| Chapitre 5 : Des combats inégaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Foenidis
Messages : 3065 Date d'inscription : 24/12/2009 Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Mer 15 Sep - 22:46 | |
| C'est le moins que l'on puisse dire...
Qui peut le plus peut le moins dit-on... et pour Tsufuls... c'est vraiment le moins.
C'est dommage, l'histoire y perd beaucoup... mais bon, c'est le choix de Stef. |
|
| |
Loïc Solaris
Messages : 872 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 38 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Mer 15 Sep - 22:49 | |
| l'historie reste une histoire, qu'importe le dessin. l'histoire n'y perd pas un bout de son scenario ^^
parle plutot de.... d'immersion peutêtre ? si tu veux.
|
|
| |
Foenidis
Messages : 3065 Date d'inscription : 24/12/2009 Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Mer 15 Sep - 22:51 | |
| Pour moi ... une BD... c'est scénario ET dessin.
Dans une histoire racontée en BD l'un et l'autre sont indissociables... sinon, on écrit le récit sous forme de texte. |
|
| |
Loïc Solaris
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Mer 15 Sep - 22:55 | |
| donc pour TOI, l'histoire y perd... bah tant pis ^^'. tant que tous les autres apprecie ce qu'il s'y passe...
tiens ça me fait penser aux jeuxvideo, les vieux, nes super nes... beaucoup moins beau que maintenant. mais est-ce que l'histoire (des rpg on va dire) de ces jeux en perdaient ? pas du tout. Au contraire poru certain, les graphisme qui ne montraient pas tout permettaient aux joueurs de s'imaginer des trucs à eux en plus.
enfin bon, on va pas batailler à ce sujet. |
|
| |
Foenidis
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Mer 15 Sep - 22:57 | |
| Quand je lis une BD, c'est autant pour le plaisir du dessin que de l'histoire.
Si la qualité de l'un ou de l'autre n'est pas au rendez-vous... mon plaisir est gâché... OUI ! |
|
| |
Loïc Solaris
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Mer 15 Sep - 23:00 | |
| tu ne me comprends pas.
tu disais : "C'est dommage, l'histoire y perd beaucoup... mais bon, c'est le choix de Stef"
je'essaye juste de te faire dire que pou TOI c'ets le cas. que tu aurais dû dire : "C'est dommage, pour MOI l'histoire y perd beaucoup... mais bon, c'est le choix de Stef"
non au lieu de ça tu descend la BD. "C'est VRAIMENT le moins" -> tu en rajoutes aussi. a quoi ça te sert ? essaye de defendre tes opinions plus aimablement ^^ |
|
| |
Foenidis
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Mer 15 Sep - 23:06 | |
| Ben je ne suis pas pas aimable... j'explique juste que quand je lis une BD... histoire et dessin sont indissociables dans le plaisir que j'y prends.
Un dessin de qualité médiocre va obligatoirement desservir l'histoire... de même qu'un scénario pourri va gâcher un joli coup de crayon.
C'est pas dur à comprendre : BD = dessin + scénario
Une bonne histoire racontée avec de vilains dessins, c'est comme une bonne part de tarte servie dans une assiette sale avec plein de mouches dessus qui courent sur la pâtisserie... t'as plus envie de la tarte. |
|
| |
Loïc Solaris
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Mer 15 Sep - 23:12 | |
| tu ne me comprends pas. (bis)
tu disais : "C'est dommage, l'histoire y perd beaucoup... mais bon, c'est le choix de Stef"
j'essaye juste de te faire dire que pour TOI c'est le cas. que tu aurais dû dire : "C'est dommage, pour MOI l'histoire y perd beaucoup... mais bon, c'est le choix de Stef".
PS : n'en rajoute pas stp... vilain dessins comme une assiette sale plein de mouches.... pfff.... après tu dis ne pas être aimable ^^'. |
|
| |
Foenidis
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Mer 15 Sep - 23:17 | |
| Je parle en général... pas de la BD de Stef bien entendu !
Bon, elle se force pas, mais c'est quand même de qualité correcte... faut pas pousser.
Je pensais surtout à DB Phoenix... parce qu''en fait, si on part de ce principe, je pourrais très bien mettre mon histoire en image avec mes dessins too moches.
Mais franchement... j'aime autant la voir rester là où elle est que massacrée avec des dessins qui n'auraient rien à voir avec le niveau du scénario.
J'en reviens au même principe : une bonne histoire mérite de bon dessins... de même qu'un bon dessinateur mérite de voir son coup de crayon mis en valeur par un bon scénario.
Plaisir + plaisir = super pied
Plaisir + bof = dommage, ça aurait pu être mieux. |
|
| |
Loïc Solaris
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Mer 15 Sep - 23:19 | |
| ça : C'est dommage, l'histoire y perd beaucoup... mais bon, c'est le choix de Stef
c'est pas très général ^^'
on pourrait pas deplacer ces message là peutêtre ? ou les supprimer aussi... c'est HS... |
|
| |
Foenidis
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Mer 15 Sep - 23:24 | |
| Oui à ce moment là, je donnais mon avis sur la BD de Stef...
Parce que j'ai du mal à comprendre qu'on crée quelque chose de ce genre pour ne pas donner le meilleur de soi-même.
Sa BD, c'est quand même la vitrine de son talent... et là, c'est très loin de ce qu'elle sait faire.
Elle a une bonne histoire, et c'est dommage qu'elle ne soit pas mise en valeur avec des dessins à la hauteur.
Je le répète : une BD c'est un duo indissociable histoire + dessin.
Si elle n'avait pas envie de la dessiner sont histoire, elle aurait mieux fait de la pondre sous forme de fic texte... je sais qu'elle a un excellent coup de plume... ça ne lui aurait pas, je pense, pris plus de temps, et au moins, il n'y aurait pas de frustration de la part de ceux qui savent qu'elle aurait pu mieux faire si elle en avait eu envie. |
|
| |
Loïc Solaris
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Mer 15 Sep - 23:27 | |
| excellent coup de plume? comment tu sais ça ? elle même doit pas le savoir MDRR. |
|
| |
Foenidis
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Mer 15 Sep - 23:43 | |
| Hum... je me suis laissée dire ça en voyant certaines de ses corrections. |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Jeu 16 Sep - 12:28 | |
| - supabroly a écrit:
- Ben déja il faut savoir que Goten-kun n'a pas (je pense) une ambition comme DBM. Il fait ça sans trop se casser la tête histoire de s'amuser et de nous partager sa fic. Une fois Ankoku terminé, il pourrait peut-être démarrer un nouveau doujin plus appliqué
Je n'ai pas une énorme ambition, c'est vrai. Après, c'est vrai que quelques fois, je pourrais m'appliquer un peu plus, certaines cases ou meme certaines planches devront être refaites par la suite. - Loïc Solaris a écrit:
- hm je me demande si goten s'applique "peu" sur ankoku ? est-ce qu'il ferait mieux sur une autre BD en s'appliquant ?
Ce n'est pas que je m'applique peu c'est juste que certaines choses me sont difficiles à réaliser et sur les persos de loin, j'ai quelques fois du mal a bien faire les visages par exeple. Je pense qu'en passant 3 fois plus de temps sur une planche, je pourrais faire mieux, c'est clair, mais i je passe trop de temps sur une planche je risque d'être soulé et le résultat ne sera pas top. Après, je pense que ce que je propose n'est pas trop moche non plus lol ! - Loïc Solaris a écrit:
- ce dont je susi sûr, c'est stef fait Tsufur à l'arache MDR
Ah oui ? Bizarre, pourtant c'est vraiment pas mal du tout. C'est vai que quelques fois, ça manque de détails ou meme de décors mais le dessin en lui-meme est très bon je trouve. Après, pour réagir sur ce que disait Foenidis, je pense que oui, si le dessin est moche, très baclé, ça ne donne pas envie de lire. Il y a pas mal de fanmangas qui trainent et certains ont peut-etre de supers scénar' mais le dessin ne donne pas envie du tout. Pour des mangas pros, je pense à Saint Seiya, on connait tout l'anime azvec son chara design accrocheur mais quand on lit le manga, c'est vraiment autre chose, au début on ne peut pas s'empecher de dire que c'est pas très beau, ça freine direct. Mais une fois lancé dans l'histoire, le dessin passe outre, c'est un point fort de Kurumada. Mais quand on lit Saint Saiya Lost Canvas, c'est vrai que le dessin accroche déja plus et on est plus plongé dans la trame. - Foenidis a écrit:
- Ben, il les a toujours fait les mains...
Avec des doigts en plus même si j'ai bon souvenir ! Oui, tu as raison, j'ai un soucis avec les mains et comme je le dis dans l'interview je crois quand je le peux, je cache les mains ! lol Derrière un objet, derriere une bulle, derriere le corps, etc ... mais quelques fois, je suis bien obligé de m'y mettre lors de combats par exemple. Mais la plupart du temps, les mains sont faites avec modèles, je prends ma main en photo ou bien je feuillette des BD, mangas, comics ... |
|
| |
Foenidis
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Jeu 16 Sep - 12:51 | |
| - Goten-Kun a écrit:
- Mais la plupart du temps, les mains sont faites avec modèles, je prends ma main en photo ou bien je feuillette des BD, mangas, comics ...
C'est la bonne méthode... pour arriver à dessiner des mains sans modèle, à mon avis, il faut déjà en avoir fait pas mal... c'est hyper complexe une main... une sorte d'araignée qui n'a jamais la même forme suivant l'angle de vue.... |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Jeu 16 Sep - 13:03 | |
| C'est ça le soucis, une main, ça a plein de doigts ! lol
J'ai vraiment un soucis avec les mains, un ami a une très bonne méthode pour faire les mains, mais pour cela il fait des squelettes en veux-tu en voilà et perso, je ne le ferai pas ! lol
Sinon, en ce qui concerne Dodoria, il me semble bien que j'avais fait fait une erreur avec ses doigts, 4 au lieu de 3, mais je ne sais plus où ! lol |
|
| |
Loïc Solaris
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Jeu 16 Sep - 18:19 | |
| si tu apprecie deja les dessin de Tsufur, que cela va-t-il être quand tu verra so nchapitre special !!!! d'après salagir, apres gogeta, c'est stef qui dessine le mieux dans l'equipe. bon. salagir est un fa nde stef, ptet son jugement est faussé XD |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Jeu 16 Sep - 18:36 | |
| J'ai hate de voir ça alors !
Il est prévu de paraitre quand son chapitre ? |
|
| |
Foenidis
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Jeu 16 Sep - 19:04 | |
| Hum... c'est vrai qu'il y a une énorme différence de qualité entre Tsufurs et ce que j'ai vu du chapitre spécial de Stef... après... on adhère ou pas au style qu'elle a voulu lui donner...
Je pense que comme pour les autres auteurs de chapitre spécial, tous un peu plus éloignés du style de Toriyama que Gogeta Jr... il y aura des gens satisfaits et d'autres moins.
Quant à Salagir... pour ma part, il m'a dit qu'un des dessinateurs de spécial déchirait sa race grave (selon ses propres mots)... et il ne s'agissait pas de Stef. Mais il ne m'a jamais dit non plus qu'il le plaçait au-dessus des autres.
C'est pas vraiment sympa pour eux, je trouve, de clamer que l'un ou l'autre est meilleur que tous les autres... même si on sait bien qu'il y a des disparités de niveau.
Chacun fait de son mieux.... ainsi qu'on l'a vu avec Dam'Z qui n'a pas hésité à reprendre ton son chapitre spécial pour l'améliorer du mieux qu'il pouvait.
Gothax aussi a fait ce qu'il pouvait... il a beaucoup copié sans doute parce qu'il avait conscience qu'en improvisation il était mauvais. Certains copient des dessins, d'autres un style...
Ont-il moins de mérite qu'un autre dessinateur qui a plus de facilités ?
|
|
| |
chibi dam'Z
Messages : 2854 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 37 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Jeu 16 Sep - 19:05 | |
| son chapitre spéciail est mille fois mieux que tsuffurs c'est vrai |
|
| |
kirina
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Jeu 16 Sep - 19:10 | |
| pour le peu que j'ai pu voir, son chapitre va être de la bombe... |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Jeu 16 Sep - 19:15 | |
| c'est sur quel univers ? Elle me l'avait dit mais je ne m'en souviens plus ! |
|
| |
chibi dam'Z
Messages : 2854 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 37 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Jeu 16 Sep - 19:16 | |
| je sais plus le chiffre mais y'a un personnage dont on parle beaucoup qui va surement plaire aux fans |
|
| |
Foenidis
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Jeu 16 Sep - 19:16 | |
| D'ailleurs on veut la même qualité pour Tsuful NA !
Je ne comprends toujours pas ce dédain pour une bande dessinée qui est pourtant sa propre création, la vitrine de son talent... enfin qui devrait...
Pour moi, j'aurais bien plus à coeur de faire honneur à mes lecteurs à moi qu'à ceux de DBM, qui de toute façon, n'attendent qu'une occasion de crier "haro sur le baudet"...
Certains d'entre vous critiquent DBM... mais franchement, il n'a pas un public facile non plus ! Faut se les faire tous les kikoolols enragés à chaque page. |
|
| |
chibi dam'Z
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux Jeu 16 Sep - 19:19 | |
| c'est la France qui est critique , quand on lit les commentaires étrangers, pour ce que je comprends, ils ne sont pas si critiques que cela, notre réputation de raleur est bien méritée mdr |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 5 : Des combats inégaux | |
| |
|
| |
| Chapitre 5 : Des combats inégaux | |
|