Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon premier Tome de Yardrats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 17:27

Petite question :
Tu dis que ça te revient à plus de 30 euros pour faire imprimer un tome et tu ne le revends que 5 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 17:29

bin oui parce que je ne veux pas faire de bénéfices, et puis les dons que j'ai eu pour le site ont financé en partie l'impression des tomes, donc l'argent que je récupére des ventes c'est ce que je mets de ma poche
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 17:50

Oui mais fatalement tu perds de l'argent non ?
Parce que passer de 30 euros ) sortir et seulement 5 euros qui rentrent ça fait quand meme 25 euros de différence, à moins que les dons ne couvrent tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 17:51

bin non je reste quand même de ma poche , mais bon c'est pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Loïc Solaris


Messages : 872
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 18:21

c'est sympathique damz, mais ne prend pas le risque de te ruiner non plus lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 18:24

bin là c'est des reliquats, il faut que je m'en débarrasse, je vais pas aller au salon de la bd avec une vieille version et une nouvelle...
les gens ils vont faire quoi bin si ils en prennent c'est tous vers la nouvelle version donc je vais rester avec mes livrets.
Donc je les vire pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 19:09

Pourquoi t'en débarrasser comme ça à tout prix... ça ne mange pas de pain...

Offre les à ta grand-mère, à un copain qui te rend un service... bref à des gens qui ne s'intéressent pas plus que ça à Dragon Ball mais qui seront contents d'avoir une bande dessinée de toi. Eux n'iront pas regarder si c'est trop loin de Toriyama ou pas... ils auront juste le plaisir de ton coup de crayon sans prise de tête.

30 Euros le tome !

Si c'est le prix pour cinq, tu peux en avoir 25 pour le même prix non ?

Il a la main lourde ton imprimeur !
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 19:15

bin 30 euros c'est le prix pour un tome avec un bord carré collé
et c'était l'imprimeur à coté de chez moi. Là les versions agraphées pour 20 livrets j'en ai eu pour plus de 100 euros et j'en ai que 7 qui sont partis
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 19:19

T'as jamais eu l'idée de regarder les prix que proposent les imprimeurs sur internet ?

Et puis, l'imprimeur près de chez toi... essaie de marchander... dis-lui que tu reviendras régulièrement lui en faire faire... ou demande lui d'échelonner les paiements pour faire une plus grosse commande.

Enfin, en discutant un peu... il y a toujours moyen de négocier quelque chose de plus avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 19:21

bin moi à la base ils voulaient pas m'en faire pour une si petite quantité, du coup je lui avais dit que si ça avait du succès je risquerais de le revoir, mais ça n'a pas suivi donc bin pour les les 15 livres en bord carré collé j'en ai eu pour 180 euros
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 3070
Date d'inscription : 20/12/2009

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 19:22

moi j'en veux un aux bords carrés pour le 16 octobre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanmangas-dragonball.com
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 19:24

Euh... 180 divisé par 15... ça n'a jamais fait 30... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 19:25

tu l'aura sans soucis, il y aura les mêmes chapitres que sur le tome 1 sauf que ça sera la version remasterisée pour les 2 premiers chapitres.
Par contre j'aurais voulu savoir qui venait exactement pour que je vois si j'imprimes le chapitre 4 et 5 en relié ?
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 19:26

Foenidis a écrit:
Euh... 180 divisé par 15... ça n'a jamais fait 30... Rolling Eyes

oui mais le livre unitaire, quand j'ai fait imprimé un seul livre j'en ai eu pour 26 euros. les 180 euros c'est ce que moi j'ai donné de ma poche. Le reste ce sont les dons qui l'ont financé.
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 19:27

l'imprimeur de ma commune il voulait faire un prix à partir de 100 exemplaires. DOnc je me suis reculé.
Ensuite bin j'ai découvert script laser et voilà j'ai continué avec ce site.

Et si je ne suis pas rentré dans mes frais c'est parce que j'en ai offert à certains amis, et puis j'en ai gardé un pour moi.

Au total j'en ai vendu 25 offert 5.
et pour l'édition agraphée, j'en ai fait 20, dont 9 était ratés, et j'en ai vendu 7 donc au total bin j'en ai vendu réellement 32, c'est plutôt mitigé lol
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 19:48

De toute façon... il n'y a pas de secret... le prix au numéro baisse avec la quantité.

Si tu es certain de ne plus retoucher à ta prochaine version... tu aurais tout intérêt à investir dans une commande qui en vaille la peine...
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 20:08

ah non là c'est la dernière retouche, ça me prends un temps fou à faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 20:56

J'imagine... et tu as bien du mérite à reprendre ton travail en profondeur ainsi.

Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir se remettre en question pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 20:59

bin c'est surtout par respect aux lecteurs, les 2 premiers chapitres étaient ideux à regarder, la colo par terrible, les traits incomplets, les décors nazes.
Là j'ai tout refais, j'ai mieux respecter l'animé sur certaines séquences, des fois j'en ai carrément repris pour faire simple. car de toute façon c'est juste pour introduire l'histoire.

Mais bon le résultat est beaucoup plus agréable et j'espère que les lecteurs apprécieront sans forcément adoré mais qu'ils noteront que je ne suis pas un tire au flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyJeu 16 Sep - 21:28

Clair qu'ils apprécieront... dans le domaine artistique, les efforts sont toujours récompensés... et c'est une marque de respect envers ton public qu'il saura de toute façon apprécier à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyVen 17 Sep - 12:48

je l'espère hihi même si j'ai encore du progrès à faire, si ça tiendrait qu'à moi je referais toute la bd mais bon c'est pas le but non plus
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyVen 17 Sep - 13:15

Pour ma part, je t'avoue que j'aprécie beaucoup tes nouvelles premieres planches.
Ca rend vraiment bien, surtout au niveau des décors.
Le ciel nuageux de Namek est splendide, ça reprend très bien ce qu'on voit de Namek à sa fin dans le manga.

Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyVen 17 Sep - 14:01

merci beaucoup, en faite j'ai regardé les derniers scènes de dragon ball sur le manga pour les refaires c'était pas si compliqués
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyJeu 23 Sep - 17:59

Aujourd'hui, j'ai fini de relier tout mes fichiers pour la nouvelle version du tome 1 spécialement faite pour le salon de la bd.

Donc là, je suis assez dégouté, parce que 4 livres de 114 pages total de facture environ 67 euros.

Plus les livrets j'en ai eu pour 125 euros

je vais déprimer de voir mes sous partir.

En toute logique, Lundi je devrais recevoir les livres je vous le montrerai
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 EmptyJeu 23 Sep - 19:38

Aaah eh ben dis donc c'est une sacrée fortune !
Le prix de la rançon de la célébrité :p
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
Contenu sponsorisé



Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Tome de Yardrats   Mon premier Tome de Yardrats - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon premier Tome de Yardrats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» yardrats en fic ...
» Le nouveau site de Yardrats ....
» Yardrats : l'histoire d'un survivant
» Yardrats et Chibi Dam'z sur Facebook
» Yardrats special: soba story....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: Coin des FanMangas :: FanMangas achevés :: Yardrat l'histoire d'un Survivant ( ヤードラット ~生存者の歴史~)-