Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions et Débats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyVen 27 Aoû - 11:08

Voilà il y a depuis le début du mois 3 questions EXISTENTIELLES sur DB qui me torturent l'esprit Razz après avoir retournés les problèmes dans tous les sens sans en avoir trouvé de solution, je me permet de solliciter votre aide Embarassed


Selon vous :

- les 6 points que Krilin a sur la tête, sont-ils des tâches de naissance ou bien un tatouage rituel des pratiquants d'arts martiaux du temple Orin (d'où Krilin provient avant de se rendre sur l'ile de TOrtue Géniale) ?

- N17 et N 18 sont des androides fabriqués à partir d'humains, mais vieillissent-ils ?

- Quel serait leur âge au moment de leur apparition et à la fin de DBZ ?

Merci d'avance à vous tous tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyVen 27 Aoû - 11:16

Pour les 6 points sur le front de Krilin, c'est une marque des moines de ce temple, comme ses camarades en ont d'ailleurs (on les voit au championnat).

Les cyborgs ne vieillissent pas vu qu'ils ne sont plus des humains, mais des humains artificiels.

Pour leur age, j'en sais rien, on en connait pas leur age donc ..
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyVen 27 Aoû - 11:58

Ok merci, cheers je retiens donc que Krilin n'est pas né avec ces marques sur la tête. Ce sont des détails qui m'aideront pour mes dojinshi ! Smile

Si personne n'a de question à faire connaitre tu peux supprimer le topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyVen 27 Aoû - 12:03

Oh bah tu sais, je n'ai aucun pouvoir de suppression, ni aucun autre d'ailleurs, meme quand j'étais modo ! ^^

Je pense que le topic a son utilité si quelqu'un a des questions !

HS : cher Re-Van, un topic t'attend dans le divers ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 3070
Date d'inscription : 20/12/2009

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyVen 27 Aoû - 12:47

Je déplace dans le forum Dragon Ball Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanmangas-dragonball.com
supabroly
supabroly


Messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2010

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyDim 5 Sep - 3:37

Alors des questions, moi aussi j'en ai :

Pourquoi depuis la saga Saiyens, Goku ne pense plus à son grand-père, ne le voit plus, pas même au paradis ? (sauf quand il se rend compte qu'il l'a tué en mode Oozaru pendant le combat de Bejita)

Pour PIccolo (le méchant, le vieux, le premier) apprend les Dragon Ball vie PIlaf alors que c'est Kami-Sama (son coté gentil) quil les a créé ?

Pourquoi Kinto-Un ne revient plus après avoir été détruit par la créature de PIccolo alors qu'avant ça, il avait été détruit par un bazooka et il était toujours en vie (d'ailleurs ils disaient que kinto-un était immortel)? Serais-ce parce qu'il a été détruit par un démon?

J'en avais d'autres mais ça me reviendra petit à petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : Ici ;)

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyDim 5 Sep - 17:54

Moi je dirai que pour le grand-père c'est juste qu'il n'y pensait plus. Razz
Son Gohan était devenu le jeune Saïyan, plus le tuteur de Goku.

Pour Piccolo c'est simple, Kami-sama et lui se sont séparés avant de devenir Dieu, et c'est après que Dieu a crée le Dragon Balls.

Pour Kinto-un moi aussi je me suis toujours posé la question
Revenir en haut Aller en bas
supabroly
supabroly


Messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2010

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyDim 5 Sep - 18:07

Oui c'est beau la" réincarnation" de Gohan en son fils mais quand même j'aurais aimé qu'il ne l'oublie pas a la fin quoi.

PIccolo; c'est cohérent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyDim 5 Sep - 18:43

Je penses que tu peux enlever le terme "réincarnation" car ce n'est pas du tout ca !
Pour ce qui est de Gohan on peut croire qu'il sait excuser quand il est mort mais cela n'a pas été vu!
C'est vrai qu'un filler ou il revoit son grand père aurait pu etres sympathique
Et puis comment tu veux trouver un passage ou on l'entend pensée a son grand père!
On peut penser tout simplement qu'il y pense mais ne pas faire un épisode pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
supabroly
supabroly


Messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2010

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyDim 5 Sep - 19:10

Oui je ne parlais pas de réincarnation propre mais bon c'est un peu ça l'image quoi..
Sinon, ben une fin avec une seule image comme bonus ou il est au paradis avec son grand père aurait pu etre pas mal (un peu comme la fn de toyble mais avec son gohan et non kame senin)
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyDim 5 Sep - 19:17

Pour Kinto-Un je pense qu'il ne peut pas être tué par une arme "Humaine" mais par un pouvoir démoniaque il peut ...
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyLun 6 Sep - 0:54

Cherché pas trop loin non plus, comme tout le monde le sait, Db est bourré d'incohérence ^^'
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyLun 6 Sep - 8:57

Pour Kinto'un, c'était surement la destruction de trop, il était complètement désintégré.
Revenir en haut Aller en bas
supabroly
supabroly


Messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2010

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyLun 6 Sep - 9:35

Saya a écrit:
Cherché pas trop loin non plus, comme tout le monde le sait, Db est bourré d'incohérence ^^'

Oui je sais et puis a vrai dire la réponse à ces questions, je m'en fou en fait mais bon vu que j'ai trouvé ce topic, ben je me suis dit pourquoi pas m'y mettre ^^

goten-kun a écrit:
Pour Kinto'un, c'était surement la destruction de trop, il était complètement désintégré.

oui mais si mes souvenirs son bons il l'était aussi avec le bazooka je pense (a vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyLun 6 Sep - 9:56

Oui, mais l'attaque de Tambourine a du être l'attaque de trop ! C'est d'ailleurs ce que se dit Goku.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyVen 10 Sep - 9:53

Plutôt une affirmation pour ceux qui se poseraient la question, en ce qui concerne le chauvinisme de Tortue Géniale :

Alors une fois pour toute Tortue Génial n'est PAS "chauve de naissance", ceci est une erreur de la première traduction de Glénat. La nouvelle traduction ainsi que la version originale du manga et la version VO de l'anime le confirme, il dit simplement "Je suis chauve c'est tout".

Donc il EST chauve mais cela désigne seulement le moment au moment ou il dit cela Very Happy , il est donc né, à eu des cheveux et s'est rasé la tête comme beaucoup de pratiquant en arts martiaux (cf : lorsqu'on le voit avec son maitre dans un flashback du manga) et au bout d'un moment il a perdu ses cheveux et est devenu chauve.
Et comme chacun le sais, n'importe qui peut devenir chauve avec le temps afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
supabroly
supabroly


Messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2010

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyVen 10 Sep - 14:39

Logique lol Very Happy
Surtout qu'il est immortel (je ne me souviens plus du nom mais il avait bu de l'eau spéciale) donc il doit déja avoir quelques années ^^ Par contre, appelons le plutôt Kame Senin car Tortue Géniale ça me fait mal aux yeux :p
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyVen 10 Sep - 17:02

C'est plus le phoenix qui l'a rendu éternel.
Revenir en haut Aller en bas
supabroly
supabroly


Messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2010

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyVen 10 Sep - 18:09

Non non, je viens de vérifier dans le tome 1 de la perfect edition. Il s'agit bien de "L'élixir de jouvence et d'immortalité'' que Kame Senin à bu pour devenir immortel
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyVen 10 Sep - 18:13

A quel moment dit-il ça ?

Il parle bien du phoenix quand il l'appelle pour rendre Goku immortel !
Revenir en haut Aller en bas
supabroly
supabroly


Messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2010

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyVen 10 Sep - 18:31

Oui à ce moment la il appelle bien le phoenix mais lorsque Goku et Chichi vont voir Kame Senin pour lui demander l’éventail magique, Kame Senin dit à Goku qu'en échange il aimerais voir les seins de Bulma (ou un truc dans le genre) et suite à la remarque de sa Tortue (désolé le nom ne me vient plus), Kame Senin répond qu'il aimerait emporter un bon souvenir à sa mort. Et c'est la que la tortue répliquer en disant qu'il est devenu immortel en buvant de L'élixir de jouvence et d'immortalité


Dernière édition par supabroly le Ven 10 Sep - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyVen 10 Sep - 18:48

La vache, c'est exact !!!

Je n'avais absolument pas capté ça !

Comme quoi, on apprend encore des choses de temps en temps sur Dragon Ball.

La dernière fois que j'ai appris un truc sur Dragon Ball, c'était quand j'ai lu la seconde édition du manga quand Goku devient Super saiyajin et qu'on apprend que sa personnalité change en ssj.

Merci pour ta remarque alors, je suis bien content d'apprendre un truc ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
supabroly
supabroly


Messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2010

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyVen 10 Sep - 20:08

De rien ^^
C'est dommage que la "vraie fin" de Toyble s'oppose à ce petit détail
Revenir en haut Aller en bas
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : Ici ;)

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyVen 10 Sep - 20:13

Ouais mais bon, il voulait faire une belle fin, et elle est plutot réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Adurn
Adurn


Messages : 2016
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 26
Localisation : Lyon

Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats EmptyVen 10 Sep - 20:27

Il ne faut pas oublier que Kame Sennin est déjà mort contre Piccolo Daimao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Questions et Débats Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions et Débats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: L'Univers de la Japanimation :: Dragon Ball (ドラゴンボール) :: Général-