Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Admin
| Sujet: Re: Naruto Ven 25 Fév - 14:29 | |
| |
| | | Foenidis
Messages : 3065 Date d'inscription : 24/12/2009 Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee
| Sujet: Re: Naruto Ven 25 Fév - 15:24 | |
| Dans un filler de l'anime : épisode 79 "Une gourde maléfique" |
| | | Admin
| Sujet: Re: Naruto Ven 25 Fév - 15:55 | |
| |
| | | Foenidis
Messages : 3065 Date d'inscription : 24/12/2009 Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee
| Sujet: Re: Naruto Ven 25 Fév - 16:05 | |
| Oui, mais c'est quand même dans Dragon Ball... |
| | | goten-kun
| Sujet: Re: Naruto Ven 25 Fév - 16:25 | |
| C'est dans beaucoup de mangas ou autre d'ailleurs ! |
| | | Admin
| Sujet: Re: Naruto Mar 2 Aoû - 20:41 | |
| Je viens de lire le dernier chapitre sortis et j"ai assez apprécié(le charisme d'itachi y est surement pour quelque chose) Depuis le début de la grande guerre j'accrochais plus trop trop, mais ce chapitre est assez bon j'espère que ça va continuer dans ce sens |
| | | Med-Kun
Messages : 3010 Date d'inscription : 14/01/2010 Age : 30 Localisation : Matrice
| Sujet: Re: Naruto Mar 2 Aoû - 21:04 | |
| J'ai stopper Naruto depuis assez longtemps et quand je vois un com's je lis: - Citation :
- (le charisme d'itachi y est surement pour quelque chose)
N'étais t-il pas mort !!!!!! |
| | | freedom
| Sujet: Re: Naruto Mar 2 Aoû - 21:05 | |
| Shenron est parti faire un tour dans naruto. |
| | | goten-kun
| Sujet: Re: Naruto Mar 2 Aoû - 21:17 | |
| Quoi ?? Il est revenu a la vie ??? |
| | | Gokan
Messages : 1097 Date d'inscription : 06/05/2010 Age : 27 Localisation : Sudiste
| Sujet: Re: Naruto Mar 2 Aoû - 21:18 | |
| Oui Kabuto l'a fait revivre grâce a la réincarnation des âmes ^^ |
| | | Natsu-kun
Messages : 1497 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 29 Localisation : ardennes ...
| Sujet: Re: Naruto Mar 2 Aoû - 21:55 | |
| de toute façon moi je suis un fanboy pur et dur de naruto, donc tout les chapitres sont biens |
| | | Miyuki
Messages : 4649 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 28 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Naruto Mer 3 Aoû - 7:45 | |
| Moi de toute façon, je suis folle d'Itachi donc tous les chapitres où il apparaît ( appart sa mort ) sont biens |
| | | freedom
| Sujet: Re: Naruto Mer 3 Aoû - 12:06 | |
| Naruto c'est devenu nawaik. |
| | | Ryujii
Messages : 451 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 40 Localisation : Pont sainte Maxence - Oise (60)
| Sujet: Re: Naruto Mer 3 Aoû - 21:13 | |
| Non Naruto est un très bon manga qui se bonifie avec le temps.
|
| | | BL-Sama
Messages : 843 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 32 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Naruto Mer 3 Aoû - 21:20 | |
| J'accroche pas du tout a cette " 4e Guerre" , sa par dans tout les sens je trouve |
| | | Miyuki
| Sujet: Re: Naruto Mer 3 Aoû - 22:29 | |
| je pense que c'est le genre de truc qu'il faut lire d'un seul coup, la grande guerre. Pour bien comprendre |
| | | BL-Sama
| Sujet: Re: Naruto Jeu 4 Aoû - 13:06 | |
| Je viens de lire le nouveau chapitre et je doit dire qu'il m'a vraiment plus Itachi a une classe monstre ! |
| | | Miyuki
| Sujet: Re: Naruto Jeu 4 Aoû - 13:40 | |
| Itachi est un génie ! j'adore ce gars. Pour moi c'est un des personnages les plus intéressant de ce manga. |
| | | freedom
| Sujet: Re: Naruto Jeu 4 Aoû - 13:56 | |
| Ouais bof "j'ai tout prévu sisi sauf un truc lol lol lol" |
| | | Gaaza
Messages : 285 Date d'inscription : 02/08/2010 Localisation : Dans le fin fond du Grand Nord
| Sujet: Re: Naruto Jeu 4 Aoû - 14:18 | |
| Spoiler (car il y a certains "génies" dont je ne citerais pas le nom qui ne savent pas que certains suivent la parution Française) Concernant la guerre, vous savez, cela fait un petit moment que je relis les tomes sorti sur la guerre en espérant, comme certains l'ont dit, une meilleure lecture. Je l'ai fait avec chaque nouveau tome et résultat, cette guerre est tout simplement mauvaise, bâclé et niaise à choix. Personnages sans charismes, personnages de grande renommée comme Hanzo parti en 2 chapitres, des personnages qui ont donnés du mal à de grands ninjas, je pense à Deidara et Sasori qui se font battre très rapidement. L'excuse ils ont eu leur arc ne tient pas la route, ces personnages sont censés avoir le niveau Kage et ils se vont battre par des amateurs, je me demande si ils confondaient pas avec le niveau genin, sérieusement. Naruto qui ne rivalise pas avec la vitesse du Raikage, j'ai envie de dire mais il sert à quoi ce mode Rikudo. En fait, il faut attendre que Naruto parle de son papa et de sa maman, d'ailleurs on note que depuis cette guerre les dialogues sont vraiment tombés bas. Sérieusement même un gamin de 5 ans et encore pourrait écrire les dialogues de Naruto. Je parlerais pas des techniques de Naruto qui sorte comme par hasard de nulle part avec un énième multiclonage alors qu'on lui a déconseillé de le faire (si Kyubi tombe du bon côté, franchement, ce manga ferra parti des pires mangas que j'ai lu. En fait, quand on me parlera de Naruto, je dirais que les seuls bons côtés de Naruto se trouvent dans les trois premiers arcs.). On ne peut pas tomber plus bas, je fais parti maintenant de la catégorie ancien fan, ancien nostalgique de la First gen. La partie next gen a été une réelle déception pour moi, entre le massacre de l'Akatsuki à chaque arc, la foire des monstres, des jutsus à la Dragon Ball, des personnages sorti de nulle part comme Madara,....c'était évident qu'on allait touché le fond et chose faite, la série au fil du temps n'a fait que baisser et baisser, c'est simple, elle est devenue....devenue.... voix off : Merdique ! C'est pas moi qui l'est dit. Gaara : - Spoiler:
- Citation :
Gaara, il m'avait plus, vraiment méchant et effrayant, et c'est le premier qui avait vraiment une envie pur de meurtre, Zabuza était un ange à côté de lui. Gaara était mon méchant préféré, maintenant, je suis beaucoup beaucoup moins fan du personnage. Depuis qu'il est gentil, je trouve que ça va trop loin pour lui. Kazekage Gaara, c'est incohérent, c'est comme-ci pendant les 3 ans Naruto ou Neji devenait Hokage. Je n'avais pas aimé qu'on lui mette le même passé que Naruto (car oui c'est connu que quand t'es un Jinchuuriki, t'as une enfance difficile), en plus d'avoir le même rêve que Naruto mais qui se réalise plus vite. Puis sa résurrection, on est pas dans Dragon Ball. C'est comme-ci quelqu'un aurait sacrifié sa vie pour ramener le 3ème Hokage. Et après le pompom, Gaara qui se permet de donner des leçons aux anciens alors qu'il a même pas vécu leurs expériences. C'est vrai qu'il est fils du 4ème Kazekage mais vis-à-vis des gens du village en 3 ans, je ne sais pas comment il a fait pour se faire pardonner aussi vite, surtout qu'il a du tuer des familles de son village ou pire. S'il avait été seulement le ninja le plus fort et qu'il avait sauvé le village de Deidara, j'aurais compris sa nomination au poste mais là, c'est trop rapide. Je trouvais ça plus jouissif d'avoir un Jinchuuriki qui utilisait son Bijuu pour le mal, que d'avoir un personnage où on lui met tout comme ça : Kazekage, Résurrection, son âge, son influence sur le village, même passé et même rêve que Naruto,...ect. Enfin, bref, ce personnage me déçoit depuis son changement, là où tout le monde adore, moi je préférais largement la version méchante car on a quand même eu droit à de supers combats : Lee Vs Gaara, Sasuke Vs Gaara, Narut.....Non, celui-là est mauvais. Cependant, je l'avoue j'ai adoré son combat contre Kimimaro, celui de Deidara est bien mais sans plus. Quand même pour un personnage secondaire, c'est bien qu'il est eu quatre vrais combats.
Les "méchants". Si il y a un point où je suis plutôt déçu, ce sont bien les "méchants". L'auteur en fait un peu trop dans la guimauve justement sur le background de ses méchants (pas tous mais la plupart), ça en devient caricatural > tu es méchant parce que tu étais trèèès malheureux dans ton enfance.. Et faire en sorte que ce soit que l'Akatsuki les méchants, c'est vraiment ne pas chercher plus loin, et puis, j'ai toujours vu ce groupe un peu sorti de nulle part., là où Zabuza, Haku, Gaara et Orochimaru ça allait. En fait, je me suis toujours demandé si Gaara avait été vraiment prévu (comme l'histoire du manga) pour devenir un gentil car quand je vois l'Akatsuki, j'ai l'impression de voir des Gaara bis. Dans les attitudes, dans les développements, dans les gestes,...Car pour l'instant, j'ai trouvé les méchants de l'Akatsuki bof. Ceux que je préfére sont Deidara et Itachi, qui a eux deux auraient pu faire l'Akatsuki^^Non, je rigole quoique...car Madara arrive dont ne sais où ? Pour se fixer encore et toujours sur les Uchihas (après tout s'il n'y avait pas les Uchihas, il faudrait enlever 70% de l'histoire du manga), de plus, je trouve ce méchant fade. Je ne dirais pas qu'Orochimaru est mieux car lui non plus je ne l'ai pas trouvé extra. Il fait du déjà-vu et puis, je trouve qu'on le surestime trop. Ses combats sont bof, contre le 3ème Hokage à par intervenir ici ou là, il laissé le boulot à sa technique de l'Edo Tensei. D'ailleurs, quand on regarde bien que dans le manga, il a peut-être le niveau ''Kage'' mais c'est pas pour autant qu'il nous a sorti des techniques de malade. Kabuto, on sait rien sur lui et j'avoue que sa greffe ne m'a pas gêné mais c'est plus ce qu'il est devenu, un Orochimaru Bis. Et pour Sasuke, ben il devient le Gaara de la First Gen et ça passe pas car il en fait trop et ce statut ne lui va pas. Autant j'avais adoré ce personnage à sa première apparition, autant son changement a été une de mes grandes déceptions du manga, même si j'avoue que son combat contre Kimimaro était magnifique. On enchaine le n'importe quoi entre le poste de Kazekage (d'ailleurs qui l'a occupé entre son père et lui ?), le comportement des villageois qui subitement en 3 ans l'admire, ses leçons aux anciens alors qu'il est qu'un jeunot qui n'a même pas vécu leur expérience. Mais surtout ce qui est décevant c'est son background simpliste, tu prends Naruto, tu lui rajoutes son background mais tu lui rajoutes de la sagesse et t'obtiens Gaara, j'ai pas envie de m'étendre dessus tellement c'est mauvais. On critique souvent Konohamaru d’être une vulgaire copie de Naruto en miniature, j'ai envie de dire : ''Ah oui, c'est vrai que Gaara possède un vrai background à lui, comment ne l'ai-je pas remarquer ?''. Mais ça en devient ridicule, dernièrement son flash-back est d'une niaiserie jamais atteinte et une vulgaire copie, encore de Naruto, tu prends l’accouchement de Kushina mais tu l'as mets que quelques pages. J'ai envie de dire : ''Mais c'était pas possible de lui inventer un background original ?''. Sérieusement, ce personnage est tellement descendu dans mon estime, quand il était méchant il était dans les 3 premiers, maintenant, il doit être dans les derniers. Je n'apprécie plus du tout ce personnage, Kishimoto en a trop fait sur ce personnage que ça en devient ridicule. Certains parle de charisme et de classe, je ne vois ni l'un ni l'autre, juste un Jinchuriki qui du jour au lendemain pète plus haut que son derrière (pour pas être grossier). Je peux pas aller plus loin avec ce
Vous savez dans la catégorie ''et si tu avais écrit...'', j'aurais fait du passé de Gaara quelque chose de plus original. En fait, je crois que les seul éléments que j'aurais gardé c'est : ''Sa mère maudissait le village et elle espérait que Gaara la venge'' et ''son père a essayé de le tuer six fois''. On aurait eu un méchant original et pas un énième ''je veux détruire le monde'' ou ''le conquérir'', ce qu'on a eu généralement dans les méchants. Car il faut dire l'Akatsuki, Orochimaru....oh ben c'est les seuls méchants. Si l'auteur avait rajouté Suna et Danzo en méchant, là j'aurais dit bon casting de méchant mais là, on se limite qu'à l'Akatsuki et dernièrement, les Uchihas en méchant. J'ai envie de dire quel originalité. Pour en revenir à Gaara, c'est le passé que j'aurais fait ni plus, ni moins car savoir qu'il a eu le même passé que Naruto (oui avec quelques différences pour les fans de Gaara qui cherche encore et toujours à avoir raison en nous faisant croire que c'est faux, alors que la ressemblance de leur passé est flagrante et pas original du tout.). Car pour l'instant Passé de Naruto = passé de Gaara mais aussi Konohamaru = Naruto miniature. L'auteur disait qu'il n'avait aucune inspiration, aucune originalité, la preuve c'est l'éditeur qui fait le manga. Pourquoi croyez-vous qu'il n'y est aucun mort du côté de l'Alliance ?
On dit souvent que l'histoire ne tourne qu'autour de Sasuke Uchiha. C'est vrai que dès le premier arc, l'histoire se concentre sur lui et le sharingan, sur sa réputation. Le deuxième, Orochimaru veut Sasuke pour son sharingan et le quatrième arc, c'est le sauvetage de Sasuke avec son histoire bien détaillé. Dans la deuxième saison, Naruto qui poursuit Sasuke comme un petit chien après son nonoss, peut-être qu'on ne le voit pas dans le 1er arc et dans le 3ème arc mais on entend parler de lui, d'où l'importance. Le 2ème, le 4ème et le 6ème lui est dédié. Naruto qui est censé être le héros du manga ne prend le sens de son titre qu'à partir de l'arc Pain, parce que je suis désolé mais quand tu vois Itachi dans la première saison et Jiraya qui lui dit qu'il faut qu'il s'entraine car il serait tout le temps en danger à cause de l'Akatsuki, on est vers la fin du manga. Je ne l'ai jamais vu menacé, ou autre donc déjà ce qu'on nous annoncé, on ne l'a pas vu. Même l'histoire de Naruto avec ses parents, a par prendre un ou deux tomes, il ne m'a pas autant marqué que le passé des Uchihas. Voici un exemple qui illustre bien ce que je pense : - Citation :
Bref,je reconnais que sans Sasuke, le manga serait vraiment fade et vide (pour moi, j'entends), c'est lui qui met du piquant dans l'intrigue, lui qui nous fait les plus beaux combats, et à chaque fois qu'il apparaît ça remue, ça relance l'action et l’intérêt. Sasuke est "relativement" bien travaillé même si j'aime pas son comportement. Parce qu'un type parfait et super sympa, qui sort des sourires toute les deux secondes, c'est génial dans la réalité. Mais dans un manga, ça m'ennuie, parce que je recherche autre chose.
- Citation :
- Ex : mon cousin : il a arrêter de lire les scan parce qu'il jugeait que sans Sasuke, ça valait pas une cacahuète. Il compte reprendre lorsque celui-ci réapparaîtra.
Quand je lui demande pourquoi (il n'est inscrit sur aucun forum, il s'en balance) il me répond : "parce qu'il fou la merde et met l'ambiance".
J'ai une de mes meilleures ami quand la first gen était publier elle lisait déjà les scans moi aussi d'ailleurs et elle n'aimait pas Sasuke. Puis arrivé en Next à peu prêt avant que Azuma ne meurt, elle m'a dit " j'arrête Naruto", alors forcement je lui ai demander pourquoi, elle m'a dit " je prendrais quand Sasuke reviendra sur scène." Là j'étais encore plus surprise vu qu'elle ne pouvait pas le blairer lol. Elle m'a dit " je l'aime pas ce perso mais quand il est pas là on ce fait chier." Ce qui m'accroche encore au manga c'est que je veux voir Sasuke. Vous allez me dire : ''Mais t'aimes pas Sasuke ?'', oui mais quand il est là, il y a de l'action, ça bouge et on s'embête pas. Et quand il est pas là, ben on se fait c****. Si ça ne tenait qu'à moi, je m'arrêterais là et je reprendrais tout simplement aux grands combats de cette guerre...si il y a. Car si Madara et Kabuto se vont bâcler, alors je reprendrais quand Sasuke réapparaitra. Avec du recul, mes arcs préférés de la Next Gen, c'est quand Sasuke est là, il apporte de l'action, avec ou sans stratégie et nous offre les meilleurs combats. Je n'attends plus rien de cette guerre juste à l'expédition des combats et le monde bisounours de Naruto. Vivement le retour de Sasuke pour avoir enfin un vrai combat. Bien que les deux derniers chapitres sorti passent (heureusement qu'Itachi a gardé son charisme). |
| | | BL-Sama
| Sujet: Re: Naruto Jeu 4 Aoû - 14:24 | |
| Gaaza tu as tout dit Freedom: c'est vrai que vu comme ça sa fait un peu tiré par les cheveux |
| | | kirina
| Sujet: Re: Naruto Jeu 4 Aoû - 21:05 | |
| vraiment sympa, le retour d'Itachi!!! même s'il est en mode Bisounours... |
| | | Ryujii
Messages : 451 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 40 Localisation : Pont sainte Maxence - Oise (60)
| Sujet: Re: Naruto Jeu 4 Aoû - 21:12 | |
| Gaaza: je trouve quand même que tu as des tendances masochistes ^^
Tu n'aimes plus Naruto, tu lui craches dessus depuis un petit moment en trouvant défaut sur défaut mais malgré tout tu suis quand même.
cherche l'erreur quoi ^^
Personnellement je serais dans ton cas j'aurais surement chercher un autre manga qui serait "mieux" (je suis sur qu'il y en a Naruto a quand même du fanservice on va pas le nier même si je suis pas d'accord avec ce que tu dis). Après tu dis que c'est niaiseux mais bon l'oeuvre est quand même destiné a un public de 10-14 ans quoi. Tu veux un truc plus hard met toi au seinen tu seras servi crois moi. Tu peux pas reprocher à un shonen de faire du shonen vu que c'est justement un shonen ^^ |
| | | Gaaza
Messages : 285 Date d'inscription : 02/08/2010 Localisation : Dans le fin fond du Grand Nord
| Sujet: Re: Naruto Jeu 4 Aoû - 21:38 | |
| Ryujii > C'est vrai que t'as la science infuse. Rien ne m'oblige à t'écouter. Pourquoi ? Si tu avais bien lu mon message, tu saurais que j'attends le retour de Sasuke car avec lui, il y a de l'action, ça bouge et on s'embête pas. C'est le point positif qui fait que je continue le manga. En fait, je crois même que tu as pas lu mon message en entier. Sinon tu aurais vu qu'à par donner des défauts, il y avait des choses que j'ai aimé. Si ça te fait plaisir, je te ferrais des pages sur ce j'ai aimé, sur ce j'ai pas aimé, vu que je suis masochiste. Et pour ton information, je ne m'arrête pas qu'à Naruto, je touche à tout : One Piece, Bleach, Fairy Tail, Death Note,... Tu aimes encore Naruto, tans mieux pour toi, qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus. Je vais pas te critiquer parce que tu aimes Naruto, hein. Naruto aurait pu être mature, suffit de regarder ce que dit l'auteur : "Pendant longtemps, j'ai hésité entre le shonen et le seinen. Après un temps, j'ai finalement opté pour le shonen. Mais ce n'était pas évident. Mes histoires étaient souvent entre les 2. Souvent, je me suis fait tirer les oreilles par mon responsable éditorial. Il fallait retirer certains éléments trop matures, trop compliqué pour un public shonen, et reciblé sur le jeune public du shonen". |
| | | Ryujii
| Sujet: Re: Naruto Jeu 4 Aoû - 23:00 | |
| Ouai c'est vrai que dire que les seuls moments où Sasuke est présent rend le manga intéressant c'est tellement justifié Personnellement je pense l'inverse de ce personnage, son comportement c'est Caliméro. Après je m'en fiche qu'il soit la ou non ça me plait du moment que ce que fait Kishi soit suffisamment cohérent. Après oui Naruto aurait être plus mature mais comme le montre ta citation, l'auteur peux pas décider de changer de registre, c'est dommage mais c'est comme ça. La preuve Sasuke a toujours pas tué un mec considéré comme gentil, les seuls gars qu'il a tué sont considéré comme "méchant" forcément on a du mal à le considérer comme mauvais alors qu'il l'est. mais après c'est comme pour beaucoup de personne, les anti-héros sont beaucoup plus apprécié car souvent plus épais. Après je pense pas qu'il faille s'attendre a ce qu'il meure ou autre, il aura son pardon car c'est le message du manga qui le veut "casser la chaine de la haine" Par contre je te critique pas car tu n'aime plus mais ça me parait toujours bizarre qu'une personne qui n'apprécie pas l'oeuvre qu'il suit continue justement de la suivre et continue de dire que ça va pas et bla bla bla. Après tu fais ce que tu veux mais bon attendre juste pour un perso sachant que ledit perso est pas près de réapparaitre, je trouve qu'il y a de la mauvaise fois la dedans et qu'en faite tu aimes toujours mais que tu veux pas l'assumer ou te l'avouer ou que sais-je encore. Je trouve pas ça logique. mais tu fais ce que tu veux après tout c'est ta vie si ça te plait comme ça et bien soit. |
| | |
| Sujet: Re: Naruto | |
| |
| | | |