Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Origine des saiya-jin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Origine des saiya-jin Empty
MessageSujet: Origine des saiya-jin   Origine des saiya-jin EmptyVen 8 Juil - 20:45

Origine des Saiya-jin
Origine des saiya-jin Saiyajin


Pensez vous que les Saiyajins sont originaires de la planète Vegeta depuis le début? Ou viennent-il d'une autre planète?

Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Origine des saiya-jin Empty
MessageSujet: Re: Origine des saiya-jin   Origine des saiya-jin EmptyVen 8 Juil - 20:58

D'après le manga, on nensait pasngrand chose sur les saiyajins.
On suppose qu'ils viennent de la planète Vegeta qui n'avait pas le.meme nom avant.

Après, l'anime a ajouté des tsufurs, ect ect..., donc, on peut suivre les ajouts de l'anime ou bien se contenter de ce que Toriyama a fait, c'est à dire pas énormément de choses mais cela peit suffire. C'est aux fans de se faire leur background saiyajin! lol
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Origine des saiya-jin Empty
MessageSujet: Re: Origine des saiya-jin   Origine des saiya-jin EmptyVen 8 Juil - 21:02

Dans ce passage de l'oav de ragin blast 2 , vegeta sous entend qu'ils ont débarqué sur la planète et après ont anéanti les Tufuls
Revenir en haut Aller en bas
Adurn
Adurn


Messages : 2016
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 26
Localisation : Lyon

Origine des saiya-jin Empty
MessageSujet: Re: Origine des saiya-jin   Origine des saiya-jin EmptyVen 8 Juil - 21:15

Je pense qu'ils ont vu le jour sur la planète Vegeta/Plant, après tout ils n'avaient pas la technologie nécessaire afin de changer de planète.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

Origine des saiya-jin Empty
MessageSujet: Re: Origine des saiya-jin   Origine des saiya-jin EmptyVen 8 Juil - 21:23

Pour ma part Je ne vois pas pourquoi les Saiyans auraient été une civilisation d'attardés technologiques durant toute leur histoire.

Ca aura très bien pu être une civilisation antiquement supérieure qui aura vacillé peu à peu dans le combat pour X raisons et aurait perdu l'habitude de se servir de sa technologie.

Je n'aime pas spécialement cette habitude de l'anime d'être passé de Saiyajins en pagnes à des Saiyajins bien calés en technologie en à peine 20-30 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
Adurn
Adurn


Messages : 2016
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 26
Localisation : Lyon

Origine des saiya-jin Empty
MessageSujet: Re: Origine des saiya-jin   Origine des saiya-jin EmptyVen 8 Juil - 21:36

C'est pas faux, mais d'après l'OAV, ils sont arrivés sur Plant de je ne sais quelle manière, habillés comme des hommes préhistoriques, et auraient éliminés tous les Tsufuls, je trouve ça un peu incohérent, s'ils avaient une technologie plutôt avancé, ils auraient au moins une armure, ou alors ils sont vraiment sûrs d'eux...

Personnelement, bien que les Tsufuls n'aient pas été créés par Toriyama, je pense que les Saiyajins et les Tsufuls étaient à l'origine une seule et même espèce, qui s'est séparée au fil des siècles, en deux races, l"une intelligente et faible, l'autre puissante et moins maligne.
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

Origine des saiya-jin Empty
MessageSujet: Re: Origine des saiya-jin   Origine des saiya-jin EmptyVen 8 Juil - 21:39

Je pense que les Saiyens était là bien avant les Tsufurs mais qu'il n'était qu'aux stade d'animaux et que les Tsufurs sont né comme les être humains (cellule, blablabla). Les Tsufurs ont appris que les Saiyens existait que quelques temps avant leurs anéantissement.

Dans ma tête les Tsufurs on domestiqué les Saiyajins pour leur apprendre à devenir plus humains et s'en servir comme esclave, mais leur instinct resta sauvage et lors des transformation en Ozzaru il les mettaient dans une sorte de cage hyper résistante. Les Saiyajins compris que les Tsufurs les maltraité il se mirent à préparé des rebellions et un jour de pleine lune il les anéantissait.

Voilà en gros l'histoire des Saiyens.


Concernant leurs origines, pour moi c'est un peu la théorie de l'évolution inversé. Il était d'abord des Ozzaru (pourquoi pas même des Ozzaru SSJ) et qu'ils ont régressé à partir du SSJ (ce qui créa la légende car il faut bien que sa parte de quelques par) jusqu'as devenir des Saiyens humanoïdes mais avec les instinct animal. Puis les Tsufurs sont né et ils les ont éduquer !


Et le Super Saiyen Légendaire.

Pour moi il existe depuis les premier Saiyens (donc en Ozzaru) mais sa transformation en SSJL se dérouler que les nuit de pleine lune en gros c'était un Ozzaru (ou Ozzaru SSJ) et lors des nuit de pleine lune il se transformer en Super Saiyen Légendaire. Son évolution à était couper par un stade de transition (le SSJL ) entre l'Ozzaru et le SSJ lui devenu SSJL et continua son évolution (SSJ, Saiyens primitif...) il en apparu un tout les 1000 ans à partir des Saiyens primitif).


Donc en gros si je devrais retracer MON arbre historique des Saiyens sa serrait)

Ozzaru SSJ -> Ozzaru -> Phase de transition pour devenir humanoïde (Gorille, Singe) -> Super Saiyens -> Saiyens Animal (forme humaine mais se comportant comme des animaux) -> Saiyens Primitif (Saiyens commençant à agir comme les premier hommes) -> Saiyens Esclave (à cause de la découverte des Tsufurs) -> Saiyens Civilisé (mais toujours esclave) -> Saiyens Indépendant (comme Baddack, King Végéta...).



Pour le LSSJ c'est à peine différent.

Ozzaru SSJ (Transformation en Ozzaru LSSJ lors des pleine lune) -> Ozzaru (Transformation Super Saiyens lors des pleine lune) -> Phase de transition pour devenir humanoïde (Gorille, Singe) -> Super Saiyens Légendaire -> Instinction de la race des LSSJ (seul un tout les mille ans) -> Super Saiyens -> Saiyens Animal -> Saiyens Primitif -> Saiyens Esclave -> Saiyens Civilisé (mais toujours esclave) -> Saiyens Indépendant.

Le premier LSSJ aurait causé des génocide impressionnant chez les Tsufurs ces dernier décidé d'identifier chaque Saiyens et si il avait le moindre doute qu'il puisse devenir LSSJ il le tua.



Voilà un peu mon fictions sur l'origine des Saiyajins.
Revenir en haut Aller en bas
Gokan
Gokan


Messages : 1097
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 27
Localisation : Sudiste

Origine des saiya-jin Empty
MessageSujet: Re: Origine des saiya-jin   Origine des saiya-jin EmptyVen 8 Juil - 21:55

Moi je dirais plutôt que les Saïyajin était sur une autre planète... Des personnes sont venus sur leurs Planète avec le vaisseau ( se trouvant ci-dessus ) Les Saïyens au bout d'un certain moment ça les a gonflé et on volé leur vaisseau ça pourrait expliquer pourquoi ils un vaisseau mais pas de technologie et sont atterris sur la planète Plant... Enfin c'est mon opinion !


Dernière édition par Gokan le Ven 8 Juil - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adurn
Adurn


Messages : 2016
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 26
Localisation : Lyon

Origine des saiya-jin Empty
MessageSujet: Re: Origine des saiya-jin   Origine des saiya-jin EmptyVen 8 Juil - 22:00

Enfin, il faut le piloter, l'engin !

Mais y'a de quoi faire un bon fanmanga, car ça voudrait dire qu'il y'aurait une planète qui serait peut être peuplée de Sayajins !
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Origine des saiya-jin Empty
MessageSujet: Re: Origine des saiya-jin   Origine des saiya-jin EmptyVen 8 Juil - 22:26

Oula med quelle imagination ^^
Tu te fais des films la xD
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

Origine des saiya-jin Empty
MessageSujet: Re: Origine des saiya-jin   Origine des saiya-jin EmptyVen 8 Juil - 22:37

Oui c'est sûr ^^ mais j'aime me faire des idée sur ce qu'on nous montre pas... C'est surement pourquoi j'aime tant Lost saiyen et Yardrats !
Revenir en haut Aller en bas
mistic gohan26
mistic gohan26


Messages : 2354
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

Origine des saiya-jin Empty
MessageSujet: Re: Origine des saiya-jin   Origine des saiya-jin EmptySam 9 Juil - 16:56

en fait, il y a pas mal de bugs, car vegeta sous-entends d'ans l'OAV qu'il ont débarqués sur plant pour buter tous les tufurs, mais comment auraient-ils pu venir sans technologie?????
Revenir en haut Aller en bas
http://dbultimate.forumgratuit.be/
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Origine des saiya-jin Empty
MessageSujet: Re: Origine des saiya-jin   Origine des saiya-jin EmptySam 9 Juil - 18:28

Pour ma part, je me pose pas trop la question...
Ils sont sur Vegeta et ont éliminés les Tsufurs et c'est tout ^^
Pour ca, je suis du même avis que la BD de Stef
Cela dit, dans sa BD , un Tsufuls a dit " Ils sont arrivés d'on ne sait ou.." ou un truc dans le genre ce qui sous entend qu'ils sont venu d'une autres planète..
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

Origine des saiya-jin Empty
MessageSujet: Re: Origine des saiya-jin   Origine des saiya-jin EmptySam 9 Juil - 18:48

mistic gohan26 a écrit:
en fait, il y a pas mal de bugs, car vegeta sous-entends d'ans l'OAV qu'il ont débarqués sur plant pour buter tous les tufurs, mais comment auraient-ils pu venir sans technologie?????

Comme je l'ai dit plus haut, pour ma part je pense qu'il n'ont pas toujours été sans technologie
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Origine des saiya-jin Empty
MessageSujet: Re: Origine des saiya-jin   Origine des saiya-jin EmptySam 9 Juil - 18:59

Bah p-e, mais en tout cas ils ont pas les capacités intellectuel pour les créer !
Et puis comme Kaio l'a dit, ils s'approprient la technologie des planète conquise...
Mais pour entretenir tout cas et pour les utiliser , ils certainement eue de l'aide extérieur!
Bah après que Freeza les as embauchés, ils se contentait juste de faire le boulot et de profiter de ces technologies
Ce qui n'est pas précisé dans le mangas ou l'animé, je pense aussi qu'il attaqué les autres planète non pas pour les revendres, mais aussi pour utiliser les ressource naturels pour leur besoin ect! Après tout , les vaisseaux faut bien qu'ils marche avec qq chose ^^
Pareil pour les armures etc..
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

Origine des saiya-jin Empty
MessageSujet: Re: Origine des saiya-jin   Origine des saiya-jin EmptySam 9 Juil - 19:22

Je l'ai encore dit plus haut mais pour ma part il se peut qu'ils n'aient pas non plus toujours été "attardés scientifiquement". C'était peut être une civilisation prospère qui a subi une décadence au fil du temps pour redevenir barbare et tournée vers le combat =o
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Origine des saiya-jin Empty
MessageSujet: Re: Origine des saiya-jin   Origine des saiya-jin EmptySam 9 Juil - 19:53

Non , dans ce cas on aurait eue alors des flashback dans l'animé ^^
Lol je sais pas ou tu vas imaginer ca xD
Bah ils arrivent deja a faire des vêtement avec la peau d'animaux c'est deja ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
mistic gohan26
mistic gohan26


Messages : 2354
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

Origine des saiya-jin Empty
MessageSujet: Re: Origine des saiya-jin   Origine des saiya-jin EmptySam 9 Juil - 21:25

oui, celadoit etre effectivement comme ca qu'ils procèdèent avant freeza. de toute facons ils ne savaient rien faire d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://dbultimate.forumgratuit.be/
Tsane ZSJ
Tsane ZSJ


Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 40
Localisation : Blois

Origine des saiya-jin Empty
MessageSujet: Re: Origine des saiya-jin   Origine des saiya-jin EmptyLun 16 Juil - 13:18

D'après le dictionnaire Dragon Ball qui pour moi est ma Bible il est dit

Vers 550: Les Saïyens originels partis à bord d'un mystérieux engin spatial échouent sur la planète Plant

Bien avant il est dit ceci

Vers: -238 Une légende saïyenne rapporte l’avènement des Super Saïyens. êtres sanguinaires et destructeurs terrorisant l'univers.

Pour ma part je vois la chose en deux point:

- le peuple des Saïyens été avancer technologiquement et socialement en tous point d'ou le vaisseaux mais un jours vous savez comment un Super Saïyens (colère tous ça) apparaît et dévaste tous.

-le peuple des Saïyens été avancer technologiquement et socialement en tous point d'ou le vaisseaux mais deux factions ce sont opposer une guerre éclata entre deux factions apparitions de ce fameux Super Saïyen qui éclate les deux camps et une pogné de survivant parte à bord d'un vaisseaux.

Ensuite le vaisseaux n'étant pas rapide les Saïyens ce reproduisent à l'intérieur et commence à périclité en savoir des clans s'organise un fois arrivé sur plant il sont redevenus des êtres primaires.
Revenir en haut Aller en bas
freedom
freedom


Messages : 1093
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32

Origine des saiya-jin Empty
MessageSujet: Re: Origine des saiya-jin   Origine des saiya-jin EmptyMar 17 Juil - 15:52

Quand j'ai vu t'as 3ème hypothèse j'ai tout de suite penser à Wally le petit robot de pixar, ou tout les humains vivent dans un vaisseau géant, ce réproduise et devienne con de générations en générations.
Revenir en haut Aller en bas
Tsane ZSJ
Tsane ZSJ


Messages : 17
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 40
Localisation : Blois

Origine des saiya-jin Empty
MessageSujet: Re: Origine des saiya-jin   Origine des saiya-jin EmptyMar 17 Juil - 15:59

Bah c'est à peu prêt ça sauf que l'as ils deviennent pas cons mais plus primaire plus clanique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Origine des saiya-jin Empty
MessageSujet: Re: Origine des saiya-jin   Origine des saiya-jin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Origine des saiya-jin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: L'Univers de la Japanimation :: Dragon Ball (ドラゴンボール) :: Général-