Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les dessins de Loïc Solaris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loïc Solaris
Loïc Solaris


Messages : 872
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Les dessins de Loïc Solaris ! Empty
MessageSujet: Les dessins de Loïc Solaris !   Les dessins de Loïc Solaris ! EmptyMer 23 Déc - 13:24

Je ne suis qu'un débutant...

ce sont les premiers dessins de ma vie !!!

Sous les conseils de stef84. + aide mineur de sa part.

---------------------------------------------------------------------
1er dessin : Vegeta-Oolong, pour concours de dessin du forum DBM. croquis, au stylo, delire sur feuille a carreau ^^ (modeles utilisés)

Spoiler:

Vegeta-Oolong version sérieuse sur feuille blanche. Stef me l'a "soigné " en repassant les trait sous toshop. (modeles utilisés)

Spoiler:

--------------------------------------------------------------------------

2e dessin : un Tom (GeeksWorld)

Spoiler:

------------------------------------------------------------------------------


3e dessin : Videl. 1er dessin fait sous photoshop, avec palette graphique, et mes premières colos (model utilisé)

Spoiler:


Voici une V2 ! Merci a Stef pour son aide ^^ :

Spoiler:
-----------------------------------------------------------------------------------


4e dessin : regroupe plusieurs choses car juste fait vite fait :

A)Krilin. Fait rapidement sans pretention, plein de defauts, je cherchais pas à m'ameliorer.

Spoiler:

B) Suivant un modele de visage de Gohan de Stef84, je l'ai copié 3 fois pour m'améliorer.

Spoiler:

A VENIR

---------------------------------------------------------------------------------------


5e dessin : Yamcha en tenu Kaioshin. Je l'adore, je l'ai trop réussi lol. pour le visage, fait avec modele. les vetements j'ai copié un dessin de stef (TenshinHan en tenu Kaioshin lol)

Spoiler:


-------------------------------------------------------------------------------------------

6e dessin : Chaozu en tenu kaioshin, histoire de continuer le delire. Pas mal de defauts... a droite, la version Stef84.

Spoiler:

-------------------------------------------------------------------------------------------

7e dessin : Gohan sur palette graphique (modele utilisé)

Spoiler:

-------------------------------------------------------------------------------------------

8 dessin : Gohan VS Jackie Chun. modele pour Gohan (tunique, masque et bras) et Jacki Chun (visage ) test d'effet de vitesse sans modele ^^.


Spoiler:

-------------------------------------------------------------------------------------------

9e dessin : un dessin de Dam's (Gokussj5) pour un chapitre du roman DBM, je l'ai recopié TRES rapidement ^^.

Spoiler:

-----------------------------------------------------------------------------------------

10e dessin : Coola forme 2. selon modele. Pattes et queue de Stef84. Ce dessin subira une V2

Spoiler:

-------------------------------------------------------------------------------------------

11e dessin : Gohan type OAV Bojack. Selon modèle. Subira une V2

Spoiler:
-------------------------------------------------------------------------------------------

12e dessin : Gohan OAV Broly le retour. Selon modèle.

Spoiler:
-------------------------------------------------------------------------------------------

13e dessin : Gogeta suivant modèle. Visage de stef84.

Spoiler:

-------------------------------------------------------------------------------------------
14e dessin : Vegeta (OAV Tapion). Modele utilisé.

Spoiler:
-------------------------------------------------------------------------------------------

15e dessin : Freeza forme 1. Modele utilisé.

Spoiler:


-------------------------------------------------------------------------------------------

16e dessin : Knukles ! J'ai pris en modele une toute petite figurine que j'ai offert à ... devinez qui ? XD.

Spoiler:

-------------------------------------------------------------------------------------------

17e dessin : celui du concours forum DBM d'un parent d'un perso de DB : Frigida-Glacia !

Spoiler:

-------------------------------------------------------------------------------------------

18e dessin : Tic, de Tic et Tac, suivant modèle.

Spoiler:

-------------------------------------------------------------------------------------------

19e dessin : Tic (Version 2) et Tac. Selon modèle.

Spoiler:

voici ici les dessin de Stef de Tic et Tac, on s'était fait un mini concours entre nous à qui ferait le mieux les Tic et Tac, et en combien de temps ^^

Spoiler:

et ici le modèle que l'on a utilisé :

Spoiler:

-------------------------------------------------------------------------------------------

20e dessin : Gokû, suivant un modèle de Gogeta Jr.

Spoiler:

-------------------------------------------------------------------------------------------

21e dessin : Shadow, ennemi de Sonic ^^ Suivant un modèle.

Spoiler:

-------------------------------------------------------------------------------------------

22e et 23e dessins : Krilin et Yamcha version 21e tournoi, suivant modèle du manga.

Spoiler:

-------------------------------------------------------------------------------------------

24e dessin : Son Gohan SSJ3 tenu Great Saiyaman
Spoiler:
-----------------------------------------------------------------------------------------------

25e dessin : Hildagarn
Spoiler:
--------------------------------------------------------------------------------------------

26 et 27e dessins : une fille (modèle : manga The lucifer and the biscuit Hammer (non licensié en France))

Spoiler:


Dernière édition par Loïc Solaris le Mar 2 Fév - 20:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr
bobo2235
bobo2235


Messages : 186
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 39
Localisation : BRETAGNE

Les dessins de Loïc Solaris ! Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Loïc Solaris !   Les dessins de Loïc Solaris ! EmptyMer 23 Déc - 13:52

Tu t'es beaucoup amélioré ... Very Happy

J'adore celui de Gogéta, les traits sont superbe, et les proportions sont bien dosé ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Loïc Solaris


Messages : 872
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Les dessins de Loïc Solaris ! Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Loïc Solaris !   Les dessins de Loïc Solaris ! EmptyMer 23 Déc - 21:47

Ajouts jusqu'à mes 22 et 23e dessins, + le 17e, et une V2 de Videl, qui a de meilleurs proportions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Les dessins de Loïc Solaris ! Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Loïc Solaris !   Les dessins de Loïc Solaris ! EmptySam 26 Déc - 19:15


Rah la la... t'es vachement possessif quand même...

je poste sur les dessins d'un autre et paf... il me fait une crise de jalousie... si si... j'vous jure !

Bon alors c'est vrai qu'il y a une réelle progression depuis les premiers dessins qui ne
laissaient pas augurer de réelles dispositions pour cet art, il faut bien le dire...

Si je n'ai pas posté de suggestions ou de conseils sur tes dessins, c'est que tu bénéficies déjà de
l'appui et de l'aide non négligeables de Stef84 encore plus qualifiée que moi en la matière...

D'ailleurs tu remarqueras que j'ai pour principe de ne pas poster sur les trucs où ma critique
risquerait d'être mal prise... ne voulant vexer personne, quand des dessins ou une fic ne me plaisent
pas plus que ça... ben je mets pas d'avis et puis c'est tout... (comme beaucoup je pense...),
en plus je te sais susceptible et pas très réceptif à la critique, même positive... donc voilà...

Par contre si j'étais toi... je n'aurais mis que les dessins faits entièrement par moi... je ne trouve
pas très loyal de mettre des dessins en partie améliorés par Stef d'une part... mais aussi
parce que du coup, ben après on en vient à se demander si les autres sont vraiment entièrement de toi...
mais bon, ce n'est que mon avis...

Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : pas de calais

Les dessins de Loïc Solaris ! Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Loïc Solaris !   Les dessins de Loïc Solaris ! EmptySam 26 Déc - 20:21

ah ouai en effet loic il y a de l'amélioration flagrante
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Loïc Solaris


Messages : 872
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Les dessins de Loïc Solaris ! Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Loïc Solaris !   Les dessins de Loïc Solaris ! EmptyDim 24 Jan - 0:59

1 mois plus tard.... 2 dessins :

24e dessin : Son Gohan SSJ3 tenu Great Saiyaman
Spoiler:
25e dessin : Hildagarn
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr
stef84
stef84


Messages : 526
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

Les dessins de Loïc Solaris ! Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Loïc Solaris !   Les dessins de Loïc Solaris ! EmptyDim 24 Jan - 1:06

Ton hildegarn est vraiment pas mal! Le résultat est net, et tu repasses bien Very Happy Bravo, tu t'améliores très vite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : pas de calais

Les dessins de Loïc Solaris ! Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Loïc Solaris !   Les dessins de Loïc Solaris ! EmptyDim 24 Jan - 21:05

Géniale Loic, comme le dis Stef, tu progresses rapidement, un don de dessinateur serait il en train de germer ? non sans déconner tu t'améliores, j'adore leGohan ssj3 et le Hildegarn est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Loïc Solaris


Messages : 872
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Les dessins de Loïc Solaris ! Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Loïc Solaris !   Les dessins de Loïc Solaris ! EmptyDim 24 Jan - 21:11

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr
Loïc Solaris
Loïc Solaris


Messages : 872
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Les dessins de Loïc Solaris ! Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Loïc Solaris !   Les dessins de Loïc Solaris ! EmptyLun 1 Fév - 23:40

J'ai dessiné pour la première fois une fille. J'en ai fait deux dessin. disons 10-15minutes chacun, je les ai fait rapidement, ça fait "croquis", mais j'apprécie le résultat pour une première.

je post ça prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : pas de calais

Les dessins de Loïc Solaris ! Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Loïc Solaris !   Les dessins de Loïc Solaris ! EmptyLun 1 Fév - 23:48

Coool j'ai hâtes de voir tes progrès
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Loïc Solaris


Messages : 872
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Les dessins de Loïc Solaris ! Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Loïc Solaris !   Les dessins de Loïc Solaris ! EmptyMar 2 Fév - 20:35

voila :

Fait sur modèle évidemment.

Les dessins de Loïc Solaris ! Fille_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Les dessins de Loïc Solaris ! Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Loïc Solaris !   Les dessins de Loïc Solaris ! EmptyMar 2 Fév - 21:22


Waouh... tu es très à l'aise sur les dessins de filles !... ^^

je les trouve très réussis !
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 36
Localisation : pas de calais

Les dessins de Loïc Solaris ! Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Loïc Solaris !   Les dessins de Loïc Solaris ! EmptyMar 2 Fév - 21:59

eh bin ptit loic devient grand on dirait il est génial le dessin de la fille moi j'adore le premier
Revenir en haut Aller en bas
Luke-mystic
Luke-mystic


Messages : 614
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 32

Les dessins de Loïc Solaris ! Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Loïc Solaris !   Les dessins de Loïc Solaris ! EmptyLun 5 Juil - 0:06

Hey Loic-Solaris !

Bon j'ai noté une légère différence entre le premier et dernier dessins, un poil mieux on va dire =P

Non je plaisante, blague à part... Je dois dire que la différence est assez énorme, avec Stef pour t'aidez au mieux, c'est sur qu'on progresse vite comme ça !

Et je te souhaite d'allez en continuant, Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les dessins de Loïc Solaris ! Empty
MessageSujet: Re: Les dessins de Loïc Solaris !   Les dessins de Loïc Solaris ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les dessins de Loïc Solaris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: L'Atelier :: Galerie de dessins-