Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [One-shot] Hyowtam - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

[One-shot] Hyowtam - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van Empty
MessageSujet: [One-shot] Hyowtam - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van   [One-shot] Hyowtam - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van EmptyJeu 16 Juin - 18:08

Hello hello !
Voilà un autre one-shot du grand maître traduit par votre serviteur Smile

Alors celui là je ne le connaissais même pas il y a 3 jours alors que je suis pourtant un puriste Toriyesque Very Happy, pour tout dire, il n'est même pas dans la liste de Wikipédia.
Je suis un peu dég car je suis sur que Tori en a fait des 10 aines des comme ça mais on en verra jamais la couleur à moins de tomber dessus totalement par hasard, comme ce fut le cas pour moi.

C'est l'histoire très courte de Hyowtam, un génie du pays des nuages qui descend sur Terre à la recherche de son oeuf et qui devient ami avec un petit cochon.

Comme dans d'autres récits de l'auteur, on est séduit par l'innocence charmante du personnage Smile (un peu comme dans Karamaru)
TOriyama a quand même l'art de nous pondre des petites histoires avec des personnages assez attachant je trouve ^^
Ca n'aura pas échappé au connaisseurs, Hyowtam a le même type de chara design avec une tête en forme de noisette comme Krieza ou la femme de Tarble Very Happy ce Toriyama, dès qu'un chara design lui plait il ne peut pas s'empecher de faire des dessins avec XD.

J'adore, les persos sont tou mignins, les décors et les colos de l'auteur sont toujours aussi jolies ^^

Voilà donc cet inconnu total du web français, traduit pour votre plaisir à tous Smile

PS : je suis parvenu à dénicher Dragon Boy en version étrangère sur le net, comme il s'agit du récit précurseur de DB et que pas mal de gens ne le connaissent pas, je pensais vous refaire une trad à ma façon par la suite (étant donné que c'est le mal de scanner des mangas qui sont déjà licenciés en France XD). Par contre la qualité du scan est moyenne donc y'a t-il des amateurs ou tout le monde ici possède les Histoires Courtes de Toriyama chez lui ??????
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
freedom
freedom


Messages : 1093
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32

[One-shot] Hyowtam - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van Empty
MessageSujet: Re: [One-shot] Hyowtam - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van   [One-shot] Hyowtam - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van EmptyJeu 16 Juin - 18:48

Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

[One-shot] Hyowtam - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van Empty
MessageSujet: Re: [One-shot] Hyowtam - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van   [One-shot] Hyowtam - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van EmptyJeu 16 Juin - 19:22

Ça fait très conte pour enfant... ^^

On reconnaît bien le sens de la dérision de Toriyama avec le coup de l'oeuf dur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

[One-shot] Hyowtam - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van Empty
MessageSujet: Re: [One-shot] Hyowtam - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van   [One-shot] Hyowtam - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van EmptyJeu 16 Juin - 20:38

Autre précision : c'est un manga que Toriyama a entièrement réalisé par ordinateur Smile

Sinon, y'a des amateurs pour une fantrad de Dragon Boy ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
Natsu-kun
Natsu-kun


Messages : 1497
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : ardennes ...

[One-shot] Hyowtam - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van Empty
MessageSujet: Re: [One-shot] Hyowtam - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van   [One-shot] Hyowtam - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van EmptyJeu 16 Juin - 20:51

c'est cool que tu postes tout ces petits gag, moi qui ne connait rien de toriyama a part dragon ball, je découvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[One-shot] Hyowtam - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van Empty
MessageSujet: Re: [One-shot] Hyowtam - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van   [One-shot] Hyowtam - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[One-shot] Hyowtam - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: L'Univers de la Japanimation :: Autre Mangas/Animes-