Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Questions et Débats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : Ici ;)

Questions et Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 21:00

Oui mais ça c'est parce qu'il a utilisé une technique qui coute la vie. Kame Sennin ne peut simplement pas mourir de vieillesse.
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Questions et Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 21:02

Oui, à ne pas confondre entre vie éternelle et immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

Questions et Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 21:50

Ceci dit il a peut être le moyen de choisir de mourir quand il le souhaite, et donc Toyble serait cohérent. Dans certaines mythologie, des hommes pouvaient choisir de mourir si je me rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Questions et Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 22:13

Ce que Toyble a fait avec la mort de Kame Sennin ne me dérange pas du tout, c'est mignon et il a quand meme bien vécu le Muten Roshi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
supabroly
supabroly


Messages : 224
Date d'inscription : 15/05/2010

Questions et Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats - Page 2 EmptyVen 10 Sep - 23:27

Oui attention cette fin ne me dérange pas non plus, très loin de la. C'est juste qu'elle est si belle que je la vois comme étant officielle ^^ Ce que dit Re-Van me plait beaucoup et je prend ça comme explication Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

Questions et Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats - Page 2 EmptySam 11 Sep - 12:25

Je me souviens que j'eavais lu ça dans Tolkien en fait donc même c'est de la mythologie moderne en fait Very Happy ça concerne la lignée des Numénoréens (qui ont une longévité double) dont Aragorn fait parti, et en fait dans les appendices du bouquin on apprend qu'Aragorn choisit lui même de mourir de son plein gré après avoir remis le pouvoir à son fils, ne se sentant plus la force d'être roi. C'est un concept assez sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

Questions et Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 12:18

J'up avec 2 nouvelles interrogations :

-Selon vous y a t-il encore une Lune à la fin du manga (Post majin-Buu)
et comment expliquer le fait que Mutenroshi ai détruit la Lune et le fait qu'elle soit de nouveau là avant l'arrivée des Saiyans.

-Logiquement le processus de régression d'un Oozaru en Saiyan est censé se faire dès qu'il n' y a plus de Lune ou dès que la queue du Saiyans est coupée non ?
si c'est le cas, comment expliqueriez vous que dans l'OAV 3, Gohan ne redevienne pas normal une fois que Thalès détruit sa Lune artificielle ? C'est un HS donc est ce que selon vous c'est juste pour la mise en scène du film ou est ce que vous y trouveriez une logique ?

j'avoue que je sèche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
demonx43
demonx43


Messages : 284
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

Questions et Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 12:28

Citation :
-Selon vous y a t-il encore une Lune à la fin du manga (Post majin-Buu)
et comment expliquer le fait que Mutenroshi ai détruit la Lune et le fait qu'elle soit de nouveau là avant l'arrivée des Saiyans.

Alors pour la première, je dirais non, à moins quue quelqu'un ait réuni les DB pour la faire réapparaître.
Pour la seconde, c'est Kami, l'ancien, qui l'a recréé, Goku lui-même le dit : "Il a préféré couper ma queue et garder la Lune."

Citation :
-Logiquement le processus de régression d'un Oozaru en Saiyan est censé se faire dès qu'il n' y a plus de Lune ou dès que la queue du Saiyans est coupée non ?
si c'est le cas, comment expliqueriez vous que dans l'OAV 3, Gohan ne redevienne pas normal une fois que Thalès détruit sa Lune artificielle ? C'est un HS donc est ce que selon vous c'est juste pour la mise en scène du film ou est ce que vous y trouveriez une logique ?

Selon la logique du film, à moins qu'on coupe la queue de Gohan, celui-ci restera Oozaru. C'est absurde et complètement HS par rapport au manga.
Revenir en haut Aller en bas
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : Ici ;)

Questions et Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 12:35

... Peut-être que la lune artificielle envoie tellement d'ondes brutz que même quand elle est détruite, l'oozaru le reste encore un certain moment xD
Revenir en haut Aller en bas
SelphieSK
SelphieSK


Messages : 164
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37

Questions et Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats - Page 2 EmptySam 26 Fév - 15:56

J'ai une question !

J'ai fait une petite recherche sur les règles d'utilisation des Dragon Balls, et elles divergent un peu selon les sources...

Est-ce qu'il est réellement impossible de ressusciter quelqu'un si sa mort est survenue plus d'un an plus tôt ?

(Je crois que c'est dans la saga Buu, mais j'ai vraiment la flemme de lire 10 tomes pour vérifier... Help ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://selphiesk.deviantart.com
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Questions et Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats - Page 2 EmptySam 26 Fév - 16:07

SelphieSK a écrit:
J'ai une question !

J'ai fait une petite recherche sur les règles d'utilisation des Dragon Balls, et elles divergent un peu selon les sources...

Est-ce qu'il est réellement impossible de ressusciter quelqu'un si sa mort est survenue plus d'un an plus tôt ?

(Je crois que c'est dans la saga Buu, mais j'ai vraiment la flemme de lire 10 tomes pour vérifier... Help ! ^^)
Euhh oui mais je sais pas si c'est encore d'actualité a la saga buu a vérifier :/
Revenir en haut Aller en bas
SelphieSK
SelphieSK


Messages : 164
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37

Questions et Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats - Page 2 EmptySam 26 Fév - 16:17

Saya a écrit:
Euhh oui mais je sais pas si c'est encore d'actualité a la saga buu a vérifier :/

Le wiki américain de DBZ est bourré de fautes et de conneries provenant de leur doublage merdique, en plus x(

Mais c'est quand que cette restriction est évoquée ? J'arrive vraiment pas à m'en rappeler ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://selphiesk.deviantart.com
Admin
Admin


Messages : 3070
Date d'inscription : 20/12/2009

Questions et Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats - Page 2 EmptySam 26 Fév - 16:41

De mémoire c'est Kami Sama qui en parle avec Kaio, mais c'est pendant la saga Namek pas celle de Buu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanmangas-dragonball.com
Contenu sponsorisé



Questions et Débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions et Débats   Questions et Débats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions et Débats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: L'Univers de la Japanimation :: Dragon Ball (ドラゴンボール) :: Général-