| Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mistic gohan26
Messages : 2354 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? Mer 11 Mai - 18:09 | |
| non,mais je disais ça comme ça,je nétais pas sur non plus, et c'est vrais que cela ne change rien a l'affaire. |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? Mer 11 Mai - 18:23 | |
| Je n'ai jamais, ô grand jamais méprisé les personnages de Dragon Ball, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je dis juste que ce n'était pas l'intention de Toriyama ni même les attentes du public à l'époque d'avoir des persos développés comme ceux que l'on a dans les mangas shonens d'aujourd'hui, je ne parle pas que de One Piece hein ! C'est une tendance que les shonens ont depuis quelques années et c'est tant mieux, le contenu est plus complexe qu'avant.
Tu prends l'exemple de Nami et Bulma. Non bien sur que non, je me fiche de savoir que la nounou de Bulma l'ai embêtée étant petite, on s'en fiche, c'est juste que Bulma n'a pas un passé intéressant, c'est tout, mais cela ne m'embete pas, j'aime les personnages de Dragon ball comme cela. Je ne reproche rien aux personnages, tu te méprends totalement.
Mais si un auteur faisait Dragon Ball aujourd'hui, les personnages seraient différents au niveau de leur vécu probablement. L'approche des origines de Goku serait autre aussi. Y a qu'à voir les fans avec leurs multiples fanfics et fanmangas, ils creusent la psychologie des persos, ce qui n'a pas été fait par l'auteur et ils leur inventent un passé, ils inventent un background dense de leur manga fétiche, chose que l'auteur n'a pas fait, car cela ne l'intéressait pas spécialement. Regarde Goku avec son papa. Que sait-on de lui ? Rien, mis à part qu'il a affronté Freeza avant la destruction de sa planète. On ne sait rien d'autre, 2 cases sur Baddack. Les auteurs d'aujourd'hui auraient creusé le personnage, Toriyama non, il a juste mis ces deux cases car il avait bien aimé le téléfilm.
J'aime Dragon Ball et les oeuvres de Toriyama en général, je vénère en quelques sortes ce type qui m'a fait rêver et qui a sans aucun doute changer ma vie (j'exagère meme pas), mais ce n'est pas pour autant que je n'en vois pas les défauts et les limites. Ce ne sont même pas des défauts en fait, c'est juste la volonté de l'auteur qui est ainsi. Et je ne voudrais pas qu'il change son manga pour pousser la psychologie de ses persos, ce ne serait plus mon Dragon Ball.
|
|
| |
Foenidis
Messages : 3065 Date d'inscription : 24/12/2009 Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? Mer 11 Mai - 18:38 | |
| M'ouaich... c'est là qu'on n'est pas vraiment d'accord.
Les persos Dragon Ball ont une psychologie, seulement elle n'est pas mise en vitrine comme dans les mangas que tu cites. C'est au lecteur de savoir l'appréhender tout simplement.
Le seul dans Dragon Ball a avoir un diagramme psychologique quelque peu plat, c'est Goku. Mais franchement, celui de Luffy vaut-il mieux ?
Quant à trifouiller leur passé pour rendre les persos entre guillemets "plus intéressants", je fais partie de ceux qui n'y voient aucun intérêt. D'ailleurs aucune de mes fics ne fantasme sur le passé de quiconque.
Tant qu'à ré-inventer, autant inventer tout court et le faire sur ma propre histoire. Pour Dragon Ball, je préfère rester sur l'acquis pour les rêveries. Même si ces fictions portent obligatoirement l'empreinte de ma patte... je ne suis évidemment pas Toriyama. |
|
| |
mistic gohan26
Messages : 2354 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? Mer 11 Mai - 18:45 | |
| goten-kun a raison en disant que les persos de db ne sont pas assez aproffondis. il vrais que bulma on s'en fout, a l'inverse de bardock. j'aurais quand meme bien voulu connaitre les origines de Yamcha,Ten krillin et chaozu. egalement d'accord sur le fait que luffy n'ais pas un passé plus profond que celui de goku |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? Mer 11 Mai - 18:46 | |
| - Foenidis a écrit:
- Les persos Dragon Ball ont une psychologie, seulement elle n'est pas mise en vitrine comme dans les mangas que tu cites. C'est au lecteur de savoir l'appréhender tout simplement.
Je suis tout à fait de cet avis et c'est effectivement le cas, les lecteurs s'imaginent beaucoup de choses quant à leur passé et leur psychologie. - Foenidis a écrit:
- Le seul dans Dragon Ball a avoir un diagramme psychologique quelque peu plat, c'est Goku.
Mais franchement, celui de Luffy vaut-il mieux ? Les deux se ressemblent quelques peu par des petites choses qui font la marque de plusieurs héros de shonens : des mecs naifs, rigolos, portés sur la bouffe, un peu bêbêtes sur les bords, mais courageux, forts, loyaux, etc .... Après, c'est le développement des persos à travers leur passé qui change et là, les Naruto et Luffy en ont un peu plus dans le CV mais est-ce un mal pour Goku ? |
|
| |
Foenidis
Messages : 3065 Date d'inscription : 24/12/2009 Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? Mer 11 Mai - 19:23 | |
| Goku, on connaît tout de sa vie depuis sa naissance... comment peux-tu prétendre que les deux autres en ont un peu plus dans leur C.V ? Qu'as-tu de plus sur l'enfance de Luffy à part le flashback qui concerne le fruit du démon et son galurin ? Et Naruto... il est dépositaire depuis sa naissance de l'esprit d'un démon qui a tué tout plein de gens et est rejeté à cause de ça ... et ? Cela vaut-il vraiment plus que l'histoire personnelle de Goku ? Petit rappel historique de l'histoire de Goku : il perd plus que ses parents, carrément la planète complète de son peuple et tout ce qui allait avec... un vrai génocide ! Sans parler qu'il est issus d'un peuple de tarés qui massacrent tout ce qui bouge. Et pis en plus il est responsable inconscient de la mort de son grand-père adoptif bien aimé et a grandi tout seul dans la montagne sans avoir droit au moindre rapport humain, il n'a jamais connu de présence maternelle de quelque manière que ce soit... Côté violons il bat donc les deux autres réunis... NA - MDR |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? Mer 11 Mai - 19:32 | |
| Heu, tu t'en es arreté assez tot dans One Piece non ? Parce que on a vu d'autre flash back de l'histoire de Luffy et je pense qu'on en aura d'autres plus tard ! Il s'est passé pas mal de choses entre le moment ou il a récupéré le chapeau de Paille et le moment ou il prend la mer.
L'histoire de Goku est assez breve, il est envoyé bébé sur Terre et perd très vite la mémoire et son coté barbare. Oui, c'est étoffé un peu avec le coup du Oozaru et Gohan on n'a pas vu grand chose a part ça !
Je suis d'accord, Naruto n'a pas une histoire si développée que ça même si ... , ce sont les A coté qui le sont et rejoignent son histoire. |
|
| |
Foenidis
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? Mer 11 Mai - 19:52 | |
| Oui, mais au moment où Luffy récupère son galurin, tu seras d'accord pour dire qu'il n'est pas plus vieux que Goku au début de Dragon Ball... donc il est clair qu'il n'a pas plus de passé que Goku... il en a même beaucoup moins si on compte tout Dragon Ball en regard des quelques flashbacks auxquels tu fais référence. |
|
| |
kirina
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? Mer 11 Mai - 21:43 | |
| le digne successeur de Dragon Ball est Harry Potter!!!
ce n'est pas le même style littéraire, mais l'esprit est là!!
EDIT: j'avais presque hésité à dire Twilight, mais lui il n'a ni le style, ni l'esprit, ni l'âme, ni le corps |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? Mer 11 Mai - 21:50 | |
| Je ne vois pas où est le rapport là. Mais sinon, Luffy est plus jeune que Goku a ce moment. Au début du manga, Goku a 12 ans. Mais bon, là, c'est un peu hs ...
Sinon, en successeur, ouai Happy Rotter, c'est pas mal ! ^^ |
|
| |
Foenidis
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? Mer 11 Mai - 21:54 | |
| Euh... je ne vois absolument pas le rapport entre Henry le Péteur et Dragon Ball... |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? Mer 11 Mai - 22:01 | |
| Tu vois vraiment pas le rapport? c'est flagrant pourtant. |
|
| |
Foenidis
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? Mer 11 Mai - 22:34 | |
| Henry le Péteur est un Saïyan ? Non, je ne vois pas le rapport entre l'apprenti sorcier, qui n'a rien d'un guerrier, et Dragon Ball... |
|
| |
mistic gohan26
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? Mer 11 Mai - 22:35 | |
| c vrais que mis a part des attaques lumineuses, je vois pas nn plus le rapport... |
|
| |
kirina
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? Mer 11 Mai - 23:26 | |
| - mistic gohan26 a écrit:
- c vrais que mis a part des attaques lumineuses, je vois pas nn plus le rapport...
ouais il y a aussi ça mais il y a aussi: -ça cible le même public (prépubère au début, Ado à la fin de la saga) -forcément le personnage principal c'est pareil -le personnages devient de plus en plus fort, et fait de plus en plus peur, ainsi que tout le monde, même les méchants -il y a une quète de quelque chose ( faut avouer quand c'est rond et orange, c'est mieux) -il balance tous le nom de la technique/ ou du sort avant de le lancer. bon en gros, tu transpose HARRY POTTER dans une BD, tu vire tout la soupe rosbeef, pour mettre des réference Pokemon avec en plus une hermione super Kawai, avec de préference une coiffure avec une couleur improbable, et tu fait passer Harry Potter dans un Transfo, histoire de choper une coiffure qui défie les lois de la Gravité de Newton, Harry Potter à tout d'un exellent Shonen..
Dernière édition par kirina le Mer 11 Mai - 23:28, édité 1 fois |
|
| |
mistic26
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? Mer 11 Mai - 23:28 | |
| kirina tu te tapes un gros délire, car haricot ver vau rien!!!!! La suite de DBZ c DBGT hein biloutes! |
|
| |
Foenidis
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? Mer 11 Mai - 23:51 | |
| C'est quand même mince comme points communs...
Vous allez finir par dire que du moment que le héros soit de sexe masculin ça ressemble à Dragon Ball. |
|
| |
mistic26
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? Mer 11 Mai - 23:52 | |
| mais,non,ya les meme persos! |
|
| |
kirina
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? Mer 11 Mai - 23:56 | |
| - Foenidis a écrit:
- C'est quand même mince comme points communs...
Vous allez finir par dire que du moment que le héros soit de sexe masculin ça ressemble à Dragon Ball. bah... j'ai balancé sur le coup, mais il se peut que j'en balance autant que les Clichés des RPG Jap. encore si il fallait avoir le temps^^ xD |
|
| |
mistic26
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? Mer 11 Mai - 23:57 | |
| vs parlez de sex maintenant? |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? Jeu 12 Mai - 5:29 | |
| Foe tu marches pas tu cours! ^^ |
|
| |
Foenidis
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? Jeu 12 Mai - 14:19 | |
| Ouaip... mon genou va mieux, je me suis remise au sport... |
|
| |
| Sujet: Re: Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? | |
| |
|
| |
| Débat N°4 : Qui est le digne successeur de Dragon Ball ? | |
|