| Tuto -Dessiner une tete.Nasseime | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Foenidis
Messages : 3065 Date d'inscription : 24/12/2009 Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Ven 29 Jan - 21:09 | |
| C'est une sorte de parrainage ?
Parce que je comprends qu'il y a un cursus... donc des étapes précises à franchir... des sortes de niveau à acquérir avec validation des acquis ou truc du genre ?...
(oui je sais je suis curieuse, mais c'est parce que ça m'intéresse... ^^ j'avoue que cette forme d'art m'attire beaucoup... mais je n'y connais vraiment rien de rien... et ça m'énerve un peu d'être incapable de faire quoi que ce soit...)
|
|
| |
Nasseime
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Ven 29 Jan - 21:16 | |
| Voila a peut près a quoi ressemble une structure style dragon ball en général,je pense Elle ressemble beacoup a l'ancienne structure saufe a certains niveaux je vais les detaillers plus bas comme avant les globes occlualire se trouvent au millieu de la ligne des yeux , mais là ils sont plus larges en hauteur (pas trop non plus) La ligne du nez ne part pas de la partie avant (ou milieu du crane)mais de loin derriere pour ce style je conseille La ligne de la bouche ne se trouve plus a la cassure de la machoire mais a l'ancienne ligne du nez (zone basse des oreilles) Pour ce style je conseille de d'abord faire la bouche avant le nez.(lol il se trouve a l'emplacement du nez XD,fonc on fait comme avant au final...) ensuite on encre un peut là c'est juste du détaillage il faut bien dessiner les parties indépendamment (perso je les ai faite un peut a l'arrache là XD) Important essayez de mettre un espace au niveau du nez entre les deux yeux . pour les yeux la limite basse des yeux se trouve légèrement en dessous de la ligne des yeux. l'ancienne ligne de la mâchoire est toujours présente , mais elle servira a mettre le creux qu'il y a sous la bouche (goku en a un par exemple ) le reste marche comme avant l'ancienne zone de la bouche (ou il y a maintenant un creux) sert comme avant a definir la hauteur du crane et des cheveux.) Dragonball pour les cheveux ont un système très équilibré pour les cheveux et plus complexe que je ne l'aurais cru , je ne le maitrise pas encore dsl... et voila a peut près(j'ai fait la joue plus anguleuse) J'espère que tu as pu voir ce qui n'allait pas Kaz.
Dernière édition par Nasseime le Ven 29 Jan - 22:48, édité 4 fois |
|
| |
Nasseime
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Ven 29 Jan - 21:23 | |
| - Citation :
- C'est une sorte de parrainage ?
Parce que je comprends qu'il y a un cursus... donc des étapes précises à franchir... des sortes de niveau à acquérir avec validation des acquis ou truc du genre ?...
(oui je sais je suis curieuse, mais c'est parce que ça m'intéresse... ^^ j'avoue que cette forme d'art m'attire beaucoup... mais je n'y connais vraiment rien de rien... et ça m'énerve un peu d'être incapable de faire quoi que ce soit...) Oui c'est un cursus avec validation d'acquis et tout XD Il dure 6 mois et le niveau de couleur importe peut (on s'en fiche totalement a vrai dire ) on peut être balèze ou pas ca change rien Au final on est censé pouvoir faire tout ce qu'on veut en peinture//réel ou digitale (a ce qui parait)// On a un contrat à accepter et c'est tout (enfin c vite dit XD). Je te rassure il n'y a rien a payer et aucune information personnelle ne te seras demandé XD. |
|
| |
Dabra 01
Messages : 18 Date d'inscription : 23/12/2009 Age : 31 Localisation : En Enfer !!!!lol!!
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Dim 31 Jan - 16:56 | |
| Moi sa va j'arrive a faire assez bien latéte mais bon c'est pour le reste du corp qui reste a amélioré dans mes dessins surtout les mains !! |
|
| |
Foenidis
Messages : 3065 Date d'inscription : 24/12/2009 Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Dim 31 Jan - 22:43 | |
| Ah la la les mains... un vrai cauchemar... c'est plein de doigts ces trucs là ! |
|
| |
Nasseime
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Lun 1 Fév - 20:53 | |
| Je ferais peut être un tuto sur le corps |
|
| |
Foenidis
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Mar 2 Fév - 21:24 | |
| Ca serait sympa... beaucoup ont des difficultés, surtout avec les proportions...
|
|
| |
chibi dam'Z
Messages : 2854 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 37 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Mer 3 Fév - 22:27 | |
| voilà ma méthode à moi sur un dessin de goku [img] [/img] |
|
| |
Loïc Solaris
Messages : 872 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 38 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Mer 3 Fév - 23:29 | |
| Cré un tuto expres !! c'est interessant ^^ |
|
| |
chibi dam'Z
Messages : 2854 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 37 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Mer 3 Fév - 23:32 | |
| je précise que ce n'est pas mon tuto personnelle, mais celui qui ressemble le plus au mien |
|
| |
bobo2235
Messages : 186 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 39 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Mar 9 Fév - 17:18 | |
| Extra ton topic Nasseime, merci pour cette explication très détaillé ... |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Sam 14 Aoû - 11:08 | |
| Très bon tuto que je passe en post it ^^ |
|
| |
Foenidis
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Sam 14 Aoû - 14:55 | |
| Bonne idée... ça donnera peut-être envie à certains de le compléter... ^^
|
|
| |
mistic gohan26
Messages : 2354 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Jeu 31 Mar - 18:11 | |
| un seul mot: waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!
quand je dessines(pas aussi bien c'est clair) je ne prends pas la peine de faire des ronds and co. je dessine les yeux puis,le reste puis j'améliores,mais il ya effectivement un truc qui cloche. je vais une fois essayer a ta manière et je verais bien. (ca va me prendre des heures XD ) |
|
| |
cha49170
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Jeu 31 Mar - 18:49 | |
| Ton tuto ne marche pas chibi ou plutôt ta méthode.
|
|
| |
Re-Van
Messages : 2198 Date d'inscription : 11/06/2010 Age : 34 Localisation : Kaïokai
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Jeu 31 Mar - 18:57 | |
| Mais sérieux d'où tu critiques la méthode de Dam'z ?!! Tous les dessinateur professionnel que ce soit de mangas ou d'autres genre de BDs utilisent cette méthode Et puis Foenidis comme Dam'z comme Goten-Kun te l'on dit et répété : pour savoir dessiner il faut DESSINER DESSINER !!!! C'est pas parce qu'un petit de 4 ans va suivre à la lettre ce tutoriel qu'il saura faire un super Goku dès le première fois .
Dernière édition par Re-Van le Jeu 31 Mar - 20:53, édité 1 fois |
|
| |
cha49170
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Jeu 31 Mar - 20:38 | |
| Je croit que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire. Je n'est pas dit qu'il ne marchais pas dans le sens nul. Mais dans le sens ou il ne s'affiche pas. Comment le faire apparaître ? Si tu peut pourrais tu me faire un imprime écran du tutoriel ou me donner un lien vers ce dernier ? Merci. |
|
| |
Re-Van
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Jeu 31 Mar - 20:51 | |
| MDR ah dans ce cas excuse moi pour le malentendu Si il ne s'affiche pas chez toi c'est peut être du à la puissance de ton ordinateur, il n'arrive peut être pas a afficher toutes les images car la page est très lourde au chargment:) |
|
| |
Zero
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Jeu 31 Mar - 20:59 | |
| |
|
| |
chibi dam'Z
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Ven 1 Avr - 9:39 | |
| non visiblement il n'y a plus mes images |
|
| |
Re-Van
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Ven 1 Avr - 16:58 | |
| Ah bon parce que de chez moi je les ai |
|
| |
Foenidis
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Ven 1 Avr - 17:03 | |
| Chez moi aussi les images sont affichées dès que la page est ouverte.
Dis moi Cha49170... tu es sûr d'être descendu suffisamment dans la page ?
Car les images sont postées après une longue portion de texte. |
|
| |
cha49170
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime Ven 1 Avr - 18:46 | |
| Oui j'en suis sur. Si quelqu'un pouvais l'éberger et me donner le lien ou remettre une copie ou encore m'envoyer une copie par mail sa serai sympa . |
|
| |
| Sujet: Re: Tuto -Dessiner une tete.Nasseime | |
| |
|
| |
| Tuto -Dessiner une tete.Nasseime | |
|