D'après une idée original de Avi Arad, auteur de nombreux film américain dont beaucoup tirer du comics (spiderman, hulk, les 4 fantastiques).
Scénariste : Junichi Fujisaku
Dessin : Ko yasung
Editeur : Ki-oon
Prix : 7€50
Synopsie : Son dernier souvenir ? La chaise électrique, la cagoule, la main de l’exécuteur qui abaisse un levier… Lorsqu’il rouvre les yeux, Ash n’a que de vagues notions de ce qu’a été sa vie, et plus encore, des circonstances de sa mort. L’androgyne Angel lui annonce qu’il a été victime d’une erreur judiciaire et qu’il lui revient, à présent, d’éviter le même sort à d’autres innocents.
Mais au fur et à mesure des missions, les souvenirs de l’ancien détective privé se font plus précis, jusqu’à la sordide découverte : c’est un complot machiavélique qui a mené à son exécution. Pour Ash, c’est le début d’une implacable vengeance qu’il accomplira par-delà la mort…
Mon avis sur l'histoire : Du très bon triller, une histoire très prenante des le débuts avec un héros charismatique, il aurait peut-être mieux valu faire une histoire en 2 tomes pour donner un poil de profondeur à ce one shot et de meilleur explication car certaine parti du manga reste flou.
Dessin : Un dessin très bon, très soigné et très propre, les ombres sont parfaitement mises en place et rend l'histoire encore plus sombre.
Les 29 premières pages :
http://ki-oon.com/Preview/TheInnocent/index.php