Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Naruto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 20:00

Justement Foenidis. Chacun ses gouts, chacun son avis. Moi j'adore Naruto et je ne trouve pas du tout ça soporifique. Pour les incohérences... Je n'en vois pas vraiment là... Mais si on les cherches, on en trouve dans tous les mangas
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-kun
Natsu-kun


Messages : 1497
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : ardennes ...

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 20:02

des incohérence !? ou ça ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Luke-mystic
Luke-mystic


Messages : 614
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 32

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 20:08

Des incohérences? Soporifique? Je disait ce genre de choses avant de vraiment me mettre à Lire et apprécier même l'animé qui est d'une excellente qualité et un humour à la hauteur, Après on ne te force pas d'aimé, mais c'est pas parce quelque chose ressemble à une chose qu'on n'aime pas qu'on ne doit plus aimé cette chose...

Tout manga ou aventure est fait de rebondissement et composer de choses que certaine personne aimeront et d'autre pas, M'enfin je jugeais sur l'apparence de naruto sans savoir ce que c'était vraiment et maintenant, j'accroche et les incohérences, faudra que tu m'en dise car si il y en n'a autant que tu le dis, sa devrait être très visible, à mon gout, je n'ai pas vu d"incohérence digne de ce mot...

Enfin le sujet n'est pas là, je n'ai pas commentez ici depuis bien longtemps pour bien des raisons, mais je ne laisserais pas un petit débats comme ça passez ;p
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 20:12

L'anime Naruto est super ( a par les Hs, comme tous les mangas... }

Et les incohérence, je suis d'accord avec les autres, je n'en trouve pas... donne nous des exemples ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 20:12

Yep... les mecs qui se déguisent à partir de bûches de bois impeccablement sciées, super bien calibrées (toujours les mêmes...).

Problème, ils n'avaient pas de bûche de bois sous le bras 5 minutes avant, et y'a pas l'ombre d'un bûcheron ni d'un tas de bois à des kilomètres à la ronde.

C'est le genre de détail qui me désole.

En plus, y'a vraiment trop de choses copiées sur Dragon Ball, et c'est bourré de clichés plus lourds les uns que les autres, l'auteur a autant d'imagination qu'un poisson de bocal.

Quant aux combats, c'est toujours la même chose (multi-clonage !), et les personnages, ils grandissent quand ?

Pauvre va-nu pieds, condamnée à rester un sale gosse à vie !
(et je parle pas de sa voix en vf... ça donne des envies de meurtre !).


Mais voilà quoi, Naruto ne me fait ni sourire, ni trembler, ni rêver... c'est plat, sans saveur et répétitif.

Mais bon, c'est vrai que je suis sans doute exigeante au niveau scénario.
Au niveau dessin aussi d'ailleurs, mais là, c'est vrai que je n'ai pas de critique majeure à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 20:15

Ils ne se déguise pas Foenidis !!! C'est une technique. La permutation... C'est le principe ! Faire apparaitre une buche de bois a sa place...

Les combats change au fur et a mesure de l'histoire. Et tous les mangas ont des points communs !!!
Les personnages grandisse ! Si tu ne suis pas, tu ne peux pas le savoir

Les voix en vf sont toujours moche !( sauf rares exceptions }
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 20:17

J'ai bien compris !

Mais il la prennent où la bûche de bois pour la mettre à leur place ? Hein ? Où ?
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 20:20

Ils peuvent faire apparaitre des crapaud, alors des buches, c'est pas la mort
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-kun
Natsu-kun


Messages : 1497
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : ardennes ...

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 20:28

si il a autant d'imagination qu'un poisson rouge, j'imagine pas l'imagination d'akira ... sachant que je trouve le scenario de naruto 1000 fois plus ficelé que celui de dragon ball
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 20:30

Oui. Faut y pensé a tous ce qu'il a mit. Surtout qu'il arrive encore a nous surprendre après tous ce temps
Revenir en haut Aller en bas
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 21:28

bah imaginez les combat naruto, soporifique?

bon si tu mate un épisode de l'anime je peux comprendre, c'est du rallongé à mort, pire que DBZ....

mais les combats sont extrémement variée, les ninja ont chacun des aptitudes propres à eux...
avec des techniques divers et varié....

dans Dragon Ball, bah on peut dire pas mal de qualité sur les combat DB, ça reste toujours pareil ( coup de mandales, boules d'énergie, gros Kamehameha....)
dans Naruto, c'est resté dans le concept des techniques subtiles tel que le taïyoken de DB... et offres une variété de techniques hallucinante!!

Si Kishimoto, pomperait Dragon Ball, pour crée son Cell, le cerveau de ce derniers exploserait, telement les techniques peut être nombreuse et varié...

Dans le cadres des Combats, c'est ce que je cherche à faire pour The lost saiyens, essayé de pousser un peu plus loin les techniques de Dragon Ball, au lieu de les limité à des vulgaires transformations multiplicatrices de puissances, ou des vulgaires techniques de Ki...
par exemple, la différence entre le Canon Garlic et le Kamehameha, c'est le nom, LOL... là j'essaye de faire utilisé une techniques à Shooga qui utilise le Ki autrement qu'un Kamehameha ou un Final Flash, pour apporter un vent nouveau dans l'univers de Dragon Ball... même si finalement ça apportera pas grand chose au scénario dans son ensemble...

Après pour le rythme... bah c'est sur c'est moins dynamique, que Dragon Ball.... mais est vraiment une si mauvaise chose? moi, je trouve pas, car ils trouve le moyen de coller un univers et un bachground bien riche comparé à l'oeuvre de Toriyama...

Bon pareil, j'aime ce délire!! les personnages de LS, vont avoir un passé, qui va intéragir avec l'ensemble de l'histoire, et les personnages, en particulier Shooga, va évoluer en fonction de ce qu'elle a vécu dans sa jeunesse, sans toutefois revenir tout le temps sur tel ou tel événements, car ça reste un Doujins^^, pas un mangas avec + de 50 tomes^^...



Pour les clichés, ou il y en a, c'est les clichés des Shonen, avec un archétypes du héros défendant à sa manières, les bonnes valeurs qui font un bon japonais (courage, Amitié, détermination...)
Bon là, ma BD malgré inspiré des Shonen, est orienté vers un contenus pour les jeunes adultes, donc pas de clichés sur les vertus japonaise.... on s'en branle, mon héroine est une pur saiyens, capable de faire pas mal de choses dégueulasse, même coucher le premier soir, si ça lui chante...
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 22:46

Le nombre de techniques, je m'en branle, c'est pas ça qui fait la qualité d'une intrigue.

Naruto, j'ai dû regarder plus ou moins la première saison... au début avec intérêt, mais je me suis très vite emmerdée. Le scénario est hyper téléphoné, les gags sont lourdingues (l'autre, il pisse d'un toit, et il asperge tellement que ça fait un arc-en-ciel (alors que ça fait 10 minutes qu'il pisse en même temps que sa pote le poursuit !)... non mais, n'imp !) et les petits problèmes des personnages ne sont pas arrivés à me passionner (oh zut, pauvre va-nu-pied, il a ENCORE loupé son examen, alors que tous ses potes l'ont réussi... Ah, il a faim et s'est ENCORE arrangé pour que son coach lui paye ses ramens... c'est pas vrai que les élèves du village d'à côté sont plus forts que ceux-là !... Oh, le vilain méchant, il veut se servir des pouvoirs de son pote préféré... pas gentil !... Oh, pauvre petite fille, y'a un vilain méchant qui l'a transformée en monstre pour se servir d'elle, et tout son village la rejette... trop triste... ...).

Quand maintenant, je retombe par hasard sur un épisode, j'ai l'impression de regarder une parodie de je ne sais trop quoi. Les ficelles sont trop grosses, y'a trop de trucs exagérés...

Bref, le bide de chez bide.

Et ça me rassure, je ne suis pas la seule dans ce cas... ouf !

Bien sûr qu'on peut retrouver certains de ces défauts dans Dragon Ball, mais ils ne sont pas aussi marqués et Dragon Ball à d'autres qualités qui permettent de passer outre.
Pas Naruto... en tout cas, pas pour moi.

Et puis copier à ce point sur Dragon Ball pour ses persos principaux, c'en est indécent !
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 22:56

Naruto ... Franchement Naruto est un exélent manga rien à dire surtout grâce à c'est personnage secondaire ! Le hic c'est sa deuxième partit Shippuden dans l'anime le truc le plus à gerbé le persso principal c'est Naruto le reste sont de putain de figurant ! Et aussi dans Shippuden Kishi rallonge trop son manga et gâche son œuvre !

Après Foenidis l'argument que tu utilise du rondin de bois est vraiment pourris mais vraiment dans un monde ou tu peut invoquer des serpent, contenir un animal dans ton corps, cracher du feu en faisant 7 signe ou courir pendant 300 chapitres après un garçon sans aucune arrière pensé homo sexuel faire un rondin de bois parfait tout les 10 épisodes ce n'est rien de rien !

Et pour l'argument scénariste chacun c'est goût moi sa ma dégouter à partir de la deuxième partie (shippuden) mais la saison 01 est excellente avec Zabuza&Haku, l'exement Chuunin, les Sennins et la course homo Sexuel de Sasuke j'ai bien aimé.

Et le copiage n'est pas si flagrant c'est surtout que beaucoup de personnage de Shonnen sont pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 23:08

Les animes j'aime pas. Moi j'aime les mangas papiers. Et dans l'anime toute les situations sont archi exagérer. Je n'aime plus les animes d'ailleurs... Mais Foenidis, où est-ce que Dbz a été copier ?

Naruto aime manger est idiot, déterminer et tout cela... mais comme la souligner Kirina, c'est ce qui fait presque tous les héros de shonen !!!

Sasuke est froid avec Naruto mais ils sont ami... L'archétype même du rival ! Dans tous les mangas !

C'est tout ! Et c'est logique. Tous les shonens sont comme ça !!!!

Med kun : Totalement d'accord ! Sauf pour le fait que Kishimoto gâche son oeuvre en le continuant... Car je suis toujours autant prise dedans. Après, chacun ses gouts chacun sont avis.
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 13:01

Ben c'est sûr, dans tous les shonens le héros principal est un orphelin naïf super fort en combinaison orange et cheveux jaunes qui adore la bouffe et son copain un ténébreux en bleu marine qui est à la fois son pote et son rival... -_-"


Dernière édition par Foenidis le Ven 11 Fév - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 16:47

Euh... Et alors ? On s'en fout des ressemblance niveau fringue...=='
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-kun
Natsu-kun


Messages : 1497
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : ardennes ...

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 19:03

+ 1 million
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 21:23

Ah ?

Orphelin, naïf, adore la bouffe, super fort, copain, ténébreux, pote et rival sont des vêtements pour vous ?

Vous avez de bien étranges mœurs, mais bon, chacun fait ce qu'il veut de sa vie hein !... ^^


Dernière édition par Foenidis le Ven 11 Fév - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 21:26

tu parle de vêtement bleu et de tenu orange aussi. =='"

Et le caractère, on te l'a dit : c'est propre a presque tous les shonens alors je n'avais pas a répondre encore a ça. Mais vu que tu ne comprends pas, alors on se répète..
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 21:37

Donc je me répète aussi...

Selon vous, TOUS les héros de Shonen sont donc des orphelins naïfs et gloutons super forts qui ont pour pote un ténébreux qui est aussi leur rival... ... de préférence habillés en combinaison orange et cheveux hérissés jaunes pour le premier et brun, vêtu bleu marine pour l'autre...

Hum... m'ouais, donc quand on en a lu un, on les a tous lus si je suis votre raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 21:39

Je n'ai pas dit tous. Et je parle de caractère. Tu t'embrouille toute seule. Je dis que le caractère est propre a beaucoup de shonen : héros niais, qui aime bouffer,etc... Et un rival ténébreux qui est en faite un ami...

On s'en fout de leur apparence physique. ça peut être une coïncidence comme un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 21:42

Ah, et tu as des exemples de titres avec des héros ayant précisément toutes ces caractéristiques ?

Il est vrai que je suis une inculte en terme de mangas.

Pour le clin d'oeil, c'est loupé. Ça fait plutôt pâle copie pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 21:44

J'ai dit "Peut-être " un clin d'oeil.

Je ne lis pas beaucoup de shonen mais : One piece, drôle de racaille, et d'autre surement.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-kun
Natsu-kun


Messages : 1497
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : ardennes ...

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 22:01

naïf : oui
manga beaucoup : oui
super fort : oui
qui a un pote ténébreux : oui

c'est pareil dans dragon ball, dans naruto, dans eden no ori et dans plein d'autre manga.
c'est CARACTÉRISTIQUE du shonen.
et je vois pas ce que la comparaison avec leur couleur de vêtement viens faire là. je pense pas que ce soit sa qui fasse la puissance d'un manga, surtout qu'a la base, un manga c'est en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 22:02

Oui et le " orange " de la tenue de Naruto a une signification qu'on a appris récemment avec

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Naruto - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Naruto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» quand Kirina se met à Naruto....
» Flying lesson (cross over Naruto)(anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: L'Univers de la Japanimation :: Autre Mangas/Animes-