Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 DRAGON BALL RN (En cours de traduction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 23:35

Faut croire quoi?
Après Gt , pour moi, c'est deja pas bon, mais apres avoir vu Vegeta dans cet etat, c'est très mauvais..
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Kirby


Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 27
Localisation : Var

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 23:36

Bah tu verra la suite si tu regarde ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 23:38

Les dessins, p-e, lire non.
De plus, de ce que j'ai pu lire pour l'instant, y a des petits problemes dans les dialogues
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Kirby


Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 27
Localisation : Var

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 23:48

Ah bon ?! Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 23:53

Relis les pages -_-
Jpeux avoir le lien du site de ce fan manga?
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Kirby


Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 27
Localisation : Var

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 23:55

Je ne vois pas "les petits problèmes" et puis si je ne sais pas traduire vas-y toi !
http://dragonballrn.com/viewer2.html
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 23:58

Pas besoin d'être désagréable avec Kirby Saya DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Icon_neutral si t'aimes pas c'est pas si grave que ça, Kirby ne t'as rien fait ...

Bonne continuation pour la traduction Kirby, tu mets du coeur à l'ouvrage en tout cas DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
Kirby
Kirby


Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 27
Localisation : Var

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 0:00

Merci Re-Van =D
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 0:00

Je n'ai pas dis que tu ne savais pas traduire.. J'ai juste dis qu'il y avait quelqueS erreurs
Et puis, j'ai pas envie de traduire et je n'en suis pas capable a moins d'utiliser un traducteur sur internet ou un dico..
Et puis je ne penses pas avoir été désagréable avec Kirby...
Seulement, j'ai horreur de voir des fanmangas qui se situe après GT et qui ridiculise DRAGON BALL encore plus que GT.. Un belle exemple avec Vegeta ici..
En plus, les dessins sont assez jolis Sad


Dernière édition par Saya le Ven 2 Juil - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Kirby


Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 27
Localisation : Var

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 0:02

Et bien voilà dis moi juste les erreurs que j'ai faites et ne m'agresse
pas comme ça et tout s'arrange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 0:05

Et puis si bien c'est pas interdit d'utiliser les trads d'internet, c'est d'ailleurs Stef84 qui l'a posté :

Citation :
Pour traduire il ne faut pas forcément s'y connaitre dans les langues originales (mais ça peut aider DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Icon_biggrin), aller sur :
google trad

et
posséder un logiciel pour appliquer le texte comme photoshop, ou gimp
(proposer s'il yen a d'autres), ne pas faire sur paint...
gimp


Si vous êtes interessé, faites nous le savoir DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
Kirby
Kirby


Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 27
Localisation : Var

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 0:06

Oui j'utilise plein de ressources, mon dico + 2-3 traducteurs et je vois ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 0:08

J'ai pas dis que c'etait interdit, je voulais juste savoir comment il faisait..
Jviens de voir les autres pages..
Le gars, il veut faire de Dragon Ball un simpson?
Les premières pages , on dirait une serie américaine..
Après, ca devient totalement illogique..
Revenir en haut Aller en bas
Gokuten
Gokuten


Messages : 189
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 34
Localisation : Caen

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 2:51

Salut Kirby. Bon pour commencer, en effet la police que tu as choisis n'est pas bonne. Utilise plutôt celle que Kenji t'as donné : Komika Text Kaps
En suite, textes sont tous décentré sur la gauche. Un texte dois être correctement centré pour une meilleure lisibilité.
La taille de tes textes ne dois pas changer de bulles en bulles, bien sûr lorsqu'il y a un crie, ou un texte narratif, rien ne t'empêche d'en modifier la taille.

Enfin, pour traduire, tu utilises comme moi un site de traduction à ce que j'ai compris. Personnellement J'utilise Google Trad (qui n'est malgrè tout pas trop mal dans son ensemble), Reverso ou encore Yahoo Babel Fish.
Tes traduction sont trop juste est parfois peut compréhensives. Tu dois donc, lorsque quelque chose te semble bizarre, vérifier sur un autre site. Quand tu as plusieurs traductions différentes, c'est à toi de t'adapter. Tu n'es pas forcé de traduire du mot à mot, il est même préférable de reprendre chaque phrase afin de lui donner une tournure plus... française.

J'avais essayé de traduire ce manga il y a longtemps. Mais j'avais trouvé sa traduction bien trop difficile. Je m'étais arrêté quand Krillin (je crois) escalade une montagne....

En tout cas, bonne continuation à toi. Et j'espère que j'aurai pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Kirby


Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 27
Localisation : Var

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 11:29

Ok mais comment je fais quand il n'y a pas assez de place pour mettre le texte à la taille "normale" ?

Bon pour le texte centré, je ne vois pas trop comment faire (J'utilise Gimp).
Enfin pour la police, comment je fais quand elle n'est pas dans Gimp ? Comment je fais pour la télécharger puis l'installer dans Gimp si c'est possible ?

Merci mais si vous aurez des tuto ça m'aidera encore plus Very Happy

Edit : J'ai réussi à installer la police que tu m'a conseillé Gokuten mais je bloque toujours sur les autres questions ^^'
Revenir en haut Aller en bas
demonx43
demonx43


Messages : 284
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 13:12

Il est clair qui si la bulle est trop petite pour la taille de texte choisie, il faut rétrécir la police.
Toutefois, si c'est l'inverse, ne change pas la police pour t'assurer d'avoir une bulle bien remplie.

Normalement, lorsque tu écris ton texte sur Gimp (je suppose que c'est comme photoshop), en haut ou sur les côtés, tu dois avoir des options de texte comme la taille du texte, son style (gras, italique ...), sa couleur peut-être, et sa position (centré, collé à gauche, collé à droite).

Je regarde Gimp vite fais (si je le retrouve ^^) et je t'envoie un screen.

ps : Si tu veux un coup de main pour la trad', hésites pas à demander. Wink

Edit : Voilà les détails pour le texte :
DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Gimpp

En espérant que cela t'aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Kirby


Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 27
Localisation : Var

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 20:01

Ok merci de ta grande aide Demonx43

Donc si j'ai bien compris, j'utilise la police avec une taille que je prendrais tout le temps (ex: 11) et quand la bulle est trop petite je mettrais 8 pour tous ?
Et en centrant le texte ?
Sinon merci pour ton screen' Very Happy ça m'a beaucoup aidé !
Revenir en haut Aller en bas
demonx43
demonx43


Messages : 284
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 20:42

Je suis bien content qu'il t'aide parce que j'ai eu du mal à le faire, GIMP est très différent de photoshop. :p

Il faut centrer le texte de partout, et pour la taille, tu essayes de la mettre la moins petite possible, cela dépend de la bulle après. Mais n'augmente la taille de la police qu'en cas de case où le personnage crie.
En gros, tu t'adaptes en fonction, pour ça soit le plus joli possible.

ps : Je te fais un exemple vite fait avec DBRN.
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Kirby


Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 27
Localisation : Var

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 20:43

Ok et bien merci de tes conseils !
Je recommence avec mes premières pages à faire comme tu me le dis et c'est vrai centré ça fais plus propre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mariam_serviteur
mariam_serviteur


Messages : 66
Date d'inscription : 30/04/2010

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptySam 10 Juil - 1:41

Je n'aime pas trop.
ça fait plus comics que manga
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Loïc Solaris


Messages : 872
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptySam 10 Juil - 14:26

les comics c'est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr
Kirby
Kirby


Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 27
Localisation : Var

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 0:52

Bonjour,

Je vous informe que j'ai refais les 8 premières pages avec Photoshop et avec tous vos conseils, j'espère les avoir bien appliqués !

> Foenidis je sais qu'à la 8 page j'ai une faute sur "facon" et bien j'ai voulu mettre un "ç" mais la police que j'utilisais (Amine Ice 2.0) ne prenait pas en compte ce "ç"

> Gokuten et Kenji je n'ai pas utilisé votre police j'ai pris une des 2 autres que Stef84 avait donné ^^

> Demonx43 je te remercie toi aussi pour tout tes conseils !

>Saya si tu n'aimes pas le début de l'histoire tu n'es pas obligé de le lire Wink

Voilà et bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kirby
Kirby


Messages : 47
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 27
Localisation : Var

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 20:44

Up page 09 posté !
Revenir en haut Aller en bas
Gokuten
Gokuten


Messages : 189
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 34
Localisation : Caen

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 20:50

je trouve que tes traductions ne sont pas toujours compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 21:10

Petites rectification a faire sur le site, il est dit que Dragon Ball RN est de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BALL RN (En cours de traduction)   DRAGON BALL RN (En cours de traduction) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DRAGON BALL RN (En cours de traduction)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dragon Ball New Age
» DRAGON BALL S
» Dragon Ball GT
» Dragon Ball SS
» Dragon Ball FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: Coin des FanMangas :: FanMangas interrompus et/ou stoppés-