Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Yardrats : l'histoire d'un survivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 14:46

Goku n'est pas Cell ni Vegeto.
J'invente des techniques qui change de l'ordinaire de Dragon ball et je crois que depuis le début on a pu s'en rendre compte.
Mise à part le Kaméhaméha tout le reste est inédit dans les techniques de combat de Goku.

De toute façon, parler de ça avec toi ne changerait rien puisque tu ne fais pas de bd, tu es simplement une écrivain.
Comme toujours tu es la seule personne qui fait le type de remarque que personne ne fait. Et si personne d'autre ne l'a fait c'est que ça ne gène pas.

Chacun son avis, mais je ne trouve pas ce que j'ai mis comme onomatopée qui soit choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 15:03

Ah ben si Goku n'est plus Goku dans ta fiction, il fallait le dire.

Effectivement, je regarderai dorénavant ta fic d'un autre œil... je continuerai à la suivre par respect pour toi même si j'ai horreur des fics qui ne respectent pas les personnages originaux.

Je pensais que cette fic trouvais sa place dans l'histoire Dragon Ball en relatant un passage occulté... ça me peine de voir que finalement il n'en est rien.

Tu aurais sans doute mieux fait de carrément inventer une nouvelle aventure à Goku... car en faire quelqu'un d'autre alors que tu prends un contexte "officiel", c'est un peu tromper le lecteur je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 15:14

ce n'est pas que je ne veuille pas inventer un nouveau Goku mais je trouve dommage que dans le manga, Goku utilise toujours les mêmes techniques de combat. Ayant moi même fait des arts martiaux et dans différents styles, je suis bien placé pour dire qu'il y a des milliers de techniques différentes.
Or dans les manga que j'ai pu lire Goku utilise toujours des kamehameha et des esquives et quelques coups rapides . c'est très réducteur pour un personnage qui est le plus fort de l'univers.

Moi j'essaie de lui approfondir son panel de technique pour en faire un combattant complet et compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 16:36

Ah je croyais qu'il était déjà complet et compétitif... on ne doit pas lire les mêmes versions du manga.
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 16:47

Tout dépend comment tu interprètes l'histoire du manga. Moi j'ai ma manière de comprendre ce que je lis ( qui peut être n'est pas la meilleure), mais comme je dis , nimporte qui est libre d'interpréter l'action.

C'est comme les textes religieux c'est le même texte pour tous mais on le perçoit différemment ici c'est la même chose.
Tu vois l'action avec tes yeux et ta compréhension mais ce n'est peut être pas la même vision que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 17:04

Donc pour toi Goku est un loser qui ne sait pas se battre... je me demande comment tu peux aimer Dragon Ball dans ces conditions ?...

De toute manière, Dragon Ball c'est Dragon Ball avec des techniques de combat propres à Dragon Ball... évidemment que les comparer avec les techniques du karaté des moines Shaolin, du Sambo russe ou de la Savate parisienne c'est nul !

Donc, si tu voulais faire une B.D axée sur la boxe Thaï par exemple, je ne saurais trop te conseiller de créer ta propre histoire avec des personnages originaux (qui ne devraient pas pouvoir faire de Kameha-meha... car je souligne que pour toi les techniques de Goku sont nulles, mais que tu les as quand même gardé comme le kameha-meha ou le bouclier énergétique, qui, arrête moi si je me trompe, ne sont enseignés dans aucune école d'art martial de nos jours).
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 17:09

Bin logique il faut bien que je détruise les méchants donc il doit bien employé des techniques qu'il a appris tout au long de son enfance.
Dragon ball à l'origine c'était des arts martiaux pur et dur. Ensuite Piccolo , Tenshinhan etc ... ont insérer des techniques surréalistes.

Chose que j'ai fait au début du combat, c'était du poing pieds et ensuite j'ai évoluer pour des attaques spéciales.
J'ai jamais dit que Goku était un Loser mais j'ai envi de voir le personnage évoluer un peu dans ma bd;
Personne ne s'en ai plaint donc je suppose que ça leur convient.
D'ailleurs on me fait souvent la comparaison scénaristique avec DBM ce n'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-kun
Natsu-kun


Messages : 1497
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : ardennes ...

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 17:11

je suis un peu d'accord avec dam'z, les combo sont un peu répétitifs, la technique de sangoku ou il pose ses mains au sol et donne un coup de pied pour projeté son ennemie est utilisé au minimum 3 foi. et puis, sangoku n'est-il basé sur les arts martiaux ? donc oui il devrait connaître nombre de techniques super varié.
Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 17:15

Oulàlà mais vous deux faut vous tapez pour vous calmez! Perso, un "pouf ",un "boom" ou autre, pour moi ça ne change rien... Je trouve juste que vous vous emballez trop là.... Je trouve ça bien de rajouter des techniques a Goku, mais je suis d'accord avec foenidis sur le ce point : " dans l'histoire Dragon Ball en relatant un passage occulté. " Si on lisait DBZ jusqu'au moment où Goku va chez les yardrats puis ton fanmanga et ensuite la suite de dbz, ce serait incohérent niveau technique. Mais je trouve ça bien de lui rajouter des mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 17:19

tu trouve que les techniques que j'emploie sont supérieures au reste du manga toi ? je trouve qu'elles ne refllétent rien de supérieur il emploi simplement des qualités techniques qu'il peut déployer sur ce combat que sur d'autres combat bien plus énergiques où il a très peu de temps pour réagir et donc il fait au mieux de ce qu'il peut.
Revenir en haut Aller en bas
stef84
stef84


Messages : 526
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 17:26

Foenidis a écrit:
Ah je croyais qu'il était déjà complet et compétitif... on ne doit pas lire les mêmes versions du manga.

Non, dans ton manga satan a amené un gros acolyte contre cell XD, j'ai beau feuilletter, je ne le vois pas.

Dire qu'il respecte pas le lecteur parce qu'il ne met pas des techniques qui te plaisent.. Ils en inventent bien des techniques dans les oav par exemple.
Laisse le donc être créatif comme il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-kun
Natsu-kun


Messages : 1497
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : ardennes ...

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 17:29

et puis des nouvelles techniques ne peuvent être que mieux pour un combat, c'est plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 17:35

surtout que je trouve que là elles s'appliquent très bien dans le combat. je veux dire par là que je ne fais rien d'extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 17:40

Je ne dis pas qu'il ne faut pas varier les coups, bien au contraire.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dénaturer ce qui est vraiment propre à Dragon Ball.

Goku doit quand même rester Goku.

Sinon, autant créer son propre perso.
Revenir en haut Aller en bas
stef84
stef84


Messages : 526
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 17:57

En quoi ne le reste t il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 18:08

Chibi Dam'Z a écrit:
J'invente des techniques qui change de l'ordinaire de Dragon ball et je crois que depuis le début on a pu s'en rendre compte.
Mise à part le Kaméhaméha tout le reste est inédit dans les techniques de combat de Goku.

Quand je dis à Dam'Z que dans Dragon Ball les écrans de protection sont juste solides, qu'ils ne brûlent pas et ne font pas exploser les simples objets qui les touchent, Dam'Z me répond que son Goku n'est pas celui de Dragon Ball, qu'il a ses techniques bien à lui.

Or, ces fameuses techniques, on ne les retrouvera jamais dans ce qui suivra cet épisode Yardrat dans Dragon Ball. Quand Goku revient sur Terre, son écran de protection redeviendra neutre.

Le Goku du Chibi Dam'Z devient donc un Goku "alternatif" et non plus un Goku dans la continuité de l'histoire ainsi que je l'avais cru jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-kun
Natsu-kun


Messages : 1497
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : ardennes ...

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 18:23

au fait, ou est ce que tu as vu qu'un écran de protection ne fais pas brûler/exploser le projectile ? parce que j'ai beau chercher dans le manga, je ne vois pas quand sa a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Loïc Solaris


Messages : 872
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 18:34

" je continuerai à la suivre par respect pour toi même si j'ai horreur des fics qui ne respectent pas les personnages originaux."

"Goku doit quand même rester Goku. "

"Le Goku du Chibi Dam'Z devient donc un Goku "alternatif" et non plus un Goku dans la continuité de l'histoire ainsi que je l'avais cru jusqu'à maintenant."

mais lol c'est toi qui dit ça ? tu veux qu'on reparle de ton goku qui prefere becter plutot que sauver ses amis dans ta fic ? muhaha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 18:40

C'est vrai que les exemples que j'ai donné plus haut sont propres à l'animé... donc pour les allergiques aux fillers de l'animé... page 41 du tome 42.

> Loïc Solaris

Je me suis déjà expliquée concernant ce choix, qui a été validé par Salagir (car je rappelle que cette fic est écrite dans le cadre de DBM). Lui a aimé le trait d'humour.

Je souligne également le fait que c'est le seul gros couac qu'on m'ait reproché en 85 chapitres... même si je ne suis, comme le souligne avec tant de mépris Dam'Z, qu'un écrivain... ^^

Et peut-être pas tout à fait... car il se pourrait bien que je me sois mise au scénario B.D... Wink
(depuis longtemps en fait, DB Phoenix étant déjà sous forme scénario... mais là je parle d'un autre projet
dont j'ai déjà eu les deux premières planches).

De toute manière, si toutes mes histoires sont écrites avec des mots, elles sont d'abord "vécues" en images.

Bien sûr, je n'aurais jamais assez de talent en dessin pour faire une dessinatrice de BD... mais beaucoup de B.D très connues ont été produites à deux mains : un scénariste et un dessinateur. Beaucoup de dessinateurs n'hésitent pas à faire confiance à un scénariste pour pouvoir mieux se concentrer sur leur art, c'est peut-être un tort de vouloir l'ignorer.

Quant à mon statut d'écrivain... j'y travaille. Chacun fait avec ce qu'il a... je suis plus habile avec des mots qu'avec un crayon à papier, je serais vraiment ridicule de l'ignorer. Je compte bien tenter l'aventure de l'édition, la vraie, celle où on risque de se prendre le râteau de véritables professionnels dans les dents... et toi Dam'Z, à quand ta B.D soumise à une maison d'édition ?
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-kun
Natsu-kun


Messages : 1497
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : ardennes ...

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 19:07

euhm... le bouclier qu'utilise vegeto n'as pour moi rien a voir avec le bouclier qu'utilise goku, sa se voit déjà au niveau de la forme, de l’utilisation ... et même si c'étais le même sa ne prouve pas que le bouclier explose des objets.
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 19:24

Où est la différence ?
Il a exactement la même fonction : protéger l'intégrité physique de celui qui le génère.
Un bouclier reste un bouclier.

S'il devait faire exploser tout ce qui le touche, la membrane de Boo aurait dû partir en fumée.

En plus, voir Goku générer un tel écran pour quatre plumes, ça fait un peu exagéré (surtout s'il est censé être à plat, tout à l'heure, il n'arrivait pas à se relever)... il aurait pu facilement les éviter non ? Même si c'est des plumes explosives... lol
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-kun
Natsu-kun


Messages : 1497
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : ardennes ...

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 19:54

je pense que le membrane de boo est un peu plus costaud que des plumes ^^
et puis même si ce n'est que quatre plume, cela reste quand même une technique comme le kamehameha, donc il n'y a rien d’étrange a ce qu'il utilise un bouclier pour " 4 plumes "
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 20:01

Je n'ai jamais vu les boucliers de protection comme quelque chose de similaire à un kameha-meha. L'utilisation de l'énergie n'est pas du tout la même.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu-kun
Natsu-kun


Messages : 1497
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : ardennes ...

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 20:12

_Νคтśบ-Кบη_ a écrit:
même si ce n'est que quatre plume, cela reste quand même une technique comme le kamehameha

je ne comparais pas le bouclier mais le yaiba hane au kamehameha
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 EmptyMer 8 Déc - 21:47

Je ne vois pas comment on pourrait comparer quatre plumes qui volent au kameha... surtout qu'on voit bien qu'elles explosent en individuel. Goku aurait même pu les choper une par une s'il l'avait voulu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Yardrats : l'histoire d'un survivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Remastérisation des 2 premiers chapitres de Yardrats l'histoire d'un survivant
» Mon premier Tome de Yardrats
» Le nouveau site de Yardrats ....
» yardrats en fic ...
» Yardrats special: soba story....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: Coin des FanMangas :: FanMangas achevés :: Yardrat l'histoire d'un Survivant ( ヤードラット ~生存者の歴史~)-