Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Chapitre 6 : une alliance inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
goten-kun
goten-kun

Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyMer 16 Mar - 8:50

Oui mais cette théorie n'est qu'une théorie ds fans.
Toriyama ne s'est jamais prononcé là-dessus pour la simple et bonne raison qu'il n'a aucune explication sur le fait que Goten et Trunks soient si forts.
Mais ça, c'est ma théorie ^^.

Pour en revenir à Metotsu, je n'ai jamais vraiment pensé que ça pourrait choquer de le voir être aussi fort. Pas plus que les gohan et consort de la Bd d'origine.
Et croyez-moi, je prévois ce combat de cette manière depuis le tout début.

Revenir en haut Aller en bas
stef84
stef84

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyMer 16 Mar - 13:16

Bah je vois pas en quoi Metotsu a une force incohérente. Depuis le début, on nous le fait présentir qu'il est balèze. Il a quand même du tuer pas mal de gens sur terre, a l'expérience du combat. Ça fait pas mal de pages qu'il se bat contre des saibaman etc et que sa puissance augmente.

Donc +1 à Ankoku comme d'habitude.
Ryujii
Ryujii

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyMer 16 Mar - 13:25

Foenidis a écrit:
Je pense que cette théorie est née pour expliquer le fait que Goten et Trunks soient quand même outrageusement forts pour leur âge et par rapport à Gohan.

Et puis de tout façon, charbonnier est maître chez lui et Goten-Kun fait ce qu'il veut de ses personnages.

C'est vrai que ça reste tout de même dans des limites raisonnables par rapports aux inepties qu'on peut voir dans certaines autres fics.)
Foenidis
Foenidis

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyMer 16 Mar - 14:40

stef84 a écrit:
Bah je vois pas en quoi Metotsu a une force incohérente. Depuis le début, on nous le fait présentir qu'il est balèze. Il a quand même du tuer pas mal de gens sur terre, a l'expérience du combat. Ça fait pas mal de pages qu'il se bat contre des saibaman etc et que sa puissance augmente.

Donc +1 à Ankoku comme d'habitude.

Tuer des non-combattants, ou même des combattants qui lui sont largement inférieurs n'a pu en aucun cas développer sa force... quant à son combat contre les Sabaïmen, justement, il aurait dû le fatiguer. Pour que ca lui apporte du power-up, il aurait fallu qu'il y ait un arrêt entre les deux combats et qu'il guérisse de ses blessures, si tant est que blessures suffisantes pour ça il y ait.

Donc à l'évidence, cette force de combat, il l'avait déjà à son arrivée sur la planète Freezer.
Ryujii
Ryujii

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyMer 16 Mar - 14:53

C'est ce que Goten a dit quelque message auparavant ^^ Metotsu avait déjà cette puissance mais de la à ce qu'il la libère et la contrôle...
goten-kun
goten-kun

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyMer 16 Mar - 15:02

Oui voilà.
Ce ne sont pas ses combats sur cette planète qui ont fait que Metotsu a developpé sa force, cette force il l'avait déjà en lui.

Sauf que là Metotsu a libéré cette puissance.
Foenidis
Foenidis

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyMer 16 Mar - 15:06

Ce qui est quand même vachement plus logique !
goten-kun
goten-kun

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyMer 16 Mar - 16:36

Bah c'est un peu ce quz je dis depuis le début lol.
Veguito
Veguito

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyMer 16 Mar - 16:56

Ouais mais Foenidis butait sur ce qu'elle pensait comme à son habitude, et sautait des lignes en lisant les autres. é_è
Foenidis
Foenidis

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyMer 16 Mar - 18:17

Non pas du tout !

Je m'étonne simplement que Metotsu ait une telle puissance de base justement. J'aurais bien aimé avoir un petit bout d'explication... mais il n'y en a apparemment pas d'autre que : Goten-Kun a décrété qu'il avait cette puissance là et c'est tout. Ce qui est son droit d'auteur... je n'ai jamais prétendu le contraire.
goten-kun
goten-kun

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyMer 16 Mar - 22:01

Dans ce cas là, faudra demander à Akira Toriyama une explication sur la force de Gohan en en parlant que de lui. ^^
Foenidis
Foenidis

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyMer 16 Mar - 22:50

Gohan n'avait pas une puissance démentielle petit, ce n'était pas Broly quand même... et plus tard il a été confronté et a été entraîné par des guerriers très puissants... infiniment plus que Kakarotto. Metotsu n'a pas eu à priori de telles occasions de progression. À moins que dans le monde d'Ankoku il y a ait eu des guerriers beaucoup plus puissants sur Terre qu'avant la saga Namek et les entraînement chez Me Kaïo dans le monde original de Toriyama.
Saya
Saya

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyMer 16 Mar - 22:51

Faut pas chercher d'explication non plus a tout...
Il est puissant, point barre!
Une personne dotée d'un talent, on ne sait pas forcément comment il l'a eue, il a du talent c'est tout!
Med-Kun
Med-Kun

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyMer 16 Mar - 23:05

J'ai pas tout lu votre débat sur la puissance de Metotsu mais... Même si il monte à 10 000 ça ne me choquerais pas (j'aimerais pas mais ça me choquerais pas). Car la puissance des Saiyens est infinie et celle des metis à l'air d'augmenter beaucoup plus vite (Gohan, Mirai Trunk, Goten, Trunks). Et pour faire une comparaison à Gohan, ce dernier passe de 3 à 1300 en 7 seconde sur le coup de l'énervement... Metotsu qui est déjà beaucoup plus puissant que GOhan, qui est en plus au bord de la mort franchement si il ne dépasse pas les 2000 il y à un problème.
Foenidis
Foenidis

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyMer 16 Mar - 23:29

>Saya

Je ne conteste pas à Goten-Kun de cheater son perso comme il l'entend, j'explique juste pourquoi je trouve ça un peu décalé par rapport à l'histoire originale.

Et si l'histoire ne me convenait pas, je me casserais pas le train... je laisserais pisser le mérinos et garderais mon avis pour moi.
goten-kun
goten-kun

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyMer 16 Mar - 23:30

Comme le dit Med, Gohan est passé d'une force ridicule à une force capable de blesser gravement Raditsu. Si c'ezt pas une force démentielle je ne sais pas ce qu'il te faut. ^^
de meme face à Bejita, il parvient à lui tenir tete alors que jusqu'à present il se faisait poutrer par Nappa. Et la suite montre la meme chose.
Gohan avait cette force mais ne la libérait pas. Contre Cell pareil il ne fait pas le poids et paf : ssj2.
Là, Metotsu montre qu'il est très fort il réussit à vaincre des saibaimen tres puissants se fait poutrer par Kiwi et paf il s'énerve et rivalise avec lui.
17000 oui c'est énorme mais pas tant que ça dans le monde de Dragon Ball. Ya qu'à voir Goten et Trunks.
Eux ouai ce sont des persos cheatés à fond ^^
Foenidis
Foenidis

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyMer 16 Mar - 23:36

Je dois dire que le niveau des forces de départ de Goten et Trunks fait partie des incohérences que je déplore dans le manga original... mais c'est le choix de son auteur. Un de ces raccourcis scénaristiques malheureux mais contre lesquels on ne peut rien (sinon trouver des explications foireuses, style la force du père au moment de la naissance... explication que je trouve complètement ridicule entre nous soit dit...).

Une des rares choses qui ne me plaise pas mais contre laquelle je ne pourrai rien faire dans DB Phoenix... je vais être obligée de suivre sur ce coup là... -_-"
goten-kun
goten-kun

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyLun 21 Mar - 14:08

J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'ai pas posté d page mais voilà celle de cette semaine :
http://www.transgoku.fr/fanmangas/ankoku-dragon-ball/chapitre/6/page/42

Il y a une petite erreur (ou un oubli) sur cette page.
Saurez-vous trouver de quoi il s'agit ?
Foenidis
Foenidis

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyLun 21 Mar - 14:29

Jolie page !

Bon, je l'ai déjà mis sur l'U.S, je vais laisser les autres chercher un peu l'erreur ici... ^^
goten-kun
goten-kun

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyLun 21 Mar - 14:32

Tu peux toujours chercher lol
Ce sont les pieds de Kiwi en case 6 ! lol
Foenidis
Foenidis

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyLun 21 Mar - 14:35

Oui, je me suis plantée sur l'U.S !... lol!
Zero

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyLun 21 Mar - 14:38

hmm... les espece de pustules sur le visage de Kiwi dans la derniere case sont absente ! =D

EDIT, ha ben non alors XD

Re Edit, ha oui y manque les trait sur le bout de la botte ^^
http://zero-the-wolf.deviantart.com/
goten-kun
goten-kun

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyLun 21 Mar - 15:10

Si si, c'est bien ça ! lol
J'ai effectivement oublié ces satanées pustules !
(c'est galère a dessiner d'ailleurs ça ! lol)
Med-Kun
Med-Kun

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyLun 21 Mar - 19:27

Case un vraiment grandiose faudrait en faire un fan art colorisé !

Mais ton combat à un défaut ... C'est du touche touche !
Foenidis
Foenidis

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 EmptyLun 21 Mar - 19:33

lol... Med-Kun et la phobie du "touche-touche" comme il dit... ^^

C'est pourtant une grande constante des combats Dragon Ball : à toi, à moi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue   Chapitre 6 : une alliance inattendue - Page 15 Empty

Chapitre 6 : une alliance inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant