Année de production : 2003
Studio de production: MoonScoop
Type: Animation-Française
Genre: Science-Fiction
Synopsis (Wikipedia) : Quatre adolescents vivant en région parisienne découvrent une usine renfermant un ordinateur quantique. Jérémie, qui l'a découvert en premier, l'active et réveille par la même occasion un dangereux programme appelé XANA.
Nombre d’épisode : 95 (+2 préquelle)
Terminer ou non : Terminé, mais une nouvelle série en cours de création (Code Lyoko Evolution)
Image:
- Spoiler:
-
Extrait vidéo : Opening Full Version.
- Spoiler:
-
Avis: Code Lyoko est pour moi le must du dessin animé français, l'histoire est excélente et très bien construite, même si la saison 1 peut vous faire dire le contraire, mais elle sert à mettre en place les personnage pour démarrer la véritable histoire. Les saison deux et trois sont pour moi les meilleurs car on và de découverte en découverte, on comprends toute l'hisoitre, les origines et le but. Et la saison quatre, boucle la série avec brio. Ce dessin animé peut vous paraître très enfantin (surtout la saison 1) mais il n'en n'est rien les personnages sont peut-être cliché mais en même temps on s'écarte de ce qu'on nous propose d'habitude. De plus l'humour et toujours au rendez vous ! (Merci Odd)
Concernant l'animation, elle est quasi-parfaite, sans vouloir trôler si vous trouver l'animation de Fairy Tail ou Naruto bonne vous n'avez pas le droit de critiqué celle de Code Lyoko.
Les dessin. C'est le seul truc qui peut vous rebuter. Ils ne sont pas mauvais loin de là, mais le style peut en gênée plus d'un. Moi j'adore

!
Et je rajoute le doublage qui est plus qu'excellent, les voie sont bien choisis, les dialogue ne sont pas à la mort moi l'nœud !
Bref si vous aimez un peu la SF et que vous êtes rester enfant dans votre tête tout en aillant un minimum de cerveau pour comprendre l'histoire jeté vous dessus tout de suite ...