Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Yardrats : l'histoire d'un survivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Luke-mystic
Luke-mystic

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyLun 13 Sep - 22:25

Un clash, un clash, ça faisait longtemps!

Allez Chibi, je te soutien Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 171133
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyLun 13 Sep - 22:26

je ne parle pas de honte ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dit, je parle d'honneur d'avoir inventé une histoire propre à soi-même.
Je ne fais appel pas à un correcteur, c'est la personne qui s'est proposé, moi j'ai juste proposé d'écrire un ptit chapitre mais je peux très bien l'écrire tout seul.
Je ne suis pas un chien, moi j'aime partager mon histoire avec des gens compétents et je ne manque pas une occasion pour remercier mes compagnons d'aventure.

Foenidis
Foenidis

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyLun 13 Sep - 22:35

Ben c'est ta façon de parler d'honneur qui induisait que le fait que tu aies demandé conseil à Salagir aurait pu constituer une honte... où il n'y a pas lieu d'en avoir.
chibi dam'Z
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyLun 13 Sep - 22:39

oui mais non je tiens à dire que je suis le seul maître de mon scénario, et je dis que je suis fier de l'avoir créer même si des fois ça peut s'échapper un peu de l'univers d'Akira Toriyama, et je suis fier que certaines personnes se portent volontaires pour m'aider, jamais je ne refuserais une aide mais personne n'aura le mot sur mon scénario, sinon je vois pas pourquoi je passerais 8h sur une page de dessin si ce ce n'était pas entièrement pensé par moi.
Luke-mystic
Luke-mystic

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyLun 13 Sep - 22:51

Tu as refusé mon aide, je porte plainte là, réclamation même ! namého è_é

bon en faite c'est surtout que je n'était d'aucune aide mdr...

Mais si tu as une idée de mini-comic, je veux bien tenter le coup :p
chibi dam'Z
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyLun 13 Sep - 22:53

Bin si tu as traduit une partie des pages anglaises, mais bon si tu veux que je te confie une mission je veux bien te donner une tâche à faire.
Luke-mystic
Luke-mystic

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyLun 13 Sep - 23:04

Heu, tu me fait peur, je te le dis directement, je passerais pas le balai :F
chibi dam'Z
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyLun 13 Sep - 23:07

non mais comme je refais les pages du premier et deuxième chapitre , il faut donc replacer les textes en anglais dessus et comme tu es traducteur avec Asgard ( forum db-z.net) de la version anglaise , ça peut être facile pour toi .
Foenidis
Foenidis

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyLun 13 Sep - 23:24

Chibi Dam'Z a écrit:
sinon je vois pas pourquoi je passerais 8h sur une page de dessin si ce ce n'était pas entièrement pensé par moi.

Pour le plaisir de dessiner et de travailler sur une histoire que tu kiffes...

Tout comme tu l'as fait pour le chapitre spécial DBM... ou comme Gogeta Jr le fait depuis plusieurs années sur DBM.

Tu sais qu'il y a même des dessinateurs pro qui sortent des albums en association avec un scénariste ?
chibi dam'Z
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyLun 13 Sep - 23:30

mon chapitre spécial de dbm, je ne le kiffais pas du tout, déjà parce que le scénario était imposé, je n'ai pas pu dessiner certains scènes que j'aurais bien voulu mettre donc je suis peu fièr de ce chapitre.

"Tu sais qu'il y a même des dessinateurs pro qui sortent des albums en association avec un scénariste ?"
oui mais moi je ne suis pas un pro.

Mais c'est sur que Yardrats est vraiment une histoire que j'aime et personne ne m'arrêtera même si les gens n'aiment pas mon histoire.
C'est surtout pour répondre à une question que je me posais comme je disais dans l'interview
Foenidis
Foenidis

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyMar 14 Sep - 0:08

Ben fatalement... quand tu travailles sur l'histoire d'un scénariste, il faut accepter de dessiner ce que lui a imaginé.

C'est l'association de deux talents dans ce que chacun a de mieux à offrir.

Beaucoup de grands de la BD se sont ainsi associés... c'est vrai que c'est sans doute plus courant dans l'histoire de la BD européenne et les comics américains que dans les mangas... enfin, c'est peut-être une impression que j'ai parce que je m'y connais moins en mangas que dans les deux autres genres... parce qu'en y réfléchissant, il me semble finalement déjà avoir vu des mangas signés de deux noms.

Loïc Solaris
Loïc Solaris

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyMar 14 Sep - 0:45

En fait Foenidis cherche a ce que tu l'engage comme scenariste sur ta BD, Damz !!! MDR

En tout cas je comprend ton sentiment. Il m'arrive de ne pas apprécier l'aide que quelqu'un m'apporte ou veut m'apporter sur un projet qui a la base est le mien. Car justement, je voudrait qu'il reste mien a 100%. Ce n'est pas un problème de honte. limite ce serait egoiste en fait mdr.
Imaginer,créer, son propre projet, complètement seul... on a envie de le garder pour soi, surtout au debut, c'est tout à fait normal à mon avi.

Dans le même cadre, foenidis, accepterais-tu sans broncher l'aide que te proposerais un scénariste pour DB Phoenix ?

Pour ce qui est de ton special dont t'es peu fier... ça peut se comprendre aussi. Suivre quelque chose de precis,c'est galere parfois et un frein à notre creativité. Dans le roman DBM, c'est la même chose grosso modo. Je dois suivre des bulles, des scènes dessinés. Je peux en sortir, mais toujours les suivre. Les chapitres que j'ai adoré ont été ceux sur lesquels j'ai eut un bien plus grande part d'originalité, de carte blanche lol. Le début par exemple (chapitre 1 et 2) ou le chapitre sur la mort de Pan, tout un combat prolongé, qui m'a bien fait plaisir de sortir du case par case ^^.

http://www.fiction-heroica.fr
Foenidis
Foenidis

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyMar 14 Sep - 1:13

Houla !

Pas du tout... j'ai déjà assez à faire !
En plus Dam'Z s'en sort très bien jusqu'à maintenant...

Et puis c'est Dam'Z qui a demandé conseil à Salagir... en aucun cas Salagir qui est venu, comme ça, se mêler du scénario de Dam'Z.

Faut pas tout confondre...

Pour DB Phoenix, ça va, je me débrouille très bien toute seule pour le moment...
L'histoire est plus que bien ficelée, toucher à un élément du scénario sur ce qui est déjà écrit se révélerait problématique.
Si un jour j'éprouve le besoin de demander de l'aide, je le ferais.
Mais sur un truc aussi complexe, il n'y a guère de place pour l'improvisation... et moi seule sait où je veux en venir au final.
DB Phoenix n'a rien à voir avec un DBM avec tous ses univers aux espaces à combler.

Ce dont j'aurais besoin peut-être un jour, si je la ressors de son tiroir, c'est d'un bon crayon... mais ceci est une autre histoire.
chibi dam'Z
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyMar 14 Sep - 8:53

Merci Loic d'être du même avis que moi, tu penses comme moi à ce sujet, ça montre que je suis pas borné et ça me rassure mdr
goten-kun
goten-kun

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyMar 14 Sep - 10:00

C'est bien dommage Dam'Z que tu ne sois pas fier de ce que tu as fait sur le chapitre DBM.
Pourquoi l'es-tu fait dans ce cas ?

En plus, j'ai pu lire ce chapitre et il est super sympa a lire.
chibi dam'Z
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyMar 14 Sep - 10:10

Bin je l'ai fait pour rendre service, en général quand on me demande un dessin, je le fais . Là c'était une vingtaine de pages donc je les ai fait.
Mais bon, j'aurais voulu étaler la bd de 2 pages supplémentaires mais je n'ai pas pu parce que mon choix ne convenait pas au scénario.

et puis il est peut être sympa à lire mais les dessins sont à gerber.
goten-kun
goten-kun

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyMar 14 Sep - 10:14

Bah si ça ne te plaisait pas, tu n'étais pas obligé de le faire.
J'avoue que je ne te comprends pas trop là.

Je pense que Salagir ne t'a pas supplié non plus.

C'est vraiment dommage que tu renies autant ce chapitre, surtout que les dessins ne sont pas à gerber comme tu dis.
Tu t'es simplement amélioré c'est tout.
chibi dam'Z
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyMar 14 Sep - 10:33

bin non il ne m'a pas supplié, et je renie pas ce chapitre vu qu'il est dans le tome 1 de Yardrats et que j'en ai eu des bons retours, cependant je déplore la qualité de mes dessins , qui va entaché le fan manga de dbm, et moi ma réputation va en prendre un coup surtout avec les commentaires des lecteurs qui seront peu contents à mon humble avis
goten-kun
goten-kun

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyMar 14 Sep - 10:52

Si ce n'est que les commentaires des boulets de chez DBM qui t'embetent, te prends pas la tete avec ça, les lecteurs intelligents te feront des critiques intéressantes, quelles soient positives ou négatives.

Les chapitres spéciaux de DBM sont souvent la proie des boulets, on l'a vu avec Gothax et aussi avec Albertocubatas, qui pourtant est un très bon dessinateur.

Tu sais déja que tu seras vivement critiqué par les boulets mais il y a aussi des lecteurs intelligents qui sauront te dire ce qui va et ce qui ne va pas, en argumentant.

Et puis, je te le redis, certes tu as beaucoup progressé depuis ce chapitre mais c'est très bon et le dessin est tout à fait honorable.
On reconnait ton style de dessin et c'est le principal.

Et puis, au pire, si Salagir est d'accord, tu peux peut-etre redessiner le chapitre non ?
Mais perso, je n'en vois pas l'intéret. C'est très bien comme ça.

Regarde, les premières pages de DBM (celles après les pages couleurs) sont très belles mais depuis Gogeta Jr s'est grave amélioré et pourtant il ne crache pas sur ces pages-là.

Regarde le maître, les premiers tomes sont très différents de ce qu'il a fait par la suite dans Dragon Ball et pourtant, je voue un culte à ces débuts.

Je préfère meme le dessin du début de Dragon Ball à la période Buu.
chibi dam'Z
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyMar 14 Sep - 10:58

ah non je ne les redessine pas , je l'ai refais 3 fois, une version papier crayon, une version crayon cleané et stef84 m'a assisté pour les effets, et la 3ème version qui est la version finale est la version tablette avec les modifications que stef avait apporté, donc en gros c'est comme si j'avais fait une bd de 60 pages donc non je ne le referais pas.

Cependant je pense qu'un ptit coup de tablette s'impose sur une ou deux cases où le décor n'est pas terrible
kirina
kirina

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyMar 14 Sep - 16:59

D'ailleurs Toriyama-sama a repris son style de début au niveau de ses dernières illustrations, avec un style plus rond....

également ses premier tomes, pour ma part sont parmis les plus beau les plus beau... surtout pour les décors^^.
goten-kun
goten-kun

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyMar 14 Sep - 17:39

Oui, d'ailleurs, sur la fin refaite dans l'edition kanzenban ou dans Nekomajin ou encore Kochi Kame, , on voit bien que son style a évolué dans le bon sens.
chibi dam'Z
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyMar 14 Sep - 17:47

bon là, j'aurais jamais autant dessiné de mes congés, j'ai fait 10 pages de mon chapitre courant, tout le chapitre 1 et là j'ai fait la moitié du chapitre 2.
je n'ai plus de mains mdr
Veguito
Veguito

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyMar 14 Sep - 18:49

Ah mais tu refais entièrement les chapitres ? O__o
chibi dam'Z
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 EmptyMar 14 Sep - 19:01

oui oui
je refais les deux chapitres.

comparatif 1
[img]Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 Compar10[/img]

Comparatif 2 :

[img]Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 Compar11[/img]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 25 Empty

Yardrats : l'histoire d'un survivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant