| Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
goten-kun
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Sam 3 Déc - 8:21 | |
| Attends, on va dire : "Oui, Goku est numero 1" ! Ca va t'es content ?
On te dit juste que oui, Goku a surement dépassé Gohan par la suite mais au moment la bataille contre Buu, Gohan lui était supérieur. Et le monsieur te dit que Buu est le seul ennemi que Goku a tué.
Vegeta dit bien que Goku est numero 1, qu'il a bel et bien surpassé et qu'il sera toujours supérieur à lui. Bref ... le topic, c'est : qui a le meilleur potentiel ? |
|
| |
Saya
Messages : 1906 Date d'inscription : 03/04/2010 Age : 34 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Sam 3 Déc - 11:51 | |
| Si tu reste sur ta position sans argument logique et que tu recommences avec ca, je BAN !! J'ai jamais BAN , j'aurais enfin l'occasion de le faire |
|
| |
freedom
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Sam 3 Déc - 12:02 | |
| |
|
| |
Kakaroto93
Messages : 132 Date d'inscription : 02/09/2011 Localisation : Aulnay-sous-bois [93600]
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Sam 3 Déc - 12:03 | |
| [img] [/img] Et ça ?! ça ne vient pas du Daizenshuu story Guide d'Akira Toriyama ? Je veut bien reconnaître qu'à la saga Cell, Gohan était le N°1 car il était puissant et c'était le héros, mais à la saga Boo, Goku reprend sa place, alors c'est comme l'a dit Végéta : " Carot est le N°1 " Y'a rein à tergiverser là... --' Si ce n'est que vous contre disiez le manga et Akira lui même... |
|
| |
mistic gohan26
Messages : 2354 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Sam 3 Déc - 12:10 | |
| ce n'est pas par ce que tu as le role principal que du coup tu es le plus fort!!! tout au long de db c'est goku le perso principal et il ya bon nombre de gens qui le surpassaient!!! |
|
| |
Miyuki
Messages : 4649 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 28 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Sam 3 Déc - 12:25 | |
| Débat n°2 : Goku ou Gohan, qui a le meilleur >>> potentiel <<< ?
Et le " Sa n'a pas fonctionné "m'fait peur. A moins que je me trompe, c'est "ça " ... même si c'est pas le sujet, là... |
|
| |
Admin
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Sam 3 Déc - 23:30 | |
| Topic nettoyé et déverrouillé, vous pouvez reprendre le débat. |
|
| |
freedom
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Sam 3 Déc - 23:31 | |
| Gohan à le meilleur potentiel, c'est prouver dans le manga point barre. Fin du débat, à lock et à jeter à la corbeille. |
|
| |
Kakaroto93
Messages : 132 Date d'inscription : 02/09/2011 Localisation : Aulnay-sous-bois [93600]
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Lun 5 Déc - 23:02 | |
| Goku > Gohan en potentiel.
Goku a pu acquérir le Super Saiyan grâce aux sentiments et émotions => Humaines <= c'est ce que Toriyama montre dans le discours de Vegeta au fait , vs Kid Buu . Il montre que c'est à cause de ça que Goku = Numéro 1 . Car c'est un => " Gentil Saiyan qui adore le combat[...] Qui a des choses à protéger "
Donc dans un SENS , Goku est autant métissé que ses fils car c'est un Saiyan élevé et entraîner par des humains, donc Goku a pour moi un meilleure potentiel que celui de son fils SanGohan grâce à son côté Humain/Saiyan...
Voila ce que j'appelle de l'analyse approfondi... |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mar 6 Déc - 8:23 | |
| - Kakaroto93 a écrit:
Voila ce que j'appelle de l'analyse approfondi... Heu ... Ouai, si on veut, on peut aussi appeler ça une analyse bornée ... le discours de Vegeta a la fin montre que Goku reste le héros quoi qu'il arrive et qu'il le dépassera toujours. Gohan est a part. Parce que de ton point de vue, a ce moment-là de l'histoire Goku a surpassé Gohan ? M'enfin... |
|
| |
Kakaroto93
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mar 6 Déc - 8:44 | |
| Végéta parle de la rivalité entre lui et Goku ? On sait pas.
Mais il dit un truc important : " Au début, je me suis dit que la clé de ta puissance, Songoku, se trouvait dans ton désir de protection. Quand on veut très fort protéger ceux qu'on aime, on trouve en soi une force que l'on ne soupçonnait pas. "
IL PARLE DU POTENTIEL, le potentiel = pouvoir caché dont on ignore l’existence... En potentiel, Goku > Gohan, il a autant métisser que ses fils...
Et même si Goku est impuissant, il restera toujours le N°1 car Goku est la solution, tu n'as pas remarqué un truc, saga Namek, mort de Krillin et qui est désignée ? Goku et pareil à la saga Boo, Goku = solution, il vaincra toujours ses ennemies, Goku = héros de Toriyama, c'est pas parce que Gohan est plus puissant qu'il vaincra Goku, quand je revoit les combats Goku vs Majuinia Piccolo, je voit mal un Gohan les battre avec de l'expérience... |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mar 6 Déc - 8:55 | |
| Gohan ou même Goten, Trunks sont complètement différents de Goku ou Bejita. Leur puissance est délirante par rapport a leurs pères. Gohan a l'age de Goku contre Piccolo le vaincrait d'une pichenette, et je ne parle meme pas de Goten et Trunks. Goku reste le héros de Dragon Ball mais ce n'est pas pour cela qu'il est le plus puissant. Regarde One Piece, Luffy est le héros incontesté et pourtant il y a un minimum de 10 personnages qui le surpassent tranquillement, Luffy est un insecte pour eux. C'est différent dasn Dragon Ball. Goku est le héros, c'est lui que Toriyama doit faire gagner, pas les autres. Tout bêtement, Gohan est vivant lors du combat final contre Buu. Kaioshin n'avait qu'à aller sur Terre, ramener Gohan et Buu était vaincu en deux temps trois mouvements. Mais les lecteurs voulaient du Goku, et surement Toriyama aussi à ce moment-là. Faut finir en beauté. Vegeta admet que Goku le surpasse, ce dernier réussit à vaincre le vilain, voilà, c'est beau.
En ce qui concerne le potentiel, cela dépend de ce que tu appelle potentiel, les métis saiyajins/terriens, sont clairement au dessus des saiyajins de base. Leur potentiel est infiniment plus important, on le voit deux fois avec Gohan (Namek et a la fin). Après, c'est sujet à débat car effectivement, Goku se surpasse toujours, preuve en est qu'il dépasse toujours ses propres limites. Mais c'est le cas aussi pour Vegeta avec un temps de retard. |
|
| |
Kakaroto93
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mar 6 Déc - 19:38 | |
| Bah le potentiel, je me suis justifié, tu lis le même manga que moi ? OK, alors on sait que Goku a pu acquérir le Super Saiyan grâce aux sentiments et émotions => Humaines <= ! Il est d'origine SaiyanJin élevé par des humains, donc dans un sens Goku aurait autant métissé que ses fils, c'est juste qu'il ne le montre pas, la seule fois qu'on le voit, c'est lorsqu'il se transforme en SSJ. |
|
| |
BL-Sama
Messages : 843 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 32 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mar 6 Déc - 19:53 | |
| Tu débales énormités sur énormités Kakarotto93 Goku autant métissé que son fils ? Nawak ! Gohan est métissé GÉNÉTIQUEMENT c'est ça qui fait qu'il a un potentiel si exceptionnel . Donc oui Gohan > Goku en potentiel |
|
| |
freedom
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mar 6 Déc - 19:55 | |
| Mais chut, vegeta, nappa et raditz sont aussi métisse susu². |
|
| |
Supaman
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mar 6 Déc - 20:30 | |
| En fait, le tout premier Saïyan venu au monde n'a qu'un 100ème de sang Saïyan, c'est évident. |
|
| |
Doruton
Messages : 72 Date d'inscription : 24/11/2011 Age : 34 Localisation : Au Toilette
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mar 6 Déc - 20:58 | |
| C'est Gohan qui a le plus de potentiel par rapport a Goku c'est juste qui n'a pas le goût du combat et qu'on l'identifie a son père alors qu'ils ont des personnalités bien distincte. |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mar 6 Déc - 21:17 | |
| Tu n'as rien pigé à ce que l'on te dit ! Le métissage n'a rien à voir avec le vécu, on parle de mélange entre du sang saiyajin et du sang terrien, cela donne des êtres avec un potentiel énorme. |
|
| |
mistic gohan26
Messages : 2354 Date d'inscription : 17/11/2010 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mar 6 Déc - 22:11 | |
| mais je vais le tuer! mec, goku n'est en RIEN la solution, car il n'a jamais battu ses ennemis dans DBZ. a part boo, mais avec quoi? la force de la blinde de gens. le discour de vegeta signifiait simplement que goku LUI est supérieur, chose qu'il n'avait jamais avoué au part avant. alors, après j'ai bien ri: goku aussi métissé que son fils?????? et puis le potentiel est la puissance cachée qu'une personne possède et la la question ne se pose même pas! qui s'est transformé en ssj a 25 ans? goku. qu'en est-il de gohan? a ces 9-10 ans, il avait atteint le ssj et ssj2. donc j'ai juste envie de dire: tu sais que la drogue c'est mal???!!! |
|
| |
Saya
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mar 6 Déc - 22:23 | |
| La fin de DBZ a rendu Gohan , Goten et Trunks en Terrien qui s'en foutent du combat ! Aussi a cause de la paix! Imaginez la puissance de Goten et Trunks si ceux ci avait continuer a s'entrainer apres la saga Boo ? Il devrait êtres beaucoup plus fort que Goku et Vegeta :O Ces deux enfant sont ssj, imaginez une fois adulte et en continuant l'entrainement comme l'aurait fait Goku ou Vegeta ? Rien que ces deux la ont un meilleur potentiel que Goku ou Vegeta !
|
|
| |
Ryujii
Messages : 451 Date d'inscription : 21/12/2009 Age : 40 Localisation : Pont sainte Maxence - Oise (60)
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mer 7 Déc - 4:37 | |
| |
|
| |
Kakaroto93
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mer 7 Déc - 17:31 | |
| http://dbzhome.free.fr/ss/e.php?num=165&title=La%20terrible%20proposition%20de%20CellVa à la 11éme minute, tu vas voir trunks dire comprendre pourquoi son père Vegeta s'était pas transformé en USSJ, en gros Vegeta = plus intelligent que trunks et même cell traite trunks d'idiot. De plus Vegeta avec son final flash aurait pu kill cell s'il ne l'avait pas raté, il a des tech extrêmement puissante et il pète trunks sans trop de difficulté et on peut le constater lorsque vegeta fut battu pas C-18 lui au moins il résiste pas comme son fils un coups et y'en a plus mdr. Pour résumer, Vegeta a un morale de combattant, il est beaucoup mais beaucoup plus expérimenté que son fils... Cell aussi pour montrer à trunks se tranforme en USSJ. Donc là même si on a un Trunks > Végéta potentiellement, Végéta > Trunks combative-ment, quel est la leçon à retenir de tout ça ? Que la puissance brute ne fait pas tout si on ne l'accompagne pas avec de l'expérience ou de l'entraînement, la preuve Gohan n'exploite jamais son potentiel, si il aurait fait je ne doute pas qu'il serai le meilleur, mais il ne l'a pas fait, désolé, mais on ne fait pas le monde avec des " si ". Le potentiel est Saiyans est infini... On lit le même manga ou quoi ? C'est répété de Saga en saga , mais VOUS , vous voulez fixer un potentiel... Ils n'ont pas de limite , c'est la race la plus puissante de l'unviers . Mais Go relire la Saga Freezer qui raconte toute l'histoire Saiya-jin un peu... ou même Dragon Ball à partir de la Saga Piccolo , ou on voit la VRAIE progression inhumaine de Goku ! Dragon Ball , ça se commence pas à la Saga Buu Hein ! Ou à DBGT . |
|
| |
goten-kun
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mer 7 Déc - 17:58 | |
| - Ryujii a écrit:
- Don't feed the troll
Suivons ce conseil ! |
|
| |
Saya
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mer 7 Déc - 18:17 | |
| Euh qu'est ce qu'il raconte la ? On connait deja ce que tu déballe la... Tu dois pas comprendre la définition de potentiel toi... Allez oui si tu veux tu as raisons..
|
|
| |
Med-Kun
Messages : 3010 Date d'inscription : 14/01/2010 Age : 30 Localisation : Matrice
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? Mer 7 Déc - 19:48 | |
| - Ryujii a écrit:
- Don't feed the troll
J'en dirais pas plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? | |
| |
|
| |
| Débat n°2 : Gokû ou Gohan, qui a le meilleur potentiel ? | |
|