Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gatchan
Gatchan


Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2011

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyLun 11 Juil - 19:04



quand piccolo junior est apparu , vous vous êtes dit :" lui avec la tronche qu'il a ( celle du roi piccolo ) , il doit forcément pondre des oeufs par la bouche ? "

arrêtez si je me trompe , mais piccolo ne pond pas d'oeuf .

Revenir en haut Aller en bas
mistic gohan26
mistic gohan26


Messages : 2354
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyLun 11 Juil - 19:07

il est namek et comme tout les nameks, il en est capable
Revenir en haut Aller en bas
http://dbultimate.forumgratuit.be/
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyLun 11 Juil - 19:24

Piccolo junior est Piccolo, Piccolo s'est réincarné dans ce nouveau Piccolo, mais c'est toujours lui. Et oui, il peut pondre des œufs.

Mais là, o s'égare du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Gatchan
Gatchan


Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2011

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyLun 11 Juil - 19:27

non , je proteste Smile

tous les namek ne ponde pas d'oeuf .
Dende dit à krilin & gohan que tous les nameks sont les enfants du grand chef .

ce sont seulement les namek qui font des boules de cristal qui ont cette capacité , c'est en tout cas ma déduction

Revenir en haut Aller en bas
Gatchan
Gatchan


Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2011

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyLun 11 Juil - 19:30

goten-kun a écrit:
Piccolo junior est Piccolo, Piccolo s'est réincarné dans ce nouveau Piccolo, mais c'est toujours lui. Et oui, il peut pondre des œufs.

Mais là, o s'égare du sujet !

non c'est pas le même .
j'en veux pour preuve que quand il le rejoint pour fusionner , Dieu lui dit :" Toi... Non , ton père et moi ne faisions qu'un "
C'est dans le manga 30 édition glénat .
Revenir en haut Aller en bas
mistic gohan26
mistic gohan26


Messages : 2354
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyLun 11 Juil - 19:56

piccolo daimao n'a PAS créé les boules, c'est kami apres la division ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dbultimate.forumgratuit.be/
Gatchan
Gatchan


Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2011

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyLun 11 Juil - 21:32

mistic gohan26 a écrit:
piccolo daimao n'a PAS créé les boules, c'est kami apres la division ^^
c'est la même personne
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyLun 11 Juil - 21:51

Piccolo s'est pourtant bien réincarné en "son fils".
Mais bon, tout ceci est un peu HS ! Lool
Revenir en haut Aller en bas
Gatchan
Gatchan


Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2011

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyLun 11 Juil - 22:12

goten-kun a écrit:
Piccolo s'est pourtant bien réincarné en "son fils".
Mais bon, tout ceci est un peu HS ! Lool



Pourtant Kami lui dit bien ton père et moi lorsqu'il s'adresse à piccolo venu pour fusionner .
Mais bon , arrêtons le HS .
Revenir en haut Aller en bas
Ryujii
Ryujii


Messages : 451
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40
Localisation : Pont sainte Maxence - Oise (60)

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyLun 11 Juil - 23:00

Dendé dit bien sur Namek que les namek se reproduisent en pondant par voie orale.

Et oui Pikkoro Daimaô s'est réincarné en son fils puisqu'il lui a transmis la somme de ses connaissances, techniques et tout le tralala.
Revenir en haut Aller en bas
Gatchan
Gatchan


Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2011

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyLun 11 Juil - 23:43


Dende dit aussi que tous les nameks de la planète sont les enfants du grand chef... Et au risque de me répéter , Kamisama dit bien « ton père et moi » lorsqu'il s'adresse à Piccolo .

J'ajouterai à mon plaidoyer ( Smile ) que personne ne peut se réincarner comme ça aussi vite sans l'accord du roi Enma et en + en choisissant son corps ,

Piccolo dit à Végéta ( tome 39 ) que les âmes des méchant , donc comme celles du prince des saïen ou celle du roi démon , doivent passer devant Enma pour être juger , nettoyer , avant d'intégrer un nouveau corps . Le corps de quelqu'un de bon et gentil .

C'est d'ailleurs ce qui se passe avec Uub / Bou .

Revenir en haut Aller en bas
mistic gohan26
mistic gohan26


Messages : 2354
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 33
Localisation : Belgique

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyMar 12 Juil - 1:15

je laisse béton, ca sert plus a rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://dbultimate.forumgratuit.be/
Gatchan
Gatchan


Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2011

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyMar 12 Juil - 1:19

si .

ça sert à parler de dragonball . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyMar 12 Juil - 9:00

Il dit bien "ton père" en s'adressant à Piccolo mais c'est une manière de parler. C'est son fils sans l'être vraiment, sinon, à sa mort, Piccolo aurait entrainé Kami aussi. Or, Kami n'est pas mort vu que Piccolo s'es réincarné en son fils.
On peut l'appeler Piccolo Junior ou bien Piccolo V2.
Avant de trépasser, Piccolo s'est "créè" une copie de lui-même dans cet oeuf.

C'est son fils, mais pas vraiment vu que c'est lui-même.
Comme il le dit au 23è Budokai, "Piccolo venge Piccolo lui-même !"
Revenir en haut Aller en bas
Ryujii
Ryujii


Messages : 451
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40
Localisation : Pont sainte Maxence - Oise (60)

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyMar 12 Juil - 11:01

Gatchan a écrit:

Dende dit aussi que tous les nameks de la planète sont les enfants du grand chef... Et au risque de me répéter , Kamisama dit bien « ton père et moi » lorsqu'il s'adresse à Piccolo .

J'ajouterai à mon plaidoyer ( Smile ) que personne ne peut se réincarner comme ça aussi vite sans l'accord du roi Enma et en + en choisissant son corps ,

Piccolo dit à Végéta ( tome 39 ) que les âmes des méchant , donc comme celles du prince des saïen ou celle du roi démon , doivent passer devant Enma pour être juger , nettoyer , avant d'intégrer un nouveau corps . Le corps de quelqu'un de bon et gentil .

C'est d'ailleurs ce qui se passe avec Uub / Bou .


Oui tout comme les saiyajin sont pas sensé vivre dans l'espace ça empêche pas que Gokû ait été sur la Lune pour y emmener Toninjinka
où même le noyau de Cell qui se trouve dans sa tête alors qu'il se l'ait faite désintégrer quelque chapitre auparavant.

Toriyama et sa cohérence on en reparlera. Le maitre change de fusil d'épaule au cour de l'histoire donc tu peux t'entêter ça reste vain ^^ Il avait surement pas encore réfléchit à ça donc pas a peine de le prendre ne tant qu'argument Wink
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyMar 12 Juil - 11:12

Je plussois ce que dit Ryujii !
Revenir en haut Aller en bas
Gatchan
Gatchan


Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2011

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyMar 12 Juil - 12:18

c'est quoi cette citation de moi , Smile

Kami ne meurt pas quand le roi meur car le lien qui les unit se transmet à son fils .

Souvenez vous d'une chose .

Quand Gohan se fait entraîné par Piccolo , le petit garçon apprend la mort de son père de la bouche du démon et le fils de goku se met à pleurer....

Souvenez vous des paroles du démon .

« Tu n'as qu'à faire des reproches au Destin , comme moi », PIccolo ressent de l'empathie envers Gohan car tous deux ont perdu leur père .
Si le roi démon n'était pas son père , pourquoi alors prononce-t-il ses paroles ?


Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyMar 12 Juil - 12:21

Ces paroles font référence au fait que le destin l'a mené à la défaite face à Goku et qu'il doit aujourd'hui entrainer le fils de son pire ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
Gatchan
Gatchan


Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2011

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyMar 12 Juil - 12:27



Il me semble que quelques page + loin , Kami discute de la scène avec son assistant car il s'étonne du comportement de Piccolo .

Et dans la conversation , l'un des deux personnages dit bien que c'est le décès de leur père respectif qui est la cause de ce changement / de ce rapprochement .

Kami termine même en disant , il me semble , que Piccolo veut transmettre quelque chose au fils de goku .

Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyMar 12 Juil - 12:41

Il ne dit rien de tout cela.

Kami dit qu'il remarqué le changement chez Piccolo quand il a tué Raditz, que ce dernier n'aurait jamais du aller dans l'au dela vu qu'il a été tué par un démon.
Il finit en disant que Piccolo veut laisser une trace dans ce monde, en passant par le fils de Goku.
Revenir en haut Aller en bas
Gokan
Gokan


Messages : 1097
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 27
Localisation : Sudiste

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyMar 12 Juil - 12:44

Oui Mister G. a raison... Ou sinon c'est qu'on a pas la même édition...
Revenir en haut Aller en bas
Gatchan
Gatchan


Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2011

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyMar 12 Juil - 14:09

j'ai la première édition française de glénat .

Mais bon , inutile de poursuivre.

Dans le tome 30 , Kami dit bien à Piccolo « ton père et moi ne formions qu'un » en parlant du roi Piccolo .

Je ne vois pas + clair pour démontrer qu'il s'agit de deux personnes bien distinctes .
D'autant que le roi après avoir craché l'oeuf parle bien de son fils .

S'il s'adresse à lui même , à sa supposée future réincarnation , c'est absurde de lui demander de le venger .

ça n'est que mon avis .

Et , au risque de me répéter , lorsqu'un démon meurt il ne se réincarne pas aussi vite , dixit Piccolo fils s'adressant à Végéta .


Je ne vois pas pourquoi Enma permettrait à une âme mauvaise de se réincarner dans un nouveau corps de démon ( en + ) sans avoir expier ses fautes .
C'est un contresens total .

A mon sens . Si vous y voyez une logique , je ne demande qu'à être éclairé .

keeo cool guys


Revenir en haut Aller en bas
Gatchan
Gatchan


Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2011

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyMar 12 Juil - 14:24



Ce n'est pas pour enfoncer le clou mais si on se réfère au « dictionnaire de Dragonball » , j'ignore s'il y a différentes éditions , il est écrit ceci :


Pikkoro ( Daîmao )

[...] Juste avnant de mourir , il donne naissance à un fils pour poursuivre son Œuvre démoniaque .


Pikkoro ( Majunia )

Né juste après la mort de son père

Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyMar 12 Juil - 14:52

Pour moi, le dictionnaire dragon ball n'est pas vraiment une référence. Ce n'est que mon avis.
Par contre, essaie d'éviter les double post, édite.
Mes connaissances sur la "famille " piccolo ( j'entend par là le pondeur d'oeuf, l'oeuf et kami )
étant assez inexistante, je ne vais pas m'étaler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gatchan
Gatchan


Messages : 153
Date d'inscription : 10/07/2011

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr EmptyMar 12 Juil - 15:09



je m'excuse pour le « double post »

si le dictionnaire est pas la référence , quelle est elle ?

pour discuter il faut quand même une référence / une base commune .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr   Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débat sur Piccolo Sr et Piccolo Jr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débat N°1 : Piccolo vs Végéta, quel est le meilleur rival de Goku ?
» Piccolo VS Vegeta (au moment de l'explosion de Nameck)
» Qui a le plus de mérite ? Gohan ? ou Végéta ? [débat]
» Débat ! Gohan peut-il se transformer en SSJ ? ou pas
» Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: L'Univers de la Japanimation :: Dragon Ball (ドラゴンボール) :: Général-