| Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Med-Kun
Messages : 3010 Date d'inscription : 14/01/2010 Age : 30 Localisation : Matrice
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Lun 25 Avr - 0:17 | |
| - mistic gohan26 a écrit:
premièrement,il peu améliorer,voir créer des techniques dévastatrices. Oui mais au final sa technique dévastatrice n'augmentera pas plus que sa puissance donc innutile. Le mieux qu'il puisse faire serait un Genkidama, mais ça ne dépasserais pas GOku ^^. - mistic gohan26 a écrit:
- et puis, n'ayant que 16 ans,je pense qu'il pourrait améliorer son art au combat avec les anées..
J'aillais dire pourquoi pas, après j'ai bien rigoler, car à la fin de Dragon Ball l'art du combat plus personne n'en n'as rien à foutre, c'est la puissance qui est privilégier et ça depuis la saga Végéta avec le KaioKen ! - mistic gohan26 a écrit:
- selon moi(je dis bien selon MOI) il pourrait meme devenir plus fort (en unités) car je trouve que comme il n'est meme pas adulte,qu'il pourrait évoluer de 1 en piquant une grosse colere et q'uil découvre un seuil de puissance encore supérieur et de 2 , comme il a des genes sayiens,le frolement de la mort pourrait y aider. enfin,c'est mon opinion.
Là je le dis... Pourquoi pas, mais le Vieux Kaio Shin l'à dis lui même il boost le Ki de Gohan à sa plus grande limite ! Et vu le temps que ça à mis je pense qu'il n'y avait plus grand chose à faire que son Ki était au MAX sinon le Vieux Kaio Shin l'aurait encore augmenter pour être sûr de battre Buu. |
|
| |
Foenidis
Messages : 3065 Date d'inscription : 24/12/2009 Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Lun 25 Avr - 0:32 | |
| Oui... le chef des Nameks, puis Rokaïoshin ont développé tout ce qu'il y avait à développer en terme de puissance chez Gohan.
Tout au plus pourrait-il améliorer sa technique... mais en terme de force de combat, il est au max. |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Lun 25 Avr - 7:30 | |
| De toutes manieres Gohan est comme ça, l'emtrainement c'est pas son truc. Goku et surement même Bejita ont du le dépasser depuis le temps. |
|
| |
mistic gohan26
Messages : 2354 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Lun 25 Avr - 11:00 | |
| c clair,que de gachis |
|
| |
cha49170
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mer 18 Mai - 20:45 | |
| Moi je dit que c'est sangoku . Vous dite que c'est sangohan car c'est a lui que le grand roi kaïo augmente le potentiel mais sa na rien a voir. C'est parce que sangohan la libérer de l'épée et car sangoku ne peut plus retourner sur terre donc sa ne servirais a rien pour sangoku. Sangoku niveau technique et apptitudes au combat est bien mieux que sangohan. C'est pas parce qu'il a une force de bourrin qu'il la métrisse parfaitement. |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mer 18 Mai - 21:42 | |
| C'est vrai que, Goku on peut dire qu'il est parti du point zéro et qu'il atteint un niveau incroyable, sa progression est phénomenal |
|
| |
Ryujii
Messages : 451 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 40 Localisation : Pont sainte Maxence - Oise (60)
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Jeu 19 Mai - 0:04 | |
| Ouai mais celle de Gohan est pas mal non plus
rien que le passage de l'entrainement dans la salle de l'esprit et du temps Gohan passe de simple SSJ balèze à SSJ Full Power plus puissant que son père et en plus de ça il avait les capacités pour être SSJ2 tout ça en même pas 1 an alors que Goku avait dépassé le niveau d'un simple ssj normal seulement sur Namek et il a mis 4 ans pour atteindre le niveau du Cell Game qui reste inférieur au niveau de Gohan au même moment en Full Power. bon après c'est sur que les 7 ans de l'autre monde ont aidé à ce que Gokû devienne 5000x plus fort mais qu'en serait-il si il était resté sur terre?
la marge de progression c'est bien beau mais tout dépend des conditions d'entrainement. Ses 7 ans dans l'autre monde ont eu l'effet de plusieurs vies sur terre.
Mais si on veut être plus clair Gokû s'entrainent très mal car suffit de comparer l'évolution avec des entrainements identiques, les terriens ont largement plus évolué que Gokû lui même (l'entrainement chez Kami entre autre où Gokû devient un peu plus fort pour contrer Pikkoro Jr alors que les terriens ont décuplé leur propre puissance avec ce même entrainement avec 3x moins de temps) Gokû aurait limite du avoir le niveau qu'il avait contre bejiita lors du 23ème Tenka Ichi Budokai voir plus fort, de plus Pikkoro est devenu encore plus fort avec un entrainement plus light dans les conditions (pas de poids d'entrainement, ni palais de kami juste être sur Terre) pendant un an.
Après ça reste assez compliqué de juger la progression d'un perso vu les power up donnés comme ça
Pikkoro passe d'un 3000 à plus fort que Nail en passant 1 semaine chez Kaiô et en l'assimilant il surpasse tout le monde sur le moment
la période namek les puissances s'envolent sans plus aucune cohérence ni entrainement mais malgré tout ils arrivent à devenir 50000x plus fort en s'entrainant peinard sur terre ^^ alors qu'ils avaient fait avant des entrainement de taré pour augmenter d'un chouilla.
Alors vouloir comparé le potentiel d'un perso c'est simple Gohan supérieur à Gokû de part sa nature de métisse le reste c'est du vent car pas du tout cohérent dans l'évolution physique des perso. c'est du cheat tout simplement.
|
|
| |
Re-Van
Messages : 2198 Date d'inscription : 11/06/2010 Age : 34 Localisation : Kaïokai
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Jeu 19 Mai - 9:13 | |
| Trèsfine analyse de Ryuji Une sorte de Darwinisme qui s'applique aux persos de DB de façon totalement exponentielle, chaque génération devenant au fil de temps plus puissante que l'autre en beaucoup moins de temps |
|
| |
mistic gohan26
Messages : 2354 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Ven 20 Mai - 14:03 | |
| quand on y pense gohan a souvent dépassé son papounet. déja a 4 ans, il est plus fort que son pere adulte. ensuite papounet s'entraine dans l'autre monde et boum il devient plus fort j'usqu'aux cyborgs. mais la boum! comme c'est dit plus haut gohan devient plus puissant que son pere en 1 an alors qu'il venait d'etre ssj, tendit que papounet était ssj depuis quelques temps.
puis il devient ssj 2 et goku est largué. si gohan continuait a s'entrainer et si goku n'était pas mort, gohan l'aurait explosé. je dis cela car la question du débat est : " qui a le meilleur potentiel" et non "qui est le plus fort" |
|
| |
Kakaroto93
Messages : 132 Date d'inscription : 02/09/2011 Localisation : Aulnay-sous-bois [93600]
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Sam 3 Sep - 13:45 | |
| Désolé pour le HS sur l'autre topic. Bon, je vais donné mon avis. Gohan bat Sangoku jusqu'au début de l'OAV hildegarn, sinon après Goku l’éclate, Goku peut utilisé son Ryu-Ken (Poing du Dragon), de plus Gohan ne s'est pas entraîné depuis 10 ANNÉES entière, donc Goku a certainement du le rattrapé . Après il s'est entraîné avec Uub. Sinon en potentiel Gohan > Goku. Sinon en terme de puissance, si Gohan devrait vraiment se battre avec Goku, je pense que Goku > Gohan. |
|
| |
mistic gohan26
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Sam 3 Sep - 14:06 | |
| oui, mais ca n'a rien a voir avec le potentiel. juste avec le fait que gohan ne s'entraine plus |
|
| |
Adurn
Messages : 2016 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 27 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Sam 3 Sep - 14:10 | |
| Enfin tu prends en compte l'OAV Dragon Ball L'attaque du Dragon qui n'est pas du tout canon au manga, les scénaristes de la Toei sont en aucun plus aptes à donner une puissance aux personnages que n'importe qui d'autre qui ne soit pas Toriyama. |
|
| |
mistic gohan26
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Sam 3 Sep - 15:54 | |
| |
|
| |
Jak Ich'an 2
Messages : 372 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 28 Localisation : Var (83) - Sud-Est de la France
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Sam 3 Sep - 16:43 | |
| Sauf si Toriyama leur a donné l'accord. Ça dépend ce que vous tenez en compte, soit uniquement le manga, soit absolument tout. Bon c'est du HS, mais je ne suis pas sur que "L'Attaque du Dragon" ne soit pas canon au manga, il me semble que ça se passe dans le futur de Trunks. |
|
| |
Kakaroto93
Messages : 132 Date d'inscription : 02/09/2011 Localisation : Aulnay-sous-bois [93600]
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mar 6 Sep - 19:39 | |
| Pourquoi il ne s'est pas entrainé, après la mort de Buu ? Parce qu'il a le corps d'un Saiyan mais l'esprit Humain tout simplement .
Goku est plus faible que son fils ?
Mais Goku s'est entraîner pendant 10 ans, franchement je sait pas, donner vos avis ! :/
Et une question, est-ce vrai qu'il existe un dictionnaire des puissances OFFICIEL , où ça y est mentionné que Gohan est l'être singulier le plus puissant ? |
|
| |
Med-Kun
Messages : 3010 Date d'inscription : 14/01/2010 Age : 30 Localisation : Matrice
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mar 6 Sep - 20:25 | |
| - Jak Ich'an a écrit:
- Sauf si Toriyama leur a donné l'accord. Ça dépend ce que vous tenez en compte, soit uniquement le manga, soit absolument tout.
Bon c'est du HS, mais je ne suis pas sur que "L'Attaque du Dragon" ne soit pas canon au manga, il me semble que ça se passe dans le futur de Trunks. Si tu prends un compte l'attaque du Dragon, ça veut dire que tu compte comme cannon l'anime donc pour toi Ten-Shi-Han Yamcha et Chaozu sont plus puissant que le Commando Ginyu. Car dans l'anime ils l'aient défonce ! |
|
| |
Re-Van
Messages : 2198 Date d'inscription : 11/06/2010 Age : 34 Localisation : Kaïokai
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mar 6 Sep - 20:30 | |
| Aucun anime n'est canon au manga, le manga c'est le manga, l'anime c'est l'anime et je dirai même que les OAVs c'est les OAVs ils ne sont même pas chronologiquement capables d'êtres tous canon à l'anime lui même (sauf quelques un qui s'incrustent très bien) mais bon vu que d'autres ne s'incrustent pas, autant mettre tout dans le même panier et mettre les OAVs dans une case encore à part - Kakaroto93 a écrit:
- Et une question, est-ce vrai qu'il existe un dictionnaire des puissances OFFICIEL , où ça y est mentionné que Gohan est l'être singulier le plus puissant ?
Y'a le Daizenshuu n°7 mais les chiffres s'arrêtent après la première transfo SSJ dans la saga Freezer. Les chiffres après sont qualifiés "d'inquantifiables" |
|
| |
Kakaroto93
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Lun 28 Nov - 23:30 | |
| UP du débat. Bon j'ai fini de regrouper les screens, donc voilà les explications : Pour commencer Super Buu en terme de puissance = Gros Buu mais il plus fort combattant, pourquoi ? Dans le manga rien ne dit que Buu une fois devenu super Buu voit sa force décuplé, on dit seulement que le vice a prit le dessus et qu'il n'est fait que pour le combat maintenant (Cf : - Spoiler:
) Et aussi il y a une petite note très intéressante de l'auteur :arrow: https://2img.net/r/ihimizer/img847/6022/91772731.png l'auteur dit qu'en se séparant, le Buu maléfique prend avec lui la plus grande partie de la puissance de Buu. Donc c'est bien une division ou partage de force. Maintenant passant à Goku, pourquoi il ne va pas aider ses amis (Gohan Ultime) ? Car il n'a pas le droit de revenir sur terre, il n'a le droit qu'à une seul permission (Cf : - Spoiler:
). Dans ce screen :arrow: - Spoiler:
, on trouve des choses intéressantes, on sait que Akira fait un top 3 sur les hommes les plus forts de l'univers, dont Goku et Vegeta y font parti, le troisième facile à deviner, ça doit être Gohan. Mais il ne donne pas l'ordre (enfin pour l'instant hihi). Ensuite dans le screen on voit aussi quelque chose qui va enfin répondre à la terrible question de qui des fusions potaras est le plus fort, Gohan et Goku ou bien Goku et Vegeta ? C'est belle et bien Vegeto, le Kaioshin nous explique pourquoi Vegeto est si fort, il donne comme explication : c'est parce que c'est eux (Goku et Vegeta) C'est premièrement une fusion entre deux hommes faisant parti du top 3 de l'univers et deuxièmement ils sont rival, cette addition créer le combattant le plus puissant ! Revenant à Goku, Goku est plus fort que Gros Buu (Cf : https://2img.net/r/ihimizer/img840/2931/52631967.png) mais aussi plus fort que Gohan Ultime, pour le prouver j'en reviens premièrement au top 3 et voici ce que l'auteur via les paroles de Vegeta annonce :arrow: https://2img.net/r/ihimizer/img651/635/91159162.pngEnsuite voilà autre chose qui reprouve que Goku est le n°1, attention il faut bien se concentrer : Dans ce screen Vegeta dit à Goku qu'il peut désintégrer ki buu en ssj3, Goku le confirme mais dit qu'il lui faut 1 min de concentration pour cumuler assez de force et le désintégrer :arrow: - Spoiler:
[size=200]Donc Goku ssj3 a assez de force pour désintégrer kid buu[/size], il ne le fait pas car il était trop épuisé, il n'arrive pas a monter sa force au maximum, celle-ci baisse :arrow: - Spoiler:
. Il va alors faire un Genkdama, mais un Genkidama assez spécial, il ne fait pas comme avec Freezer ou il emprunte l'énergie vital des planètes voisines, cette fois ci il emprunte la force des habitants de tous l'univers en leurs faisant lever la main (plusieurs screens comme preuves : https://2img.net/r/ihimizer/img29/2500/96282510.png Ici on voit la force de Gohan qui augmente considérablement le Genkidama mais sa force ne suffit pas pour désintégrer kid Buu alors que la force de Goku ssj3 au maximum était d'après Goku suffisante - Spoiler:
dans ce screens on le voit bien qu'on parle de la force et non de l'énergie vitale (plante, eaux...)). Et voilà, moi en lisant le manga et regardant cela, je n'arrive qu'à une seule conclusion (sans hésitation), Goku ssj3 supérieur à Gohan Ultime. Bonus : 10 ans après, un petit quelque chose prouve que Gohan ne s'est pas entrainé :arrow: https://2img.net/r/ihimizer/img836/1167/n13.png On voit qu'il est marqué que Gohan est enfin devenu un savant, pour devenir un savant il faut être à fond dans ses études et la dernière fois que Gohan était a fond sur ses études (entre cell et buu) il régressa. Donc il s'est certainement passé la même chose. (Tu fais de la musculation pendant 5 ans, tu devient tout musclé et t'arrête 5 ans, malheureusement il te reste que de la graisse) Logique. Dans ce screen, on voit aussi que Bulma se fâche sur Goku car il ne vient jamais au réunion à cause de son entrainement, on voit aussi Vegeta dire que les sayan on une longue période juvénile, une très longue car les sayans sont fait pour le combat. Donc Goku progresse. Conclusion : Goku > Gohan, je pense qu'on en a fini une bonne fois pour toute, et merci à mustaf pour les screens. Si j'ai up le débat, c'était pour mettre ce sujet au clair, car je voyait beaucoup de personnes qui argumentais avec des " Gohan > Goku "... Mais vue que j'ai PROUVER le contraire, ils ne pourront rien dire. |
|
| |
freedom
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mar 29 Nov - 14:01 | |
| Oh non pas encore toi, va mourir chien. |
|
| |
Saya
Messages : 1906 Date d'inscription : 03/04/2010 Age : 34 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mar 29 Nov - 16:17 | |
| Sois un peu moins cru Freedom :p Oui tu es lourd ! C'est quoi le débat deja ? Gohan plus puissant que Goku SSj3 !? Bah c'est Gohan non ? |
|
| |
mistic gohan26
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mar 29 Nov - 17:11 | |
| pfou t'es un peu lourd la... je veux bien admettre que tu te donnes la peine et tout et tout,mais voila quoi...
de toute façons, on sait qu'ils sont approximativement aussi forts , sauf que gohan c'est forever et pas goku point barre |
|
| |
Miyuki
Messages : 4649 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 28 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mar 29 Nov - 20:01 | |
| Bon... Les débats, c'est bien, mais trop, c'est chiant. Je trouve que tu es bien trop accro aux débats, toi. J'avoue que tu te donnes la peine de bien montrer pourquoi tu penses ça, etc... Mais c'est quand même chiant au bout d'un moment |
|
| |
Kakaroto93
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mer 30 Nov - 13:22 | |
| - Saya a écrit:
- Sois un peu moins cru Freedom :p
Oui tu es lourd ! C'est quoi le débat deja ? Gohan plus puissant que Goku SSj3 !? Bah c'est Gohan non ? Je n'ai pas prouvé le contraire peut-être ? Merci de m'encouragé après toutes ces recherches... |
|
| |
Natsu-kun
Messages : 1497 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 29 Localisation : ardennes ...
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mer 30 Nov - 13:41 | |
| beh en fait chacun a sa vision des choses, toi tu penses que goku est plus fort, d'autre pense que c'est gohan Toute ton explication c'est d'après toi, n'importe qui pourrait prouver que gohan est plus fort selon lui. |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mer 30 Nov - 14:00 | |
| Le titre du sujet c'est qui a le meilleur potentiel, pas celui qui est le plus fort. Gohan a été plus fort que son père plusieurs fois meme si a la fin, Goku le surpasse. |
|
| |
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? | |
| |
|
| |
| Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? | |
|