Messages : 3010 Date d'inscription : 14/01/2010 Age : 30 Localisation : Matrice
Sujet: Code Lyoko Dim 25 Sep - 16:42
Année de production : 2003
Studio de production: MoonScoop
Type: Animation-Française
Genre: Science-Fiction
Synopsis (Wikipedia) : Quatre adolescents vivant en région parisienne découvrent une usine renfermant un ordinateur quantique. Jérémie, qui l'a découvert en premier, l'active et réveille par la même occasion un dangereux programme appelé XANA.
Nombre d’épisode : 95 (+2 préquelle)
Terminer ou non : Terminé, mais une nouvelle série en cours de création (Code Lyoko Evolution)
Image:
Spoiler:
Extrait vidéo : Opening Full Version.
Spoiler:
Avis: Code Lyoko est pour moi le must du dessin animé français, l'histoire est excélente et très bien construite, même si la saison 1 peut vous faire dire le contraire, mais elle sert à mettre en place les personnage pour démarrer la véritable histoire. Les saison deux et trois sont pour moi les meilleurs car on và de découverte en découverte, on comprends toute l'hisoitre, les origines et le but. Et la saison quatre, boucle la série avec brio. Ce dessin animé peut vous paraître très enfantin (surtout la saison 1) mais il n'en n'est rien les personnages sont peut-être cliché mais en même temps on s'écarte de ce qu'on nous propose d'habitude. De plus l'humour et toujours au rendez vous ! (Merci Odd)
Concernant l'animation, elle est quasi-parfaite, sans vouloir trôler si vous trouver l'animation de Fairy Tail ou Naruto bonne vous n'avez pas le droit de critiqué celle de Code Lyoko.
Les dessin. C'est le seul truc qui peut vous rebuter. Ils ne sont pas mauvais loin de là, mais le style peut en gênée plus d'un. Moi j'adore !
Et je rajoute le doublage qui est plus qu'excellent, les voie sont bien choisis, les dialogue ne sont pas à la mort moi l'nœud !
Bref si vous aimez un peu la SF et que vous êtes rester enfant dans votre tête tout en aillant un minimum de cerveau pour comprendre l'histoire jeté vous dessus tout de suite ...
Miyuki
Messages : 4649 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 28 Localisation : Corse
Sujet: Re: Code Lyoko Dim 25 Sep - 16:50
Ah ! Code Lyoko, j'adore ! ^^ totalement d'accord avec ton avis
Chlo1526
Messages : 2096 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 25 Localisation : Devant mon ordi ! x)
Sujet: Re: Code Lyoko Dim 25 Sep - 17:15
J'adore Code Lyoko, d'ailleurs je regardais souvent les épisodes avec ma soeur quand ils passaient sur la 3 je crois
Surtout la Saison 3 que j'ai beaucoup aimé ^^
Supaman
Sujet: Re: Code Lyoko Dim 25 Sep - 17:32
Moi j'ai toujours été un grand fan depuis que ça existe, mais je suis dégoûté qu'ils se soient arrêtés sur... sur rien en fait.
Spoiler:
Ok, il perde quelqu'un à la fin de la saison 3 qu'ils récupèrent à la fin de la saison 4, mais bon, XANA est toujours pas battu, et puis voilà.
Med-Kun: Utilise la balise spoil quand tu dévoile l'intrigue
Bon, heureusement, on a enfin cette bonne nouvelle de Code Lyoko Evolution, mais je sais pas... Le terme Evolution, me rebute, mais je sais pourquoi... Hmm... Y avait pas un bon truc qui avait été mauvais dès qu'on avait rajouté Evolution derrière ? Hmm...
Natsu-kun
Messages : 1497 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 29 Localisation : ardennes ...
Sujet: Re: Code Lyoko Dim 25 Sep - 17:37
depuis que je suis petit, j'ai toujours détester ce dessin animé >.<
Med-Kun
Sujet: Re: Code Lyoko Dim 25 Sep - 17:41
De même pour la nouvelle série, j'ai peur qu'il foirent tout.
Après je pense que tu n'as pas vue la fin de Code Lyoko. Je te l'explique ci dessous si tu veux savoir la fin. Sinon ne clique pas sur spoil.
Spoiler:
A la fin il Jérémy décide d'utiliser son programme Multi-Agent pour détruire tout les réplikas, il lui manque trop d'énergie pour l'activer, Franz Hopper se sacrifie pour combler le manque d'énergie. Le programme marche XANA "meurt". Au dernière épisode ils éteignent le super-calculateur.
Natsu ouvre ton esprit !!! Non plus sérieusement pourquoi n'aime tu pas ?
Supaman
Sujet: Re: Code Lyoko Dim 25 Sep - 17:58
What ? Non, je me souviens pas de cet épisode, pourtant il me semblait avoir téléchargé tous les épisodes de la saison 4. Je vais chercher ça.
Med-Kun
Sujet: Re: Code Lyoko Dim 25 Sep - 18:03
Ben c'est les deux dernier ^^
Natsu-kun
Messages : 1497 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 29 Localisation : ardennes ...
Sujet: Re: Code Lyoko Dim 25 Sep - 18:49
pourquoi j'aime pas ? ... p'tete que c'était trop compliquer pour moi quand j'était petit xD
Adurn
Messages : 2016 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 27 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Code Lyoko Dim 25 Sep - 20:03
Ah je regardais quand ça passait sur France 3 J'étais jeune à l'époque
En tous cas c'était un de mes dessins animés préférés
Dernière édition par Adurn le Dim 25 Sep - 20:49, édité 1 fois
Supaman
Sujet: Re: Code Lyoko Dim 25 Sep - 20:34
C'est bon, j'ai trouvé du streaming, je vais enfin voir ces deux épisodes finals qui me manquaient.
BL-Sama
Messages : 843 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 32 Localisation : Paname
Sujet: Re: Code Lyoko Dim 25 Sep - 21:00
J'ai jamais accroché a cette série. Le mélange animé et image de synthèse rendait pas terrible je trouve.