Partagez | 

Topic Bla-bla... tout et rien... ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Natsu-kun
KaioshinKai

MessageSujet: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 18:47

sinon, est que qqun peut me dire a peu pres qu'est ce qu'il se passe an prépa si il y est allez ? son expérience la bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jak Ich'an 2
Planète Kaio

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 18:48

Même les écoles privés se mettent à ne plus rien faire ? Mais où va le monde ? x)
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonball-bs.eklablog.com/
Gohan-kun
Sanctuaire de Kami sama

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 18:49

prépa : tu bosses et tu bosses Smile
Miyuki
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 18:50

Moi, j'aimerais savoir comment ça ce passe a l'université ( surtout si elle est éloigné de chez sois )

Mehdi : Je peux te confirmer, sans l'avoir fait, qu'une fille préfère le faire chez elle. On se sent plus en sécurité chez sois.

Dernière édition par Miyuki le Mar 6 Sep - 18:52, édité 1 fois
Natsu-kun
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 18:51

Med-Kun a écrit:

> Natsu.

Tu y va fort toi ! Continue comme ça Smile

je compte sur cette année pour ralentir un peu la dessus, parce que je pense que sa va me créer des problèmes après ...
et malgré tout ce que j'ai fumée je tien quand meme a dire : ne fumée pas la CIGARETTE ! sa ne sert a rien, et sa laisse un gout dégueulasse dans la bouche !
Natsu-kun
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 18:53

Gohan-kun a écrit:

oui ça je sais ... on m'a dit : oublie les soirées et les week-end ainsi que : essai d'avoir 8 de moyenne, et je t'apelle dieu.

moi je preferai savoir le comportement des profs avec toi, comment se passe les cours, je sais pas si c'est une évaluation continue ... etc
Re-Van
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 18:57

Jak Ich'an a écrit:
Mis à part pour les métiers comme Avocat, Infirmier, ... ou le passage en Fac est obligatoire le mieux est de l'éviter (d'après ce ue l'on m'a dit) une école préparatoire est beaucoup mieux.

Une classe prépa au sens ou tu le compare à un "mieux" par rapport à la fac ne veut rien dire.
Des métiers parmi les plus durs et les mieux payés s'obtiennent par un parcourt en fac : un chirurgien fait entre 13 et 15 ans de fac et à la sortie il tourne au 10000 20000 euros par mois ^^

Une prépa toute seule ça ne veut rien dire, ça te prépare à passer un concours pour une grande école ou là tu feras des études pour un futur métier.

Pour les classes "bourgeoises" de la société, les prépas c'est devenu carrément un critère de réussite et une marque de prestige, avec des gars qui te disent mouahaha j'ai fait la prépa Sainte Geneviève à Paris pour rentrer à Polytechnique, j'suis trop BRAINED alors que toi t'es un looser" Cool ><

Et tu peux aussi bien passer des concours de grandes écoles sans avoir fait de prépas, j'ai un couz qui a été accepté a science po sur dossier scolaire excellent sans passer par 2 ans de case prépa.

_Νคтśบ-Кบη_ a écrit:
Apres il a eu une période ou je sentai de l'eau ecarlate on va dire, une foi tout les 2 moi et encore ... parce de l'eau ecarlate je pense que les effets doivent etre assez grave niveau santé, donc j'ai arreter sa trés vite, ... mais j'ai envie de dire : faut tester c'est comme tout xD
Ca ne s'appellerai pas du Poppers par hasard ?
Voir le profil de l'utilisateur http://wikisquare.ffdream.com/
Miyuki
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 18:59

Dites, quelqu'un est allé/va a la fac? j'aimerais bien avoir vos avis dessus. ( autre que " branleurs en surnombres " )
Re-Van
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 19:09

_Νคтśบ-Кบη_ a écrit:
Gohan-kun a écrit:

oui ça je sais ... on m'a dit : oublie les soirées et les week-end ainsi que : essai d'avoir 8 de moyenne, et je t'apelle dieu.

moi je preferai savoir le comportement des profs avec toi, comment se passe les cours, je sais pas si c'est une évaluation continue ... etc

Ca dépend des prépas, mais ça change radicalement du lycée, plus d'élève dans les classes ou amphi (même si en général en prépa le numérus closus des classes dépasse rarement les 100)

Il y a un énorme programme à boucler et c'est un système très élitiste car au final les gens dans une prépa ne sont même pas sur à 100% de réussi leurs concours 2 ans plus tard.
Les cours s'enchainent très vite,chez toi tu enchaine exercices sur exercices et taff sur taff, par coeur sur par coeur.
Niveau enseignement tu dois vite prendre des notes, les profs n'écrivent pas le cours en général sur le tableau comme en collège, il ne notent que le plan mais vraiment que ça.

La prépa te prépare à un concours donc au final après le concours si une école prend 50 gars sur 2000 candidats ça dépend des années et le 50 ème peut très bien avoir 17 de moyenne comme 12,5 .

Mais après 1 ou 2 ans de prépa soit conscient que tu n'as en rien décroché de diplome qui te permette d'exercer un métier, ces joyeuseté commence après quelques années d'études encore Razz

Citation :
Dites, quelqu'un est allé/va a la fac? j'aimerais bien avoir vos avis dessus. ( autre que " branleurs en surnombres " )

Pour les facs c'est un cliché qui entoure surtout la première année, car qui dit première année dit concours et dès la 2ème le nombre baisse considérablement.

Pour certains cours je vais en fac et je suis en 4ème année donc l'ambiance n'a rien a voir avec une remière ou seconde année, c'est vraiment des "classes" donc plus des amphis de 500 dont 450 branleurs, les cours sont mieux faits, on est 50 voir 60 au max et à ce niveau les gens savent ce qu'ils veulent donc plus trop de glandeurs Smile
Miyuki
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 19:24

Et les cours sont compliqués ?
Comment ça ce passe pour ceux qui n'habite pas prêt de la fac ?
Med-Kun
Administrateur

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 19:27

A la fac tu as souvent le permis je pense ! Ou tu prends le bus Smile !

Miyuki
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 19:28

Euh... J'habite VRAIMENT loin de la fac. Donc
goten-kun
Legende

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 19:34

Shit, herbe, et toutes ces drogues, pour moi ca reste de la saloperie. C'est peut etre bien si tu n'en abuses pas (et encore ca attaque le.cerveau) maiz l'homme n'est pas raisonnable il abuse toujours des choses.
L'alcool c'est pareil pour moi c'est de la drogue au meme titre que le shit ou l'herbe ou ce que tu veux(je sais pas quelle est la différence).

Le sexe oui c'est une bonne drogue je t'encourage a en abuser mais n'essaie pas tout tu vs avoir mal aux fesses. ^^
Gohan-kun
Sanctuaire de Kami sama

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 19:45

Miyuky, tu sera en age d'avoir ton propre apart je pense Smile .

D'accord avec Goten-kun, sauf que le sexe comme drogue ... Ouais enfin moi ca me botte pas. Je préfère la musique comme drogue:)
Adurn
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 19:45

Moi la drogue ne me tente pas du tout, de toutes façons, même si Med a raison, le problème majeur c'est que c'est addictif, donc t'en prends de plus en plus, et après, c'est vraiment dangereux pour la santé.

Au fait Med désolé de t'annoncer que tu me considères comme un criminel lol!
Natsu-kun
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 19:52

oui miyuki, si t'habite loin de la fac, t'aura un appartement ou alors tu pai cher le trajet ^^

bof, sa fait 2 ans que je touche un peu a sa, et j'ai jamais acheter de drogue ou même de cigarette, je ne suis pas du tout addict, et des foi, je me demande même comment tu peut être accro a sa, c'est marrant, mais sans plus. Quand t'en abuse, c'est même plus drôle, tu te sens mal. Mais je pense qu'on se rend addict en commençant a acheter de sa, ou en commençant a fumer seul. ça, c'est un truc que ej ferai jamais.
Miyuki
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 20:00

Ouais mais l'appart, pour le payer, je risque de galérer.
Et le transport, ben ... L'université est carrément dans une autre ville donc xD
Chlo1526
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 20:04

Moi perso j'ai que 12 ans donc je peux pas bien donner mon avis la dessus.
Mais je rejoins Goten-Kun concernant les drogues, cigarettes, etc...
L'alcool j'en ai plutôt un mauvais souvenir, déjà parce que ça pue, et parce que j'ai déjà eu l'occasion de croisé des mecs/filles bourés et ça fait peur xD
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdechlo.kazeo.com/
Jak Ich'an 2
Planète Kaio

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 20:20

Natsu_kun d'après ce que tu dit tu es fumeur régulier et que tu le conçoives ou pas tu es addictif :s
Chlo à 12 ans t'as pas le palet pour l'alcool, trop jeune ça parait vraiment dégueu...

Miyuki arrête de stresser tu es toujours en seconde ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonball-bs.eklablog.com/
Miyuki
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 20:22

Ouais c'est sûr. Mais bon, ça m'intrigue vachement la fac. Surtout que je dois y aller donc
Med-Kun
Administrateur

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 20:23

goten-kun a écrit:
Shit, herbe, et toutes ces drogues, pour moi ca reste de la saloperie. C'est peut etre bien si tu n'en abuses pas (et encore ca attaque le.cerveau) maiz l'homme n'est pas raisonnable il abuse toujours des choses.
L'alcool c'est pareil pour moi c'est de la drogue au meme titre que le shit ou l'herbe ou ce que tu veux(je sais pas quelle est la différence).

Le sexe oui c'est une bonne drogue je t'encourage a en abuser mais n'essaie pas tout tu vs avoir mal aux fesses. ^^

Arrête de regarder TF1 et renseigne toi par toi même ! L'herbe est naturel est n'attaque pas le cerveau du moins c'est superficiel un peu comme l'alcolle ! Surtout que le cannabis est utilisé comme plante médicinal. Comme tu là dis dans l'abus tout est néfaste.

L'alcole faut avoir du goût ^^ En boire de temps en temps peut te faire du bien. Comme le vin un demi-verre par jour c'est bon pour ta santé !
Natsu-kun
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 20:35

Jak Ich'an a écrit:
Natsu_kun d'après ce que tu dit tu es fumeur régulier et que tu le conçoives ou pas tu es addictif :s
Chlo à 12 ans t'as pas le palet pour l'alcool, trop jeune ça parait vraiment dégueu...

Miyuki arrête de stresser tu es toujours en seconde ^^

non, je ne suis pas addict, je n'ai pas fumer pendant 2 moi pendant les vacs, et je n'était pas en manque Wink
BL-Sama
Newser

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 20:39

Faites du sport les gens, rien de tel pour se détendre ( avec le sex)
Je ne fume plus depuis 6 mois et sa ne me manque pas du tout ! Je ne fumais que de la weed.
Ma drogue c'est le dessin et le sport (en chambre ^^)
Re-Van
KaioshinKai

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 20:41

Yep ! Moi j'adore boire un verre de whisky sec avec le petit glaçon bien peinard dans le fauteil, mais une fois de temps en temps pas non plus 1 par jours ou 15 par jours car c'est du pur quand même XD
Par contre les alcools coupés genre vodka orange ou whisky coca c'est pas mon truc Xp , les trips bourrés même si ça ne va pas jusqu'au "vomissements" c'est pas mon truc non plus

Si bien quand tu manges , tu bois, tu fumes ou respire un truc , peu importe ce que c'est, si tu le prends en excès et bah ..... bing.... surprise.... cancer ><

Miyuki ==>

T'inquiètes pas pour la fac, c'est quand même cool ^^ et puis ça dépend dans une fac de quoi tu comptes aller et du métier que tu veux faire.
Et puis ne stigmatisons pas le mot Fac au mot Branlouse ou Looser XD d'excellents métiers ultra payés s'obtiennent après des années en facs comme je l'ai dit:)
Med-Kun
Administrateur

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   Mar 6 Sep - 20:46

L'accole c'est génial pour faire apparaître la vrais personnalité des gens !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic Bla-bla... tout et rien... ^^   

Topic Bla-bla... tout et rien... ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant