Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Yardrats : l'histoire d'un survivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
chibi dam'Z
chibi dam'Z

Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyDim 12 Sep - 21:29

oui ma nombreuse liste qui est super lente à charger malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyDim 12 Sep - 23:56

Très cool ce Goku... on voit que tu y as mis du cœur !

En plus il est assez réussi tout en conservant ton style... et ça c'est bien... ^^
chibi dam'Z
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyDim 12 Sep - 23:59

oui c'est pour ça que je l'ai mis direct parce que les fanarts " je reprends un passage du manga et je mets une tenue yardrats " c'est pas cool.
C'est pour ça que je suis fier de voir un dessin qui vient vraiment de la personne comme c'est le cas pour Luke
Foenidis
Foenidis

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyLun 13 Sep - 0:02

C'est l'intention qui compte.

Les gens qui prennent la peine de te faire un fanart aiment ton doujins et ont envie de te faire plaisir... mais ce ne sont pas obligatoirement de bons dessinateurs... et comme ils veulent faire de leur mieux, bien ils prennent un modèle. Voilà...

chibi dam'Z
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyLun 13 Sep - 0:05

oui je sais FOenedis, mais bon voilà, j'ai plus de joie de recevoir un dessin fait réellement par la main de la personne qu'une copie.
Enfin bref, mon site croule sous les fanarts j'en ai plus de vingt en ligne ( y'en a qui sont à moi dedans) mais j'en ai encore sur le pc, lesquelles je me demande si ils valent vraiment le coup d'être mis en ligne
Foenidis
Foenidis

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyLun 13 Sep - 0:22

Bien sûr qu'ils valent le coup... va jeter un coup d'oeil aux fanarts que Salagir met sur DBM... certains dessins sont très "primaires"... mais comme je le disais, ce qui compte, c'est le coeur qui a été mis à le faire...

En plus, le nombre de fanart est un bon indice de popularité de ton fan-manga... plus tu peux en présenter, plus ça en dit long sur son succès... ^^
chibi dam'Z
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyLun 13 Sep - 0:37

oui mais ça pèse sur une page, deja rien que là j'avais 10mo de fanarts c'est trop lourd pour une page de site, du coup j'ai du tout redimensionner et là je suis arrivé à 2mo
c'est déjà mieux mais bon je ne pense pas que je pourrais pas mieux sinon je bousillerais tout ces merveilleux dessins
Foenidis
Foenidis

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyLun 13 Sep - 0:55

Pourquoi ne pas les dispatcher sur plusieurs pages ?

À moins que tu ne sois limité en nombre de pages sur ton site ?
goten-kun
goten-kun

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyLun 13 Sep - 8:44

Veguito a écrit:
Mouais mais merde c'est pas super vulgaire, tout le monde le dit au moins une fois par jour.
Ah non, perso, je ne dis jamais ça !

Belle page Dam'Z.
Bon, c'est un peu gros que Goku se fasse rembarrer par ses gars-là.
Tu as été à la facilité avec le fait que Goku n'ait plus de forces.
Pourquoi d'ailleurs ?
Je doute qu'un Kaioken le vide de ses forces, après tous ses combats, il en a fait des Kaioken et il n'en est pas moins épuisé ainsi, surtout à ce moment-là.

Après, je peux comprendre, tu souhaites que Goku reprenne le dessus en devenant super saiyajin, mais c'est inutile, Goku est largement assez puissant pour tous les vaincre sans e fouler.

M&ais ce n'est que mon avis.

En tout cas, niveau dessin, c'est tip top.
chibi dam'Z
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyLun 13 Sep - 9:05

Non en faite, c'est simple.

Goku est sur une planète qui est rocheuse et limite désertique, donc son régime alimentaire en prends un coup.
En temps normale, les yardrats s'approvisionnent chez les suppons ( la planète des tortues) mais avec l'arrivée de Goku et la méfiance que la Famille Cold viennent détruire leur planète, ils ne vivent plus comme avant.

Donc ils limitent leur déplacement, dans le chapitre 3, on voit GOku qui engloutit toute les réserves de bouffe d' Hushuu, en lui disant que ça fait un mois qui n'a rien mangé d'assez bon ou d'assez consistant.
Donc imagines au bout de 2mois ???

Là, on retrouve un Goku, fatigué car le moindre coup lui demande beaucoup d'énergie et le kaioken l'a littéralement vidé de sa force de combat.
Toi si tu manges pas pendant un temps, tu vas être fatigué et tu ne sera pas bien ? Bin moi j'ai mis Goku dans cette condition humaine.

C'est pas une facilité pour qu'il soit SSJ, parce que justement il ne le devient pas encore...

Le premier combat qu'il doit réussir, c'est de vaincre sa faim, en prenant sur lui même.
kirina
kirina

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyLun 13 Sep - 9:09

en faites Goku n'a pas fait comme Shooga... il a pas pris le temps de se faire un petit casse dalle avant de se battre...
il aurai pu se bouffer son poisson cru... comme Men VS Wild Smile

merde j'ai pas encore mis ça en ligne....

en même temps le coup ou Goku a telement la dalle qu'il en ai fatiguer, a été sortie plein de fois dans le manga.... ça choque pas vraiment de revoir ça dans Yardrats..
chibi dam'Z
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyLun 13 Sep - 9:12

bin voilà, il a été interrompu lors qu'il voit l'explosion se produire, il l'a pris avec lui parce que les prises sont rares mais bon il l'a sacrifié pour sauver ce qui restait des quelques yardrats de ce village.

BIn moi, en faite, justement c'est en regardant le combat yamcha goku petit que l'idée m'est venue.
goten-kun
goten-kun

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyLun 13 Sep - 9:30

Oui, c'est bien vrai que cela a été utilisé à de maintes fois, mais c'était quand il était gamin.
Depuis que Dragon Ball n'est plus un simple manga comique, les choses ont changé.

Je ne t'en veux pas d'avoir "joué" avec ça mais je ne suis pas fan cette idée, a l'époque de l'histoire de ton fanmanga.
chibi dam'Z
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyLun 13 Sep - 9:31

Malheureusement des déceptions scénaristiques, si tu trouves ça bête, alors ne lie pas la suite parce qu'il y a pleins de trucs que tu n'aimera pas mdr
goten-kun
goten-kun

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyLun 13 Sep - 9:34

Ah oui ?

Comment peux-tu en être sur ?

Cela se trouve, je vais adoré.
chibi dam'Z
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyLun 13 Sep - 9:40

parce que moi en faite, je ne cherche pas de scénario très poussé, je vais à l'essentiel sans vraiment me préoccuper si je respecte vraiment l'esprit dragon ball etc...
J'ai ma manière de concevoir mon histoire, en réalité, les seuls sources de dragon ball que j'utilise c'est les séquences de l'animé, et ce que je lis dans le tome.
Mais le reste est une histoire que je crée à part entière, j'ai pas envie de savoir si ce que je fais aurait été inventé par Toriyama en faite.

Mais bon qui vivra verra, pour le moment je pense que mon histoire n'est pas trop mal , ça se tient jusqu'à maintenant, mais bon il est dur d'avoir réellement la vraie histoire de GOku vu qu'il n'en parle même pas.
On s'est juste qu'il a réussi à trouver la capsule de Ginyu et encore là , y'a des incohérences, parce qu'on le voit sauter du vaisseau de Freezer pour rattraper celui de Ginyu, or on le sait tous très bien qu'une fois sortie Goku a volé pour s'échapper et qu'il s'est arrêté pour Hurler, à cela moi j'ai repris cette scène où il hurle à mort pour commencer l'histoire.
goten-kun
goten-kun

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyLun 13 Sep - 9:50

C'est totalement vrai, dans le manga, Goku sort du vaisseau de Freeza et il hurle juste avant que Namek n'explose.

Dans l'anime, on voit d'autres choses qui sont incohérentes mais en meme temps, le fait qu'il survive par rapport a ce qu'on voit dans le manga est incohérent aussi ! ^^

Après, tu t'en sors très bien niveau histoire pour quelqu'un qui n'a jamais lu le manga !
D'ailleurs, ou en es-tu dans ton investissement là dedans ? ^^

Pour cette période, tu as effectivement carte blanche car on ne sait pas du tout ce qu'il s'est passé.
Après, c'est selon les gouts de chacun, il y a des choses que je trouve très bien pensées dans ton Yardrats.
Un truc qui m'a marqué et que tu as finement trouvé, c'est le coup de la maladie de Goku, on sait d'où elle vient du coup.

Après, bon, le commando Cold est bien trouvé mais je ne suis pas fan.
Après, c'est ton idée et tout le monde ne peut pas être fan.
Mais quand meme tu t'en sors très bien niveau scénario et dessin.

Je te félicite encore.
kirina
kirina

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyLun 13 Sep - 10:15

bah le fait qu'il a un contenu de base assez léger, Chibi, est contraint de faire des choix, et il en a fait pas mal...

même si certaine j'en suis pas très fan, également, je trouve qu'il donne un très bon rendu à ses choix, surtout pour le commando Cold...

en même temps, tu te trompe, sur le fait que Chibi, décide de mettre un peu d'humour, car ça fait quand même la marque de Dragon ball, mine de rien, même si l'humour à été oublié dans la saga Saiyens et Cell...

je pense qu'il est assez important de renoué avec l'humour déjanté qu'il y avait dans la période de Chibi Goku, même entre deux saga pas trop drôle qu'est la saga Nameks et Cyborg...

même moi, pour ma part, j'essaye de calé un peu d'humour dans ma BD (surtout avec le duo Luke-le chef), histoire de faire en sortes que les lecteurs tombe pas en total déprime, à cause d'un univers et d'une époque beaucoup plus sombre que le "World" de Toriyama
chibi dam'Z
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyLun 13 Sep - 10:21

Bin niveau investissement, j'ai eu les tomes sur Ebay pour 35 euros donc je suis content je peux enfin lire tout ça.
c'est passionnant mais bon je regarde plus les dessins que les textes en eux même.
goten-kun
goten-kun

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyLun 13 Sep - 10:25

Ah bah c'est une très bonne nouvelle ça Dam'Z ! ^^

Tu vas pouvoir enfin vraiment découvrir ce qu'est Dragon Ball.

Pour l'humour, je suis tout à fait d'accord avec toi Kirina, il en faut, à coup sur, surtout entre deux périodes noires.
chibi dam'Z
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyLun 13 Sep - 10:26

bin de l'humour je pense que je vais surtout en mettre lors de l'apprentissage de goku
Foenidis
Foenidis

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyLun 13 Sep - 22:00

Je croyais que Salagir t'avait donné des pistes pour ce scénario ?

Je ne le vois pas ne pas respecter la trame Dragon Ball...
Luke-mystic
Luke-mystic

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyLun 13 Sep - 22:02

Au faite, quand je relis les premier truk, on me traiterais de copieur? je n'ai fait que de tête moi :F
chibi dam'Z
chibi dam'Z

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyLun 13 Sep - 22:11

Non salagir ne m'a jamais donné de pistes de scénario, je laisserais personne intervenir dans mon scénario, j'ai juste demander si tel ou tel chose que je voulais mettre serait plausible.

Mais en aucun cas, il a intervenu dans ma bd, j'ai mon honneur quand même.
Foenidis
Foenidis

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 EmptyLun 13 Sep - 22:23

Honneur ?

Je ne crois pas que Gogeta Jr ait à avoir honte de dessiner sur le scénario de quelqu'un d'autre... ou Salagir à avoir recours à un dessinateur pour mettre son scénario en images... tout comme je ne pense pas qu'il ait honte de faire appel à des fanfiqueurs, des traducteurs, d'autres dessinateurs, etc...

Tu fais bien appel à quelqu'un pour corriger l'orthographe de tes textes, ou même carrément en écrire certains... je ne vois pas en quoi demander des conseils à un scénariste sans aucun doute plus expérimenté que toi pourrait porter atteinte à ton honneur ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yardrats : l'histoire d'un survivant   Yardrats : l'histoire d'un survivant - Page 24 Empty

Yardrats : l'histoire d'un survivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant