Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 0:13

Voilà une new's vu sur DB-Z.com qui m'as fait battre mon cœur à 10 000 à l'heure !

Citation :
Précisons tout de suite qu'il ne s'agit que d'une rumeur à prendre avec des énormes pincettes, et que nous attendons toujours des scans officiels afin de confirmer cette annonce pour le moins explosive. Alors que tout le monde s'était fait à l'idée que le manga Dragon Ball avait bouclée la boucle avec la fin de Dragon Ball Z, le site Bleeding Cool annonce aujourd'hui que la Shueisha Publishing Company (basée à Tokyo) aurait convaincu le légendaire créateur de manga Akira Toriyama de reprendre du service avec Dragon Ball. En effet, après avoir fait les beaux jours du magazine Japonais Shonen Jump, Dragon Ball semble enfin prêt pour reprendre un petit bout de chemin très prochainement sous la plume de son créateur, puisque ce dernier aurait cédé face à la pression de ses éditeurs, qui souhaitaient redonner un peu de jeunesse à un manga vieux de plus de 20 ans. Aucune information n'a encore été dévoilée. Autre fait troublant, il semblerait que cette éventuelle suite à Dragon Ball soit attendue en sortie mondiale, ce qui semble étrange quand on connait le rythme des publications des chapitres de manga dans le Shone Jump. On savait déjà que Dragon Ball était immortel, mais si cette rumeur s'annonce exacte, Toriyama pourrait bien réussir à nous faire oublier DBGT. Pour terminer, je rappelle une nouvelle fois que ce n'est qu'une rumeur en attente de confirmation.

Source et texte de http://www.db-z.com/


Si ceci est vrais je suis fou de joie ! Et toujours si ceci est vrais j'éspère qu'il ne prendra pas DBGT en compte ! Bon sa va être dur pour les Fan-Manga qui suive Dragon Ball de continuer si il y à une suite ! (adieux DBM Very Happy ! LoL).
Revenir en haut Aller en bas
supabroly
supabroly


Messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2010

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 0:17

En effet ça fait battre le coeur a 10 000 à l'heure ! Je n'ai que deux espérances suite à cette rumeur :
1- qu'elle soit vraie
2- que, dans le cas ou c'est vrai, cela ne ralentisse pas l'ambition des créateurs du super fan mangas (surtout toyble qui, comparé à Multiverse ou encore Yardrats, nous fais carrément sa "suite officielle")

Wait and See..

(D'autant plus que Shonen Jump avait annoncé, il me semble, une grosse surprise pour 2011)
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 0:22

Tiens Supabroly sa fait longtemps Smile

Sinon je pense que les créateurs de FanManga continueront même si il y à une suite officiel, il y à bien une suite officiel de l'Anime appelé DBGT (pas du manga) alors je pense pas que sa les dérange beaucoup, après il y à ce qui peuvent avoir l'esprit tranquille, du style ChibiDam'Z ou Goten-Kun qui eux font quelque chose que Akira Toryama de modifira pas.
Revenir en haut Aller en bas
supabroly
supabroly


Messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2010

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 0:38

Oui je ne poste plus souvent mais pas de soucis je suis toujours sur le forum ^^

Ben oui espérons que ça ne découragera pas les auteurs de fan manga (ce forum est bien avant tout le forum des fan mangas dragon ball :p ). Bon déjà, il faut que cette rumeur soit vraie, ce qui est assez peu probable malheureusement.. (Ou au pire ce sera un seul chapitre humoristique d'une 20aine de pages)
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 1:27

Moi sa me va un chapitre humouristique, vu comme les suite de DB (fan-manga, anime) me dégoute un peu je craint le pire avec une suite, après tout comme toi je suis assez perplexe et je pense pas que cette rumeurs soit vrais, mais maintenant on ne sais jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
stef84
stef84


Messages : 526
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 2:13

Bah s'il fait un truc ce sera surement one shot. Faut pas se voiler la face, le mec est presque retraité et ça fait des années qu'il ne fait rien, je le vois pas se lancer dans une suite. J'ain lu des truc comme quoi ce serait plsu de la pub pour Online. En ce cas je vois bien un oneshot sur le sujet.
Quoi qu'il en soit je m’inquiète carrément pas pour les fan manga.
Med kun tu devrai arrêter de lire dbm ca a l'air de te faire mal a la tête. Prend un cacher ou tu vas faire bugger ta matrice.
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 2:36

Ça me fait un peu penser à ces rumeurs qui ont couru pendant des années sur le fait qu'Elvis soit encore en vie... ^^
Revenir en haut Aller en bas
stef84
stef84


Messages : 526
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 2:40

Oui, il vit sur la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 3:31

Yep, même que maintenant il a Michael Jackson comme voisin !
Revenir en haut Aller en bas
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 6:04

bon... je suis septique, je pense pas que Akira nous ressortira tout une saga Dragon d'une dizaine de Tome...

au pire il sortira le tome 2 de Nekomajin, ou un truc dans le genre, mais je le voie pas se remettre à une publication hébdomadaire de Dragon Ball, avec 15 planche par semaines... à moins que...


sur ce DBM survivra très certainement à une suites, car DBM ce n'est pas la suite de Dragon Ball, mais juste un espèce de Gros OAV..
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 8:28

Si ça se trouve le Jump va publier Multiverse en faisant croire que c'est du oriyama lol! non je déconne.

Ca me surprend vraiment vu comment l'auteur est connu pour en avoir vraiment ras le cul de dessiner le moindre truc en rapport avec Dragon Ball
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
Adurn
Adurn


Messages : 2016
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 26
Localisation : Lyon

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 9:28

J'espère que c'est vrai, ce serait vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 11:08

stef84 a écrit:

Med kun tu devrai arrêter de lire dbm ca a l'air de te faire mal a la tête. Prend un cacher ou tu vas faire bugger ta matrice.

Ben je vais peut-être te surprendre mais j'attends toujours que DBM redevienne magnifique !

Sinon sur le OneShoot je suis de ton avis , sa serrait le mieux car ces vrais qu'il est plus trop jeune notre Akira !
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 11:19

Il y avait eu une rumeur il y a 3 ou 4 ans sur une suite de Toriyama himself déja !
Et on n'a jamais vu quoi que ce soit.

Donc, il ne faut pas s'attendre a ce que le maitre reprenne son manga, qu'il a déja eu beaucoup de mal a faire accepter la fin a ses éditeurs.
Ca faisait un moment que Toriyama en avait ras le bol de Dragon Ball et la fin de son manga a été une délivrance pour lui.

Donc, cette rumeur est je pense juste une rumeur.

Et si cela s'avère etre vrai, ce serait juste un one shot genre "que sont-ils devenus 30 ans plus tard ?" ou bien un nouveau tournoi avec Uub ect ...

Mais rien de bien sérieux en fait.
Je vois plus un truc marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : Ici ;)

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 11:21

Toriyama a voulu arrêter son manga à
-Piccolo [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball 371506
-Vegeta [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball 371506
-Freeza [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball 371506
-Cell [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball 371506
-Buu. (Bon ok xD)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 3070
Date d'inscription : 20/12/2009

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 16:58

Intéressant et si la rumeur s'avère exacte, la grande question est : GT sera t-il pris en compte oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanmangas-dragonball.com
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 17:48

Etant donné que le maitre continuerait son manga : Non, GT est un anime.
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 18:15

Et même une suite à GT ne serrait pas bien accueilli par les fans !
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 18:45

J'ai hate si c'est une suite a "DBZ"
Je fais un attentat si c'est une suite a GT
[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball 66473
Si c'est une suite, j'ai pas envie de voir des SSj 5,6,7,... 36 !?
Bref, j'attend quand meme avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 18:52

mais non c'est simplement yardrats qui sera réadapté par le maître en personne lol je rêve trop, mais peut être que les fan manga actuels tels que DBAF et DBM ont convaincu que Dragon ball pouvait encore rapporter de l'argent et donc ils ont mis la pression à Toriyama pour qu'il en fasse un nouveau tome.
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 19:04

Saya a écrit:
J'ai hate si c'est une suite a "DBZ"

Ca ne pourra pas etre une suite a DBZ voyons, ce serait une suite à Dragon Ball.
Revenir en haut Aller en bas
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 19:06

Saya, je pense pas que Toriyama ferait un truc aussi débile en sortant des SSJ 3+
et même sa maison d'Edition...

car depuis 20 ans les shonen ont évolué, et si il veux séduire un nouveau public ou un public plus mure il a intéret de pas construire son scénario sur la montée en puissance, mais plutôt un truc plus subtile à la Naruto, voir Full metal alchemist... ou les personnage ne sont pas obligé d'etre surpuissant pour être en avant de l'histoire...

par contre si c'est une suite de DB, j'ai un peu peur, car la on va se taper des SSJ en gériatrie...


pour une réadaptation de Yardrats, par l'auteur original... moi si j'etais à ta place, je serai dégouté

tu me fais penser que si il fait un truc à la Lost canvas de Saint saiya, sur les Saiyens... ça sera moi qui serait dégouté !!!
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 19:13

bin non pourquoi je serais dégouté, si il reprend mon histoire et tout je serais en quelque sorte le scénariste donc je serais hyper fier. Mais bon je rêve trop, à mon avis, si suite il y a, ça sera un truc incohérent juste bon à amener de l'argent à la firme qui est un peu gourmande.
Revenir en haut Aller en bas
supabroly
supabroly


Messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2010

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 19:47

Toriyama, voyant les nombreux fan mangas Dragonball de qualité, se décide de les concurrencer un peu lol.
Ce serait quand même con d'avoir une suite à Dragon Ball sachant qu'il y a "une suite officielle" qui se nomme Dragon Ball GT. Mauvaise ou non, il s'agit bien de la suite officielle (bien qu'en animé).. Et si c'était une adaptation en manga de Dragon Ball GT ? (Avec des légères modifications?) Toriyama n'aura pas à se casser la tête pour le scénario et il devra juste dessiner. Surtout que ça ne fera pas énormément de tomes.
Bon après je dis pas que c'est la meilleur solution pour attirer les fans mais ce serait quand même le plus crédible si jamais Toriyama décide de faire une suite longue et non quelque chose de marrant.

En tout cas, pour moi il y a une seule suite officielle, c'est celle de toyble (DBAF). Les dessins sont tellement bons et les recherches de cohérences dans DBGT ne sont pas du tout mauvaises
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball EmptyMer 27 Oct - 19:57

Quand on se réfère qu'au manga, Gt n'a rien d'officiel.

Quand on se réfère à l'anime, oui, GT est officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty
MessageSujet: Re: [RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball   [RUMEUR] Akira Toryama  travaillerait sur la suite du Dragon Ball Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RUMEUR] Akira Toryama travaillerait sur la suite du Dragon Ball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Officiel] Suite de Dragon Ball Gt
» [SCAN]Dragon Ball et Dragon Ball Z
» [Fan-Fiction] Dragon Ball AF (After Futur) Dragon Soul
» [One-shot] Dragon Boy - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van
» Dragon Ball New Age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: L'Univers de la Japanimation :: Dragon Ball (ドラゴンボール) :: Manga-