Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de ma petite personne (D.Manga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mistic gohan26
mistic gohan26


Messages : 2354
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite personne (D.Manga)   Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 EmptySam 28 Mai - 23:45

et vous regardiez ausii albator et goldorak? comment j'ai kiffé ça moi! actarus, dans ton goldorak, tu n'a jamais peur de rieeeeeeeen!!!! quand l'armée de vega attaque!! tu lance tes fulguropoiiiiiiiiiinnnngggss!!!

quelle belle époque quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://dbultimate.forumgratuit.be/
D.Manga
D.Manga


Messages : 775
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 48
Localisation : Beauville 47 Lot et Garonne

Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite personne (D.Manga)   Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 EmptySam 28 Mai - 23:53

Foenidis a écrit:
Magnifique dessin ! Très réussi... Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 618987



Mais non ma poule drunken le dessin n'est pas de moi ...je ne suis pas aussi bon
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite personne (D.Manga)   Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 EmptySam 28 Mai - 23:55

Bah, il aurait pu... ^^

Je suis certaine que c'est à ta portée.
Revenir en haut Aller en bas
mistic gohan26
mistic gohan26


Messages : 2354
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite personne (D.Manga)   Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 3:01

je ne connaissais pas ce manga, c bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://dbultimate.forumgratuit.be/
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite personne (D.Manga)   Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 3:06

J'ai déjà lu énormément de témoignages de fans qui avaient redécouvert Dragon Ball en ayant grandi, pour ne pas dire vieilli et qui l'aimaient encore mieux en comprenant de nouvelles choses que quand ils étaient petits.

C'est le propre des vraies bonnes histoires, elles ont plusieurs niveaux de compréhension et chaque âge y trouve son compte. Le fameux de 7 à 77 ans de Tintin...
Revenir en haut Aller en bas
mistic gohan26
mistic gohan26


Messages : 2354
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite personne (D.Manga)   Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 3:19

ce'st vrais: les gamins aiment ca par ce qu'ils se tapent dessus sans raisons, les ados aiment ca vu qu'ils se tapent dessus avec raisons et les adultes comprennent tout encore différemment(jsuis passé par les 3 stades.) par contre, toi foenidis, je ne pige pas comment tu peux encore aimer DB autant Shocked

t'as quoi 30 ans? et tu aimes tjrs ca, je ne suis pas sur que d'ici 10 ans j'aime DB autant que maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://dbultimate.forumgratuit.be/
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite personne (D.Manga)   Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 4:30

Il est parfois des raisons que la raison ignore... Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 37884
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite personne (D.Manga)   Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 9:11

30 ans ? Shocked
Allons mistic tu sous estime le pouvoir de la Force la !
Foenidis c'est notre Yoda, c'est la fusion du Phoenix , de Tortue Geniale et du vieux maitre des 5 pics! Athéna lui a fait don du Mesopethamenos voyons elle n'a pas d'age ! (comprendront les fans de Saint Seiya) Et si elle devait disparaitre bah elle renaitrait de ses cendres pour adorer encore plus Dragon Ball Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite personne (D.Manga)   Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 15:25

Foenidis a déjà renaquis de ses cendres plusieurs fois... Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 58171
Revenir en haut Aller en bas
D.Manga
D.Manga


Messages : 775
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 48
Localisation : Beauville 47 Lot et Garonne

Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite personne (D.Manga)   Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 15:36

mistic gohan26 a écrit:
ce'st vrais: les gamins aiment ca par ce qu'ils se tapent dessus sans raisons, les ados aiment ca vu qu'ils se tapent dessus avec raisons et les adultes comprennent tout encore différemment(jsuis passé par les 3 stades.) par contre, toi foenidis, je ne pige pas comment tu peux encore aimer DB autant Shocked

t'as quoi 30 ans? et tu aimes tjrs ca, je ne suis pas sur que d'ici 10 ans j'aime DB autant que maintenant...

Sans vouloir t'offenser Mistic gohan 26 et avec tout le respect que je te dois , moi je dis que tu as tout faux ... je dirais que la question d'age n'a rien a voir ... surtout en disant a notre foe son age ... ça se demande pas ça .... surtout a une dame ....heu pardon foe ...demoiselle tongue

De plus que devrais-je dire ...moi qui est 35 ans et qui dessine du Dragon Ball ... donc je dirais que ta question est déplacé ...mais ne t'inquiéte pas ...je ne t'en veux pas ...je veux juste que les choses soient claires. Embarassed


Dernière édition par D.Manga le Dim 29 Mai - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite personne (D.Manga)   Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 16:08

Et puis il ne faut pas croire que la BD, que ce soit le comics ou le manga, est un truc reservé aux gosses Very Happy
Toi qui a déjà été à des conventions, tu remarqueras qu'il y a énormément de gens qui ont facilement plus de trente ans.
C'est d'autant plus vrai dans les comics américains qui ont des histoires plus noires et plus violentes

Au contraire DB n'était pas fait QUE pour les enfants, Razz y'a qu'à voir le nombre d'insultes qu'ils enchainent dans la VO et qui ont été censurée dans la "gentille petite VF pour bisounours" lol!


Dernière édition par Re-Van le Dim 29 Mai - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite personne (D.Manga)   Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 16:36

C'est vrai que pour la Japan par exemple, on peut constater que la moyenne d'âge des gens qu'on voit sur les stands mangas est vachement élevée... souvent plus que la vingtaine, et en fait, les ados, sont en très très large minorité.
Revenir en haut Aller en bas
mistic gohan26
mistic gohan26


Messages : 2354
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite personne (D.Manga)   Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 EmptySam 4 Juin - 0:57

olah, olah, je n'ai jamais dit que les grands ne pouvaient pas aimer DB, mais je trouve ca fou qu'un manga puisse plaire autant au 6et + qu'au 30 et ++

mais c'est vrais que pour les conventions, on ne vois pas bcp de gosses, mais ca c'est juste par ce qu'ils ne peuvent pas se déplacer tt seuls Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dbultimate.forumgratuit.be/
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite personne (D.Manga)   Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 EmptySam 4 Juin - 1:20

Un article du Figaro sur la question... et j'ai déjà lu plusieurs articles sur François FILLON qui est grand amateur de manga, il aurait même des figurines chez lui et avait dit profiter d'un déplacement officiel à Tokyo pour visiter un studio d'animes.

Lien : "Les cadres trentenaires sont aussi friands de manga."
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite personne (D.Manga)   Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 EmptySam 4 Juin - 16:16

Mdr fillon fan de manga, je l'imagine bien dans son bureau de premier ministre où il a rien à faire, en train de lire des db, et autre lol
Revenir en haut Aller en bas
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite personne (D.Manga)   Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 EmptySam 4 Juin - 16:33

Foenidis a écrit:
Foenidis a déjà renaquis de ses cendres plusieurs fois... Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 58171

Foenidis... je sais que tu aime etre aussi discret qu'un Ninja dans Naruto...

mais des fois, tu devrais expliquer pourquoi tu aime dragon Ball et pourquoi tu fais des fics... avec la qualité de ta prose, et par les veritables raisons dont la raison ignore... tu pourrais vraiment émouvoir un sacré paquet de monde, chez les fans et faire changer la visions des gens plein cliché sur Dragon Ball...

et peut être atteindre Akira Toriyama ou la Shueisha Shonen Jump et t'ouvrir une porte pour esperer voir un jour ton DBphoenix exister ailleurs que dans un manuscrit qui commence à accumuler de la poussière...

Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite personne (D.Manga)   Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 EmptySam 4 Juin - 17:14

Enorme Fillon fan de mangas ! Alors, ça, ça m'a tué !
J'étais loin d'imaginer ce mec acheter des figurines et tout lol

Si ça se trouve, il fait un fanmanga et il est sur ce forum sous un pseudo ! MDR !
Nan mais là, franchement je suis sur le cul !


Sinon, pour participer au "débat" de Dragon Ball qui plait moins ne vieillissant.
Je ne dirais pas cela, mais plus comme le dit Foenidis, on le voit différemment avec le temps.

Comme beaucoup, j'ai découvert Dragon ball étant gamin, c'est mon père qui regardait l'anime à la télé et qui me demandait de venir le chercher quand l'épisode commençait !
Je ne regardais pas spcialement jusqu'au jour ou je me suis mis dedans et la saga Piccolo m'a engloutie !

Gamin, et ce jusqu'en 95, Dragon Ball, c'était pour moi les combats dantesques, les transfos de dingue et de grandes excitations quand je pouvais voir sur des VHS pourraves, des copies de copies de copies ... des films en VO (entendre les vraies voix des personnages c'était énorme), et puis, j'ai vieillis, j'ai lu manga, j'ai redécouvert grace à lui cette épopée et j'ai vriaiment découvert Akira Toriyama, ses ambitions sur le manga son humour et j'ai pu voir Dragon Ball autrement, avec des défauts que je ne voyais pas avant, des facilités, ect, tout en comprenant mieux qui était Toriyama.

Et bizarrement, ma passion n'a fait que croitre. Je n'ai jamais vraiment stoppé les fanmangas depuis que j'ai 7 ou 8 ans et j'approche des 30 (snif) et je suis sur que dans 20 ans, je serai toujours autant à fond avec Dragon Ball.

Donc, je ne pense pas que l'age fait que l'on aime moins ce manga mais on va dire que les choses changent et certains peuvent voir en Dragon Ball que le manga de leur jeunesse, le manga culte mais ils sont passés à autre chose.
Ce n'est pas mon cas, comme d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite personne (D.Manga)   Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 EmptySam 4 Juin - 17:19

kirina a écrit:

Foenidis... je sais que tu aime etre aussi discret qu'un Ninja dans Naruto...

mais des fois, tu devrais expliquer pourquoi tu aime dragon Ball et pourquoi tu fais des fics... avec la qualité de ta prose, et par les veritables raisons dont la raison ignore... tu pourrais vraiment émouvoir un sacré paquet de monde, chez les fans et faire changer la visions des gens plein cliché sur Dragon Ball...

et peut être atteindre Akira Toriyama ou la Shueisha Shonen Jump et t'ouvrir une porte pour esperer voir un jour ton DBphoenix exister ailleurs que dans un manuscrit qui commence à accumuler de la poussière...

Ma vie privée est... privée. Je ne vais sûrement pas en faire un fond de commerce.

Si DB Phoenix arrive à décoller un jour, ce sera grâce à sa qualité... pas parce que son auteur aura su faire pleurer dans les chaumières avec un passé digne des héros d'Oda.
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite personne (D.Manga)   Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 EmptySam 4 Juin - 18:06

Foenidis a écrit:
Si DB Phoenix arrive à décoller un jour, ce sera grâce à sa qualité... pas parce que son auteur aura su faire pleurer dans les chaumières avec un passé digne des héros d'Oda.

Rohh, non mais ! lol! Evil or Very Mad Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite personne (D.Manga)   Présentation de ma petite personne (D.Manga) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de ma petite personne (D.Manga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Fiche de présentation manga/anime
» Ma petite gallerie de débutant ^^
» [MANGA] Reborn!
» Fan manga by Saya
» [Manga]Vamos là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: Présentation des membres-