Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 La meilleur édition?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bunowa
Bunowa


Messages : 49
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 42
Localisation : Nice

La meilleur édition? Empty
MessageSujet: La meilleur édition?   La meilleur édition? EmptyMar 5 Jan - 16:56

Salut, je viens de feuilleté la nouvelle édition (celle qui a un peu de couleur)

Et j'ai remarqué que comparé à la toute première édition, les répliques ne sont pas toujours les mêmes

Je me demandais donc parmi toutes les éditions existantes, lleaquel est la meilleur niveau texte?
Revenir en haut Aller en bas
stef84
stef84


Messages : 526
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

La meilleur édition? Empty
MessageSujet: Re: La meilleur édition?   La meilleur édition? EmptyMar 5 Jan - 20:13

la nouvelle édition dont tu parles et la perfect edition. Ils ont repris l'edition japonaise Kanzenban, qui est la meilleure édition graphiquement. Donc en fr, ils ont en effet refait la trad. Le sens de lecture est également le sens originel. Cette édition est donc meilleure en tout point. La traduction est meilleure que la première car plus fidèle, mais pas aussi inabordable que la deuxième traduction qu'avait fait glénat (dont l'impression était nulle d'ailleurs). Donc cette édition est très bien, très belle et bien traduite. Elle est plus chère, 10 euro par manga, mais contient plus de pages et se composera de 34 ou 36 manga je crois, donc ne reviendras pas forcément plus chère. Le seul truc que je regrette c'est qu'ils sortent un manga tous les 2 mois, il faudra plusieurs années pour qu'ils sortent tous !
Revenir en haut Aller en bas
Goka


Messages : 13
Date d'inscription : 10/01/2010

La meilleur édition? Empty
MessageSujet: Re: La meilleur édition?   La meilleur édition? EmptyMer 13 Jan - 18:16

l edition deluxe de glenat oui elle est ultime
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

La meilleur édition? Empty
MessageSujet: Re: La meilleur édition?   La meilleur édition? EmptyMer 13 Jan - 19:02

Bien entendu cette derniere edition, quoi de mieux ?

J'ai été un peu surpris par certains choix d'adaptation comme les "p'tits Son" remplaçant les "Son kun" mais finalement je m'y suis habitué !
Du bon boulot !
Oui, l'édition précédente était vraiment passable au niveau impression ! Certains volumes sont immondes quand ce sont les chapitres a la base en couleur, là, ca donnait du très très fonçé ! Immonde a la lecture !

Avec la Kanzenban, ils ont fait un sacré effort !
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

La meilleur édition? Empty
MessageSujet: Re: La meilleur édition?   La meilleur édition? EmptyMer 13 Jan - 20:54


La perfect édition dont parle Stef, c'est la "De luxe" de Glénat ou c'est chez un autre éditeur ?
Revenir en haut Aller en bas
stef84
stef84


Messages : 526
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

La meilleur édition? Empty
MessageSujet: Re: La meilleur édition?   La meilleur édition? EmptyMer 13 Jan - 21:14

oui de luxe de chez glenat. En france glenat a les droit de toute façon donc...

http://www.glenatmanga.com/dragon-ball-perfect-edition-01-9782723467681.htm
^^
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

La meilleur édition? Empty
MessageSujet: Re: La meilleur édition?   La meilleur édition? EmptyMer 13 Jan - 21:19


Ah oui... c'est donc une nouvelle édition... postérieure à l'édition dite "Deluxe"...

La différence entre les deux ? La traduction ?... le format ? (la Deluxe était un poil plus grande que la version "classique"... celle avec les couleurs arc en ciel...)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Loïc Solaris


Messages : 872
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

La meilleur édition? Empty
MessageSujet: Re: La meilleur édition?   La meilleur édition? EmptyJeu 14 Jan - 10:33

Ben DBphoenix, pour te répondre je ne vais que citer stef84 :

stef84 a écrit:
Ils ont repris l'edition japonaise Kanzenban, qui est la meilleure édition graphiquement. Donc en fr, ils ont en effet refait la trad. Le sens de lecture est également le sens originel. Cette édition est donc meilleure en tout point. La traduction est meilleure que la première car plus fidèle, mais pas aussi inabordable que la deuxième traduction qu'avait fait glénat (dont l'impression était nulle d'ailleurs). Donc cette édition est très bien, très belle et bien traduite. Elle est plus chère, 10 euro par manga, mais contient plus de pages et se composera de 34 ou 36 manga je crois, donc ne reviendras pas forcément plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr
Admin
Admin


Messages : 3070
Date d'inscription : 20/12/2009

La meilleur édition? Empty
MessageSujet: Re: La meilleur édition?   La meilleur édition? EmptyDim 4 Avr - 12:44

Est ce que quelqu'un à déjà acheté cette édition ? Vaut elle le coup si on à déjà une édition antérieur? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanmangas-dragonball.com
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

La meilleur édition? Empty
MessageSujet: Re: La meilleur édition?   La meilleur édition? EmptyDim 4 Avr - 17:24

Si tu es fan de chez fan, ça vaut le coup.
Si t'es juste un fan normal, ca ne sert a rien du tout.

Le format donne mieux, les dessins sont superbes ya pas a dire.
La police est magnifique aussi.
Pour les traductions, ça m'a géné au début mais finalement je m'y suis fait.
Meme si j'ai eu beaucoup de mal avec le "p'tit Son" je dois bien avouer.
Revenir en haut Aller en bas
stef84
stef84


Messages : 526
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

La meilleur édition? Empty
MessageSujet: Re: La meilleur édition?   La meilleur édition? EmptyDim 4 Avr - 18:48

moi je l"ai, j'aime beaucoup. Bonne impression, page couleurs. Nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 3070
Date d'inscription : 20/12/2009

La meilleur édition? Empty
MessageSujet: Re: La meilleur édition?   La meilleur édition? EmptyDim 4 Avr - 20:09

C'est vrai que p'tit Son c'est pas terrible, juste Son ou Goku ça aurait été bien


Dernière édition par Kaz le Dim 4 Avr - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanmangas-dragonball.com
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

La meilleur édition? Empty
MessageSujet: Re: La meilleur édition?   La meilleur édition? EmptyDim 4 Avr - 20:18

Garder "Son-kun", c'était le mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 3070
Date d'inscription : 20/12/2009

La meilleur édition? Empty
MessageSujet: Re: La meilleur édition?   La meilleur édition? EmptyDim 4 Avr - 20:22

Ouais aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanmangas-dragonball.com
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

La meilleur édition? Empty
MessageSujet: Re: La meilleur édition?   La meilleur édition? EmptyLun 5 Avr - 0:33

Je te la conseille vivement si tu as la première eddition ou pas deddition tout court les page son magnifique les couleur aussi les couvertures aussi les trad sont parfaite (malgré quelque chois daddaptation in
peu bizzard), mais si tu veux l'acheter il faut etre patient parceque il y a un tome tout les 2 mois ces un peu long quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 3070
Date d'inscription : 20/12/2009

La meilleur édition? Empty
MessageSujet: Re: La meilleur édition?   La meilleur édition? EmptyLun 5 Avr - 11:07

Donc je vais l'acheter, elle me fait envie depuis pas mal de temps déjà :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanmangas-dragonball.com
Admin
Admin


Messages : 3070
Date d'inscription : 20/12/2009

La meilleur édition? Empty
MessageSujet: Re: La meilleur édition?   La meilleur édition? EmptySam 24 Avr - 20:59

Bon voila je me suis acheté les 3 premiers Tomes mardi, je viens de finir de les lire et j'ai décidé de partager mes impressions ^^


Les bons points :

Bon biensur le retour au sens de lecture original.

J'ai ensuite était agréablement surpris de la qualité d'impression qui est sublime. La papier utilisé est très classe, l'impression en elle même est propre, aucune bavure.
Les couleurs sont elle aussi sublimes

Les couvertures ainsi que les illustrations des chapitre en fin de tome sont magnifiques

Du coté de la traduction je suis partagé, en effet on découvre certains gags et autre expressions inexistantes ou volontairement camouflé de la première édition de Glenat, certaine situation sont mieux comprise mais pas toutes, ce qui nous amènent aux


Mauvais points :

Alors déjà les "Bah ?" répétés de Goku ainsi que ses "De quoi ?", ça m'a assez choqué.
Autre chose choquante c'est la défrancisation ( je sais ce mot n'existe pas ) de certaines expressions.Gyumao qui dit de sa voiture qu'elle va "Pas mal vite," un "Assez vite" aurait était plus français non ?
On voit donc une traduction plus "brut" ce qui à ses bons et mauvais côtés

Sur ces trois premiers tomes, c'est le seul défaut que j'ai souligné. Pour certains le prix est excessif, pas pour moi vu la qualité.


En somme je donnerais un 16/20 , je vais continuer à acheter les tomes et bien entendu j'invite les collectionneurs , simple fans ou même ceux qui n'ont pas encore lu le manga à faire de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanmangas-dragonball.com
Loïc Solaris
Loïc Solaris


Messages : 872
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

La meilleur édition? Empty
MessageSujet: Re: La meilleur édition?   La meilleur édition? EmptySam 24 Avr - 21:04

Autre chose choquante c'est la défrancisation ( je sais ce mot n'existe pas ) de certaines expressions.Gyumao qui dit de sa voiture qu'elle va "Pas mal vite," un "Assez vite" aurait était plus français non ?


Gyumao vient de la campagne, pour ce coup là tu donne un peu un mauvais exemple ^^.

Pour ma part j'en suis au tome 7, et les "bah" de goku ne m'ont pas choqué moi, de même que la "défrancisation".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr
Admin
Admin


Messages : 3070
Date d'inscription : 20/12/2009

La meilleur édition? Empty
MessageSujet: Re: La meilleur édition?   La meilleur édition? EmptySam 24 Avr - 21:09

Bah je verrais par la suite, c'est p'tete qu'une question d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanmangas-dragonball.com
Loïc Solaris
Loïc Solaris


Messages : 872
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

La meilleur édition? Empty
MessageSujet: Re: La meilleur édition?   La meilleur édition? EmptySam 24 Avr - 22:46

oui surement, c'est comme les "p'tit Son" de Bulma. On s'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

La meilleur édition? Empty
MessageSujet: Re: La meilleur édition?   La meilleur édition? EmptyDim 2 Mai - 11:14

Pour l'exemple de Guymao, c'est normal, ils retranscrivent sa manière de parler, tout comme Chichi qui parle de cette manière aussi, c'est meme ainsi que Oolong la reconnait au 23è tenkaichi budokai.
Dans l'édition précédente de Glnat il y avait une note explicative sur cette manière de parler.
Je suppose qu'il en sera de meme avec cette édition.

Pour Goku, je pense que ça retranscrit sa personnalité un peu "bêbête" et pas très éduqué.
Revenir en haut Aller en bas
Bunowa
Bunowa


Messages : 49
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 42
Localisation : Nice

La meilleur édition? Empty
MessageSujet: Re: La meilleur édition?   La meilleur édition? EmptyDim 11 Déc - 19:40

Je me suis fais plaisir, et j'ai finnalement acheté l'édition double en intégralité, j'ai eu du mal a trouver tous les toms en bon état ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La meilleur édition? Empty
MessageSujet: Re: La meilleur édition?   La meilleur édition? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La meilleur édition?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat n°5 : Qui a été le meilleur maître de Gokû ?
» L'Édition Kanzenban !
» Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ?
» En vente actuellement : INTEGRALE Dragon Ball édition glénat presse 85 numéros : ils sont FOUS chez Glenat 0_0 !!
» [Qualifications] Le meilleur personnage de FanMangas [Yardrat, l'Histoire d'un Survivant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: L'Univers de la Japanimation :: Dragon Ball (ドラゴンボール) :: Manga-