| Chapitre 6 : une alliance inattendue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ryujii
Messages : 451 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 40 Localisation : Pont sainte Maxence - Oise (60)
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Dim 6 Mar - 19:25 | |
| Bah pourquoi ne passes-tu pas à une page tout les 2 semaines histoire d'avoir le temps de te refaire un stock ce sera toujours mieux que rien du tout ^^ |
|
| |
Foenidis
Messages : 3065 Date d'inscription : 24/12/2009 Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Dim 6 Mar - 20:20 | |
| Pas de soucis, on fait tous comme on peut... ^^
Pour ma part, je préfère des pages moins souvent mais de meilleure qualité qu'un travail bâclé...
Roooh... t'as pas honte... tu crée des topics par chapitre pour les commentaires, c'est très mal vu par certains de copier sur l'Union Sacrée tu sais... (humour... ^^)... |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Lun 7 Mar - 12:34 | |
| |
|
| |
Saya
Messages : 1906 Date d'inscription : 03/04/2010 Age : 34 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Lun 7 Mar - 16:34 | |
| Magnifique Continue |
|
| |
chibi dam'Z
Messages : 2854 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 37 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Lun 7 Mar - 17:03 | |
| non, tu ne vas pas me dire que Metotsu est le super saiyan ??? |
|
| |
Saya
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Lun 7 Mar - 17:07 | |
| - chibi dam'Z a écrit:
- non, tu ne vas pas me dire que Metotsu est le super saiyan ???
En tout cas, il est plus puissant que Gohan apparemment , et il a un gros avantage que Gohan n'a pas, il est agressif et aime se battre , tel un vrai Saiyajin |
|
| |
chibi dam'Z
Messages : 2854 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 37 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Lun 7 Mar - 17:09 | |
| oui la plus grosse différence est là. je trouve que c'est un coté qu'on aurait aimé chez Gohan.
Je kifferai voir Métotsu avec une touffe dorée mdr |
|
| |
Hyperion
Messages : 149 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Lun 7 Mar - 18:28 | |
| j'avoue ca se tien s'que vous dites oO lol gohan en ssj |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Lun 7 Mar - 19:21 | |
| Vous etes obnubilés pas les ssj j'ai l'impression. Lol |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Jeu 10 Mar - 17:14 | |
| Petit up pour signaler que la page 41 tardera un peu a venir, je vais réduire un peu mon rythme de parution pendant un moment.
Je suis un peu beaucoup en retard dans la BD mais aussi dans les illustrations du passé de Kakarotto. (plusieurs illustration auraient du accompagner les pages dernièrement.) |
|
| |
Miyuki
Messages : 4649 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 28 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Sam 12 Mar - 18:51 | |
| t'inquiète, prend ton temps. fait ce qu'il faut pour que la situation t'arrange. Quitte a ce qu'on ai qu'une page toutes les deux semaines ^^ |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Lun 14 Mar - 8:29 | |
| Voilà, la publication reprend mais au rythme de une page par semaine.
La page 41 est en ligne ! ^^ |
|
| |
Foenidis
Messages : 3065 Date d'inscription : 24/12/2009 Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Mar 15 Mar - 0:56 | |
| Ça faisait un moment que je n'avais pas fait mon petit tour périodique sur Ankoku... ^^
Excellent combat Metotsu vs Kiwi... même si je m'étonne un peu d'un tel niveau chez le gamin. Quelles raisons aurait-il d'avoir un tel niveau ?... Un autre détail m'interpelle : il est cu-cul la praline Kami-Sama de dire à Kakarotto qu'il détient la dernière boule de cristal ! Il a pourtant toutes les raisons de ne pas lui faire confiance, alors pourquoi il révéler un détail d'une telle importance ?!
J'ai beaucoup aimé l'avant dernière page... mais dans la dernière, les pieds de Metotsu sont beaucoup trop petits... (à moins qu'il ait eu les pieds bandés petit comme les petites chinoises par le passé... lol). |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Mar 15 Mar - 8:38 | |
| - Foenidis a écrit:
- je m'étonne un peu d'un tel niveau chez le gamin. Quelles raisons aurait-il d'avoir un tel niveau ?...
Et pourquoi pas ? lol C'est vrai que Metotsu a une force très étonnante, très (trop ?) élevée. Mais c'est voulu ! ^^ Regarde Gohan, quand Bejita débarque sur Terre, il est largement bien en dessous de son niveau, il n'arrive même pas à la cheville de Nappa. Et pourtant, quand Goku est à terre et veut transmettre le Genki Dama à Krilin, Gohan tient tête à Bejita, même si il ne prend pas le dessus ! Ici Metotsu est à un niveau bien au dessus ! - Foenidis a écrit:
- Un autre détail m'interpelle : il est cu-cul la praline Kami-Sama de dire à Kakarotto qu'il détient la dernière boule de cristal ! Il a pourtant toutes les raisons de ne pas lui faire confiance, alors pourquoi il révéler un détail d'une telle importance ?!
Kakarotto se fiche pas mal des Dragon Balls à vrai dire. - Foenidis a écrit:
- J'ai beaucoup aimé l'avant dernière page... mais dans la dernière, les pieds de Metotsu sont beaucoup trop petits... (à moins qu'il ait eu les pieds bandés petit comme les petites chinoises par le passé... lol).
Oui, tu as tout à fait raison ! lol Ses pieds sont vraiment très petits ! Je n'y avais pas prêté attention avant que tu me le dises ... On va dire que Kakarotto lui a bandé les pieds étant petit ! mdr |
|
| |
Foenidis
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Mar 15 Mar - 12:06 | |
| Oui, bien sûr, j'ai bien compris que Metotsu n'était pas Gohan. Mais même si Chichi n'est pas sa mère, je ne vois aucune raison à cette puissance qui dépasse de loin les meilleurs guerriers de son espèce, surtout aussi jeune et en n'ayant eu, à priori, aucun adversaire de taille pour le faire progresser à ce point. |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Mar 15 Mar - 13:50 | |
| Rappelle-toi Gohan, il était très puissant à 4 ans alors qu'il n'avait jamais affronté le moindre ennemi. Il avait un potentiel incroyable, selon Raditsu, il était même plus puissant que son père. Bon, je ne parlerai pas de Goten et Trunks qui eux, avaient une puissance complètement folle tout petits.
Je sais que la puissance de Metotsu parait vraiment énorme pour son age. Mais sans trop spoiler, 17000 n'est pas son maxi... ^^ |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Mar 15 Mar - 14:09 | |
| Je vais, pour une fois, rejoindre Foenidis car comme je l'avais dit plutôt, sa montée en puissance est assez rapide je trouve, ce n'est pas en un seul combat qu'il aurait du développer sa puissance. |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Mar 15 Mar - 14:42 | |
| Encore une fois, je vais répondre ceci : ce n'est pas à proprement parler le combat qui l'a rendu plus fort, c'est plutot ce qui l'a fait libérer sa force. mais cette force, il l'avait déjà. Il n'a pas eu le moindre power up depuis le début de Ankoku. Si Kakarotto ne l'avait pas stoppé sur Terre, il aurait tué Raditsu.
|
|
| |
Foenidis
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Mar 15 Mar - 17:47 | |
| Yep... mais si on part du principe : puissance du père lors de la conception = niveau de force de combat du rejeton... là ça colle pas vraiment. (puisque c'est l'explication régulièrement avancée pour expliquer la progression de Goten et Trunks par rapport à Gohan... celle de wonder Bra aussi dans DBM...). |
|
| |
Loïc Solaris
Messages : 872 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 38 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Mar 15 Mar - 18:43 | |
| non c'est pas ça qui explique la puissance de Bra dans DBM...
edit : enfin pas sa puissance actuelle... par contre pour les 10 000 unités à sa naissance, je dis pas, cest ptet ça, encore qu'il me semble qu'en fait elel a 10 000 énervée. un pe uune augmentation de puissance comme Gohan..
Pour Metotsu, sa progression est unique, et originale. Si il progressait comme les autres t'aurais surement dit que c'est du vu et revu les zenkai power up ^^ |
|
| |
Foenidis
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Mar 15 Mar - 19:17 | |
| Euh... faut pas confondre facilités scénaristiques et principes de fond.
Il y a les trucs sympas pour innover et évoluer vers une histoire originale, et certaines choses qu'il vaut mieux ne pas toucher si on veut continuer à respecter l'œuvre originale.
Sinon autant ne pas faire de fan-manga et pondre sa propre histoire. |
|
| |
Veguito
Messages : 1221 Date d'inscription : 24/06/2010 Age : 29 Localisation : Ici ;)
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Mar 15 Mar - 20:30 | |
| N'oublions pas que Foenidis est une grande puriste de Dragon Ball. |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Mar 15 Mar - 21:57 | |
| - Foenidis a écrit:
- Yep... mais si on part du principe : puissance du père lors de la conception = niveau de force de combat du rejeton... là ça colle pas vraiment.
(puisque c'est l'explication régulièrement avancée pour expliquer la progression de Goten et Trunks par rapport à Gohan... celle de wonder Bra aussi dans DBM...). Je ne sais pas qui a sorti cette théorie sur le fait que la force du père à la conception joue sur le rejeton, c'est une idée intéressante mais pas forcément la mienne ! lol Ce que je retiens de Dragon Ball, c'est que les enfants issus de parents Saiyajin et terrien sont des créatures à part, avec un potentiel incroyable. On l'a vu avec Gohan qui réussi à blesser gravement Raditsu, avec Trunks du futur et avec Goten et Trunks. Ici, c'est Metotsu, il est lui aussi un metis saiyajin/terrien, il a un potentiel incroyable et on le voit là lutter efficacement avec Kiwi. Je ne pense pas avoir bafouer l'univers Dragon Ball, je garde la même logique, si on peut appeler ça une logique. |
|
| |
Loïc Solaris
Messages : 872 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 38 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Mar 15 Mar - 22:20 | |
| oui tout à fait. Metotsu est loin de ne pas respecter Dragon Ball... |
|
| |
Saya
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue Mar 15 Mar - 22:37 | |
| - Loïc Solaris a écrit:
- oui tout à fait. Metotsu est loin de ne pas respecter Dragon Ball...
+1 xD C'est vrai qu'il est assez balèze,pour l'instant ca ne me choque pas On va voir comment il évolue par après |
|
| |
| Sujet: Re: Chapitre 6 : une alliance inattendue | |
| |
|
| |
| Chapitre 6 : une alliance inattendue | |
|