Cette fanfiction est basée sur la Fanfiction Versus © de RMR. Elle a été écrite sans son consentement et n'a rien d'officielle. Elle sera soumise à la lecture de RMR dès qu'elle sera finie.
Son Goku et Oob arrivèrent à la Capsule Corporation par la voie des airs.
Son protégé sur le dos , notre héros frappa à la porte pour signaler son arrivée. Une voix derrière lui l'interrompit.
- " Tu ne sais toujours pas te servir d'un interphone , Carot ? "
Ce ton sarcastique si particulier fit peur au jeune Oob , qui se cacha derrière les jambes de son mentor.
- " Végéta... C'est toi ? " demanda naïvement Son Goku en se retournant.
Le prince des saiyans ne répondit pas à la question dont la réponse tombait sous le sens.
- " Toujours aussi perspicace à ce que je vois... Dis moi , tu n'es pas venu jusqu'ici pour discuter ?! Que dirais tu d'une petite rencontre "amicale" ? "
Le ton de Végéta sans être agressif suintait la provocation. Il ne faisait aucun doute que le type de rencontre dont il parlait était tout sauf amical.
- " Tu veux faire une partie de tennis avec moi ? " proposa Son Goku en toute innocence.
- " Une partie de tennis ? " cria Végéta dont le front révéla une gigantesque veine. " Arrêtes de faire l'idiot ! Viens te mesurer à moi dans la salle d'entrainement !! Je vais te montrer mes progrès... ça fait déjà des semaines que j'ai dépassé le stade de super saiyan 3... Tu n'es pas curieux de savoir quel niveau j'ai atteint ? "
Son Goku le regarda s'énerver et s'exciter tout seul. Quand le mari de Bulma était dans cet état , il était préférable de ne pas le contrarier.
Son Goku le savait. Il savait aussi que s'il ne le caressait pas dans le sens du poil , il n'aurait pas accès la salle virtuelle afin d'entrainer son protégé.
- " Pardonne moi , Végéta. " dit il avec humilité " Ce serait un réel plaisir de faire un combat contre toi... Mais pour être tout à fait sincère , j'étais venu pour montrer la salle virtuelle à Oob. Il a beaucoup progressé mais il lui faut un nouveau challenge et... "
- " Parfait ! " s'écria Végéta sans prêter la moindre attention au jeune garçon.
Avec un sourire de satisfaction , il se dirigea fièrement vers la salle virtuelle avec une démarche princière pleine d'arrogance. D'un signe hautain de la main , il fit signe à ces deux invités de le suivre.
- " Suivons le , Oob " déclara Son Goku d'une voix chaleureuse et réconfortante " Tu apprendras à le connaitre... Et tu verras qu'il n'es pas bien méchant. "
Le jeune garçon était loin d'être rassuré , mais il obéit sans discuter.
Une poignée de minutes plus tard , le trio arriva dans la salle virtuelle de la capsule corporation.
Oob découvrit les lieux et ne put cacher son émerveillement devant la technologie de la pièce.
- " C'est... C'est fantastique. " déclara le protégé de Son Goku , qui en oublia sa timidité naturelle.
Végéta l'ignorait totalement.
Il ne voulait qu'une seule chose : montrer à son éternel rival à quel point il était devenu fort.
- " Alors , Carot ? " demanda le mari de Bulma " Quel lieu est ce que tu choisis pour ta défaite ? "
- " Pourrais tu nous envoyer dans la salle de l'Esprit et du Temps à la période où Son Gohan et moi y étions en vue d'affronter Cell ? "
La réponse laissa Végéta perplexe.
Il marqua un petit temps d'arrêt.
- " Si ça peux te faire plaisir..." lâcha le mari de Bulma avec dédain. Puis il tabula sur le nouvel écran tactile de la salle pour lancer la programmation. Le décor de la pièce changea sur le champs. Le trio se retrouva instantanément dans un endroit en tout point semblable à la salle de l'Esprit et du Temps. Des murs au sol , tout était d'un blanc immaculé. Excepté les chambres qui avait cette décoration si particulière propre à cet endroit.
- " Où sommes nous ? " demanda Oob avec inquiétude.
Le prince des Saiyans s'adressa pour la première fois au jeune garçon.
- " Cet endroit spécial se trouve dans une dimension parallèle à la nôtre. Les conditions de vie y sont extrêmes , la nourriture infecte et la gravité s'amplifie à mesure qu'on s'éloigne de la porte d'entrée... "
Les paroles de Végéta terrifièrent Oob. Il regarda la porte marbrée et sa poignée en or qui scintillait.
- " N'y penses pas " rajouta Végéta " La porte ne s'ouvre que par tranche de vingt quatre heures..."
- " Vingt quatre heures ? " répéta le jeune garçon avec attention. " Nous allons donc rester ici une journée entière..."
- " Non. " répondit Végéta d'une voix sadique en affichant un sourire mesquin " Vingt quatre heures... Pour ceux qui sont à l'extérieur de la salle. Pour ceux qui sont à l'intérieur , cela correspond à une année."
Oob sursauta d'effroi. Un frisson de terreur lui parcourut l'échine dorsale. Il se sentait piégé. Il se tourna instinctivement en direction de Son Goku. Dans l'espoir qu'il démente les propos du mari de Bulma.
- " Hmm ? Hein ? " fit Son Goku avec insouciance " Tout ce que vient de dire Végéta est vrai. Nous sommes bloqués ici pour une durée d'un an."
Le mari de Bulma afficha un air satisfait. Il se tenait les bras croisés , défiant son éternel rival du regard. Le message était clair.
- " C'est une très bonne idée que tu as eu de nous emmener ici , Carot .On va pouvoir régler nos comptes... Je te garantis que l'année que tu vas passer ici à mes côtés sera... Mortelle !! " A peine eut il finit de prononcer ces mots qu'il se changea en super saiyan de niveau deux.
Oob eut un net mouvement de recul en voyant la métamorphose de Végéta. Sans le faire exprès , il fit tomber un vase. L'objet en tombant au sol se brisa en mille morceaux . Le bruit alerta immédiatement les gens déjà présent sur les lieux avant l'arrivée de notre trio.
- " Qu'est ce qui se passe ? Qu'est ce que c'est que ce vacarme ? " interrogea Virtual Son Goku en faisant son apparition dans la pièce en compagnie de son fils.
Les deux personnages virtuels générés par la machine observèrent avec stupéfaction Végéta.
- "Vé...Végéta ? " demanda Virtual Son Goku impressionné par l'apparence du mari de Bulma " C'est bien toi ? Qu'est ce que tu fais là ? "
Le prince des Saiyans ignora totalement les nouveaux arrivants et s'envola en direction de la surface de combat en vociférant à l'égard de Son Goku : - "Je t'attends là-bas ! Ne me fais pas languir ! "
Son rival de toujours opina du chef avant de se rapprocher de son alter ego virtuel. Celui-ci le regarda faire avec un mélange de curiosité et d'inquiétude.
- " Mais... Qui êtes vous ?! " questionna Virtual Son Goku.
- " Je vais tout vous expliquer. " répondit notre héros avec bienveillance.
Oob observa , de longues minutes durant , son mentor tenir une conversation avec son double virtuel. Il ne pouvait toutefois pas entendre ce que les deux homme se disaient. Son Goku avait prit soin de le tenir à distance de la discussion.
Oob s'était assis sur les marches de l'escalier séparant les chambres de la surface de combat. Non loin de lui , Virtual Son Gohan se tenait debout dans une armure rappelant celle des Saiyans mais sans les épaulettes. Ils n'avaient pas encore échangés le moindre mot.
Certainement à cause de leur timidité respective. Leur regards s'étaient croisés de manière très furtive.
Chacun attendait que l'autre fasse le premier pas.
Ce silence de cathédrale fut interrompu par Virtual Son Goku.
- " Oob ! Son Gohan ! Suivez moi !! "
Les deux jeunes s'exécutèrent. Ils suivirent docilement l'alter ego virtuel tandis que le vrai Son Goku rejoignit Végéta qui commençait à donner des signes d'impatience.
- " C'est pas trop tôt !! " brailla le mari de Bulma " Qu'est ce que tu lui racontait ? Dois je te rappeler qu'il n'est pas réel ? La machine n'a pas été conçue pour discuter avec les personnages virtuels mais pour les affronter !! "
- " Je sais. " s'excusa presque Son Goku " Mais il fallait bien que je lui explique la situation si je voulais qu'il prenne en main la formation de Oob et qu'il le protège... Pendant que je t'affronte. "
Il se changea en super saiyan 2 pour le plus grand bonheur de Végéta. Les deux hommes en vinrent aux mains , s'empoignant virilement et s'échangeant des frappes d'une violence indécente.
Plus loin , beaucoup plus loin , un autre affrontement s'apprêtait à débuter. C'était celui de Oob et de Virtual Son Gohan.
Le père de ce dernier rappela brièvement les règles du combat .
- " Il ne s'agit pas d'un duel à mort. Au contraire. Lorsque l'un d'entre vous souhaite abandonner le combat , l'affrontement cessera aussitôt. Montrer moi ce que vous savez faire , mais ne tentez pas l'impossible. L'objectif de ce test est de m'aider à évaluer vos capacités et votre niveau actuel. C'est indispensable , si je veux vous entrainer convenablement. "
Les deux jeunes garçon écoutèrent attentivement les consignes. Puis ils se mirent en position , attendant sagement le signal de départ.
" Allez-y !!! " cria Virtual Son Goku.