Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball

Partagez

Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adurn
Adurn

Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? Empty
MessageSujet: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptyMar 9 Aoû - 19:16

Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? Deebat3-0aa4286a40

Au cours de ses péripéties, Gokû a dû rencontrer de nombreux personnages qui lui ont permis de s'améliorer, selon vous, lequel a été le plus utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptyMar 9 Aoû - 19:23

Largement Gohan, mais largement ! C'est lui qui à appris à Goku à vivre et à devenir fort. Juste imaginer si sa aurait étais Tsuru Sennin, ou même Yamcha le maitre de Goku il serrais devenu un criminel ou un mec tordu. Donc le "meilleur" maitre de Goku et largement Gohan. Les autre lui ont juste appris quelques technique, ou on augmenter sa puissance.
BL-Sama
BL-Sama

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptyMar 9 Aoû - 20:21

C'est vrai que sans Gohan, pas de goku comme on le connais, donc complètement d'accord avec Med-kun Smile
Miyuki
Miyuki

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptyMar 9 Aoû - 22:10

Et moi aussi, complètement d'accord.
Gohan a fait de Goku ce qu'il est. Si il avait eu kame sennin directement ça aurait été un vieux pervers xD Et en arrivant chez kame sennin Goku a déjà un bon niveau comparé aux adversaires qu'il a rencontré.
Saya
Saya

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptyMar 9 Aoû - 22:14

Pas d'accord !
Il a agit comme "grand père" en premier temps! C'est pourquoi on peut dire qu'il a été "bien élevé"
Comme maitre, il lui a juste appris les bases !
Pour moi, il a eue de meilleur maitre par après, mais de la a dire qui est le meilleur.. Surement Dieu, il lui a appris des choses qu"un Terrien comme Kame Senin n'aurai jamais su lui apprendre...
Oui pour moi son meilleur maitre c'est Kami Sama Smile
Adurn
Adurn

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptyMar 9 Aoû - 22:30

Je pense que Gohan a été un très bon maître pour Gokû, mais il n'a pas pu finir ce qu'il avait commencé suite à sa mort prématurée. Kami Sama a perfectionné ses techniques en l'aidant à moins s'épuiser (enfin pas que).

Kame Sennin enseignera à Gokû autant sur le corps que sur l'Esprit, c'est lui qui finira le travail de Gohan et qui servira de base à tous ses autres entraînements. C'est un véritable moment clé de l'histoire.

En fait Kame Sennin ne fait que finir ce que Gohan avait commencé, les deux sont donc pour moi autant important Smile

Dernière édition par Adurn le Mar 9 Aoû - 22:33, édité 1 fois
Miyuki
Miyuki

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptyMar 9 Aoû - 22:33

Saya, dans ce cas Kaio aussi lui a enseigné des choses que personne d'autre n'aurait su lui apprendre... Enfin il me semble
Saya
Saya

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptyMar 9 Aoû - 23:04

Oui, mais en même temps, a part le voir courir apres bubble et gregory, on ne sait pas trop ce qu'il a foutu labas
Med-Kun
Med-Kun

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptyMar 9 Aoû - 23:12

Ben avec Kami Sama non plus non ? Tu le vois main jointe une fois c'est tous...
Adurn
Adurn

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptyMar 9 Aoû - 23:20

Chez Kaïo Gokû apprend le Kaïoken et le Genki Dama, et il s'adapte à l'apesanteur, tandis ce que chez Dieu, il apprend à détecter la puissance et à diminuer la sienne, et il devient plus fort.

En gros, chez Kami c'est plus axé Esprit et chez Kaïo plus techniques de combat Smile
Natsu-kun
Natsu-kun

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptyMer 10 Aoû - 1:57

pour moi c'est kaio, il la suffisamment entrainer pour survivre a l'attaque des sayians, et suite a sa mort contre cell, c'est aussi grâce a l'entrainement de kaio qu'il devient ss3
Gokan
Gokan

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptyMer 10 Aoû - 12:13

Pour moi, tous les maîtres de Goku on jouait leurs rôles, je m'explique :

- Gohan lui a appris les base du combat, et c'est grâce a lui que Goku a un comportement comme on le connaît

- Kame Sennin lui a appris le Kaméhaméha, mais il a fait beaucoup progresser Goku

- Kami-Sama lui a appris a être "serein", calme ect pour visualiser l'ennmis ainsi que d'autre technique

- Kaïo lui a quand même appris le Kaioken, le Genkidama, et l'a fais beaucoup progresser

Donc voil^j'ai un peu résumé les taches de chaques maîtres que Goku a eu, pour moi, ils ont tous été utile...
Med-Kun
Med-Kun

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptyMer 10 Aoû - 12:24

Kame-Sennin n'as jamais appris le Kaméhaméha à personne tous le monde l'apprend par lui même et le 3/4 du temps c'est du au petit bonheur la chance. Kame-Sennin apprend à Goku et Krilin les base physique et mental.
Adurn
Adurn

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptyMer 10 Aoû - 13:56

Tu as oublié Karine, qui, en trois jours, lui a permis de triompher de Tao Paï Paï, et de toute l'armée du Ruban Rouge par la même occasion.
Miyuki
Miyuki

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptyMer 10 Aoû - 15:09

Ah j'avais aussi oublié karin. Ceux qui m'on vraiment marqué était : Gohan, kame sennin et kaïo
goten-kun
goten-kun

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptyMer 10 Aoû - 15:34

Je dirais, pour ma part, que chaque maitre lui a été bénéfique pour pas mal de choses.
Mais je pense que son maitre principal restera Kame Sennin !
On va dire que tout est parti de là.
Il gardera très longtemps les couleurs de Kame Sennin, meme après avoir eu de nombreux autres maitres par la suite.
Kakaroto93

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptyVen 2 Sep - 22:41

Edit.
Je me suis trompé de sujet.

Dernière édition par Kakaroto93 le Sam 3 Sep - 13:28, édité 1 fois
goten-kun
goten-kun

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptyVen 2 Sep - 23:12

Heu .. hein ?
Med-Kun
Med-Kun

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptyVen 2 Sep - 23:57

Kakaroto93 a écrit:
Trololol !
Je sait pas de quand date ce topic, mais en tout cas tant que je ne suis pas HS, sa va.
Goku > Gohan, Gohan n'a rien fait pendant 10 années, il a fallu 2 - 3 ans a Goku pour maîtrisé le Ryu-Ken en SSJ3 (OAV Tapion) Hidegarn a explosé Gohan, alors que Goku l'a mangé avec son Ryu-Ken, donc forcément Goku > Gohan.

Le raport avec le meilleur maître de Goku ? Le ryuken n'existe pas ni l'OAV hildegarne! A la fin du manga Gohan est plus fort que Goku ! Tu viens de passer pour un Kikoo devant tout les membres
Jak Ich'an 2
Jak Ich'an 2

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptyVen 2 Sep - 23:58

Tu t'es trompé de débat, là c'est "Qui a été le meilleur maître de Gokû ?" et non pas qui de Goku ou Gohan est le plus fort ? X)
http://dragonball-bs.eklablog.com/
mistic gohan26
mistic gohan26

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptySam 3 Sep - 0:15

MDR med a raison, tu passe un peu pour un kikoo la XD
tu n'a qu'a dire ca dans le bon topic ^^
http://dbultimate.forumgratuit.be/
Adurn
Adurn

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptySam 3 Sep - 9:26

Surtout que commencer une phrase par trololol c'est pas le top pour être pris au sérieux.
Natsu-kun
Natsu-kun

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptySam 3 Sep - 12:08

j'avou MDR, sa m'a fait rire en tout cas, xD : trololol ... ryuken ... hildegarn .. moué pourquoi pas x)
Miyuki
Miyuki

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptySam 3 Sep - 12:11

"Tant que je ne suis pas HS, ça va ... " Ah. xD
Kakaroto93

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? EmptySam 3 Sep - 13:26

Oups ...
J'ai posté dans le mauvais topic.
*Je sors*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?   Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ? Empty

Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1