Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 The world of bird studio (anglais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stef84
stef84


Messages : 526
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

The world of bird studio (anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world of bird studio (anglais)   The world of bird studio (anglais) - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 18:24

ben la video aurait pu ne pas comporter de personnage présent que dans l'anime.

Pour le manga, c'est un univers ALTERNATIF.
Ca reste dragon ball. Mais c'est alternatif. Dans Ankoku, goku est méchant, ce n'est pas pour autant n'importe quoi. Dans UF, freezer a pas détruit la planète vegeta, ce n'est pas n'importe quoi pour autant. J'en passe et des meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Loïc Solaris


Messages : 872
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

The world of bird studio (anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world of bird studio (anglais)   The world of bird studio (anglais) - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 18:29

bah suffisait de prendre des images de l'anime qui correspondent au manga et juste au manga. c'etait vraiment pas dur XD.

"Or, jusqu'à cette page là... on voit Bulma et Yamcha et ce n'est pas Dragon Ball ?
"

Beuh, on voit surtout Crono avant de voir yamcha et bulma. c'est Chrono Trigger le principal, pas dragon ball.
c'est dit dans les premiers 24 pages, déjà la dragon ball n'a pas le meme pouvoir qu'on connait, puis ici : http://www.fan-manga-dbz.com/worldofbirdstudio.php?page=22#nom_ancre il est très bien expliqué ce qu'il en est, et que meme Arale a été créé par Bulma.

donc, t usais ce qu'il en est, a quoi beau crier au scandale que ça respecte pas dragon ball, alors que c'est carement le choix de l'auteur depuis le debut ? lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr
stef84
stef84


Messages : 526
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

The world of bird studio (anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world of bird studio (anglais)   The world of bird studio (anglais) - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 18:32

La page 22.... T'as lu jusqu'à 24 et tu n'a pas lu cette explication. Encore un élément à charges à mettre dans mon dossier >foenidis dans la catégorie >les preuves qu'elle ne lit qu'à moitier
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

The world of bird studio (anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world of bird studio (anglais)   The world of bird studio (anglais) - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 19:15

Oui, je l'ai dit avant... on voit aussi un Yamcha "épéiste" (pourquoi pas escrimeur tout simplement, mystère tout comme l'absence de trace de la moindre arme blanche sur son costume),
et je répète que c'est n'importe quoi de prendre des personnages pour ne garder que leur nom et leur aspect.

Dans Ankoku par exemple... Kakarotto est resté Kakarotto parce qu'il ne s'est pas cogné la tête petit,
mais pour le reste, tout est respecté dans la logique d'un scénario cohérent (Vegeta n'est pas devenu ballerine et Freezer est toujours un ignoble conquérant par exemple)... on sait que c'est un univers alternatif, et surtout pourquoi la réalité n'y est pas ce qu'elle aurait dû être.

Là on a juste droit à : les personnages ne sont pas ce qu'ils sont... pourquoi ?... ben euh... Shocked
Où sont les personnages qui manquent ? Rolling Eyes


Ben désolée... mais j'adhère pas à ce genre de scénario.
Et je ne vois pas pourquoi ça choque à ce point que je le dise.

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Loïc Solaris


Messages : 872
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

The world of bird studio (anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world of bird studio (anglais)   The world of bird studio (anglais) - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 19:23

comment ça "ben euh..." ???

tu pige pas que l'auteur n'ait pas voulu prendre les personnages de dragon ball... je vois pas comment lol.

Il voulait clairement faire des similitudes entres les persos : 2 épéistes (yamcha retrouve son épée dans un combat apres la page 24), deux scientifiques, 2 robots. Il a adapté les persos venant de DB.

C'est clair dans la page de présentation.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

The world of bird studio (anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world of bird studio (anglais)   The world of bird studio (anglais) - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 19:28

Sauf que ces similitudes n'ont absolument rien à voir avec les personnages originaux.

Donc il aurait mieux fait de prendre des persos inventés à lui pour faire ses similitudes, ça aurait été mille fois plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Loïc Solaris


Messages : 872
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

The world of bird studio (anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world of bird studio (anglais)   The world of bird studio (anglais) - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 19:32

bah non , il voulait montrer des persos de dragon ball. Dit toi que c'est l'univers 21 de dbm, des persos avec un autre destin lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

The world of bird studio (anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world of bird studio (anglais)   The world of bird studio (anglais) - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 19:58

Sauf que les univers de DBM ont tous leur raison d'être... un évènement déclencheur qui a fait dérailler la réalité à un moment précis, entraînant une réaction en chaîne responsable de ces univers alternatifs.

Là on n'en a pas !

Pourquoi les Dragon Ball ne sont-elles pas les Dragon Balls qu'on connaît ?
Pourquoi Yamcha est-il escrimeur au lieu du voleur qui maîtrise la technique du loup qu'on connaît ?
Comment la toute jeune Bulma a bien pu avoir les connaissances nécessaires pour créer un robot tel qu'Aralé ?
Qu'est devenu le véritable créateur d'Aralé et tous les autres persos de Dr Slump ?
Où sont Goku et Krilin ?
Pourquoi Kame Sennin n'est-il pas celui qu'on connaît ?
Qu'est devenu le père de Bulma (elle n'a pas accès aux machines volantes comme dans l'original) ?
Bulma est capable de créer une Aralé mais n'est pas foutue de se faire un véhicule digne de ce nom ?

Bref, ça fait un peu beaucoup d'éléments changeants tout ça... or dans une fiction digne de ce nom, il ne peut toujours n'y en avoir qu'un, qui est ensuite le responsable des autres différences.

Alors si tu peux me citer l'élément changeant qui explique à lui seul l'enchaînement logique responsable de toutes ces différences... je réviserai sans doute mon jugement ("C''est un pur délire de l'auteur" n'est pas recevable).
Revenir en haut Aller en bas
stef84
stef84


Messages : 526
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

The world of bird studio (anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world of bird studio (anglais)   The world of bird studio (anglais) - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 20:01

En effet c'est clair pour la présentation.
et si, ca a a voir. Arale est un robot, bulma un scientifique et yamchaà aussi une épee au debut
The world of bird studio (anglais) - Page 2 Yamcha1

Je vois pas pourquoi tu dis epeiste au lieu d'escrimeur...
Yamcha a bel et bien une épée.

Ca ne me choque pas que tu n'aimes, c'est plutôt habituel.

Quelqu'un comme kirina a pas trop aimé, ca ne me choque pas non plus.

Mais toi tu dis que c'est n'importe quoi juste parce que ca ne va pas dans ta conception de ce qui est bien ou pas. Tu ne diras jamais que ce n'est pas ton genre, simplement. Tu ajouteras toujours que c'est comme ça, point. Ton avis n'est pas une absolue vérité, et ce n'est pas n'importe quoi juste parce que tu ne pige pas.


AU FAIT :
Quand Goku va dans le village pingouin dans le manga. Slump est IMPRESSIONNé de la technologie employé par bulma. Oui bulma le surpasse!


En plus le fait que tu n'accepte pas le "pure délire" de l'auteur est très représentatif de ta personnalité, et de ce qui me fait penser que tes critiques sont chiantes. Le délire PEUT EXISTER!!!
C'est pas comme si c'était des erreurs par une mauvaises connaissance (comme certaine choses que tu dis toi par exemple (comme ta phrase sur bulma qui pourrait pas construire arale par exemple)). L'auteur a LE DROIT de faire l'histoire qu'il veut.
Alors t'as le droit aussi de pas aimé, mais dire que c'est n'importe quoi.................................


Dernière édition par stef84 le Mer 8 Déc - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Loïc Solaris


Messages : 872
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

The world of bird studio (anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world of bird studio (anglais)   The world of bird studio (anglais) - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 20:05

pouruqoi pas recevable? parceque t'aime pas ? tu denigres vachement les trucs que t'aime pas quoi ^^. impressionnant. si tu comprends pas que l'auteur se crée un monde en reprennant quelques éléments de dragon ball, à sa sauce... c'est quand même degueulasse d'être à ce point braqué sur le travail d'un auteur alors qu'il se fait plaisir à imaginer une aventure avec les perso de chrono trigger associé à Yamcha et Bulma + arale.

On s'en fou completement de quoi qui fait qui a changé qui en quoi, le but n'est pas de comprendre ça, juste de suivre l'aventure de ce groupe. mais tu ne veux pas lire plus loin, car toute manière t'aime pas les cross over.

alors question : pourquoi as-tu lu les 22 premières pages au final ? lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

The world of bird studio (anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world of bird studio (anglais)   The world of bird studio (anglais) - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 20:11

Je dis que c'est n'importe quoi de mon point de vue bien évidemment.

Je n'aime pas et j'explique pourquoi.
Alors peut-être que j'aurais pu emballer ça avec un : je trouve que...
Mais c'est vrai que je suis quelqu'un de franc et que j'oublie souvent le ruban rose. Sorry !

J'aime pas, je le dis. Je trouve que c'est incohérent, je le dis, tout comme je dis que j'aime bien quand j'aime bien.

Si maintenant, il ne faut donner son avis que sur ce qu'on aime... faut le dire tout de suite.

>Edit Solaris

Pourquoi j'ai lu le début ?
Parce que j'ai cru que ça aurait pu être fait sur le mode de l'humour et que ça aurait donc pu être fendard... mais non... même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Loïc Solaris


Messages : 872
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

The world of bird studio (anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world of bird studio (anglais)   The world of bird studio (anglais) - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 20:15

bah si quand même moi je trouve ça "fendard" par la suite.

tu oublies toujours ton ruban rose.... a croire que tu en fais exprès. faut apprendre, c'est pas encore trop tard ! je crois en toi !! haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

The world of bird studio (anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world of bird studio (anglais)   The world of bird studio (anglais) - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 21:42

C'est vrai que la diplomatie n'a jamais été mon fort... j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

The world of bird studio (anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world of bird studio (anglais)   The world of bird studio (anglais) - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 2:00

De nouvelle planches sont disponibles jusqu'as la 113 Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 3070
Date d'inscription : 20/12/2009

The world of bird studio (anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world of bird studio (anglais)   The world of bird studio (anglais) - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 11:23

Mehdi, tu pourrais filer un lien quand même :/

Dernière page
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanmangas-dragonball.com
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

The world of bird studio (anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world of bird studio (anglais)   The world of bird studio (anglais) - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 12:38

Oublié sorry ... De toute façon il est dispo en première page on est pas un forum handicapée mental !
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

The world of bird studio (anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world of bird studio (anglais)   The world of bird studio (anglais) - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 14:30

Ouch... dur de maîtriser la symétrie sur le vaisseau...

Dommage, le côté droit (à gauche de l'image) était super réussi... le droit est visiblement baclé. Il devait en avoir marre de s'appliquer. Du coup le truc est tout biscornu.
Revenir en haut Aller en bas
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

The world of bird studio (anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world of bird studio (anglais)   The world of bird studio (anglais) - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 17:59

bah je trouve que faire la symetrie d'un avion avec son fuselage au milieu c'est loin d'être facile... perso si je dois m'appliqué je construit le vaisseau sous Z-brush, histoire de pas me loupé dans la symetrie..

sinon faut pas abuser, ce manga est sympatique... si tu accroche pas c'est parce que tu est avant tout a des années lumière de Chrono Tigger, (c'est mon cas également)...

sinon ça serait cool, d'éviter de vous entretuer sur un fan manga, je plains l'auteur de World of Bird Studio...
(dèja je prépare les bougies, les encens et les pentacles, pour proteger mon topic de ce genre de taunt)
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

The world of bird studio (anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world of bird studio (anglais)   The world of bird studio (anglais) - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 19:36

Je serrais toujours là pour défendre Lost&Saiyens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



The world of bird studio (anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The world of bird studio (anglais)   The world of bird studio (anglais) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The world of bird studio (anglais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» dragon ball shinsekai (anglais)
» Flying lesson (cross over Naruto)(anglais)
» The World Of Chlo !
» [Fan Fiction] The World Of Chlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: Coin des FanMangas :: FanMangas achevés-