|
|
Auteur | Message |
---|
Xevious
| Sujet: Salut ! Dim 17 Avr - 1:46 | |
| Bonjour,
je m'appelle Christophe, j'ai 20 ans. J'ai découvert (et aimé) Dragon Ball à l'âge de 6-7 ans, dans le Club Dorothée. Je me souviens à l'époque me dépêcher de me lever pour ne pas manquer l'épisode. n_n Aujourd'hui, je me contente simplement de relire certains passages du manga, la passion s'étant un peu dissipée avec les années. Avant de connaitre ce forum, j'aurais bien dit que mon fan-manga préféré était le Dragon Ball AF de Toyble, et son "oeuvre" en général. Mais juste après m'être inscrit, je suis tombé sur le topic de présentation de l'auteur de Wrong Time, et j'ai carrément été séduit par les dessins et surtout l'idée de base : là au moins on se contente pas d'un gros contexte de base tout simple (un tournoi par exemple...) pour pouvoir enchaîner les combats, on ressent tout de suite une recherche dans le scénario.
Du coup, je me dis qu'il y a surement quelques doujins plus intéressants que DBAF à lire (j'entend parler de Gaiden, Gracias, ...), et je ne vais pas tarder à les découvrir, notamment grâce à ce forum. Le forum, justement, je le trouve un peu confus dans l'organisation de ses rubriques, mais c'est surement parce que je n'y traîne pas depuis suffisamment longtemps. De même, je trouve la bannière un poil trop grosse et trop arrondie. Au delà de ça, il reste agréable à parcourir, et riche en contenu intéressant.
Voilà, à bientôt sur le forum ! =) |
|
| |
Foenidis
Messages : 3065 Date d'inscription : 24/12/2009 Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee
| Sujet: Re: Salut ! Dim 17 Avr - 2:07 | |
| Bienvenue ami Débézien !
Oui, beaucoup de choix dans les fan-mangas Dragon Ball avec un large éventail de qualité de dessins, et de scénario... de quoi trouver chaussure à son pied... ^^ |
|
| |
Med-Kun
Messages : 3010 Date d'inscription : 14/01/2010 Age : 30 Localisation : Matrice
| Sujet: Re: Salut ! Dim 17 Avr - 2:35 | |
| Bienvenue à toi cher membre ! Pour les fanmangas, il y a du très bon à lire, je te conseillerais Ankoku, Lost Saiyens (ce n'est pas dans le style DB mais c'est magnifique) ou même Tsufurs qui sont de très bon fanmangas.
Sinon ta remarques sur les tournois, malgré que je n'aime pas spécialement les Doujinshi qui commence comme ça, la plupart d'entre eux sont seulement un moyen facile de mettre en place une histoire juste après.
Sur ce je te souhaite du bon temps sur ce forum ! |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: Salut ! Dim 17 Avr - 10:17 | |
| Bienvenue ^^
Que veux tu dire quand tu dis que l'organisation est confuse ? |
|
| |
Xevious
| Sujet: Re: Salut ! Dim 17 Avr - 10:38 | |
| Merci pour l'accueil, et pour les conseils Kaz, en retournant à l'index du forum ce matin, je ne vois plus trop ce qui me gênait. Je suppose que j'étais trop fatigué (...) quand j'ai posté hier. n_n Bref, oublie ma remarque sur l'organisation, elle est très bien comme ça ! |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: Salut ! Dim 17 Avr - 10:45 | |
| Ah okay ^^ C'est toi qui a réaliser ton avatar ? Il est très bien fait =) |
|
| |
Re-Van
Messages : 2198 Date d'inscription : 11/06/2010 Age : 34 Localisation : Kaïokai
| Sujet: Re: Salut ! Dim 17 Avr - 11:09 | |
| Nan c'est une cover d'un comics de Star Wars Bienvenue à toi néo fan de fanmangas et de Star Wars semble t-il Ne t'inquiètes pas, tu vas très vite te retrouver dans les rubriques. Ton arrivée me rappelle un peu la mienne, à part DBM et DBAF je ne connaissais aucun fanmangas et c'était il y a une bonne année, et c'est en tombant par hasard sur le forum que je me suis ouvert à cet univers. Tu verras, le fofo est super et rempli de doujinshis géniaux |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: Salut ! Dim 17 Avr - 11:10 | |
| Au moins grâce au forum les gens découvrent de nouveaux FanMangas ^^ |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Salut ! Dim 17 Avr - 11:10 | |
| Bienvenue parmi nous. C'est rare de trouver des présentations développées comme la tienne, et ça fait plaisir à lire. A plus dans les posts, je suis sur que tu trouveras ton bonheur parmi les nombreux fanmangas présents ! |
|
| |
Saya
Messages : 1906 Date d'inscription : 03/04/2010 Age : 34 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Salut ! Dim 17 Avr - 11:31 | |
| N'hésite pas a poster Des critiques "adultes", c'est toujours intéressant |
|
| |
Reidroc
| Sujet: Re: Salut ! Dim 17 Avr - 11:37 | |
| Bienvenue sur ce forum et bonne lecture |
|
| |
Adurn
Messages : 2016 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 27 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Salut ! Dim 17 Avr - 11:43 | |
| |
|
| |
Re-Van
| Sujet: Re: Salut ! Dim 17 Avr - 12:23 | |
| - Saya a écrit:
- N'hésite pas a poster
Des critiques "adultes", c'est toujours intéressant PTDR !!! Saya l'anti-enfant :lol! |
|
| |
Xevious
| Sujet: Re: Salut ! Dim 17 Avr - 12:49 | |
| Merci ! En réalité, je me suis intéressé il y a peu à deux autres fan-mangas (que j'ai traduis) : DBRN et DBGB. Je posterai la trad dans le topic de ces doujins, et j'en profiterai pour donner mon avis. =) Kaz, mon avatar vient d'une signature ( lien) réalisée il y a un petit moment. Je n'ai pas fait le Yoda, il provient effectivement d'un comic : lien. A bientot ! |
|
| |
Natsu-kun
Messages : 1497 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 29 Localisation : ardennes ...
| Sujet: Re: Salut ! Dim 17 Avr - 12:56 | |
| pff t'es chiant saya en tout cas, bienvenue a toi Xevious ! |
|
| |
Saya
Messages : 1906 Date d'inscription : 03/04/2010 Age : 34 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Salut ! Dim 17 Avr - 13:18 | |
| C'est vous, enfants, qui êtes chiant :p Nan mais je suis pas anti enfant ^^ C'est juste qu'on a pas les même points de vue et puis j'ai pas envie dêtres sur un forum avec (que) des enfants, c'est tout!
|
|
| |
Med-Kun
Messages : 3010 Date d'inscription : 14/01/2010 Age : 30 Localisation : Matrice
| Sujet: Re: Salut ! Dim 17 Avr - 13:22 | |
| Pourquoi je me sens visé sur les propos de Saya N'empêche qu'il a raison, mieux vaux un membre qui a un raisonnement d'adulte qu'un KikooLoL, qui ne fout rien et qui met la merde sur le forum ! |
|
| |
Gaaza
Messages : 285 Date d'inscription : 02/08/2010 Localisation : Dans le fin fond du Grand Nord
| Sujet: Re: Salut ! Dim 17 Avr - 13:29 | |
| |
|
| |
Pititlink
Messages : 248 Date d'inscription : 31/08/2010 Localisation : Forête Kokiri
| Sujet: Re: Salut ! Dim 17 Avr - 20:45 | |
| Bienvenue par minous ! ( jeux de mots de la mort qui tue) Fan de DB et de Star Wars ? Tu me plais mon gars ! |
|
| |
vegeto-san
| Sujet: Re: Salut ! Lun 18 Avr - 0:07 | |
| Bievenue c'est quoi le club Dorothée. |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Salut ! Lun 18 Avr - 9:25 | |
| Je suis sur que tu n'es pas sérieux vegeto-san ! ^^ |
|
| |
Daraka
Messages : 111 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 29 Localisation : Bas-Rhin, Alsace
| Sujet: Re: Salut ! Lun 18 Avr - 16:27 | |
| |
|
| |
Zero
| Sujet: Re: Salut ! Lun 18 Avr - 16:46 | |
| bienvenue, j'espère que tu te plaira ici |
|
| |
vegeto-san
| Sujet: Re: Salut ! Jeu 21 Avr - 17:05 | |
| - goten-kun a écrit:
- Je suis sur que tu n'es pas sérieux vegeto-san ! ^^
Sérieusement c'est quoi? |
|
| |
Re-Van
| Sujet: Re: Salut ! Jeu 21 Avr - 17:39 | |
| Remarque si tu n'as pas 18 ou + c'est normal que tu ne connaisses pas ^^ mais de là à ne jamais en avoir entendu parler C'était l'émission de diffusion de séries télés sitcoms et de mangas de référence (enfin la plus connue quoi) sur TF1 de 1986 à 96 il me semble. C'est cette émission qui a fait diffuser Dragon Ball, Ken, Saint Seiya, "Nicky Larson" et plein d'autres avant que ces mangas ne soient rediffusés bien plus tard par AB, mangas, fox kid etc... C'était également l'époque des sitcoms françaises : Helène et les Garçons, Salut les Musclés, Premiers baisers , les filles d'à côté et compagnie (enfin ça je doute que tu connaisses) Que de souvenirs .... |
|
| |
| Sujet: Re: Salut ! | |
| |
|
| |
|