - 11:47

Ouais c'est clair que l'histoire ne semble pas terrible, mais par contre les dessins.. On dirait carrément du Toriyama ^^ (La, je suis désolé de le dire mais Gogeta-Jr est loin de ce résultat)..

Faudrait mettre ce jap et Salagir en communication pour un autre projet de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptyDim 23 Jan - 11:54

supabroly a écrit:
Ouais c'est clair que l'histoire ne semble pas terrible, mais par contre les dessins.. On dirait carrément du Toriyama ^^ (La, je suis désolé de le dire mais Gogeta-Jr est loin de ce résultat)..

Faudrait mettre ce jap et Salagir en communication pour un autre projet de suite ^^

Euh non pas du tout!
Il sont bien les dessins mais faut pas exagérer! Je ne les trouves pas mieux que Gogeta Jr...
Revenir en haut Aller en bas
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : Ici ;)

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptyDim 23 Jan - 11:59

C'est différent. Gogeta Jr fait des tout aussi beaux dessins, mais le style le plus proche de Tori c'est Toyble, faut pas confondre talent et style.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptyDim 23 Jan - 12:02

Veguito a écrit:
C'est différent. Gogeta Jr fait des tout aussi beaux dessins, mais le style le plus proche de Tori c'est Toyble, faut pas confondre talent et style.
Les dessins de Gogeta Jr sont des dessins "améliorés" de Toryama
Maintenant Af je sais pas, mais il a quelques defaut
Revenir en haut Aller en bas
supabroly
supabroly


Messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2010

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptyDim 23 Jan - 15:00

Oui bon appelons ça style.. En comparant une page de DBM, DBAF et DB, ou voit bien que DBM ne ressemble pas trop... Les traits sont trop gros, les cases trop structurées.. Je ne dis pas que c'est moche, mais les jap s'en sorte mieux pour faire ressembler à Dragon Ball
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptyDim 23 Jan - 16:10

supabroly a écrit:
Oui bon appelons ça style.. En comparant une page de DBM, DBAF et DB, ou voit bien que DBM ne ressemble pas trop... Les traits sont trop gros, les cases trop structurées.. Je ne dis pas que c'est moche, mais les jap s'en sorte mieux pour faire ressembler à Dragon Ball
Euh non prend la fin de dbz , niveau dessins c'est nickel !
C'est juste que Gogeta Jr est légérement au dessus encore! Sinon Gogeta Jr maitrise le style db mieux que personne!
On ne peux pas dire que Toyble a un trait qui ressemble plus a Toryama que Gogeta jR, ils le maintrisent tout les 2 sauf que Gogeta Jr est juste au dessus!
Revenir en haut Aller en bas
supabroly
supabroly


Messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2010

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptyDim 23 Jan - 17:22

Oui je ne parle même pas du dessin de Gogeta Jr. La dessus je pense qu'il n'y a rien à dire, il est presque excellent. Moi je parle surtout de la "mise en page". Déjà les dessins sur tablette graphique ne donnent pas le même effet que celui du manga original. C'est clair ça lui fait gagner du temps etc, mais on voit bien que ce n'est pas pareil. Ensuite il y a aussi le fait de réutiliser les décors (ce qu'on voit surtout avec les tribunes). ça se voit trop, ce n'est pas une bonne idée (même si encore ça fait gagner du temps).
Puis il y a aussi la structure des cases; elles sont toujours identiques. Hors dans Dragon Ball, les cases sont parfois collées au bord de la page etc. Celles de Gogeta Jr sont tout le temps structurées. Enfin, Gogeta Jr utilise trop souvent des plans trop simples pour ses cases. Il y a trop peu de plans variés, contrairement à Dragon Ball.

Tout ces éléments que Gogeta JR ne fait pas (et je ne doute pas sur le fait qu'il est capable de les faire), ses "concurrents" japonais (parlons surtout de toyble vu que ce DBAF on le connait pas trop) le font. Voila pourquoi ils se rapprochent plus de l'oeuvre officielle.

Je souligne une dernière fois; ce n'est pas une question de talent ou de dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptyDim 23 Jan - 18:30

Mmmhh pas d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
supabroly
supabroly


Messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2010

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptyDim 23 Jan - 18:36

Ce n'est que mon avis ^^ Tu as ton opinion et j'ai le mien c'est bien pour ça qu'on dit que les gouts et les couleurs ne se discutent pas ^^

Tiens, tu es de Belgique toi aussi ? Surprised (viens de voir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptyDim 23 Jan - 19:03

Lol ouais du hainaut (Binche)
et toi?
Revenir en haut Aller en bas
supabroly
supabroly


Messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2010

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptyDim 23 Jan - 20:22

Moi je suis de Bruxelles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 3070
Date d'inscription : 20/12/2009

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptyDim 30 Jan - 16:27

Huum Toyble et l'auteur de ce nouveau Af ne serait pas en contact ? Peut être que Toyble n'est pas seul et qu'une équipe de deux dessinateurs ou plus travaille sur DB AF, un peu comme la Team Torigins et ses différents projets..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanmangas-dragonball.com
Xevious
Xevious


Messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2011

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptySam 30 Avr - 8:07

Voila la traduction des Tomes 1 et 2 :
http://www.megaupload.com/?d=RVMN2VJM
Merci à Herms pour la traduction anglaise et StarRot pour l'achat et le scan des doujins.

J'encourage ceux qui n'ont pas encore lu les tomes à arrêter là leur lecture du post, la suite contient quelques spoiler Smile

Je suis un peu déçu par ce DBAF, l'auteur n'a pas cherché trop compliqué (un peu comme ce qu'avait fait la Toei avec Cooler et Mecha Cooler).
On a vraiment l'impression que c'est du déjà-vu. Bon, l'histoire de la planète Winter est sympa, pour justifier la démesure de puissance.
Même les petites péripéties avant le début du combat m'ont donné un gout de déjà vu... sauf celle du championnat, que j'ai d'ailleurs bien aimé.

Pour le gros combat, je trouve abusé que Ize résiste pendant un moment à deux SSJ4, Gotrunks 3 et Uub...
J'ai par contre apprécié la transformation de Gohan, qui devient pas d"un coup SSJ4, même si encore une fois ce n'est pas vraiment original.

Enfin, les dessins sont vraiment impressionants, ça équilibre un peu la balance.

Sinon, les 3 pages preview du Tome 3 n'engagent rien de bon au niveau de l'histoire, la couverture me laisse vraiment perplexe :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
supabroly
supabroly


Messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2010

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptySam 30 Avr - 10:41

Merci bcp pour le lien Smile
J'avoue être un peu (bcp?) déçu par ce DBAF, honnêtement je m'attendait à beaucoup mieux.

En tout cas c'est marrant de voir qu'il n'a pas simplement piqué des plans de Dragon Ball, il a aussi repris la scène de pilaf de toyble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xevious
Xevious


Messages : 15
Date d'inscription : 16/04/2011

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptySam 30 Avr - 13:44

Oui, on ressent bien l'influence de Toyble, même dans la narration.

J'ai fait une version réduite, pour faciliter la lecture (700px de largeur) :
http://www.megaupload.com/?d=4O5G8QBJ

J'en ai profité pour corriger quelques fautes qui avaient échappé à la relecture de ce matin Very Happy

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
mistic gohan26
mistic gohan26


Messages : 2354
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptyJeu 7 Juil - 18:42

OMG!!!! je viens de lire le 3ème chap en jap.... bouhouhou... toutes les cases sont des reprises, une panthère rose devient une panthère grise...
Revenir en haut Aller en bas
http://dbultimate.forumgratuit.be/
Ryujii
Ryujii


Messages : 451
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40
Localisation : Pont sainte Maxence - Oise (60)

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptyJeu 7 Juil - 20:12

fais profiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
mistic gohan26
mistic gohan26


Messages : 2354
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptyJeu 7 Juil - 20:21

je veux bien essayer d'en traduire 2-3 ou plus mais elles seront bientot dispo sur le site de stef ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dbultimate.forumgratuit.be/
Ryujii
Ryujii


Messages : 451
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40
Localisation : Pont sainte Maxence - Oise (60)

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptyJeu 7 Juil - 23:26

tu peux mettre la raw c'est pas un soucis je lirai la trad plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
mistic gohan26
mistic gohan26


Messages : 2354
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptyJeu 7 Juil - 23:44

Revenir en haut Aller en bas
http://dbultimate.forumgratuit.be/
Black_Mass_Priest
Black_Mass_Priest


Messages : 64
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 32
Localisation : L'Etoile Noire.

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptySam 9 Juil - 18:20

Là, c'est du recopiage de scène, et on aura droit à un remake du combat entre Gohan et Cell.

En tout cas, c'est super bien foutu au niveau graphique et visuel ( si ça se trouve, c'est le but principal : nous en mettre plein la vue ). Et Icer est vraiment un monstrueux croisement entre son père et son oncle. ( Globalement, il ressemble plus à Cooler qu'à Freezer.)

J'en connait un, sur Union sacrée qui, devant les dernières pages, hésitera entre sauter au plafond de joie et vomir ses entrailles de dégout Twisted Evil

voilà

Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) EmptySam 9 Juil - 20:33

Franchement je n'est pas lu, mais l'histoire semble pire que DBAF de Toyble, ou DBM c'est du fanboyisme à l'état pas. Ca ne donne pas envie de lire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball AF (Young Jiji)   Dragon Ball AF (Young Jiji) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dragon Ball AF (Young Jiji)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [SCAN]Dragon Ball et Dragon Ball Z
» [Fan-Fiction] Dragon Ball AF (After Futur) Dragon Soul
» Dragon Ball FR
» Dragon Ball SD
» [VF]Dragon Ball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: Coin des FanMangas :: FanMangas en cours-