Intéressant! J'ai lu l'ensemble, c'est vrai que c'est bien écrit! J'ai particulièrement apprécié dans le dernier chapitre l'explication de l'origine de la cicatrice de Baddack ainsi que la vision d'une ancienne forme de Ginue!
Je suis cependant étonné que, même dans un passé lointain, le commando Ginue se cantonne à quelques 5 000 unités de puissance (pour environ 50 000 sur Namek) alors qu'ils ne savent pas diminuer leur force et qu'un saïyen comme Baddack soit en difficulté face à des ennemis avec 250 unités (Radditz sur Terre en aura 1 200 alors qu'il est censé être "un faible" pour un saïyen).
Enfin, sur l'histoire globale, je suis aussi surpris d'apprendre qu'il existe tout un peuple surpuissant, les yasaï, suffisamment puissant pour tenir tête à des ennemis plus puissants qu'un super saïyen 3 (les méchants de l'histoire). Sachant que Freezer était déjà l'élite ultime de l'univers et Boo l'élite ultime de l'univers à travers les âges (cauchemar des kaïoshins plurimillénaires), ça relativise un peu trop leurs puissances... C'est comme Rild dans DBGT, soit disant plus puissant que Boo alors qu'il sort de nulle part...