Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Naruto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Ryujii
Ryujii


Messages : 451
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40
Localisation : Pont sainte Maxence - Oise (60)

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptySam 12 Fév - 12:22

J'aime bien Foenidis dit elle même qu'elle y connait rien en manga mais veut quand même donner son avis, cracher sa merde comme à son habitude.

Sincèrement Foe ferme la. Tu racontes de la merde et tu viens maintenant nous faire chier sur Naruto.
Tu piges rien à cette univers, tu piges rien sur ce qu'est un manga en général. Alors pourquoi viens-tu nous casser les burnes?
Il se passe quoi dans ta vie? T'as tes règles? T'es ménopausée?

Dégage sérieux tu soules. J'ai pas envie de prendre de gant ce matin. ça fait trop souvent que tu pars dans tes délires narcotiques et ça commence sérieusement à me faire chier. Donc calme ta joie.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Loïc Solaris


Messages : 872
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptySam 12 Fév - 12:46

ça me rappelle une certaine critique non-fondé sur One Piece avec RMR notamment lol.

PS : et les armures de l'U19 copié sur Saint Seiya c'est pas grave ? mdrrr. (ouais elle etait facile celle la ^^)


Dernière édition par Loïc Solaris le Sam 12 Fév - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr
Natsu-kun
Natsu-kun


Messages : 1497
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 28
Localisation : ardennes ...

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptySam 12 Fév - 12:49

la vache ... t'y va fort la Wink
en tout cas, je fais parti d'un club d'athlétisme et ... tien alors ! la couleur de mon club c'est le orange ! c'est donc normal que le président de mon club adore dragon ball et qu'il a mis cette couleur pour le club ! ...
Énormément de lecteur de naruto pense que sakura est naze. Énormément de lecteur de dragon ball pense que bulma est cool. Et je pense aussi qu’énormément de gens ne voient pas de ressemblance entre bulma et sakura.
Revenir en haut Aller en bas
stef84
stef84


Messages : 526
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptySam 12 Fév - 13:17

Comme dis goten kun y a un type shonen, dans le quel on trouve des mangas ayant des caractéristique commune. Y a un héros enjoué, un rival sombre et une fille dans la plupart des shonen.
Après, reprocher ces ressemblances à l'auteur, c'est comme de dire que Dragon ball ne vaut rien, Toriyama a tout pompé sur le voyage en occident.....
De toute façon, je crois pas que tu lise beaucoup de manga et de ce fait je doute de ta culture la dessus. Tu comble ton manque de connaissance sur le manga en général par tes propres opinions que tu transformes en vérité absolue quand les autres ne vont pas dans ton sens.
Tu reconnaîtras que quand tu critiques quelque chose ou défend tes idées ca part toujours en couille, parce que tes propos sont toujours désagréables et manque d'objectivité, allant même souvent jusqu'à la mauvaise fois la plus totale.
Moi j'aime pas des masses naruto, j'aimais bien le début, et la je trouve qu'il y a trop de tomes et que Naruto subit les méfaits des lois shonenique appelant à toujours de puissance, défaut qu'on retrouve dans dragon ball vers la fin, et qu'on aurait encore plus retrouver s'il y avait eu plus de tomes. Celà dit Naruto a ou a eu ses qualités, c'est pas pour rien que ça dure tant. Ensuite je tiens à préciser que tu n'es pas le public visé, Naruto visant un public adolescent, ou tout au plus de jeunes adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptySam 12 Fév - 14:37

> Ryuujii

Je n'ai pas l'habitude d'être impolie, mais je n'ai pas de raison de me montrer courtoise avec quelqu'un qui ne l'est pas.

Donc je te pisse à la raie et le fait que tu profites de mon statut de femme pour mieux m'insulter me fait penser que tu as de gros problèmes d'érection... faut consulter, ça se soigne tu sais !

>Les autres

Il faudrait que vous appreniez à lire, ou que vous retourniez relire mes posts ! Je n'ai JAMAIS DIT que je basais la couleur de la combi de Naruto comme principale motivation du fait que je n'aime pas ce manga... c'est simplement un détail parmi d'autres. Trop d'autres.

Effectivement, Toriyama s'est inspiré de l'histoire du Roi Singe tiré des nombreuses légendes de "Voyage en occident" pour le début de Dragon Ball, tout comme Tolkien a très largement repris un grand nombre de thèmes de la mythologie nordique pour son Seigneur des Anneaux.

Mais s'inspirer, ce n'est pas copier trait pour trait, c'est là que le talent intervient. Ils ont réussi à s'approprier ce qu'ils ont tiré de ces sources d'inspiration pour en faire quelque chose qui leur appartient vraiment.

De plus, Toriyama n'a jamais fait mystère de s'être inspiré de cette vieille légende chinoise, il l'a même clairement dit dès le départ. Il n'est pas allé cherché des explications foireuses sur la couleur des poils de pubis de Pierre, Paul ou Jacques.

Kishimoto aurait dit dès le départ, "Oui j'ai voulu rendre hommage à l'œuvre de Toriyama sensei"... ça serait bien mieux passé.

Et comme je l'ai dit aussi plus haut, faut pas vous sentir attaqués parce que j'ai avis autre que le votre. Je défends simplement mon droit à pouvoir penser autrement que vous, ne vous en déplaise !

Oui, je ne suis pas férue de mangas... je suis trop prise dans mes propres mondes pour avoir assez de temps à consacrer à la lecture, on ne peut pas être au four et au moulin ... mais quand je me permets de donner un avis sur l'un d'eux, c'est quand même que j'en sais suffisamment sur le sujet. Pour One Piece, l'histoire a peut-être des atouts, mais je trouve les dessins à chier, ils m'arrachent les yeux. Quand on parle d'un manga que je ne connais vraiment pas, je ne dis rien (genre Gunnm, des dessins duquel Kirina dit largement s'inspirer par exemple).

Vous m'accusez de mauvaise foi ou d'avoir des humeurs propres à mon essence féminine... mais vous, vous vous montrez incapables de pouvoir regarder mes arguments avec attention... je pense différemment de vous, donc ce que je dis, c'est de la merde.

Si on pouvait avoir un débat constructif sur les arguments que j'avance, sans doute que les conversations avanceraient plus dans le bon sens.

Je ne suis pas obtuse, je suis tout à fait capable de réviser ma position, et même de changer d'avis, si si... mais encore faut-il qu'on me donne de bonnes raisons de le faire.

Quand je dis :" Il y a vraiment trop de coïncidences entre les persos principaux de Naruto et ceux de Dragon Ball pour que cela en soit vraiment" et qu'on me répond : "T'es con de te focaliser sur une couleur de tenue"... que voulez-vous que je réponde ? "Oui vous avez raison"... oO
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptySam 12 Fév - 15:15

En ce qui concerne Le Voyage en Occident, ce n'est pas que Toriyama a copié cette histoire, il a adapaté cette histoire pour en faire un manga à sa sauce, comme Kurumada a adapté les mythologies grecques et autres pour Saint Seiya, il a pris les noms des protagonistes pour en faire son histoire. (ca me rappelle une conversation pas si lointaine d'ailleurs ! ^^)

Ce que je trouve étonnant, c'est que tu aimes tant Dragon Ball vu ce que tu reproches à ces mangas.
Tu dis que One Piece est mal dessiné, heu ... là, je te dirais que le style de Oda est spécial et qu'au début on puisse trouver cela pas très beau mais franchement, depuis un moment, ses chapitres sont tout bonnement ... magnifiques, il y a certaines pages sur lesquelles je me suis arrêté plus de 5 minutes juste pour admirer le dessin, crois-moi.
Bref, je me demande comment tu peux aimer Dragon Ball, qui a un dessin pas spécialement très poussé, un style bien spécial quand meme, un humour assez pipi caca, des personnages, bien que très attachants et cultes, pas du tout poussés psychologiquement, quasi aucun perso n'a une histoire. L'histoire n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une histoire super recherchée. Tout cela est très loin des shonens d'aujourd'hui qui ont un background très dense. Celui de Dragon Ball est assez concis quand meme.

Je peux comprendre que tu n'aimes pas Naruto, chacun ses gouts c'est clair, j'étais pas du fan avant de découvrir le manga, j'avais tenté l'anime mais j'ai stoppé au bout de 6 épisodes, trop dur de regarder sans m'endormir. Mis le manga m'a bien accroché.

En fait, ce qui t'es reproché, je pense c'est de critiquer les mangas en général (car je ne t'ai jamais vu dire que tu aimais tel ou tel manga à part DB) sans les connaitre.
Par exemple, j'ai été quelques peu étonné de lire que tu disais de Bakuman que c'était un "Grey's Anatomy" version manga dans le topic de Bakuman. J'ai pas saisi pourquoi. J'ai commencé à lire le manga et franchement je ne vois rien du tout de cette série là dedans. Il y a une histoire d'amour, oui, mais dans 99% des histoires, il y en a ...
Tu n'as clairement pas lu Bakuman pour pouvoir dire une chose pareille, comme tu n'as surement pas du lire Naruto ou One Piece.

Après, tu as le droit de ne pas vouloir lire des mangas, c'est sûr ou bien de trouver des défauts dans ceux que tu connais, mais comment fais-tu pour aimer Dragon Ball avec ce que tu reproches aux moments que l'on cite ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryujii
Ryujii


Messages : 451
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40
Localisation : Pont sainte Maxence - Oise (60)

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptySam 12 Fév - 15:17

Foenidis a écrit:
> Ryuujii

Je n'ai pas l'habitude d'être impolie, mais je n'ai pas de raison de me montrer courtoise avec quelqu'un qui ne l'est pas.

Donc je te pisse à la raie et le fait que tu profites de mon statut de femme pour mieux m'insulter me fait penser que tu as de gros problèmes d'érection... faut consulter, ça se soigne tu sais !


Je vais être clair Foe, ton statut de femme j'en ai juste rien à cogner, tu serais un homme que ce serait le même tarif (certains peuvent en témoigner car m'ont déjà vu à l'oeuvre).
Je suis juste franc avec toi contrairement à beaucoup de personne.
Autant tes fic sont juste superbe à lire mais autant tu as un caractère bien moisi. Et te voir nous casser les couilles sans arrêt que ce soit le blondinet au pyjama orange ou tes héloïtes fans de saint Seiya ou que sais-je encore agrémenté de ta mauvaise fois sur 10-15 pages de discussion de sourd car tu veux avoir raison quoiqu'il arrive perso ça me gave. Et quand ça me gave je le fais savoir. Après que ça te plaise pas bah de toute façon c'est pas le but.
J'ai pas pour habitudes de porter des gants quand je parle donc si j'ai envie de te dire merde et bien je vois pas en quoi je devrais me retenir.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptySam 12 Fév - 15:22

Foenidis a écrit:


Effectivement, Toriyama s'est inspiré de l'histoire du Roi Singe tiré des nombreuses légendes de "Voyage en occident" pour le début de Dragon Ball, tout comme Tolkien a très largement repris un grand nombre de thèmes de la mythologie nordique pour son Seigneur des Anneaux.

Mais s'inspirer, ce n'est pas copier trait pour trait, c'est là que le talent intervient. Ils ont réussi à s'approprier ce qu'ils ont tiré de ces sources d'inspiration pour en faire quelque chose qui leur appartient vraiment.

De plus, Toriyama n'a jamais fait mystère de s'être inspiré de cette vieille légende chinoise, il l'a même clairement dit dès le départ. Il n'est pas allé cherché des explications foireuses sur la couleur des poils de pubis de Pierre, Paul ou Jacques.

Kishimoto aurait dit dès le départ, "Oui j'ai voulu rendre hommage à l'œuvre de Toriyama sensei"... ça serait bien mieux passé.

Ahaha ! Bon premièrement, Kishimoto n'as pas copier très pour très et il a fait sa propre histoire ! Et Kishimoto as dis que oui il c'était inspiré de Dragon Ball sur quelques personnage dont Neji et qu'il en était fiers !
Revenir en haut Aller en bas
stef84
stef84


Messages : 526
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptySam 12 Fév - 15:39

bah oui tu te focalise sur des détails. On peut voir de la copie partout si on la cherche. Je suis désolé mais ya des héros enjoué dans plein de shonen (goku dans dragon ball, naruto dans naruto, luffy dans one piece, fly dans fly, sacha dans pokemon, gon dans hunter x hunter ), il y a souvent un rival sombre (vegeta dans db, sasuke dans naruto, regis dans pokemon,kirua dans hunter x hunter), des pervers fort quand il le faut (Ryo dans city hunter, kame sennin dans dragon ball, Apposai dans ranma). Les arts martiaux sont un thème récurent (naruto, bleach, dragon ball, ranma etc). Il y a souvent des tournois aussi (hunter X huinter, yu yu hakusho, dragon ball, naruto) et de grands méchants réparties dans de grandes saga (naruto, dragon ball, hunter X hunter, yuyuhakusho etc etc).
Il y a des ressemblances entre naruto et Dragon ball comme avec d'autres shonen. Comme des shojo avec d'autres shojos.
Y aussi des tas de trucs qui n'y ressemble pas. Bulma ressemble pas du tout à Sakura déjà. Et l'histoire en général n'y ressemble pas vraiment, il y a un monde aussi dans Naruto et ce n'est pas celui de Dragon ball.

Citation :

Le monde de Naruto est semblable au Japon féodal. La paix et les alliances entre pays sont très instables.

Chaque pays est vraisemblablement dirigé par un seigneur, le daimyo (ils sont pratiquement absents du manga), et possède un village caché, avec à sa tête un leader. C'est dans le village caché que se concentre la grande majorité des forces ninjas du pays. Autrement dit, c'est le village caché qui en fait toute sa puissance : "La puissance d'un pays se mesure à celle de son village, la puissance d'un village à celle de ses ninjas" (Sandaime Hokage, Examen Chuunin).
Les leaders des cinq grandes puissances Ninjas portent le titre de Kage ("ombre"). Ils sont plus influents que les daimyos, car ce sont eux qui dirigent la politique militaire du pays. Les daimyos, quant à eux, semblent diriger l'économie de leur pays. C'est d'ailleurs la mauvaise gestion de Kaze no kuni par son daimyo qui amena Yondaime Kazekage à s'allier à Otogakure pour attaquer Konohagakure, dans le but de redresser l'économie de son pays.
Je vois pas en quoi ça ressemble à dragon ball ça???!

Je vois pas pourquoi l'auteur de Naruto dirait s'être inspiré de Dragon ball alors que tu n'as pas de preuves qu'il se soit inspiré. Ni d'ailleurs qu'il n'ait pas reconnu s'en être inspiré. Je pense que Dragon ball est un manga phare, il est facile d'y trouver des ressemblances dans plein d'autres shonen, d'autant que celui ci a révolutionner le genre. Ca veut pas dire que ses successeurs ne valent rien.
Et si l'intrigue te plait pas ca ne veut pas dire que ca soit mauvais.
Pour One piece le style est special mais les dessins bons, quoi que tu en dises.
Malgré tout, tu ne m’enlèveras pas de l'idée que tu manque cruellement d'ouverture, et considère ton avis comme absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Loïc Solaris


Messages : 872
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptySam 12 Fév - 16:01

Et qui'en est-il de la mythologie de naruto, au final ? sais-tu de quoi s'inspire réellement kishimoto ?? rien a voir avec le voyage en occident ou dragon ball, c'est beaucoup plus poussé que ça.

Les coincidences dont tu parles sont tout au plus le cliché des shonen...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptySam 12 Fév - 16:58

Le bon sens c'est d'aller dans ton sens ?

Ryuuji : Du calme. On n'est pas là pour s'insulter. On est là pour exposer nos points de vue.

Foenidis tu as dit : Mais s'inspirer, ce n'est pas copier trait pour trait, c'est là que le talent intervient.

Ah bon ? Naruto est un Sayen ? il a une capsule spatial ? il vole ? Il fait des kamehamehas ? Arrête. Naruto et Dbz on des points communs mais ils sont différent.

" Kishimoto aurait dit dès le départ, "Oui j'ai voulu rendre hommage à l'œuvre de Toriyama sensei"... ça serait bien mieux passé. " dixit Foenidis.

Oui mais... Ce n'est pas un hommage. Si c'était le cas, il l'aurait dit, non ? Et comme la signaler med-kun, lorsqu'il s'inspire de quelque chose, kishimoto-sama le dit fièrement !!!!


"Vous m'accusez de mauvaise foi ou d'avoir des humeurs propres à mon essence féminine... " Sur ça, je ne peux pas dire autre chose que : ils ont torts xD


"je pense différemment de vous, donc ce que je dis, c'est de la merde. " Nous, on a l'impression que c'est ce que tu pense de nous.

Pour la couleur de la tenue de Naruto... Oui on t'a dit que c'était stupide de te focalisé sur ça. Et je le pense. C'est le cas. Se focalisé sur la tenu en disant " ouais elle est orange, c'est pompé sur DBZ ça " c'est un peu idiot... Ce n'est pas forcément pompé sur dbz. C'est peut-être simplement une couleur que l'auteur affectionne ?

Foenidis, je t'aime bien. Tu es quelqu'un de sympathique et d'honnête. Tu es aussi de bon conseil... Mais tu as un gros défauts : tu es borné.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin


Messages : 3070
Date d'inscription : 20/12/2009

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptySam 12 Fév - 22:15

Bon, je viens de survoler un peu vos posts là, c'est vrai que j'avais pas vu la réponse de Ryujii, j'espère qu'il n'a pas postuler au poste de modo juste à cause de cette histoire et pour bannir Foenidis..

Bref, pour en revenir au sujet :

Il y a des choses qui sont universelles en manga, un shonen reste un shonen et c'est normal qu'il y ai des ressemblances, suffit de comparer Death Note et Code Geass.

Les codes d'un Shonen, comme tous les styles de manga d'ailleurs ,sont universelles, après pour l'histoire de la tenue, c'est ton avis perso et ton avis perso n'est pas la vérité universelle Foenidis, ou alors tu as un lien vers une déclaration de Kishimoto qui dit qu'il a copié sur Dragon Ball pour la tenue de Naruto, et dans ce cas je n'ai rien à rajouter.

Et puis Foeinidis, c'est un peu gonflé de s'attaquer à un manga que tu n'as même pas lu non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanmangas-dragonball.com
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 29
Localisation : Matrice

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptySam 12 Fév - 22:57

Je t'en suplie Foenidis avoue que tu as tord, tout le monde t'as donner tord ! Et de plus Alex as donner l'argument fatal tu n'as pas lu ce putain de manga ! Donc lâche l'affaire. C'est comme si je critiquais DBM sans avoir lu tu ne supporterais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptySam 12 Fév - 23:34

> Goten-Kun

Hin hin hin... fais moi rire les fesses avec l'auteur de St Seiya et la mythologie grecque. Il a juste repris des noms de divinités sans en respecter les traits propres. Et ça, c'est impardonnable. Mais pourquoi, saperlipopette, n'a-t-il pas donné des noms originaux à ses personnages plutôt que faire n'importe quoi avec des noms de personnages existants ?!

Pour Oda... il est possible qu'au fil des pages ton regard se soit accoutumé à ses traits imprécis et ses erreurs de proportion, mais pour moi, une bonne B.D c'est à la fois une histoire et des dessins ! J'ai besoin d'aimer les deux pour l'apprécier.

Pourquoi j'aime Dragon Ball alors que ce manga trimballe certains défauts que je peux reprocher aux autres ?

Bonne question !
Pour laquelle je n'ai pas de réelle réponse à t'offrir. Voyons tes arguments contre :

"Des dessins pas plus terribles que ça"... Ben moi si je les trouve terribles justement... j'adore le style de Toriyama, la façon qu'il a de dessiner un personnage avec des traits qui subliment la réalité avec élégance, là où un dessinateur comme Oda la déforme.
'Humour pipi-caca"... souvent oui... mais ça ne me dérange pas vu que ça colle très bien avec le psyché des persos qui le manient.
"Persos pas du tout poussés psychologiquement"... ça ça dépend, un lecteur qui n'y est pas sensible, peut effectivement passer à côté de cet aspect de Dragon Ball.
"Quasi aucun perso n'a une histoire"... euh... t'as vraiment lu ce manga ?
"Histoire pas super-recherchée"... d'accord sur ce point, mais pas besoin de faire dans le compliqué pour disposer d'une intrigue efficace. Si elle était nulle à ce point, Dragon Ball ne serait pas le manga le plus lu au monde !
"Background peu dense". Oui et alors ? Là encore, l'histoire principale se suffit à elle-même. Je préfère une bonne histoire au background réduit à une intrigue mal ficelée qu'on camoufle sous des tonnes de détails qui finissent par noyer l'essentiel.

Je l'ai dit, je ne me permets pas de critiquer sans savoir.
J'ai pas eu besoin de regarder cent épisodes de St Seiya pour voir que je n'aimais pas les garçons-filles qui y sont dessinées, ni pour m'insurger de l'escroquerie manifeste aux bases les plus élémentaires de la mythologie grecque.
Pour Naruto, j'ai suivi une grande partie de la première saison de l'anime...
One Piece. Impossible de lire la version papier, la qualité des dessins m'arrache les yeux. Comme beaucoup font des éloges de ce manga, je me suis rabattue sur l'animé, dont les dessins sont bien meilleurs que ceux du manga. Histoire sympathique par bien des aspects, je dois bien l'avouer. Mais pas de coup de coeur néanmoins.

Alors, qu'est-ce que Dragon Ball a de plus que tous les autres à mes yeux ?
Je ne saurais le dire en vérité. Pas plus qu'on ne peut vraiment expliquer précisément pourquoi on aime telle personne, alors qu'on peut facilement énumérer les raisons pour lesquelles on n'aime pas telle autre.

C'est un tout qui fait que, ou un rien, qu'importe ! J'aime malgré ses défauts et voilà.

> Ryuujii

Alors contente toi de me dire merde et on sera potes !
Je peux tout à fait comprendre qu'on ne puisse pas m'encadrer, et ça ne me dérange pas.
J'ai conscience d'avoir un très sale caractère, et je sais ce que ça implique. J'assume.
Me reprocher d'être une femme en revanche, c'est franchement naze ! Si t'as choisi ton sexe à la naissance toi, ben t'as bien de la chance !


>Stef84

Sauf que c'est vous qui vous êtes focalisé sur certains détails que j'ai cités.

Oui j'ai des avis tranchés. Et j'ai un sale caractère... mais n'en reste pas moins ouverte pour autant, contrairement à ce que vous croyez.

> Miyuki

Je ne me suis jamais focalisée sur la couleur de la tenue... c'est un détail que j'ai cité parmi plein d'autres. C'est vous qui avez fait une fixette dessus.

Je ne suis pas bornée, je n'aime simplement pas qu'on essaie de déformer ce que j'essaie d'expliquer en en extrayant juste des bribes détachées du reste.

> Kaz

Si Ryujii veut me bannir, qu'il le fasse !
Je pense arriver à survivre... MDR

Hum, j'ai lu tout Death Note que j'ai beaucoup aimé... (si si, un manga autre que Dragon Ball que j'aime !) mais je ne vois pas du tout le rapport avec Code Geass (que j'ai commencé à regarder pour abandonner... intrigue montée sur trop de clichés faciles).

Pour Naruto, j'ai regardé quasiment l'intégralité de la première saison de l'animé... et je tombe de temps à autres sur des épisodes des saisons suivantes...ça ne suffit pas pour se faire une idée ?
Comment aurais-je pu citer les détails dont je me sers pour appuyer mon commentaire... Ah ! Que je suis bête... vous n'avez lu que : il a une tenue qui ressemble à celle de Goku... lol

Je suis peut-être con, mais pas au point de critiquer ce que je ne connais pas !

> Med-Kun

Sorry... je ne plierai pas le genou simplement pour te faire plaisir !
Et puis, pas de bol, j'ai regardé pour ainsi dire toute la première saison de Naruto !
Et des épisodes des autres, (des fois que ça s'améliore... mais non !).




Revenir en haut Aller en bas
Miyuki
Miyuki


Messages : 4649
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 28
Localisation : Corse

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptySam 12 Fév - 23:44

les épisodes c'est le mal. J'aime pas les animes, sa déforme trop de truc ( mon avis }

Rapport entre Death note et Code Geass : Euh... Je n'ai pas regarder ( ni lu } code geass mais si je me souviens du résumer : C'est parce qu'ils héritent tous les deux d'un pouvoir que l'on doit utilisé avec intelligence.

Quand je parlais de se focalisé sur la couleur de vêtement, je me suis mal expliquer ... : On t'a donner une raison mais tu as continuer a dire que c'était du copier. C'est ce que je veux dire par focalisé...

HS : Hin hin hin... fais moi rire les fesses avec l'auteur de St Seiya et la mythologie grecque. < J'ai adoré le " fait moi rire les fesses "

Pour saint seiya, je ne connais pas. J'ai regarder quelques épisodes plus jeune dont je me souviens a peine...

Pour one piece : je n'ai pas accrocher a l'histoire et aux personnages donc je n'ai pas testé la version papier...

Et si, tu es borné. Tu es trèèèès têtue. On a pu le voir sur plusieurs sujet. et tu n'es pas la seule. Beaucoup d'entre nous le sont... ( dont moi }
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Saya


Messages : 1906
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 33
Localisation : Belgium

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptyDim 13 Fév - 0:41

Par contre, c'est rare qu'une fille préfère DBZ a Naruto Shocked
D'ailleurs, c'est la première fois que je vois ca
C'est même très rare les filles qui aimes dbz :p
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Loïc Solaris


Messages : 872
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptyDim 13 Fév - 0:55

je retiendrai peu de choses :

"St Seiya pour voir que je n'aimais pas les garçons-filles qui y sont dessinées"

lol... t'es nulle. ah au fait regarde il y a Seiya dans l'U19 ! hahahaa

"Me reprocher d'être une femme en revanche, c'est franchement naze ! Si t'as choisi ton sexe à la naissance toi, ben t'as bien de la chance !"

ça c'est trop lol aussi. pauvre foenidis qui se croit victime....

"Je suis peut-être con, mais pas au point de critiquer ce que je ne connais pas !"

Alors peutêtre critiques-tu ce que tu ne comprend pas ? parceque bon comme je disais, naruto puise ses sources "mythologiques" bien autre part que là où DB l'a cherché... tu dois pas comprendre non plus le dessin de One Piece, puisque tu continu de dire que c'est de la merde.

"des traits qui subliment la réalité avec élégance" lol la réalité ^^ les mains cassés et les mega muscles déformés mdrrr. C'est different de One Piece, mais pas forcement bien mieux XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptyDim 13 Fév - 1:34

lol... t'es un petit comique ! Naruto - Page 5 374356

"Y'a St Seiya dans l'U19"... provoc de niveau CM2.

Victime ? Où ça ?... T'as picolé ou quoi ?

"Naruto puise ses sources mythologie..."

Je m'en branle de ça !
Ce n'est pas la profondeur de ses références mythologiques qui fait la qualité d'une histoire ! Sinon Tolkien serait le dieu ultime et tout les autres auteurs de vulgaires amateurs.

Quant au fait de préférer tel ou tel coup de crayon... c'est comme toutes les formes d'art, c'est subjectif.

Certains préfèreront Oda à Toriyama, comme Goten-Kun ou toi. Très bien. Je ne conteste pas.
Certains dépensent bien des millions pour de la couleur étalée sur un bout de toile et ne jetteraient pas un regard à un Renoir. Ils peuvent bien me dire que le Renoir est moche. C'est leur droit. Mais j'ai aussi le droit de dire que leur monochrome, c'est nul.
J'aime le bleu et d'autres le rose... heureusement que tout le monde n'aime pas la même chose, le monde serait bien monotone (c'est le cas de le dire !)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Loïc Solaris


Messages : 872
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptyDim 13 Fév - 1:48

Oui tu sais bien que je vole pas haut ^^

sinon :
ahh bon ! donc on s'en fou des sources d'inspirations dans les mangas ? ça t'arange bien, on peut plus dire que naruto completement different de dragon ball.. par contre ça n'explique pas pourquoi t'es en colere parcequ'o nutilise les noms de dieux grecs, si on s'en fout du côté "mythologie".

si tu ne t'es pas vu en victime parceque t'es une femme, pourquoi tu parles de ça :

"Me reprocher d'être une femme en revanche, c'est franchement naze ! Si t'as choisi ton sexe à la naissance toi, ben t'as bien de la chance !"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiction-heroica.fr
Ryujii
Ryujii


Messages : 451
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40
Localisation : Pont sainte Maxence - Oise (60)

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptyDim 13 Fév - 2:19

Kaz a écrit:
Bon, je viens de survoler un peu vos posts là, c'est vrai que j'avais pas vu la réponse de Ryujii, j'espère qu'il n'a pas postuler au poste de modo juste à cause de cette histoire et pour bannir Foenidis..

C'est pas mon genre, mais vraiment pas. Si je la banni c'est qu'elle l'aura mérité et c'est pas ce genre d'engueulade qui me fera faire ça. Je sais être quelqu'un d'impartial tout comme je peux être très con.
J'ai pas demandé à être modo pour rouler des mécaniques mais je taperais du poing quand la situation l'exigera. Tu peux me faire confiance la dessus.

Foenidis a écrit:

> Ryuujii

Alors contente toi de me dire merde et on sera potes !
Je peux tout à fait comprendre qu'on ne puisse pas m'encadrer, et ça ne me dérange pas.
J'ai conscience d'avoir un très sale caractère, et je sais ce que ça implique. J'assume.
Me reprocher d'être une femme en revanche, c'est franchement naze ! Si t'as choisi ton sexe à la naissance toi, ben t'as bien de la chance !

Ok Tope la copine!!
C'est pas la question de pas t'encadrer perso j'ai rien contre toi c'est juste que des fois ça devient franchement désagréable de te lire quand tu racontes ce genre de choses.
Et du coup ça me gave et quand ça me gave bah je pique ma gueulante.
Et je me répète je ne te reproche pas d'être une femme. Te dire si tes ménopausée ou si t'as tes ragnagna c'est plus par les 2 visages que tu présentes et rien d'autre. Que tu prennes ça pour de la misogynie j'en suis désolé je le pensais pas dans ce sens la. C'est purement fortuit que les femmes ont ce genre de problème et pas nous (quoiqu'on a l'andropause aussi)
Enfin voila pour moi c'est passé, j'ai ptete été un peu trop virulent par rapport à la situation j'en conçois mais j'assume aussi mes paroles, je demande pas à ce que tu m'excuses.
Je préfère qu'on en reste la si tu le veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptyDim 13 Fév - 2:42

>Loïc Solaris

Parce qu'il se sert de la nature de mon sexe pour m'insulter, tout comme il aurait pu me traiter de sale blanche, ou de Française dégénérée.

C'est tout simplement de la méchanceté gratuite sans aucun rapport avec le débat !

Pour ce qui est du reste faut pas tout mélanger !

Il y a un monde entre s'inspirer de quelque chose (d'une légende comme Toriyama ou Kishimoto) et prendre des éléments d'une mythologie existante pour les bafouer !

Il n'y a jamais eu de Saints dans la mythologie grecque par exemple (et les dieux n'en étaient sûrement pas ! C'étaient même de gros pervers bourrés de tous les défauts de la Terre...)... et la déesse Athéna est aux antipodes de la princesse évaporée qui attend lascivement que de preux chevaliers viennent la protéger ! C'était une guerrière, née adulte, armée et casquée avec un sale carafon qui n'aurait pas supporté de dépendre de qui que ce soit, et c'est pareil pour les caractéristiques de tous les autres dieux. Et puis, y'avait pas de chevaliers non plus dans l'antiquité grecque et si les dieux se mêlaient de la vie des mortels, on n'a jamais vu l'inverse ! Les dieux n'ont jamais eu d'armée. Pour finir, le zodiaque de l'antiquité grecque n'avait rien à voir avec l'actuel découpage en douze signes. Il se basait sur pas moins de 26 constellations, et ne servait pas à l'horoscope.

Bref, l'auteur des chevaliers du Zodiaque a pris des références dont il ne respecte absolument rien. Il ne reste que des noms sans substance des originaux. Où est l'intérêt ?
Son histoire aurait-elle été plus mauvaise s'il avait appelé sa princesse Alberte et son vilain Tartempion ?
Au moins, il n'y aurait pas eu tromperie sur la marchandise.

Pour imager ma pensée, je pourrais dire que la manière d'aborder la mythologie de Toriyama ou de Tolkien pourrait un peu s'apparenter à du fan-manga... celle de l'auteur de St Seiya me fait le même effet qu'un hentaï gai avec Goku et Vegeta en folles dégénérées.
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptyDim 13 Fév - 9:00

Alors, sur ça, je vais te répondre très simplement !

Kurumada et Toriyama : même combat dans l'adaptation.

Tu sais, le Son Goku du voyage en occident n'était pas un gamin qui se transformait en singe géant à la pleine lune, il n'avait pas de copine super intelligente qui avait une technologie super avancée, il ne participait pas à des tournois d'art martiaux. Il n'était même pas un extraterrestre venu à la base détruire la Terre, ses cheveux (et poils) ne devenaient pas jaunes pour se transformer.
Toriyama a juste repris des noms de personnages et des petites particularités (comme le Goku avec une queue mais pas singe, le Nyo I Bo, le Kinto Un, ect ...) pour en faire SON histoire.
Kurumada a fait exactement pareil avec des divinités comme Athena, Hades, Poseidon, ect, il a créé son histoire avec des bases, des noms.
On sait très bien que dans la mythologie, Athena ne se faisait pas kidnappée comme une bétasse pour se faire sauver par ses chevaliers, tout comme le vrai Son Goku n'habitait pas en hermite suite à la mort de son grand père et qu'il n'était pas un expert en arts martiaux comme cela.

Ces deux histoires (Dragon Ball et Saint Seiya) sont des adaptations Trèèèèès libres de comtes et mythologies anciennes.
Ta critique de Saint Seiya n'a pas lieu d'être si tu ne détruis pas non plus Dragon Ball de la même façon !

Foenidis a écrit:
Bref, l'auteur des chevaliers du Zodiaque a pris des références dont il ne respecte absolument rien. Il ne reste que des noms sans substance des originaux. Où est l'intérêt ?
Toriyama a fait exactement pareil avec Le Voyage en Occident pour Dragon Ball.
Comme je te l'ai déjà dit, il y a peut-etre une Foenidis dans des pays asiatiques qui crache sur Dragon ball et Toriyama pour les mêmes raisons que toi pour Saint Seiya.


Foenidis a écrit:
Pourquoi j'aime Dragon Ball alors que ce manga trimballe certains défauts que je peux reprocher aux autres ?

Bonne question !
Pour laquelle je n'ai pas de réelle réponse à t'offrir.
J'avoue que je ne te comprends pas du tout alors ..., Dragon Ball, j'aime, j'adore, je suis un gros fan, mais je sais en reconnaitre les défauts et grosses facilités et comparé aux mangas d'aujourd'hui, Dragon Ball est beaucoup moins travaillé.

Foenidis a écrit:
"Des dessins pas plus terribles que ça"... Ben moi si je les trouve terribles justement... j'adore le style de Toriyama, la façon qu'il a de dessiner un personnage avec des traits qui subliment la réalité avec élégance, là où un dessinateur comme Oda la déforme.
J'adore le dessin de Toriyama, ne te méprends pas, mais je sais aussi que son style n'est pas ce qu'il y a de plus travaillé, c'est assez simpliste.

Foenidis a écrit:

"Persos pas du tout poussés psychologiquement"... ça ça dépend, un lecteur qui n'y est pas sensible, peut effectivement passer à côté de cet aspect de Dragon Ball.
C'est juste que Toriyama n'a pas poussé la psychologie de ses personnages, ils ont évolué bien entendu, mais après, comme tu dis, chaque lecteur se fait sa propre interprétation des persos et comme tu écris beaucoup e fic, tu te fais ta propre psycho des personnages.

Foenidis a écrit:

"Quasi aucun perso n'a une histoire"... euh... t'as vraiment lu ce manga ?
Heu, c'est quoi l'histoire de Bulma ? On sait qui c'est, elle est intelligente, ses parents sont riches, elle est assez superficielle, ... voilà, pas d'histoire, rien.
Yamcha : c'est un bandit qui rackete les gens dans le désert, il est timide, heu ... c'est tout ...
Ten Shin Han est un mec qui a été entrainé par Tsuru Sennin pour devenir un tueur, heu ... c'est tout ...

Y en a beaucoup comme ça, Bejita a une petiote histoire, vite fait, Piccolo pareil, Kame Sennin pareil.
Je ne critique absolument pas, je reconnait juste les défauts de l'histoire.

Foenidis a écrit:
"Background peu dense". Oui et alors ? Là encore, l'histoire principale se suffit à elle-même. Je préfère une bonne histoire au background réduit à une intrigue mal ficelée qu'on camoufle sous des tonnes de détails qui finissent par noyer l'essentiel.
Un auteur aujourd'hui qui ferait ce manga, irait bien plus loin dasn le background pour nous offrir un univers plus complexe et on aurait dès lors pas eu certaines histoires comme Buu ou même peut-etre Cell ... Cela aurait été dommage, surement mais on aurait plus à se mettre sous la dent niveau intrigue.

Foenidis a écrit:
Pour Naruto, j'ai suivi une grande partie de la première saison de l'anime...
T'as té bien courageuse, mais pourquoi ne pas avoir lu le manga ? Il est si bien comparé à l'anime ...
Revenir en haut Aller en bas
stef84
stef84


Messages : 526
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39
Localisation : toulouse

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptyDim 13 Fév - 14:01

Tu t'en branle, tu t'en branle... T'es casse bonbon! Des qu'il y a des arguments contre tes idées tu t'en branle! Je suis désolé mais non tu n'es pas ouverte. Déjà, tu dis que Goten kun s'est habitué au style de oda au fil des pages. Ben ca t'en sais rien, il a peut être trouvé ca sympa des le début. C'est pas parce que tu trouve que c'est de la merde et qu'il dessine mal que ça en est. tu n'y connais rien en dessin, et je peux te dire qu'il dessine bien, même s'il a un style special, que j’apprécie par ailleurs personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptyDim 13 Fév - 14:20

Carrément pas d'ailleurs.
J'ai toujours aimé son style mais j'ai aussi vu qu'il y avait une grosse évolution de son trait. Sans parler des décors magistraux.
Ce qu'on peut repprocher au manga One Piece c'est l'enchainement des cases un peu spécial lors des scènes de combat par exemple.
Je sais que Holken a du mal avec le manga pour ça justement.

Mais dire que Oda dessine mal, franchement tu abuses.
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 EmptyLun 14 Fév - 0:47

Citation :
Kurumada et Toriyama : même combat dans l'adaptation.

C'est là que tu te trompes. Si Toriyama s'est inspiré de la légende du "Roi des Singes" pour les bases de sa saga, il n'en a pas repris les noms. Aucun risque donc de confondre les héros de l'histoire originale avec ceux de Dragon Ball. Sun Wukong et Son Goku sont bien deux personnages complètement différents comme l'attestent leur nom. Alors que la déesse Athéna et la déesse Athéna, ça sème la confusion.

Pour les défauts de Dragon Ball, je sais les voir aussi, je te rassure ! Mais j'aime quand même.

Bulma arrive dans Dragon Ball quand elle a 14 ans... que voudrais-tu quelle ait comme histoire ? Et les autres ne sont guère plus vieux qu'elle. T'as besoin de leur généalogie sur trois générations ou quoi ?

>Stef84
Je n'ai pas besoin d'avoir fait science po option dessin pour savoir reconnaître un dessin réussi. Et si encore j'étais la seule à être rebutée par la mauvaise qualité des dessins One Piece, je pourrais me poser des questions... mais je ne crois pas que cela soit le cas !

Et puis je sais fort bien qu'on n'a pas du tout le même niveau d'exigence pour ce qui est de la qualité des dessins.

Si vous trouvez ça réussi comme dessin... moi pas ! (le perso de droite, il baisse le bras et il a la main qui traîne par terre, une main plus grosse que sa cuisse ou que toute sa tête... MDR)

Naruto - Page 5 Scan2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Naruto - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Naruto   Naruto - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Naruto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» quand Kirina se met à Naruto....
» Flying lesson (cross over Naruto)(anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: L'Univers de la Japanimation :: Autre Mangas/Animes-