Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Akira Toriyama, le dieu vivant du manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BL-Sama
BL-Sama


Messages : 843
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 32
Localisation : Paname

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptySam 24 Sep - 16:56

Petite news intéressante pour tous les fan de A.Toriyama !!
Olivier Richard a écrit un livre intitulé : "Akira Toriyama, le dieu vivant du manga". Il sera disponible pour le 27 octobre 2011chez l'editeur 12 BIS.
Le prix sera d'une vingtaines d'euros environs

Résumé "Album" :
Tout le monde connaît Dragon Ball, le manga-phénomène vendu à plus de 200 millions d'exemplaires dans le monde et ses innombrables avatars : dessins animés, jeux vidéo, jouets, cartes de collection, films, etc. Bizarrement, jusqu'à ce jour aucun livre n'avait proposé de panorama complet de l'oeuvre de son auteur : Akira Toriyama. Né en 1955, Toriyama est pourtant devenu une véritable légende du manga et de la culture pop internationale... Ce livre retrace pour la première fois son parcours, de ses débuts modestes (parue en 1978, sa première histoire fait un flop complet !) au carton de Dr. Slump (série démente qui rappelle les premiers Mad et La Rubrique-à-brac) jusqu'à l'apothéose avec Dragon Ball. Le succès titanesque de Dragon Ball fait de Toriyama l'équivalent d'un Walt Disney ou d'un Stan Lee : un géant. Mais un géant d'un genre nouveau puisqu'il a la particularité d'être le premier auteur de BD au monde dont l’œuvre se décline instantanément sur tous les supports. Ce livre propose un panorama complet de la carrière multimédia de cet artiste aussi prolifique que discret.

Je penses me le prendre pour les fêtes de fin d'années bounce
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-kun
Natsu-kun


Messages : 1497
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : ardennes ...

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptySam 24 Sep - 17:48

c'est intéressant, je me le prendrais p'tete Smile
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptySam 24 Sep - 17:50

de même
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptySam 24 Sep - 17:51

Cool, il sort le jour de l'anniversaire de mon frangin ! En plus tu as pris le résumer sur Album.fr si j'ai bien compris... ( Album <3 ma boutique chérie ! )

Je le prendrais, évidemment ! merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptySam 24 Sep - 18:38

Ah zut il n'y a pas d'infos supp sur le format Razz j'espère qu'il y'aura de nombreuses planches et croquis originaux et pas uniquement du baratin.
Ce livre a l'air intéressant et je trouve son nom sympa, c'est un clin d'oeil au livre Osamu Tezuka le Dieu du Manga, d'où l'adjectif "vivant" j'imagine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
BL-Sama
BL-Sama


Messages : 843
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 32
Localisation : Paname

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptySam 24 Sep - 19:23

Re-Van a écrit:
Ah zut il n'y a pas d'infos supp sur le format Razz j'espère qu'il y'aura de nombreuses planches et croquis originaux et pas uniquement du baratin.

J’espère aussi ! Je pense qu'il sera de qualité vu le prix qui est quand même conséquent pour un simple livre.
Je trouve ce projet très intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BL-Sama
BL-Sama


Messages : 843
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 32
Localisation : Paname

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptySam 24 Sep - 20:48

La couverture "officiel"

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Akira-10

J'ai fais quelque recherches. L'ouvrage fera 300 pages environ parait-il.
Je vous tiendrai au courant des news.
Revenir en haut Aller en bas
freedom
freedom


Messages : 1093
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptyMar 27 Sep - 13:00

http://www.manga-sanctuary.com/news/11378/akira-toriyama-le-maitre-du-manga.html


Les éditions 12bis qui donnaient l'impression de ne plus s'intéresser à l'univers des mangas, reviennent au mois d'octobre en proposant une biographie de Olivier RICHARD, relatant la vie du plus populaire des mangakas, Akira TORIYAMA.



Mon avis : ce sera un truc bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptyMar 27 Sep - 21:20

C'est possible... Du coup, je me tâte a l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
BL-Sama
BL-Sama


Messages : 843
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 32
Localisation : Paname

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptyMer 28 Sep - 19:31

Si les critiques sont bonnes je l’achèterai
Revenir en haut Aller en bas
Adurn
Adurn


Messages : 2016
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 26
Localisation : Lyon

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptyMer 28 Sep - 21:23

Je ne pense pas l'acheter, une biographie ne m’intéresse pas, je préfère élargir ma collection de mangas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BL-Sama
BL-Sama


Messages : 843
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 32
Localisation : Paname

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptyDim 30 Oct - 16:55

Un aperçu du contenu de l'ouvrage, qui sortira le 3 novembre finalement Smile
Il fera environ 150 pages et coutera 19€
Les pages 50, 51, 52 et 53

Spoiler:

Perso j’achète, c'est en couleur et sa a l'air assez complet. Smile
Par contre le format n'est toujours pas spécifié, j'espere que se ne sera pas un format "pocket".
Revenir en haut Aller en bas
Coco-sama
Coco-sama


Messages : 404
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 28

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptyDim 30 Oct - 17:22

C'est car un format poche à 19€ ça fait cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://son-goten.supafan.net
freedom
freedom


Messages : 1093
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptyDim 30 Oct - 17:25

Ton spoiler affiche rien.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-kun
Natsu-kun


Messages : 1497
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : ardennes ...

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptyDim 30 Oct - 17:29

son spoiler affiche les 4 pages qu'il a annoncé ...
Revenir en haut Aller en bas
freedom
freedom


Messages : 1093
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptyDim 30 Oct - 17:31

Sa afficher rien tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptyDim 30 Oct - 17:35

Je pense qu'il fera le même format que l'artbook et le dico... j'attendrais d'avoir des critiques dessus pour me le prendre ou non parce que 19€...
Revenir en haut Aller en bas
freedom
freedom


Messages : 1093
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptyDim 30 Oct - 17:38

Le prend pas, c'est de l'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
Supaman
Supaman


Messages : 719
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptyDim 30 Oct - 17:47

Ça affichait très bien dès qu'il l'avait mis, c'est pas impossible que t'ait eu un problème.
Revenir en haut Aller en bas
freedom
freedom


Messages : 1093
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptyDim 30 Oct - 17:50

Bah ça s'affichait pas, peut-être qu'il avait fait un oubli ou autre, j'ai juste averti le problème, bon c'est bon, vous allez pas vous éternisez la dessus pendant 15jours non plus ? Le problème est régler.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptyDim 30 Oct - 18:46

Ce bouquin a l'air sympa pourvu qu'on ai droit à des images inédites ^^
Après je vois pas en quoi c'est de l'arnaque lol! c'est un bouquin bibliographique, pas un manga donc c'est sur y'a moins d'image et davantage de vraies phrases à lire mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
freedom
freedom


Messages : 1093
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptyDim 30 Oct - 18:48

Mouais, c'est la biographie d'un mangaka fait part un français. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Supaman
Supaman


Messages : 719
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 28

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptyDim 30 Oct - 19:56

Bah y a des gens qui aiment lire les biographies des gens qu'ils admirent, ça n'a rien à voir avec de l'arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
freedom
freedom


Messages : 1093
Date d'inscription : 05/05/2011
Age : 32

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptyDim 30 Oct - 20:08

Si le bouquin fait que 12x18 c'est de l'arnaque, et encore plus quand c'est fait part un français qui c'est surement documentait sur un mec qu'il a jamais rencontrer, qu'il a jamais contacter, qu'il a juste eu des infos sur lui grace à wikipédia, ce bouquin et douteux pour moi, j'ai le droit d'avoir cette avis non, on est en france bordel.


Dernière édition par freedom le Dim 30 Oct - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-kun
Natsu-kun


Messages : 1497
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : ardennes ...

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga EmptyDim 30 Oct - 20:09

freedom, t'es asocial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty
MessageSujet: Re: Akira Toriyama, le dieu vivant du manga   Akira Toriyama, le dieu vivant du manga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Akira Toriyama, le dieu vivant du manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [One-shot] Hyowtam - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van
» [One-shot] Dragon Boy - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van
» [One-shot] Lady Red - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van
» [One-shot] WOLF - Par Akira Toriyama - Traduit par Re-Van
» [One-shot] Escape - Par Akira Toriyama - Traduit par Pisuke85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: L'Univers de la Japanimation :: Dragon Ball (ドラゴンボール) :: Général-