Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptySam 22 Jan - 19:06

Un très bon mangas, mais très con aussi faut l'avouer!
Faut pas chercher la logique dans One Piece
Revenir en haut Aller en bas
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : Ici ;)

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptySam 22 Jan - 19:19

Pour ton deuxième spoiler :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptyLun 24 Jan - 18:19

Ah je ne suis pas d'accord Saya.
Justement One Piece est d'une logique incroyable et d'une cohérence que je n'avais jamais vue dans un shonen de ce type.
C'est ce que j'aime avec One Piece justement.
Oda a créé un univers très bien construit.
Quelque chose de vaguement vu au début va prendre une toute autre importance par la suite. Un personnage vu dans une case très furtivement va apparaitre bien plus longtemps plus tard et montrer qu'il a une importance énorme. Je pense à Rayleigh ou Brook avec la baleine.

Bref, on sait que Oda sait exactement ce qu il fait et ou il veut aller.
Il maitrise enormement son univers qui est bien plus complexe qu il n y parait.
One me surprend de plus en plus et je sais que je ne serai pas déçu de l histoire.
Oda m'a fait rire, frissoner et m'a fait couler des larmes.
Et je sais que ce n est pas fini.

En ce qui concerne l anime, j aime bien meme si la guerre est moins prenante que la version papier car un peu trop de longueur. Mais dans l'ensemble c est du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptyLun 24 Jan - 18:42

Dans one piece, je trouvais ca débile que le bateau vienne les sauver a enies Lobby, mais après, quand j'ai vu l'émotion qu'il y a eue lors de leur séparation ,la ou le bateau brule, j'en avait plus rien a foutre que le bateau parlait,c'etait trop beau!
Maintenant, oui je trouve des chose pas du tout logique dans one piece! Genre les gars immortel, qui ,normalement, meurt et après en sorte indemme miraculeusement, le bateau qui vole a l'aide d'un "géserd" pour aller sur l'ile céleste..
Mais bon, j'ai quand même bien aimé ces chose bien qu'impossible!

Revenir en haut Aller en bas
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : Ici ;)

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptyLun 24 Jan - 18:48

...

Et si je te dis que je sors un rayon bleu de mes mains, tu trouve ça logique ? C'EST UN MANGA.
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptyLun 24 Jan - 19:29

Omg...
Compare pas DB a one piece!
Deja, toryama a dit avoir fait DB en imaginant ce qui pourrait etres possible dans le futur, comme les voitures qui volent etc..
C'est comme la science fiction, c'est quelque chose d'impossible mais qui pourrait etres réalisable dans l'avenir!
Maintenant si tu parles des Kemehameha et compagnie, oui merci je sais que c'est impossible! Mais il a toujours une certaine "logique" a ca ! Le kamehameha ne sort pas tt seul par magie! Dans dbz, pour pouvoir avoir ce genre de pouvoir, c'est grace a l'énergie spirituel qu'on appelle le KI!
DAns Dbz , c'est en quelques sortes expliqués et donc plus compréhensible!
Dans one piece par exemple, beaucoup plus de chose sont totalement impensable! Meme si parfois c'est expliqué comme l'iles céleste avec ces nuages cumu-quelque chose!
Je ne dis pas que c'est nul ou que j'aime pas, mais question logique, one piece faut pas chercher a comprendre!
Maintenant, si le pyjamas a compris ou je voulais en venir, passons a autres chose!

J'ai vu dans DBkai aux" eyescatch" , on voit qq chose d'écrit avec le chapeau de One piece et au debut de dbkai, il y avait des pub avec Db et one piece réunis!
Ils ont fait one piece kai ou autres chose?
Revenir en haut Aller en bas
vegeto-san
vegeto-san


Messages : 259
Date d'inscription : 31/10/2010

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptyMar 25 Jan - 17:47

Pour le geyser Nami avait fait une explication comme quoi grace au courant marin chaud la voile a pris ce courant et ça vole comme une montgolfière qui vole par la flamme.
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptySam 12 Fév - 18:17

Un article sympa sur One Piece et des infos étonnantes sur la tranche d'age des lecteurs :
http://www.manga-sanctuary.com/news/10311/one-piece-t61-plus-de-deux-millions-d-exemplaires-vendus-en-3-jours.html
Revenir en haut Aller en bas
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : Ici ;)

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptySam 12 Fév - 18:43

Logique qu'il y ait plus d'adultes, n'oublions pas que One Piece a commencé il y a 13 ans, ces adultes étaient encore ados à cette époque, et c'est eux les fans les plus fidèles *w*
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptySam 12 Fév - 18:50

C'est vrai mais il y a pas mal de lecteurs de plus de 50 ans aussi, c'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : Ici ;)

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptySam 12 Fév - 18:53

Yep, One Piece ça s'adresse à tout le monde. Razz
Revenir en haut Aller en bas
vegeto-san
vegeto-san


Messages : 259
Date d'inscription : 31/10/2010

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptyDim 13 Fév - 21:48

C'est bien pour ça que ça bat des records et que ça peux durer pour l'instant pendant 100 tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Ryujii
Ryujii


Messages : 451
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40
Localisation : Pont sainte Maxence - Oise (60)

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptyDim 13 Fév - 22:59

Bah personnellement je me suis mis à One Piece, j'ai fini le tome 50 hier et j'aime toujours pas.
J'aime pas le trait de l'auteur, donc déjà visuellement ça passe pas.
à part 2-3 passages que j'ai trouvé sympa sans être WTFesque je me suis fais pas mal chier.
Je trouve sincèrement que c'est trop surestimé comme manga et franchement je comprend pas que ça marche autant. C'est assez bateau comme histoire voir même très banal c'est du Nekketsu en même temps.

Comme Holken j'ai du mal à comprendre les combats c'est pas mal fouilli, il y a aussi le manque de sérieux en général qui me gave pas mal. Des passages drôle y en a mais à force ça devient lourd. Ensuite j'ai aussi un gros problème avec la cohérence par rapport au Gear 2 sorti de nulle part par exemple.

En faite quand je lis One Piece ça me fait penser à Saint Seiya dans les combats c'est souvent les même schéma et bon ça devient redondant.
Et puis je trouve qu'il y a trop de remplissage si bien que je lis plus mais je survol le tome comme par exemple Thriller Bark ou la c'était le pompon tellement j'étais soulé.

Néanmoins il y a des passages drôles, des passages émouvant et des perso classes mais voila ça reste quand même assez superficiel.

Donc voila j'accroche pas du tout et malgré tout je veux au moins arriver au dernier chapitre sorti pour essayer de comprendre (pourtant on m'a déjà dit que certains passages devaient être énormes mais ça a pas eu l'effet escompté) mais après je pense pas continuer. En tout franchise je trouve qu'il y a largement mieux en tant que manga: Naruto entre autre qui a un cran voir 2 au dessus.

Après mon avis peut être biaisé car Naruto je lis depuis que j'ai 15 ans alors que One Piece je lis depuis 10 jours a peu prés.
Néanmoins j'ai lu tellement de manga que je pense avoir le recul nécessaire pour dire que pour moi One Piece c'est pas révolutionnaire et loin de la (j'ai à l'heure qu'il est 944 manga chez moi soit une 50aine de séries et je peut dire clairement que beaucoup dépasse one piece).
Peut-être que si j'avais 10 ans de moins j'aurais accroché mais j'en suis pas sur car je sais ce que j'aime et il n'y a pas ce que je cherche dans One Piece voila.
Revenir en haut Aller en bas
vegeto-san
vegeto-san


Messages : 259
Date d'inscription : 31/10/2010

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptyMer 23 Fév - 2:14

Chacun sa façon de voir les choses mais pourquoi tu ne regarde pas en anime et aprés tu passe au scan.
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptyMer 23 Fév - 9:42

Rah je suis étonné quand meme Ryu !

Je suis d'accord avec toi pour Thriller Bark, moi aussi, j'en avais un peu marre et j'avais qu'une envie, c'est qu'ils se barre de ce bateau pourri.
Mais il y a des moments fabuleux quand meme, Enies Lobby est quelque chose de majestueux, l'histoire de Robin m'a achevé !
Après, Thriller Bark, quand Shabondy commence, là, franchement, c'est top jusqu'à ... aie aie aie, quel arc !!!!!!!! Et ensuite, c'est ... excellent !!!

Cela m'étonne que tu ne sois pas devenu fan de One Piece quand meme.

Je suis d'accord pour dire que ça peut paraitre un peu fouillis en ce qui concerne les combats.

Ce que j'aime particulièrement dans One Piece c'est le background, l'histoire derrière l'histoire, Oda a créé un monde vraiment très bien foutu, c'est maitrisé d'une main de maitre.
Toute l'histoire autour du One Piece, autour de la Marine, des poneglyfles, de l'ile d'Ohara, l'histoire avant le gouvernement, tout ça, pour le moment tout cela me tient énormément en haleine et tout est vachement cohérent.
Quand on voit des personnages apparemment assez anodins au cours de l'épopée des mugiwaras, on se rend compte par la suite qu'ils ne sont pas si anodins que ça, un mec qui apparait histoire d'une case dans les premiers tome revient 50 tomes plus tard et on se rend compte qu'il est un perso bien plus qu'important. (Rayleigh)

Ce que j'aime dans One Piece, c'est qu'on sent que l'auteur sait exactement où il va et ce qu'il veut faire. Oui, il prend des chemins à rallonge pour ça, c'est vrai, ça m'a déja agacé aussi je dois l'avouer mais quand on apprend ne serait-ce qu'un petit truc de la mythologie, je suis comme un gosse devant un cadeau. Dernièrement dans les scans, il y a juste deux cases qui m'ont fait trépigner comme un gamin ! lol

Ryu, si tu peux continuer jusqu'au tome tome 56 (dernier paru) , vas-y et tu feras peut-etre comme moi, à enchainer avec l'anime et tu vas en prendre plein la poire, crois-moi ! ^^ (meme si le manga reste meilleur à mon gout)
Revenir en haut Aller en bas
Ryujii
Ryujii


Messages : 451
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40
Localisation : Pont sainte Maxence - Oise (60)

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptyMer 23 Fév - 11:46

Attention ce texte peut contenir des Spoil pour ceux qui n'aurais pas dépasser le tome 40.

Goten: Depuis le 18 février, je suis enfin à jour pour le manga j'ai lu les 615 chapitres existant.

Donc L'arc Water Seven était sympa avec les premiers ennemis qui flanquent une véritable raclé à Luffy, et l'apparition de Gear 2 suivi de l'arc Enies Lobby qui est une suite directe de Water Seven donc ça restait vraiment sympa. Par contre je n'en dirait pas autant de l'arc Thriller Bark ou je me suis fait royalement chier, c'était devenu insupportable de lire. J'ai vraiment pas aimé cet arc.
Au bout de 45 tomes je pensais avoir fait le tour de la série qui sans être explosive restait sympa à lire sauf pour 2-3 arc où j'ai vraiment pas aimé.

à partir de ce tome commence l'arc de l'Archipel Sabaody, et la le niveau commence à monter avec l'arrivée des rookie. à partir de cet arc ça bastonne dur. Ensuite vient l'arc des amazones qui tout en étant plus calme que le précédent sera le déclencheur de ce qui s'est surement fait de mieux dans ce manga soit les arc d'Impel Down et de Marine Ford où la nous avons 11 tomes complètement fou (50 à 61), où l'intensité dramatique est à son paroxysme avec des combats juste hallucinants.

Et depuis j'ai lu les quelque chapitre faisant suite sur l'île des homme-poissons et pour l'instant ça se passe tranquillou et le déclencheur devrait pas tarder à se faire.

En conclusion: One Piece reste un manga assez sympa à lire sans être exceptionnel non plus sauf pour les derniers arcs qui sont juste dantesque. Malgré tout cela reste assez inégal avec des Arc assez chiant d'autre plutôt sympa et d'autre détonnant. J'ai toujours du mal avec les traits de l'auteur, même si ça passe pour beaucoup de personnages, pour certains c'est juste ignobles tellement ils ne ressemblent à rien.
D'ailleurs je suis assez étonné qu'en plus de 60 tomes le style de l'auteur n'a pas du tout évolué alors que dans d'autre série comme HNI, Naruto, Bleach, Berserk et j'en passe on voit quand même une sacrée différence lorsque l'on relis le début et que l'on compare avec les derniers chapitres en cours.
Par contre l'humour omniprésent reste pour moi le principal défaut puisqu'à force ça devient lourdingue. Néanmoins c'est moins présent à partir de l'arc de l'archipel et c'est inexistant lors de l'arc Marine Ford ce qui a surement contribué à ce que je prenne mon pied.

Par contre je rejoints Foe concernant les flashback des persos qui sont toujours tristes, on peut dire ce que l'on veut mais ils ont tous subit un drame et bon Oda a tendance à trop tirer la sonnette à larmichette ce qui en devient redondant.

Végéto-san: Simple question de temps, ça prend moins de temps de lire 60 tomes que de regarder 500 épisodes, j'ai trop d'animé à regarder en priorité sans compter le reste que ce soit film ou série tv + ma vie à côté, j'ai pas le temps de m'y attarder et clairement pas l'envie non plus.
De plus le manga reste le message le plus proche de l'auteur car l'animé sera toujours plus édulcoré.


Dernière édition par Ryujii le Mer 23 Fév - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptyMer 23 Fév - 11:56

Le style n'a pas évolué ??
Alors là, je ne suis pas d'accord, relis le début, tu verras la grosse différence ! Ca reste le meme délire mais bien plus maitrisé.
Les décors sont juste somptueux qui plus est alors qu'ils étaient assez rares au début.
Revenir en haut Aller en bas
Ryujii
Ryujii


Messages : 451
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40
Localisation : Pont sainte Maxence - Oise (60)

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptyMer 23 Fév - 12:29

Tant mieux pour toi Goten, j'ai tout lu en 2 semaines donc je pense être assez objectif sur l'évolution du trait de l'auteur.
J'ai pas trouvé que l'univers de One Piece était si merveilleux comme tu le trouves. L'auteur a les grandes lignes mais le reste c'est du brodage même si il arrive à garder une certaines cohérence dans son récit mais bon c'est toujours les même ficelles propres au shonen et des shonen j'en ai lu des tonnes donc j'ai pas vu de la nouveauté dans One Piece, c'est pas mal redondant désolé.

Tu dis que cela t'étonne que je ne sois pas devenu fan de One Piece, moi non quand je vois ce que je lis actuellement comme manga...

Pour faire simple aujourd'hui ma collection de manga s'élève à 950 tomes (collection commencé il y a 15 ans à peu prés), les 3/4 étant des shonen. Mais en regardant de plus prés mes achats actuels sont en majorité des seinen.
à part Saint Seiya Lost Canvas, Naruto et Hajime no Ippo que je suis en tant que shonen, le reste c'est plus adulte.

Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptyMer 23 Fév - 13:37

Ah iui je suis d accord que les ficelles restent celles que l'on peut trouver dans nombre de shonens je n'en doute pas.
Après oui je ne lis pas autant de mangas que toi c est sur.

Mais je trouve que quand meme One Piece a ce background incroyablement dense et maitrisé.

Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptyMer 13 Avr - 0:27

Je suis a l'épisode 403 Smile
L'acr Thiller Bark m'avait un peu gonflé, mais arrivé a l'archipel Shaobandy, c'est trop bien Very Happy
J'adore les 2 dernier opening "We are" (refait) et "Share the World"
J'adore aussi l'ending ci dessous, avec les images du park Shaobandy Smile
[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Zero


Messages : 262
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 32

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptyMer 13 Avr - 0:46

ha t'est pas au bout de tes surprise , crois moi Saya ^^, j'en suis au 485 (je l'ai regardé)
j'essaye de m'en gardais en reserve pour pas attendre que le dernier sort et soit traduit chaque semaine XD

franchement thriller bark m'a plus , en faite aucun evenement dans dans one piece ne m'a gonflé...sauf au début avant Grand Line
Spoiler:
sérieux rien est a jeter dans One piece, rien , Vive Eichiro Oda et ces Assistants ! ainsi que la Toeï qui fait du bon boulot avec l'anime je trouve ! (contrairement avec dbgt lol)

+1 Goten-kun, toute ces histoires qu'il arrive a placé et a connecté, c'est incroyable et c'est pas fini !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zero-the-wolf.deviantart.com/
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptyMer 13 Avr - 11:43

Au début j'aimais pas one piece (oui je sais j'ai honte), mais après, putin je peux plus m'en passer! C'est tt simplement énorme!
L'humour est tjrs présent! Certains moment c'est super émouvant!
J'aime beaucoup les passages ou ils font la fêtes après chaque combat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptyMer 13 Avr - 11:45

Y'a la même chose dans Astérix ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zero


Messages : 262
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 32

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptyMer 13 Avr - 13:26

c'est pas vraiment comparable..., (à propos, j'aime aussi Astérix XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://zero-the-wolf.deviantart.com/
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 EmptyMer 13 Avr - 20:10

Nouvel opening avec l episode 493.
Pas mal du tout le flash back commence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



One Piece  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: One Piece    One Piece  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

One Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» FanFic One Piece : L'aventure de Gabri
» Fanfic:One piece le début d'une nouvelle aventure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: L'Univers de la Japanimation :: Autre Mangas/Animes-